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Je restaure ma f4 de84


Invité §log523WS

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Invité §log523WS

pendant le séchage complet du chassis je vais vérifier la distribution ainsi que l etat de la pompe à huile

 

distrib.jpg

le galet tendeur est trop usé il est à remplacer .

 

ouverture.jpg

dépose du carter d huile qui ne tenait que par la pate à joint les vis étant totalement desserrées...

 

tamis.jpg

le tamis est à moitié bouché

 

pompe.jpg

la pompe est en bonne état , par contre totalement dessérée les vis venaient à la main se qui aurait

posé un gros problème si elles étaient tombées dans le carter...

 

pomp ok.jpg

la pompe remontée après nettoyage du tamis et blocage des vis!!

 

carter.jpg

le carter aura besoin d un bon nettoyage!

j utilise du diluant de nettoyage pour pistolet à peinture c est très efficace.

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Invité §log523WS

Bonjour à vous toutes et tous

quatrelleurs et quatrellettes....

 

Je lance un appel à l aide . Une pièce est tombée lors du retournement du moteur.

 

came.jpg

Cette came fait la jonction entre l arbre à came et le rotor de l allumeur

Quelqu un sait comment remettre cette pièce dans sa position exacte ???? :??: :??:

J avais bien marqué la position de l allumeur au démontage et je ne m attendais pas à ce petit problème.

 

Merci d avance pour votre aide!! ;)

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Invité §log523WS

petite mise en peinturehttp://stkr.es/p/zu6

 

2014-09-30 13-58-25.jpg

un peu cabossé le carter

 

2014-09-30 13-58-38.jpg

reste à acheter les joints et la pâte pour le remontage dans les règles de l art...

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Invité §log523WS

Les joints sont en commande par contre le tendeur de galet non disponible .

Il va falloir que je trouve cela sur le net, pendant que j y serais trouver le cuivre pour les

canalisations de freins ainsi que l appareil à sertir.

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Invité §log523WS

Bonjour à tous

les joints sur le carter et le cache distribution sont arrivés et montés.

je vais pouvoir coupler la boite.

Mais avant de remonter le moteur je dois refaire toutes les canalisations de freins et ce

sera plus facile à poser sans le moteur :ange:

j ai trouvé ça sur le net dans 2 magasins francais

 

kit evasement.jpg

et 7.5 ml de cuivre pour l instant

 

cuivre.jpg

j espere récupérer les "écrous" m11 car tres difficile à trouver par contre les m10 on les trouve sans problème.

La commande est partie il y a 30mn donc attente avant de continuer....

j ai commencé à poser mon tuyau de carburant (4 ml) , je sèche un peu pour bien le passer et le fixer.

Ne pouvant pas utiliser les fixations d origine le diamètre extérieur étant plus important.

je cherche encore pour les fixations idem pour les fixations du cuivre.

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Invité §log523WS

J ai oublié de préciser

le cuivre me coute 31€ avec les frais de port

et l appareil pour les collets 26€ frais de port inclus

bon we à tous :love:

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Invité §log523WS

Le moteur est à nouveau couplé avec la boite en attente d etre remonté sur le chassis

 

moteur.jpg

j attends avec impatience le cuivre pour continuer...

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Invité §log523WS

tuyau.jpg

J ai recu le cuivre par la poste ,comme ca je sais que l entreprise est serieuse.

j attends avec impatience l appareil à collet ... :jap:

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Invité §log523WS

Bonjour à toutes et à tous

j ai enfin recu mon appareil à collets

mode d emploi

 

2014-10-08 19-07-20.jpgon insère le tuyau sur le bon calibre 4.75 , on ne laisse dépasser que la hauteur du contre pointeau (la pièce noire)

 

2014-10-08 19-07-50.jpg

 

2014-10-08 19-08-15.jpg

le contre pointeau est in serré dans le tuyau

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Invité §log523WS

2014-10-08 19-09-37.jpg

on serre à fond avec la presse

 

2014-10-08 19-10-22.jpgon obtient cette boule

 

2014-10-08 19-10-57.jpg

un petit coup avec le cone pour donner l évasement

 

2014-10-08 19-13-44.jpg

tuyau prêt

 

2014-10-08 19-14-34.jpg...première canalisation posée . j ai gainé la partie qui passe derrière le moteur

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Invité §log523WS

Je peux enfin reposer le moteur..

