Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

FIA World RX Championship


SimonMcRae
 Partager

Messages recommandés

Topic officiel pour le tout nouveau FIA World RX Championship !

 

Du beau monde pour cette première édition :

 

Petter Solberg

Henning Solberg (sur quelques manches)

Jacques Villeneuve (champion de F1 1997)

Alexander Hvaal

Ramona Karlsson (championne des rallyes de Suède 2013)

Timur Timerzyanov (champion 2012 - 2013 de l'Europen RX Championship)

Timmy Hansen

Andrew Jordan (champion BTCC 2013)

Frode Holte

 

Voitures engagées :

Peugeot 208T16, Citroën DS3, Hyundai i20 SuperCar, Ford Fiesta, Skoda Fabia, etc etc...

 

Un championnat qui sera très intéressant à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom464WT

L'équipe 21 retransmet pendant 2h le Rallycross RX ce dimanche, à partir de 15h.. Enfin c'est ce qui est annoncé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'ai suivi la 1ère manche sur l'Equipe 21, déjà premier point : la réalisation TV est de très bonne qualité et les commentateurs d'E21 plutôt bons.

 

Je pense que je vais m'intéresser de plus prêt à ce championnat et à cette discipline que je découvre (j'avais juste vu 2-3 courses sur Motors TV).

 

Il faudra toutefois que je jette un petit coup d'œil au règlement car je n'ai pas tout compris au format des meetings.

 

J'avais déjà songé à aller à Loheac l'an passé mais je sens que je le ferai cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom464WT

Apparemment c'est blindé là bas, mais ça doit être super, avec du spectacle et des pilotes assez disponibles j'imagine!

Peut être la Norvège pour moi, j'ai 3 semaines sur cette période radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ca doit être sympa en effet, surtout vu le nombre de pilotes nordiques :)

 

La proximité avec les pilotes et le fait que les paddocks soient ouverts doivent attirer pas mal de monde.

De plus, des tribunes on a l'air de pouvoir voir quasiment le circuit, c'est également un gros plus pour le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Jolies photos :)

 

Le temps pluvieux a du rendre les courses encore plus spectaculaires.

Sympa de voir que les paddocks sont libres d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo371WD

vidéo de mon premier rallycross et surement pas le dernier

 

//www.youtube.com/embed/iU-TcgUAF48?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Le préparateur et son garage des caisses de Solberg (depuis sa dernière saison WRC en tant que privé) crèche dans ma ville, on croise d'ailleurs très souvent les superbes camions noirs de l'écurie de Solberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Bonne nouvelle!

 

J'ai découvert le championnat World RX début 2015: je cherchais désespérément quelque chose à regarder qui soit moins soporifique que la f1 et autres, sachant que même la Nascar finit par m'ennuyer... et quand je n'y croyais plus j'ai re-découvert le plaisir de regarder une course automobile avec le WRX! La lutte Solberg/Hansen c'est très bien, mais je suis content de voit le plateau s'étoffer sérieusement cette année avec Ken Block (j'espère juste qu'il ne sera pas trop "mauvais joueur", après l'avoir vu à l'oeuvre en GRC...) et surtout Sébastien Loeb. Je n'appréciais pas plus que ça l'Alsacien en WRC ou en WTCC, je l'ai découvert récemment sous un aspect nettement plus sympathique au Dakar... Ca devrait être une belle saison en WRX!

 

Globalement j'aime beaucoup. Les voitures ressemblent à des voitures (ce qui n'est pas évident de partout en course automobile), les courses sont courtes et souvent viriles donc intéressantes et faciles à suivre, on ne se prend pas la tête avec des considérations politico-écologiques hypocrites... et puis voir des berlines compactes (voire citadines) de 600 ch ça a un côté "groupe B des temps modernes" qui parle forcément quand on a été ado à l'époque ou la 205 Turbo 16 terrifiait les spectateurs! ;)

 

J'espère juste que cette catégorie, encore "jeune" au niveau mondial même si le rallycross existe localement depuis très longtemps (j'avais suivi les exploits de Pailler et sa Xantia à une époque lointaine) ne va pas trop vite être victime de son succès et dériver dans le mauvais sens comme plein d'autres avant elle... Bref, longue vie au World RX :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...