Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Course de Côte du Mont-Dore 2008


Cesse
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar116bz
Le public est placé sur le coté gauche de la piste, sauf au "transfo" où une passerelle un peu plus haut permet de traverser.

Précisément, il est à droite jusqu'à la passerelle et à gauche au-delà (quoiqu'on trouve quelques spectateurs éparpillés de-ci de-là tout de même :ange: ).

 

par contre si tu es au départ et que tu veu monter a l'arriver, c'est tres long ...

...et dangeureux :lol:

(Pensez à prendre des chaussures à crampons ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §non654ak

ben c'est une course de 5 km à travers bois...mdr...c'est pas la saintélyon quand meme ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz
ben c'est une course de 5 km à travers bois...mdr...c'est pas la saintélyon quand meme ??? :lol:

 

Non non mais y'a pas mal de dénivelé. Parfois ça monte franchement dans les bois et pour peu que ça soit légèrement humide, ça glisse bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

bon, toujour pas de liste des engagée :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci: alors tu sais avec quelle voiture tu pars pour qu'on puisse peut se retrouver ?

 

 

Il y aura ma Laguna break ainsi qu'un fourgon (blanc sans doute), le tout immatriculé 85. Nous serons installés très certainement dans le champ au Transfo de vendredi soir à lundi matin. Enfin ... sauf pendant la course où on va bouger pas mal le long du parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat785aF
Si nous sommes plusieurs du forum à y aller, cela vous dirait de se retrouver sur place ? comme c'est la première fois que j'y vais, vous savez où il faut se placer ?

 

J'y vais depuis pas mal d'années de plus je suis originaire du coin.L'idéal aller à l'arrivée(grand parking) en venant de la ville du mont dore.Une fois garé tu peux descendre le long de la course jusqu'à un endroit sympa "la carrière".Accès facile au parc des voitures en stationnement avant qu'elles ne redescendent. Arrivée effectivement beaucoup trop loin à pied.Chaque année beaucoup de CA1000 en course.Petit détail:marché sympa à la Bourboule à 5 kms du Mont Dore idéal pour acheter le casse croute samedi matin avant d'aller aux éssais.Bonne course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz

beaucoup de CA1000 en course.

........SIMCA 1000 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev105KB

Risque que je ne fasse plus le deplacement :( :( ,, a cause du budget .... : , plus qu'a espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat785aF
........SIMCA 1000 :??:

 

Effectivement,ci joint un aperçu

1892160375_Rallye1.jpg1..jpg.df2bfc11c37b99e32c1ece6b124ff2bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz

Elles ont l'air de très très bien marcher ces autos :)

Quelques questions si tu as le temps d'y répondre :

- Quelle puissance ?

- Quel poids ?

- Quel type de boîte ?

- Quel prix vaut une CA 1000 prête à courir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste complète est sur Chevallier Compétition ( http://www.chevallier-competition.com ) avec les groupes F et les voitures utilisées. Manque plus que le VHC !

Hum !! Belle liste, avec des Ferrari et Maserati en GT, l'Osella PA27 de Fagioli en F3000 et de belles groupe F, dont la Chartier Spider que je vais enfin revoir.

Vivement ce WE !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz

Vous choisissez quel parking ?

 

Si on s'arrête en haut, on peut avoir le loisir de photographier les autos du parc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev105KB

Bref bref , comment se passe cette course ?? Ou se situe le parc " d'assistance " ? Ou peut on faire de belle foto a part en course ?^^ , Si on vient de Issoire on arrive en haut ou en bas ? Beaucoup de questions , espère de reponse , Merci

Niveau engagée pas de Vilarino ou de Pernot ???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat785aF
Vous choisissez quel parking ?

 

Si on s'arrête en haut, on peut avoir le loisir de photographier les autos du parc ?

 

Pas de problème c'est là que j'ai pris la photo.Concernant les caractéristiques avec un moteur 1300cm3 tu dois avoisiner 140CV certains les montent en 1600cm3 ,là on approche 170cv.Je pense qu'une voiture bien préparée avoisine les 15000€.Si tu es intéressé tu as le site du SRT (simca racing team)qui en retrace l'historique.D'autres part sur le forum tu as un vrai passioné qui montre la restauration de son engin,là t'en prends plein les yeux(chemin d'accès:forum automobiles mythiques-ancienne-restauration- en page 1 "restauration simca rallye 2 d'un pote".Bonne visite et bonne course de cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz
Bref bref , comment se passe cette course ?? Ou se situe le parc " d'assistance " ? Ou peut on faire de belle foto a part en course ?^^ , Si on vient de Issoire on arrive en haut ou en bas ? Beaucoup de questions , espère de reponse , Merci

Niveau engagée pas de Vilarino ou de Pernot ???

a+

 

L'assistance est en bas.

