Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Les Suzuki Swift Cup


Invité §ced875wY

Messages recommandés

Invité §ced875wY

Salut,

 

J’ai quelques questions concernant la Swift Cup car j’aimerais peut être essayer.

Je les ai vu au Limousin, tout d’abord au départ tous ils se calent au rupteur et les pneus ne grincent quasiment pas et ce n’est pas des départs fulgurants, es ce que c’est dû à un manque de couple ?

 

J’ai essayé des BF Profiler² est très chaud ils deviennent pas terrible du tout ça arrcohe pas très bien, es ce que les BF Goodrich g-Force Profiler ont ce même défauts car j’ai remarqué que les Swifts en après environ 8km de spéciale les pneus sifflent et on dirais que ça ce dérobe assez vite.

 

Si quelqu’un connais des personnes qui courent en Swift j’aimerais bien les avis des pilotes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Salut,

je trouve interressant le fait d'ouvrir un Topic sur la Suz cup, il faut éspèrer que des pilotes y participent.

Pour les départs, vu que les pilotes ont été triés par Suz (+ de demandes que de voitures), je ne pense pas qu'il y ai de vrai débutant, ils savent tous que patiner au départ fait perdre du temps, et vu le rapport poids puissance, ça ne doit pas être très difficile de ne pas patiner ...

Pour les pneus, ce sont des pneus d'origine donc pas de miracle idem Clio cup, pour les grds chronos il faut savoir gérer = ne pas taper dedans de suite ... et travailler sur les pressions, mais là je pense que chacun a son petit secret.

Celadit on verra les réponses des pilotes.

Et merde à toi si tu te lances !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe
Salut,

je trouve interressant le fait d'ouvrir un Topic sur la Suz cup, il faut éspèrer que des pilotes y participent.

Pour les départs, vu que les pilotes ont été triés par Suz (+ de demandes que de voitures), je ne pense pas qu'il y ai de vrai débutant, ils savent tous que patiner au départ fait perdre du temps, et vu le rapport poids puissance, ça ne doit pas être très difficile de ne pas patiner ...

Pour les pneus, ce sont des pneus d'origine donc pas de miracle idem Clio cup, pour les grds chronos il faut savoir gérer = ne pas taper dedans de suite ... et travailler sur les pressions, mais là je pense que chacun a son petit secret.

Celadit on verra les réponses des pilotes.

Et merde à toi si tu te lances !

 

 

 

Les pilotes étant suivant par une concession ont été privilgiés, débutant ou non.

 

Ensuite la selection s'est fait sur le passé en formule promotion, donc la il est vrai qu'on retrouve des tête connue, comme Marché, Carminati, Gravier, Henry, Perrin, Bonato...

 

Mais je te rassure, il y a de vrai débutant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon210Po

Mon pére y participe cette année..

Mais les pneus ne tiennent pas du tout, mais c'est pour tout le monde pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

C'est quoi les moulin ? des 1,4l non ?

 

Au vu des vidéos la prépa doit pas etre poussé sans doute pour la fiabilité et l'entretien... (on est loin des 106 Maxi d'une époque :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced875wY

les moteurs c'est du 1.6 comme sur la sport.

 

montokart, tu me confirme que les pneus tiennent pas , mais je pense qu'ils ne s'usent pas rapidement et ils sont pas chers. Moi j'avais essayé les Profiler² et franchement le pilot exalto des clio cup tient mieux le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

1,6 ???? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mais sa avance pas... il doit vraiment pas etre préparé.. au fait elle sont dans quel groupe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Je viens de voir elle sont en N donc compréhensible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN
Les pilotes étant suivant par une concession ont été privilgiés, débutant ou non.

 

Ensuite la selection s'est fait sur le passé en formule promotion, donc la il est vrai qu'on retrouve des tête connue, comme Marché, Carminati, Gravier, Henry, Perrin, Bonato...

 

Mais je te rassure, il y a de vrai débutant ;)[/quotemsg

 

Comme qui ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced875wY

il y a quasiment pas de preéparation dessus car elles doivent revenir le moins chère possible 29 900€ TTC.

En fait même si comme tu dis "sa avance pas" tu joue contre les même auto que toi pour le challenge Swift Cup, mais pas pour la classe N. Surement qu'avec de meilleur pneus ce serait deja mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Ce qui importe dans ce genre de formule c'est d'être à égalité ...

Je pense que c'est le cas à voir si les contrôles sont pertinants au court de la saison.

Et puis il y a de très bonnes références donc pour un petit budget, tu apprends les épreuves en ch d Fr, tu évalues ton niveau et tu ne pourras que progresser.

