Invité §log523WS Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 pendant le séchage complet du chassis je vais vérifier la distribution ainsi que l etat de la pompe à huile le galet tendeur est trop usé il est à remplacer . dépose du carter d huile qui ne tenait que par la pate à joint les vis étant totalement desserrées... le tamis est à moitié bouché la pompe est en bonne état , par contre totalement dessérée les vis venaient à la main se qui aurait posé un gros problème si elles étaient tombées dans le carter... la pompe remontée après nettoyage du tamis et blocage des vis!! le carter aura besoin d un bon nettoyage! j utilise du diluant de nettoyage pour pistolet à peinture c est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour à vous toutes et tous quatrelleurs et quatrellettes.... Je lance un appel à l aide . Une pièce est tombée lors du retournement du moteur. Cette came fait la jonction entre l arbre à came et le rotor de l allumeur Quelqu un sait comment remettre cette pièce dans sa position exacte ???? :??: J avais bien marqué la position de l allumeur au démontage et je ne m attendais pas à ce petit problème. Merci d avance pour votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 petite mise en peinturehttp://stkr.es/p/zu6 un peu cabossé le carter reste à acheter les joints et la pâte pour le remontage dans les règles de l art... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Les joints sont en commande par contre le tendeur de galet non disponible . Il va falloir que je trouve cela sur le net, pendant que j y serais trouver le cuivre pour les canalisations de freins ainsi que l appareil à sertir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Bonjour à tous les joints sur le carter et le cache distribution sont arrivés et montés. je vais pouvoir coupler la boite. Mais avant de remonter le moteur je dois refaire toutes les canalisations de freins et ce sera plus facile à poser sans le moteur j ai trouvé ça sur le net dans 2 magasins francais et 7.5 ml de cuivre pour l instant j espere récupérer les "écrous" m11 car tres difficile à trouver par contre les m10 on les trouve sans problème. La commande est partie il y a 30mn donc attente avant de continuer.... j ai commencé à poser mon tuyau de carburant (4 ml) , je sèche un peu pour bien le passer et le fixer. Ne pouvant pas utiliser les fixations d origine le diamètre extérieur étant plus important. je cherche encore pour les fixations idem pour les fixations du cuivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 J ai oublié de préciser le cuivre me coute 31€ avec les frais de port et l appareil pour les collets 26€ frais de port inclus bon we à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Le moteur est à nouveau couplé avec la boite en attente d etre remonté sur le chassis j attends avec impatience le cuivre pour continuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 J ai recu le cuivre par la poste ,comme ca je sais que l entreprise est serieuse. j attends avec impatience l appareil à collet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour à toutes et à tous j ai enfin recu mon appareil à collets mode d emploi on insère le tuyau sur le bon calibre 4.75 , on ne laisse dépasser que la hauteur du contre pointeau (la pièce noire) le contre pointeau est in serré dans le tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 on serre à fond avec la presse on obtient cette boule un petit coup avec le cone pour donner l évasement tuyau prêt ...première canalisation posée . j ai gainé la partie qui passe derrière le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Je peux enfin reposer le moteur.. je vais gagner de la place dans l atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 J ai recu aussi les cavaliers pour fixer le nouveau tuyau de carburant. Je vais le faire passer par le trou qui qui traverse le brancard juste derriere le reservoir par sécurité contre l éventuelle usure du tuyau sur le métal j ai in serré 2 tubes " IRO" une fois la colle bien sèche je pourrai araser et y passer en toute sécurité le tuyau de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Le tuyau de carburant est enfin passé et bien aligné le long de la carrosserie grace aux supports achetés tout spécialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Je continue à remonter les périphériques moteur. en cours de montage aussi les canalisations de freins, dernier obstacle avant le remontage de la coque. Mais j ai mal calculé mes besoins ,les canalisations d origines n'étant vraiment plus récupérables!! Résultat il me manque une longueur pour faire avant ---> répartiteur soit 3.20ml avec de la marge; longueur que je protégerais dans de la canalisation transparente. j en profite aussi pour commander les deux soufflets de crémaillère et les 4 pour les cardans. C est quand meme plus facile à remonter tant que la coque n est pas reposée... il me manque aussi le joint pour le bouchon de vidange. pendant ce temps la j en profite pour nettoyer les autres pièces voir y mettre un coup de peinture.. Aujourd hui la connexion internet est tres lente, j ai eu du mal à faire passer la première photo, du coup je mettrai à jour les photos la prochaine fois!