Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Stage dans le sport auto/moto


Invité §qua582Cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §qua582Cz

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum car je recherche quelques informations concernant les carrières dans les sports mécaniques.

Après plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé de très convaincant ... :/

 

Je suis actuellement en école d'ingénieur (Génie mécanique, énergétique et industriel grosso modo), et je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'étude dans une écurie de sport auto ou moto. Savez-vous où l'on peut trouver ce type d'offres (par exemple, il n'y a pas de site de recrutement Peugeot sport ou Yamaha).

Si elles n'existent pas, connaissez-vous des personnes qui ont commencé dans l'entreprise de façon plus conventionnelle (par exemple ingénieur chez Citroën) pour ensuite se retrouver dans la division racing ?

 

De plus, pensez-vous qu'il est nécessaire de s'y connaître énormément sur le plan technique (de déjà avoir modifié des moteurs soi-même) ?

 

Tout autre conseil est le bienvenu...

 

Merci pour vos réponses et excellente soirée,

 

Quartoeb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ce domaine, les places sont chères. Il ne faut pas s'attendre à des offres, mais au contraire c'est à vous d'aller "frapper" à la porte des structures.

Tous ceux que je connais et qui, soit ont fait leur stage de fin d'études dans une structure sportive, soit ont été embauchés dans un team opérationnel, avaient, ou bien un pied dans le milieu sportif, ou bien bénéficié d'une opportunité.

Le mieux serait de contacter les teams et structure avec votre CV, en expliquant que vous recherchez un stage de fin d'études. Ne comptez pas vous retrouver directement dans le milieu de la compétition opérationnelle, car l'action n'y laisse guère de temps pour une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua582Cz

Bonjour Piedgaz,

 

Tout d’abord, merci pour ta réponse.

 

Effectivement, je ne compte pas être ingénieurs piste directement, mais plutôt en back a aider au développement ou autre.

 

Merci beaucoup pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te faut faire :

Lister, sur les résultats des courses dans les journaux sportifs dédiés, les différentes structures (notamment françaises).

Rechercher leurs adresses sur Internet.

Ecrire à l'attention du chargé de Communication (qui aiguillera si besoin).

 

Je ne connais pas la moto ; mais pour l'automobile, vois par exemple :

Alpine, à Dieppe

Signatech, à Bourges

Duqueine, à Alès

Oreca, près du Castellet

Mygale et LSP à Magny Cours

Renault Sport en IdF (j'essaierai de t'y trouver un contact, vu que 2 pilotes de mon asso y travaillent).

 

Eventuellement, il y a aussi des sociétés qui s'occupent de l'entretien des sportives anciennes. Comme par exemple LRS Formula, pour les Formule 1 d'anciennes génération (à Magny Cours).

J'avais des contacts aussi chez Peugeot Sport, mais qui aujourd'hui ont tous pris leur retraite.

Pas utile, je pense, de contacter les écoles de pilotage, car elles ne font que l'entretien/réparation des châssis. C'est plutôt réservés aux stages pour mécanos (on en a un en ce moment chez Euroformula, chez qui je dispute le challenge Club sur FR 2.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...