Issoire est plutôt au sud, côté arrivée. M'enfin le détour n'est pas grand pour arriver en bas.

 

 

pat014> Merci pour ces précisions. Je trouve que c'est un poil cher (par rapport à une petite formule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Martinibianco. D'Issoire, tu vas certainement passer par Saint-Nectaire, Murol et Chambon, donc le départ en bas. Pour aller à l'arrivée, le seul accès est pas le Mont-Dore.

Le parc d'assistance se trouve au départ. Il est étalé sur les champs alentour et la route qui mène à la station. Il est donc très long. Tu pourras y faire des photos, comme aux vérifs d'ailleurs, ou sur le parcours qui est accessible pratiquement dans sa totalité.

 

Hum ! vivement demain et le départ pour l'auvergne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz
Pas d'accord avec Martinibianco.

 

Effectivement. Autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev105KB

C'est combien l'entrée ? 20E :o " sur ffsa "

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev105KB

Pour moi ce sra gratuit ^^ , j'ai - de 16 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala246Gb
20€ pour le dimanche uniquement. Pour les 2 jours, 25€

 

 

:q Sincerement malgre la beaute de cette course de ses superbes autos et pilotes,le prix des places est trop cher, les organisateurs ont toujours pas compris qu'il doublerait le publics si les tarifs etaient moins cher .... ce qui pour les pilotes leurs sponsors les gens modeste serait une tres bonne chose

20 € c'est pas 20 balles mais environ 135 frs vous aurriez payer il y a 6 ans 135 frs pour une course de côte meme si c'est le Mont d'Or !!!

 

Quand on vois que pour le championnat de france GT a Magny le prix d'entree est d e10 e parking grtauit et avec le confort d'un circuit comme les tribunes, les toilettes ect il y a vraiment de l'abus .... heureusement que pour nous en Auvergne les courses de côtes regionales sont gratuite et avec d'excelent pilotes et autos.

 

En tout cas je vous souhaite à tous un bon weed end dans notre belle region, profiter bien de nos supers fromages vins trufade et des super paysage pensez à visiter le chateau de Murol si vous rester un ou 2 jours de +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz
heureusement que pour nous en Auvergne les courses de côtes regionales sont gratuite et avec d'excelent pilotes et autos.

...sais-tu s'il existe un site qui référence ces courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'y serai egalement, d'autant plus que c'est la derniere année des groupes F :cry: je pars d'Amiens pour arriver avant le debut des essais samedi :fier: et repartirai dimanche soir aprés la course, quand on aime on ne compte pas :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
par contre si tu es au départ et que tu veu monter a l'arriver, c'est tres long ...

 

 

C'est pire que Koh Lanta pour arriver là haut :W l'année derniere j'ai coupé a travers les bois, avec tout le matos photo, je vous cache pas que j'avais un peu peur de me casser la figure :peur: mais le jeu en valait la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'y vais depuis pas mal d'années de plus je suis originaire du coin.L'idéal aller à l'arrivée(grand parking) en venant de la ville du mont dore.Une fois garé tu peux descendre le long de la course jusqu'à un endroit sympa "la carrière".Accès facile au parc des voitures en stationnement avant qu'elles ne redescendent. Arrivée effectivement beaucoup trop loin à pied.Chaque année beaucoup de CA1000 en course.Petit détail:marché sympa à la Bourboule à 5 kms du Mont Dore idéal pour acheter le casse croute samedi matin avant d'aller aux éssais.Bonne course...

 

 

Ah oui, la carriere, c'est pas de là que les helico decollent ?! c'est pas mal pour faire des filés :oui: puis tu les vois monter negocier un pif paf sans lever le pied :bien:

 

Gaffe aux chenilles processionnaires, j'en ai chopé une dans la poche de mon pantalon, l'année derniere (Pierre Richard inside :W ) , j'ai eu des problemes à ma main gauche pendant plusieurs semaines aprés :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Help les amis, je ne sais plus comment accéder au parking du transfo :peur: je sais que l'année derniere on avait lutté à trouver, faut dire que pour quelqu'un ne connaissant pas bien le coin, c'etait tres mal indiqué :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala246Gb
...sais-tu s'il existe un site qui référence ces courses ?

 

 

Bonjour

 

Je sais pas sinon on en parle entre membres de mon forum, horizon 63 ( voir photos des anciennes courses )et j'ai les dates sur le site de la FFSA

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...