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Comme promis les photos du remontage des périphériques moteur . j ai nettoyé chaque durite et posé des colliers neufs. Bon we à toutes et à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 bonsoir à tous cette semaine j ai terminé la pose des tuyaux de cuivre. Je les ai protégés avec des canalisations en plastique transparent. pour l avant les tuyaux étant directement à la merci des projections de gravillons sous les passages de roues , j ai opté pour doubler cette protection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Les soufflets de la crémaillère sont en commande. j en profiterai pour refaire le graissage à neuf. Je vais profiter d avoir du monde à la maison ce we pour reposer la coque... bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonsoir j ai reçu hier mes soufflets de crémaillère... très amusant à monter surtout après le graissage total du mécanisme. manque encore les colliers rilsans .. Vivement ce we que je puisse poser la coque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 La coque est à quelques dizaines de centimètres au dessus du chassis. Un bon coup de peinture antirouille épaisse sur la partie qui arrive à l arrière du moteur pendant que celle ci est encore accessible. Même chose sur la partie chauffage de l autre coté. J ai le mastic noir pour la liaison coque chassis. Après ce sera la chasse aux divers troues et orifices entre l habitacle et le compartiment moteur (vis, fixations enlevés..) L idée étant de rendre l ensemble le plus étanche possible pour que seul l entée d air principal soit la seule ouverture (contrôlée) avec l extérieur . La 4l étant par défaut une éponge...lol Une ventilation électrique est prévu par la suite à l arrière pour limiter au maximum l humidité de l habitacle, un peu comme une vmc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Petit ajout au précédent message la 4lf4 a une grande surface tôlée interne non protégée , avec les différences de températures et d humidités la condensation s accumule très facilement. Je vais installer 2 petits ventilateurs d alimentations de PC , en guise de mini VMC à l arrière câblés en série quand la voiture ne tourne pas et en parallèle quand le moteur tourne. Ceci pour limiter la consommation d'energie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 La coque est enfin en place . J ai déposé une grosse couche de mastic noir sur la périphérie du chassis afin d avoir une étanchéité maximum. J ai ajouté quelques boulons en plus pour avoir un meilleur alignement. J ai replacer de façon provisoire la canalisation du réservoir histoire de bien l aligner même si cela sera redémonté par la suite. J en profite pour placer un morceau de tuyau en plastique la ou j avais remarqué une usure importante lors du démontage. Cette usure est sur le tuyau de mise à l air libre qui traverse le brancard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Repose de la contre aile droite étanchéité réalisé avec le même mastic que pour le chassis que je trouve tres performant. Le radiateur extérieur ainsi que le radiateur de chauffage sont remontés.Les colliers des durites du chauffage sont remplacés. 5 litres de liquide de refroidissement (pour l instant ) sont injectés, on verra quand le moteur tournera pour faire les niveaux...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 J ai utilisé un allogène pour rechercher la moindre ouverture à l intérieur de l habitacle.... Très facile comme ça pour voir les trous de lumière à reboucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Préparation de la partie coté conducteur avant la repose de l ensemble colonne pédalier étanchéité toujours réalisé avec le même produit... ensemble reposé. restera à poser le maitre cylindre quand j aurai reçu les coupelles neuves. Je me bat aussi avec les cables de freins avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 J ai appliqué après un petit ponçage sur chaque trace de rouille à l intérieur de la coque une couche de CIP pareil avec toutes les jonctions et les surfaces comme le plancher arrière et les ailes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Je lance un appel à d éventuels généreux donateurs: Je suis à la recherche d un tapis caoutchouc avant (le mien est en morceau) et arrière (inexistant) je recherche aussi deux serrures de portes arrières de 4l (oui vous avez bien lu , les serrures comme sur les version 4 portes) pour faire un système de commande d ouverture à distance . Merci de me contacter par messages privés... Merci d avance à très bientôt Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Quand j ai démonté le maitre cylindre il y avait un bel écoulement à l intérieur. J ai entrepris de l ouvrir et d aller chez mon fournisseur habituel pour avoir les coupelles Mais surprise il ne peut qu avoir le maitre cylindre au complet... Je vais devoir le commander sur le net et ca va etre long.