De toutefaçon pas le choix en France. Sino tu attends le volant 207 mais là ça ne sera plus le même budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Si il y a bien une pièce quiau top de la préparation sur cette voiture c'est l'arceau qui provient directement de celui de la S1600...Côte risque Suzuki n'a rien négligé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber722WG
1,6 ???? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mais sa avance pas... il doit vraiment pas etre préparé.. au fait elle sont dans quel groupe ? :)

 

 

ben 34 au scratch en CDF à plus de 90Kmh de moyenne au Limousin en pneus de série... pour des engins qui n'avancent pas moi je veux bien qu'ça n'avance pas mais ça commence à rouler quand même.... et je pense que vu de l'intérieur ça doit pas être la même chanson...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

A ne pas manquer pour les abonnés MotorsTv: résumé Alsace Vosges Mardi 19/06 à 19h25 suivi d'un résumé Coupe Suz à 19h40 (redif voir site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon210Po

Oui les pneus tienne, mais au bout d'un certain temps, ils prennent une claque.. et sa devient intenable!

Sinon il a aussi des problémes av le frein à main, qui ne bloque pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

Salut a tous

 

Je suis preneur de l'emission de MOTORTV qui diffuse le reusmé du rallye alsace vosges et de la coupe Suzuki!!

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je suis preneur de l'emission de MOTORTV qui diffuse le reusmé du rallye alsace vosges et de la coupe Suzuki!!

 

Merci d'avance!!

 

 

Tout pareil pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Alors???? personne a des données sur la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Voir RallyMag de Mai, y a un dossier complet sur la swift cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced875wY

Il n'y a plus d'aides au pilotes esp et abs, filtre à air changé et echappement gr N.

La transmission est modifié pour être plus courte et il y a un autobloquant.

Les pneus sont différents en 17 pouces sur la série et en Cup en 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

J'ai ete au limousin voir mon pote p Marché et on a longuemnt parler de la suz. Lui qui est passer par la clio peu facilement faire la comparaison.

 

Par rapport a la clio, pour lui la swift est mieux en moteur/boite grace au couple court et a l'autoloc. Par contre le gros point noir pour l'instant sont les liaisons au sol avec des amortisseurs de tunning.

 

Pour lui la swift a besoin de faire du roulage est donc d'un peu d'evolution, mais il ne faut pas oublier qu'a leurs debuts la 206 et la c2 avaient elle aussi pas de loups qu'il fallait regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

L'important c'est que tous les "siwfteur" soit logé à la même enseigne... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

L'important c'est que tous les "siwfteur" soit logé à la même enseigne... :oui:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

je trouve sympa cette formule, pas chère, donc quasi pas de préparation sur le moteur qui reste à 120 cv je crois, ce qui, vu le poids de la bête, ne donne pas un rapport poids puissance top.

des pneus rallye style N21 étoufferaient encore plus le moteur, et casseraient les trans, l'autobloc ou la boîte ; au choix. Bravo à SUZUKI d'avoir lancé cette formule alors que les constructeurs français se retirent les uns après les autres , bande d'enf......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Ca y est les constructeurs français se retire quelque temps (pas tous car Peugeot reste !), et ça y est c'est des enfoirés...

 

Faut pas oublier que pendant des dizaines d'années, il n'y avait que eux que faisait ce genre de formule, donc ils ont bien le droit de faire un break non???

 

Peugeot, va semble t-il prolonger son volant, avec la 207, toujours en mixte...

Citroën, se penchait pour faire évoluer la R2 pour une coupe terre...

Quant à Renault, vis à vis de sa politique, de s'investir dans le segment de la sportivité, il y a des chances que d'ici 3 ou 4 ou retrouve une formule de promo, avec par exemple la twiongo, qui à un peu près les dimension d'une C2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

A quand un chalenge 205 ou 4L (ou autres voitures pas chere)?????

 

Franchement je rigole pas :) sa serait super alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif car c'est bien d'avoir le même matos mais on peu faire la même chose avec des 4L autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Malheureusement avec la FFSA.... :pfff:

 

Il y aurait une super ambiance d'amateur super passionné ;)

 

LA FFSA c'est comme la maFIA.... sa touche trop de sport... le rallye c'est pas du circuit et le rallye devrait avoir sa propre Fédé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Il y a 4/5 an, GT2i avait mis sur pied une sorte de challenge 205. Il s'agissait de 205 GTI 1L9. La voiture marchait au top (devant les 106 du volant), mais je crois que ce projet est tombé vite fait à l'eau par manque de concurrent...Je crois qu'il fallait absolument passer par GT2i du cout les prix étaient élevé pour courrir avec une simple gti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

c'ete pas des simple gti, c'ete des f2/13 avec moteur tu de 106 volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau846IS

salut

je commence a être au courant du suget vu ke mon frère fait la coupe

a ce kil en di c vraimen pa térrible voir de la merde le frein a main est nul les pneu on en parle pa sa crève tte les 10 min et les boite une catstrophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced875wY
salut

je commence a être au courant du suget vu ke mon frère fait la coupe

a ce kil en di c vraimen pa térrible voir de la merde le frein a main est nul les pneu on en parle pa sa crève tte les 10 min et les boite une catstrophe

 

 

Tu ne serais pas de la haute-vienne ?

Si c'est le cas tu pense que ce serais faisable de passer voir la Swift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...