Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

COURSE DE CÔTE DE VARREDDES - 21/09/2008


Invité §Gra456CI

Messages recommandés

Invité §Gra456CI

La Course de Côte de Varreddes millésime 2008 se déroulera le 21 septembre prochain.

 

Le règlement et la feuille d'engagement sont téléchargeables au format pdf sur le site de l'Asa 77 (http://asa77.free.fr).

 

Amis pilotes, amis spectateurs, on compte sur votre présence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Pour le fun, quelques photos de la dernière édition de la C/C de Varreddes, qui a eu lieu en 2006. En 2007, pour des raisons administratives, l'ASA 77 avait été contrainte d'annuler l'épreuve.

 

Ce ne sera pas le cas cette année...

 

IMG3680.jpg.87e500c35c5c6e7abeba947757ef4003.jpg

 

IMG3681.jpg.869f47ed27ea7ff842f6d5e887409aba.jpg

 

IMG3682.jpg.17fea3c67701e3b99e6e850e1f00ad5a.jpg

 

IMG3676.jpg.39439f296a2ee9fcd9f342bb3eff622c.jpg

 

IMG3677.jpg.c33a7dabda407ff38448e3c784a07dcc.jpg

 

IMG3678.jpg.f958f43d3ad961ca33683058e0649451.jpg

 

IMG3673.jpg.f1d7a4e3c1e242eb0c37b9957e325236.jpg

 

IMG3674.jpg.cef43d9102278c839b7fbddf8a40f3cf.jpg

 

IMG3675.jpg.426cc85ec28b5495bd5f61c371e689bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Avant de la voir sur les murs, découvrez ici l'affiche de la 24e Course de Côte de Varreddes...

Affiche2008.jpg.2a9800e09a2e0f66afb22655eccb4252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Je récupère ça normalement demain et je le mets en ligne. Quant au temps, va faire beau, c'est sûr !...

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

VOICI LES PREMIERS ENGAGES POUR VARREDDES...

 

PILOTE (voiture - groupe - classe)

Tony AGASSE (Ax Sport - F2000 - Cl. 1)[/i]

Joxé ALLAIX (106 Maxi - F2000 - Cl. 1)

Benjamin BARON (Clio Williams - A - Cl. 3)

Bruno BEYER (March 803 - D/E - Cl. 1)

Michel BRIEN (BMW - FC - Cl. 4)

Eric CARRIER (Peugeot 106 Rallye - F2000 - Cl. 2)

Benoît CHULST (GT Turbo - F2000 - Cl. 3)

Alain FACON (Ralt Cosworth - D/E - Cl. 2)

Dominique GAILLARD (Dallara - D/E - Cl. 3)

Christian HANOT (Dallara 394 - D/E - Cl. 3)

Richard KOULAKOFF (205 GTI - F2000 - Cl. 2)

Reinold LAFAYE (Peugeot 106 - A - Cl. 1)

Sébastien LAVOINE (205 GTI - F2000 - Cl. 3)

Christian LEVAIS (Clio - FA - Cl. 3)

Jérôme MARTIN (Martini MK49 - D/E - Cl. 1)

David MAYEUR (Duqueine YYM - D/E - Cl. 2)

Charles METROT (Dallara - D/E - Cl. 2)

Christophe MIROT (Renault 5 TS - FC - Cl. 4)

Teddy PACHECO (Ax Maxi - F2000 - Cl. 1)

Jerry PETITOT (Renault Tatuus - D/E - Cl. 3)

Cyril RABET (Ax Sport - F2000 - Cl. 1)

Didier REBOIS (Alpine Renault - F2000 - Cl. 3)

Dominqiue RESTELLINI (Peugeot 306 KC - A - Cl. 3)

Christine VERLEY (GT Turbo - F2000 - Cl. 3)

La suite demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

LA RESPONSABLE DES ENGAGEMENTS EST EN PANNE DE FAX ET DE TELEPHONE.