 

 

moteur.jpg

je vais gagner de la place dans l atelier

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Invité §log523WS

J ai recu aussi les cavaliers pour fixer le nouveau tuyau de carburant.

Je vais le faire passer par le trou qui qui traverse le brancard juste derriere le reservoir

par sécurité contre l éventuelle usure du tuyau sur le métal j ai

in serré 2 tubes " IRO"

 

iro.jpg

une fois la colle bien sèche je pourrai araser et y passer en toute sécurité le tuyau de carburant.

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Invité §log523WS

2014-10-10 09-01-15.jpg

Le tuyau de carburant est enfin passé et bien aligné le long de la carrosserie grace aux supports

achetés tout spécialement.

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Invité §log523WS

Je continue à remonter les périphériques moteur.

en cours de montage aussi les canalisations de freins, dernier obstacle avant

le remontage de la coque. Mais j ai mal calculé mes besoins ,les canalisations d origines n'étant

vraiment plus récupérables!! Résultat il me manque une longueur pour faire avant ---> répartiteur

soit 3.20ml avec de la marge; longueur que je protégerais dans de la canalisation transparente.

j en profite aussi pour commander les deux soufflets de crémaillère et les 4 pour les cardans.

C est quand meme plus facile à remonter tant que la coque n est pas reposée...

il me manque aussi le joint pour le bouchon de vidange.

pendant ce temps la j en profite pour nettoyer les autres pièces voir y mettre un coup de peinture..

Aujourd hui la connexion internet est tres lente, j ai eu du mal à faire passer la première photo, du coup

je mettrai à jour les photos la prochaine fois!!!!

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Invité §log523WS

2014-10-10 09-01-36.jpg

 

2014-10-10 09-02-25.jpg

Comme promis les photos du remontage des périphériques moteur .

j ai nettoyé chaque durite et posé des colliers neufs.

 

Bon we à toutes et à tous!

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Invité §log523WS

bonsoir à tous

 

cette semaine j ai terminé la pose des tuyaux de cuivre.

Je les ai protégés avec des canalisations en plastique transparent.

pour l avant les tuyaux étant directement à la merci des projections de gravillons

sous les passages de roues , j ai opté pour doubler cette protection...

 

 

2014-10-20 20-11-53.jpg

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Invité §log523WS

Les soufflets de la crémaillère sont en commande.

j en profiterai pour refaire le graissage à neuf.

Je vais profiter d avoir du monde à la maison ce we pour reposer la coque...

 

bonne soirée à tous

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Invité §log523WS

Bonsoir

j ai reçu hier mes soufflets de crémaillère...

très amusant à monter surtout après le graissage total du mécanisme.

manque encore les colliers rilsans ..

 

2014-10-22 17-16-57.jpg

Vivement ce we que je puisse poser la coque....

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Invité §log523WS

2014-10-28 15-39-04.jpg

La coque est à quelques dizaines de centimètres au dessus du chassis.

Un bon coup de peinture antirouille épaisse sur la partie qui arrive à l arrière du moteur pendant que celle ci est

encore accessible. Même chose sur la partie chauffage de l autre coté.

J ai le mastic noir pour la liaison coque chassis. Après ce sera la chasse aux divers troues et orifices entre l habitacle et

le compartiment moteur (vis, fixations enlevés..) L idée étant de rendre l ensemble le plus étanche possible pour que seul

l entée d air principal soit la seule ouverture (contrôlée) avec l extérieur .

La 4l étant par défaut une éponge...lol

Une ventilation électrique est prévu par la suite à l arrière pour limiter au maximum l humidité de l habitacle, un peu comme

une vmc.

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Invité §log523WS

Petit ajout au précédent message

la 4lf4 a une grande surface tôlée interne non protégée , avec les différences de températures et d humidités

la condensation s accumule très facilement.

Je vais installer 2 petits ventilateurs d alimentations de PC , en guise de mini VMC à l arrière câblés en série quand la voiture ne tourne pas

et en parallèle quand le moteur tourne. Ceci pour limiter la consommation d'energie....

