Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Stage dans le sport auto/moto


Invité §qua582Cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §qua582Cz

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum car je recherche quelques informations concernant les carrières dans les sports mécaniques.

Après plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé de très convaincant ... :/

 

Je suis actuellement en école d'ingénieur (Génie mécanique, énergétique et industriel grosso modo), et je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'étude dans une écurie de sport auto ou moto. Savez-vous où l'on peut trouver ce type d'offres (par exemple, il n'y a pas de site de recrutement Peugeot sport ou Yamaha).

Si elles n'existent pas, connaissez-vous des personnes qui ont commencé dans l'entreprise de façon plus conventionnelle (par exemple ingénieur chez Citroën) pour ensuite se retrouver dans la division racing ?

 

De plus, pensez-vous qu'il est nécessaire de s'y connaître énormément sur le plan technique (de déjà avoir modifié des moteurs soi-même) ?

 

Tout autre conseil est le bienvenu...

 

Merci pour vos réponses et excellente soirée,

 

Quartoeb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ce domaine, les places sont chères. Il ne faut pas s'attendre à des offres, mais au contraire c'est à vous d'aller "frapper" à la porte des structures.

Tous ceux que je connais et qui, soit ont fait leur stage de fin d'études dans une structure sportive, soit ont été embauchés dans un team opérationnel, avaient, ou bien un pied dans le milieu sportif, ou bien bénéficié d'une opportunité.