 

Merci d'utiliser en remplacement le numéro (commun téléphone fax) suivant : (01) 64 07 08 78

 

On ne peut pas dire que cette panne arrive au bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Voici la dernière liste des engagés par groupe/classe...

 

A/1

35 - LAFAYE Reinold PEUGEOT 106 A 1

36 - TOUPIN Sylvie 106 XSI FA 1

 

A/3

30 - BARON Benjamin RENAULT CLIO WILLIAMS A 3

31 - LEVAIS Christian RENAULT CLIO FA 3

32 - RESTELLINI Dominique PEUGEOT 306 KC A 3

 

CN/1

20 - MANGOLD Manul MERLIN MP 86 CN 1

21 - PEREZ Hervé PROTO JCM C3 1

 

D/E/1

13 - BACHELIN René MARTINI MW02 D/E 1

14 - BEYER Bruno MARCH 803 D/E 1

15 - MARTIN Jérome MARTINI MK 49 D/E 1

 

D/E/2

8 - METROT Charles DALLARA D/E 2

9 - MAYEUR David DUQUEINE YYM D/E 2

10 - GUENARD Yannick MARTINI MK 69 D/E 2

11 - GOURDET Jacky DALLARA 388 D/E 2

12 - FACON Alain RALT Cosworth D/E 2

 

D/E/3

1 - PETITOT Jerry RENAULT TATUUS D/E 3

2 - HANOT Christian DALLARA 394 D/E 3

3 - GAUFILLET Cédric DALLARA 398 D/E 3

4 - GAILLARD Dominique DALLARA D/E 3

5 - BARRAS Vladimir DALLARA D/E 3

 

F2000/1

68 - AGASSE Tony AX SPORT F2000 1

70 - ALLAIX José 106 MAXI F2000 1

71 - BLENYNA J Benoit AX SPORT F2000 1

72 - PACHECO Teddy AX MAXI F2000 1

73 - RABET Cyril AX SPORT F2000 1

74 - RENAUD Sébastien RALLYE 2 F2000 1

 

F2000/2

63 - CARRIER Eric 106 RALLYE F2000 2

64 - CROQUET Julien PEUGEOT 106 F2000 2

65 - KOULAKOFF Richard 205 GTI F2000 2

 

F2000/3

58 - DHULST Benoit R5 GT TURBO F2000 3

59 - LAVOINE Sébastien 205 GTI F2000 3

60 - ONUPSI Jean Marc CLIO C57M F2000 3

61 - REBOIS Didier ALPINE RENAULT F2000 3

158 - VERLEY Christine R5 GT TURBO F2000 3

 

FC/2

54 - TECHER Jean François RALLYE 2 FC 2

 

FC/4

50 - BRIEN Michel BMW FC 4

51 - MIROT Christophe RENAULT 5 TS FC 4

 

N/1

42 - GATEAU Didier CITROEN AX FN 1

43 - GUENARD Karen 205 RALLYE FN 1

44 - SONZOGNI Cédric SUZUKI SWIFT FN 1

 

N/2

40 - BOURDON Philippe 106 XSI FN 2

 

N/3

38 - LANGELEZ Jean François CLIO WILLIAMS FN 3

39 - NOIRMAIN Gilles 306 S 16 FN 3

 

N/4

37 - LAUNAY Nicolas R5 GTTURBO FN 4

 

RENDEZ-VOUS A TOUS DIMANCHE A VARREDDES ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

METROT EXPRESS...

 

Le soleil est au rendez-vous et les pilotes ont fait le déplacement. Cette nouvelle édition de la Course de Côte de Varreddes démarre sous les meilleurs auspices, ce dimanche 21 septembre. Les pilotes sont peu nombreux, mais le plateau est d’excellente qualité, et de nombreuses « pointures » ont fait le déplacement.