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Invité §log523WS

La coque est enfin en place . J ai déposé une grosse couche de mastic noir sur la périphérie du chassis afin d avoir une étanchéité maximum.

J ai ajouté quelques boulons en plus pour avoir un meilleur alignement.

J ai replacer de façon provisoire la canalisation du réservoir histoire de bien l aligner même si cela sera redémonté par la suite.

J en profite pour placer un morceau de tuyau en plastique la ou j avais remarqué une usure importante lors du démontage.

Cette usure est sur le tuyau de mise à l air libre qui traverse le brancard...

 

2014-11-01 08-37-48.jpg

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Invité §log523WS

2014-10-31 12-33-56.jpg

Repose de la contre aile droite étanchéité réalisé avec le même mastic que pour le chassis que je trouve tres performant.

Le radiateur extérieur ainsi que le radiateur de chauffage sont remontés.Les colliers des durites du chauffage sont remplacés.

5 litres de liquide de refroidissement (pour l instant ) sont injectés, on verra quand le moteur tournera pour faire les niveaux...lol

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Invité §log523WS

2014-10-31 12-34-34.jpg

J ai utilisé un allogène pour rechercher la moindre ouverture à l intérieur de l habitacle....

 

trous.jpg

Très facile comme ça pour voir les trous de lumière à reboucher...

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Invité §log523WS

2014-11-01 08-39-17.jpg

Préparation de la partie coté conducteur avant la repose de l ensemble colonne pédalier

étanchéité toujours réalisé avec le même produit...

 

2014-11-02 11-39-50.jpg

ensemble reposé. restera à poser le maitre cylindre quand j aurai reçu les coupelles neuves.

Je me bat aussi avec les cables de freins avant...

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Invité §log523WS

2014-11-02 11-40-27.jpg

J ai appliqué après un petit ponçage sur chaque trace de rouille à l intérieur de la coque une couche de CIP

pareil avec toutes les jonctions et les surfaces comme le plancher arrière et les ailes .

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Invité §log523WS

Je lance un appel à d éventuels généreux donateurs: :D

Je suis à la recherche d un tapis caoutchouc avant (le mien est en morceau) et arrière (inexistant)

je recherche aussi deux serrures de portes arrières de 4l (oui vous avez bien lu , les serrures comme sur les version 4 portes)

pour faire un système de commande d ouverture à distance .

Merci de me contacter par messages privés...

Merci d avance

à très bientôt

Phil :jap:

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Invité §log523WS

 

Quand j ai démonté le maitre cylindre il y avait un bel écoulement à l intérieur.

J ai entrepris de l ouvrir et d aller chez mon fournisseur habituel pour avoir les coupelles

Mais surprise il ne peut qu avoir le maitre cylindre au complet...

Je vais devoir le commander sur le net et ca va etre long..

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Invité §log523WS

Bonjour à toutes et à tous!

J ai un petit problème pour mon maitre cylindre. :(

Je pensais commander mes coupelles chez melun-retro-passion

mais ils ont soit pour un diamètre de 19mm soit pour un 22.

moi c est 20.5....

Je décidé de jeter un œil au maitre cylindre complet.

http://www.melun-retro-passion [...] 998SN.html

 

ou

http://www.melun-retro-passion [...] 997SN.html

 

Sachant que j ai une f4 de juin 1985

que c est une 2106 j ai un gros doute pour ma cde.... :??:

Les numéros de châssis évoqués n ont rien à voir avec le mien (sachant que le n de châssis ,de la plaque et de la carte grise correspondent)

quand au références inscrites sur le maitre cylindre (3212-469c) d un coté et 0243 de l autre....

En même temps si quelqu un connait l ordre de branchement des canalisations je suis preneur. J ai regardé sur le net et j ai deux avis différents...

 

SOS SOS SOS :)

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Invité §log523WS

En attendant j ai remonté le tableau de bord et...surprise

il est cassé. quand j ai acheté la 4l le tableau de bord était totalement démonté.

la partie noire dessus et dessous du volant sont hs seule une vis tient grâce à un taraudage fait par

mes soins le reste tient par un très grand collier colson maintenu avec des vis auto-perforantes qui fait le tour de l ensemble

et c est pas tees jolie... :q

 

j ai commence à replacer le faisceau électrique, mais pour voir ce que cela donne j ai le support de batterie à refaire celui ci étant

totalement détruit par la rouille et l acide???