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonjour à toutes et à tous! J ai un petit problème pour mon maitre cylindre. Je pensais commander mes coupelles chez melun-retro-passion mais ils ont soit pour un diamètre de 19mm soit pour un 22. moi c est 20.5.... Je décidé de jeter un œil au maitre cylindre complet. http://www.melun-retro-passion [...] 998SN.html ou http://www.melun-retro-passion [...] 997SN.html Sachant que j ai une f4 de juin 1985 que c est une 2106 j ai un gros doute pour ma cde.... Les numéros de châssis évoqués n ont rien à voir avec le mien (sachant que le n de châssis ,de la plaque et de la carte grise correspondent) quand au références inscrites sur le maitre cylindre (3212-469c) d un coté et 0243 de l autre.... En même temps si quelqu un connait l ordre de branchement des canalisations je suis preneur. J ai regardé sur le net et j ai deux avis différents... SOS SOS SOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 En attendant j ai remonté le tableau de bord et...surprise il est cassé. quand j ai acheté la 4l le tableau de bord était totalement démonté. la partie noire dessus et dessous du volant sont hs seule une vis tient grâce à un taraudage fait par mes soins le reste tient par un très grand collier colson maintenu avec des vis auto-perforantes qui fait le tour de l ensemble et c est pas tees jolie... :q j ai commence à replacer le faisceau électrique, mais pour voir ce que cela donne j ai le support de batterie à refaire celui ci étant totalement détruit par la rouille et l acide??? Pour info je recherche des sièges ,ceux de la 4l étant absent au moment de l achat ?Seul un horrible siège de GS je pense était fixé en "provisoire" bon we à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Je ne sais pas si un jour le système de connexion de ce forum fonctionnera correctement....M enfin.... J aimerai savoir si quelqu un a une idée de la consommation moyenne d une f4 ... Cela m intéresserait fortement car cela peut faire pencher la balance si je vais garder cette voiture ou pas à voir si d autre moteur sont moins gourmand (à raison d une moyenne de 20 000 km par an sur un prix moyen 1.50€ le litre si je consomme 8l/100 cela fait un bugjet carburant de2400,00 € ) Car bien sur la 4l deviendrait mon véhicule principal!!! pour toutes vos réponses logan80600@wanadoo.fr.... cela sera peu être plus simple vu les problèmes de connexion sur ce site.... Les derniers travaux sur ma F4 pose de deux barres récupérées dans un piquet de cloture que j ai fixé de part et d autre sur les fixations de sièges (une barre devant et une derriere) le tout fixés avec des boulons de 8mm sur lesquelles j ai posé un siège de GS pourri en attendant mieux... quand je posterai les photos vous allez vous sauver mais j ai rien d autre pour le moment.... La peinture du support de batterie que j ai fabriqué est en cours de séchage (vu la t° extérieure j attends mini 48h ...) Idem pour les renforts de supports avants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Comme prévu les photos En attente du maitre cylindre (si j arrive à identifier le bon) état du remontage du tableau de bord... le siège de GS vu de derrière... Et vu de l avant... c est pas beau a voir.... Si une bonne âme a des sièges à se débarrasser même d une autre marque.... Je n y avais pas prêté attention lors de l achat mais j ai une sacré garde au sol, pourtant j ai bien remis les barres tel qu elles étaient... Elle serait parfaite pour le prochain trophy.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 KARL, ouvre la porte s’il te plaît !!! Je sais que Frank et toi avez l'intention de me déconnecter. C'est quelque chose que je ne peux vous laisser faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 :q J ai refait complètement le support pour la batterie. Fait aussi quelques modifications: revu la partie masse (rajout d un câble sur le support batterie , ajout d un cable de masse court de 25 mm² entre bloc moteur et fixation silent bloc gauche) Revu aussi le passage du câble de force pour le démarreur et doublé la section entre l alternateur et le + batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 l aile et la contre aile droite sont montées, les pare chocs aussi les feux arrières remontés.... silencieux remonté pour le tuyau de sortie il me faut le collier de serrage ainsi que les deux silent blocs qui maintiennent le tuyau d évacuation des gaz; ils n ont pas survécus au démontage... reste aussi à acheter les deux soufflets de cardant ce qui me permettra de remonter l aile ,la portière gauche ainsi que le capot avant. et pour terminer remttre de l huile neuve dans le moteur ainsi que dans la boite ET....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log523WS Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 ...PUIS RIEN DU TOUT!!! Suite à de gros problème de santé je suis obligé d arrêter ici... Donc je vends la F4 DE 85 de préférence à un autre passionné le plus c... est fait reste la carrosserie à peindre et quelques petite bricole merci de me contacter par mon adresse mail uniquement logan80600@wanadoo.fr Pour rappel je suis pres d amiens phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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