 

Deux séances d’essais libres vont permettre aux pilotes de ce mettre en jambes, et de remémoriser ce tracé où ils n’ont plus couru depuis deux ans. Dès le début des essais chronométrés, le ton est donné et on sent que la lutte va être chaude… David Mayeur (Duqueine YYM) réalise le meilleur temps à plus d’une seconde de Charles Métrot (Dallara) et Cédric Gaufillet (Dallara). Tous les premiers temps sont « trustés » par les monoplaces. On retrouve les premières berlines à la 11e place (Dominique Restellini, 306 Maxi) et à la 13e place (Michel Brien et sa monstrueuse BMW de plus de 400 cv).

 

Cette hiérarchie sera présente toute la journée, de façon logique. Dès la première manche de course, Charles Métrot affiche ses prétentions en réalisant un excellent 31’’03, devant David Mayeur et Jérôme Martin, qui pointe les moustaches de sa Martini MK 49 à 88 centièmes du leader provisoire. Michel Brien et Dominique Restellini améliorent les temps réalisés aux essais, et sont suivis de Didier Rebois (Alpine Renault). Quelques superbes autos assurent le spectacle : René Bachelin (Martini MW02), Christophe Mirot (Renault 5TS), mais aussi Jean-François Técher et Sébastien Renaud, tous deux sur Rallye 2. Benoît Dhulst et Christine Verley, qui partagent le volant d’un GT Turbo, abandonnent sur panne mécanique (joint de culasse).

 

Charles Métrot, leader provisoire, ne prend pas le départ de la seconde manche : la monoplace refuse obstinément de démarrer. Jerry Petitot (Renault Tatuus), lui, est handicapé par un problème de boîte depuis le début de la journée : il a perdu les 5e et 6e vitesses. Le duel se joue donc entre David Mayeur et Alain Facon (Ralt Cosworth), à l’avantage du premier. Jérôme Martin, régulier, prend encore la troisième place de la manche. Reynold Lafaye, qui avait ressorti sa 106 pour cette course suite à la casse du moteur de sa Saxo, casse une tige de culbuteur et est contraint à l’abandon.

 

Métrot répare dans les temps et prend le départ de la troisième manche. Mais son meilleur temps reste celui de la première montée. C’est Mayeur qui remporte cette manche, mais l’avantage reste à Métrot au général ! Jérôme Martin confirme son excellente troisième place. Marc Onuspi (Clio C57M) a fait preuve d’une excellente régularité sur les trois manches. Bruno Beyer (March 803) se fait une chaleur, démarreur cassé au moment de prendre le départ. C’est finalement à la poussette que l’auto franchira la ligne.

 

On avait pressenti dès le matin une lutte acharnée, la course a tenu ses promesses : les trois premiers sont en moins d’une seconde ! Vainqueur, un excellent Charles Métrot en 31’’03, second David Mayeur, qui n’a pas démérité en 31’’18 et troisième Jérôme Martin qui remporte également la classe en 31’’91. Brien remporte le groupe F, Restellini le groupe A, Rebois le groupe F2000 et Launay le groupe FN. La Coupe des Dames revient à la charmante Karen Guenard (205 Rallye).

 

Un excellent cru que cette édition 2008…

 

Varreddes200801.jpg.d39bb00f19fbf69e588321d32a583d1f.jpg

Charles METROT

 

Varreddes200802.jpg.859a91e0ef5f90b42cc67aa6c25e28fb.jpg

David MAYEUR

 

Varreddes200803.jpg.ce36b4f6118eb4e1f3972b06d9e6bb38.jpg

Jérôme MARTIN

 

© Photos GraficLand - Toutes les photos sur http://asa77.free.fr/2008/Varreddes/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hello:

 

Un petit hors-sujet (13ans simplement) :ange:

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à lever le mystère autour de cette Jidé photographiée par mes soins (Hum! Hum! si on peut le dire)

en 1995 à Varreddes. Je ne me rappelle plus du nom du Pilote. :??:

 

Numériser0051.jpg1..jpg

 

et de cette Scora

Numériser0050.jpg1..jpg

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Cela va être compliqué, mais je vais essayer de te trouver cela.

 

On peut mesurer les progrès faits en matière de sécurité au fil des ans. Quand je pense qu'à l'époque le public était massé derrière le rail dans l'épingle... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être compliqué, mais je vais essayer de te trouver cela.