 

Pour info je recherche des sièges ,ceux de la 4l étant absent au moment de l achat ?Seul un horrible siège de GS je pense était fixé en "provisoire"

bon we à tous :sol:

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Invité §log523WS

Je ne sais pas si un jour le système de connexion de ce forum fonctionnera correctement....M enfin.... :jap:

J aimerai savoir si quelqu un a une idée de la consommation moyenne d une f4 ...

Cela m intéresserait fortement car cela peut faire pencher la balance si je vais garder cette voiture ou pas

à voir si d autre moteur sont moins gourmand

(à raison d une moyenne de 20 000 km par an sur un prix moyen 1.50€ le litre si je consomme 8l/100 cela fait un bugjet carburant de

2400,00 €
) Car bien sur la 4l deviendrait mon véhicule principal!!! pour toutes vos réponses logan80600@wanadoo.fr....

cela sera peu être plus simple vu les problèmes de connexion sur ce site....

 

Les derniers travaux sur ma F4

 

pose de deux barres récupérées dans un piquet de cloture que j ai fixé de part et d autre sur les fixations de sièges

(une barre devant et une derriere) le tout fixés avec des boulons de 8mm

sur lesquelles j ai posé un siège de GS pourri en attendant mieux...

quand je posterai les photos vous allez vous sauver :lol: mais j ai rien d autre pour le moment....

 

La peinture du support de batterie que j ai fabriqué est en cours de séchage (vu la t° extérieure j attends mini 48h ...)

Idem pour les renforts de supports avants .

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Invité §log523WS

Comme prévu les photos

 

2014-11-10 17-10-58.jpg

En attente du maitre cylindre (si j arrive à identifier le bon)

 

2014-11-10 17-12-21.jpg

état du remontage du tableau de bord...

 

2014-11-10 17-11-37.jpg

le siège de GS vu de derrière...

 

2014-11-10 17-12-53.jpg

Et vu de l avant... c est pas beau a voir....

Si une bonne âme a des sièges à se débarrasser même d une autre marque....

 

2014-11-10 17-13-18.jpg

Je n y avais pas prêté attention lors de l achat mais j ai une sacré garde au sol, pourtant j ai bien remis les barres

tel qu elles étaient...

Elle serait parfaite pour le prochain trophy.... :love:

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Invité §log523WS

KARL, ouvre la porte s’il te plaît !!!

 

Je sais que Frank et toi avez l'intention de me déconnecter. C'est quelque chose que je ne peux vous laisser faire.

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Invité §log523WS

:q

 

 

2014-11-13 18-09-38.jpg

J ai refait complètement le support pour la batterie.

Fait aussi quelques modifications: revu la partie masse (rajout d un câble sur le support batterie , ajout d un cable de masse court

de 25 mm² entre bloc moteur et fixation silent bloc gauche)

Revu aussi le passage du câble de force pour le démarreur et doublé la section entre l alternateur et le + batterie.

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Invité §log523WS

2014-11-20 10-52-11.jpg

l aile et la contre aile droite sont montées, les pare chocs aussi les feux arrières remontés....

 

2014-11-20 10-51-30.jpg

silencieux remonté pour le tuyau de sortie il me faut le collier de serrage ainsi que les deux silent blocs qui maintiennent

le tuyau d évacuation des gaz; ils n ont pas survécus au démontage...

reste aussi à acheter les deux soufflets de cardant ce qui me permettra de remonter l aile ,la portière gauche ainsi que le capot avant.

et pour terminer remttre de l huile neuve dans le moteur ainsi que dans la boite

ET.......

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Invité §log523WS

...PUIS RIEN DU TOUT!!! :(

:( Suite à de gros problème de santé je suis obligé d arrêter ici...

 

Donc je vends la F4 DE 85 de préférence à un autre passionné

le plus c... est fait

reste la carrosserie à peindre et quelques petite bricole

merci de me contacter par mon adresse mail uniquement

logan80600@wanadoo.fr

Pour rappel je suis pres d amiens

 

 

phil

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