 

On peut mesurer les progrès faits en matière de sécurité au fil des ans. Quand je pense qu'à l'époque le public était massé derrière le rail dans l'épingle... :non:

 

 

Bonsoir, :hello:

 

Je te remercie de te pencher sur le sujet. ;):jap:

 

Concernant la sécurité, effectivement, il ne fallait pas une grosse sortie d'une voiture dans l'épingle.

Je n'ai hélas pas pu me rendre à Varreddes Dimanche dernier. :pfff:

Quels étaient les endroits où pouvait stationner le public ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Les endroits n'ont pas tellement évolués : toute la partie gauche de la piste dans le sens montant, sauf jusqu'au 1er virage et dans l'épingle. Le reste est en hauteur et donc le public en sécurité. En revanche, la rubalise est placée plus loin de la piste que dans le temps.

 

Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour retrouver les infos que tu souhaites...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Désolé, je n'ai pas réussi à retrouver les noms des pilotes. Il me manque les numéros des autos, et à l'époque, il y avait moins de photos que maintenant... Vive le numérique !

 

En parlant de Varreddes, on peut d'ailleurs voir les photos en course ici http://asa77.free.fr/2008/Varreddes/index.php et de la remise des prix ici http://asa77.free.fr/2008/VarreddesRemisePrix/index.php, soit environ 350 photos (je n'ai pas compté...).

 

Bonne balade. Et rappel : la prochaine course de cote en Ile de France, c'est Saacy-sur-Marne en juillet 3009 :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas réussi à retrouver les noms des pilotes. Il me manque les numéros des autos, et à l'époque, il y avait moins de photos que maintenant... Vive le numérique !

 

En parlant de Varreddes, on peut d'ailleurs voir les photos en course ici http://asa77.free.fr/2008/Varreddes/index.php et de la remise des prix ici http://asa77.free.fr/2008/VarreddesRemisePrix/index.php, soit environ 350 photos (je n'ai pas compté...).

 

Bonne balade. Et rappel : la prochaine course de cote en Ile de France, c'est Saacy-sur-Marne en juillet 3009 :love: !

 

 

Bonsoir Graphicland, :hello:

 

Je te remercie de t'être donné la peine d'avoir tenté ;):jap:

 

Pour la "prochaine" course de Saacy, ne m'attends pas!! :non: Je crois que je ne m'avance pas en disant que je ne serai plus bien en forme :cry::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Si ça ce n'est pas la preuve que l'on n'envisage pas d'arrêter les organisations...

 

Bon ok, même avec les progrès de la médecine, ça va être un peu dur.

 

Allez, promis, dans un premier temps on va se concentrer sur les épreuves 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un forumeur (bob2ben) vient d'élucider une des 2 énigmes.

 

La Scora est celle de J.C. LANNE qui aurait terminé 18ième au scratch et 6ième du Groupe lors de cette 12ième édition de la CC de VARREDDES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Bonjour,

En attendant l'édition 2009, petit retour en arrière avec quelques photos de 1988.

2023899749_COURSEDECOTEDEVARREDDES25_09.1988003.jpg.a37ad752b4515ba1c775445f2fbf9f96.jpg

Alain LE SAUSSE sur ALPINE A 110

COURSE DE CÔTE DE VARRÊDDES 25.09.1988 004.jpg1..jpg

Une autre ALPINE A 110 le nom du pilote ?

COURSE DE CÔTE DE VARRÊDDES 25.09.1988 005.jpg1..jpg

Jean-Luc KIEFFER sur FIAT X 1/9

1232382809_COURSEDECOTEDEVARREDDES25_09.1988006.jpg.e0b73cf8d309d7ef15915c82fc500509.jpg

Cyrille SEROUR sur SIMCA RALLYE

COURSE DE CÔTE DE VARRÊDDES 25.09.1988 008.jpg1..jpg

Christian ORTEGA sur MARTINI MK 18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...