Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

FIA World RX Championship


SimonMcRae
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALF323eN

non je suis là (enfin)......pas eu le temps de voir l'enregistrement de la course avant !!!!

déjà belle 1/2 finale de S.Loeb et surtout une finale de ouf : il as été 2° puis passer 5° puis après le combat entre Solberg et Bakkerrud , il as bien profiter de prendre l'intérieur et finir en 3° place :love: !!

 

superbe , génial : méga final pour cette étape française :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rs_584kx

Bon décidément, notre ami Ken Block est plus doué pour les vidéos de gymkhana en folie (même si la dernière n'est pas sa meilleure à mon humble avis) que pour la compétition... On ne le verra pas en demi-finale à Barcelone. Et au passage, s'il pouvait arrêter d'essayer de détruire la 208 de Loeb ce serait sympa :D

 

Globalement les qualifications ont été plus que rugueuses lors de cette manche, on a vu pas mal de (gros) coups de portières au départ, des voitures coincées entre deux autres voire carrément soulevées du sol ( romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif ) par les concurrents voisins sur la ligne. Pour ne rien arranger, les organisateurs "oublient" d'arroser la piste au début (bonjour le nuage de poussière opaque) puis d'un coup inondent tout et ruinent la manche suivante, on a vu Solberg exprimer de façon très énergique ce qu'il en a pensé, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Dommage pour Loeb en demi-finale :non: Mais bon il a vraiment tout tenté sur Larsson qui s'est défendu avec un acharnement impressionnant, au point (et c'est rare) de pousser finalement Loeb à la faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Ca commence bien: les 10 premières minutes censées être dédiées au rallycross sur L'Equipe 21 ont déjà été "polluées" par un mec en studio qui a essentiellement parlé de foot antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif (et aussi un peu d'Hamilton en F1). Espérons qu'après la pub on aura enfin droit à du rallycross sans additifs indigestes.

 

 

EDIT : ah ben non, après la pub on a encore droit à une dose de foot de merde... Ah tiens apparemment ils se décident enfin, j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Bon, si les Peugeot s'entre-éliminent mutuellement ça ne va pas le faire... très beau strike de Hensen sur Loeb, c'était esthétique mais pas terrible côté résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Ah tiens au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi appellent toujours Heikkinen "Topi" alors que son prénom c'est Toomas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

La finale du championnat d'Europe a été juste extraordinaire !! Rustad (vainqueur) et Kevin Hensen (2eme) on fait un festival hallucinant...

 

Pour la finale WRX on a Loeb en pôle-position !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Comme souvent je parle tout seul dans cette section... Tant pis, c'est quand même un grand moment aujourd'hui. Depuis le début de l'année on attendait la 1ere victoire de Loeb, mais il fallait pour cela une finale à la hauteur de son talent... Piste très humide et piégeuse, un terrain de jeu sur mesure pour lui. Résultat: départ en pôle impeccable en récupérant au passage le trophée "Supercharge" (juste au moment où Timerzianov allait joyeusement s'exploser dans un mur de pneus), et six tours de rêve comme sur des rails, trajectoires bien propres de partout, pas le moindre semblant de début d'amorce de faute nulle part, un record du tour qui tombait quasiment à chaque passage devant un M. Ekström qui n'a juste rien pu faire avec son Audi.

 

Bref du grand Loeb, quoi :jap: Mais on n'en attendait évidemment pas moins de sa part.

 

Et en bonus l'autre 208 finaliste (celle de Henson) sur la 3eme marche du podium, tant qu'à faire :sol:

 

L'autre événement du jour, moins glorieux: la toute première non-qualification en demi-finale pour Solberg depuis que ce championnat existe (il fallait bien que ça arrive un jour): il a été inexistant ici et en plus a accumulé les ennuis (mécaniques et sportifs). Il y a des jours comme ça... Faut-il déjà mettre le champagne au frais du côté d'Ekström? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Quoi qu'il en soit sa victoire mériterait quand même mieux que cette indifférence générale sur FA... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien: les 10 premières minutes censées être dédiées au rallycross sur L'Equipe 21 ont déjà été "polluées" par un mec en studio qui a essentiellement parlé de foot antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif (et aussi un peu d'Hamilton en F1). Espérons qu'après la pub on aura enfin droit à du rallycross sans additifs indigestes.

 

 

EDIT : ah ben non, après la pub on a encore droit à une dose de foot de merde... Ah tiens apparemment ils se décident enfin, j'y retourne.

 

 

Bonjour

 

Comme tu le dis c'est surtout ce présentateur à la noix qui est et reste le plus gonflant à chaques évènements sur quatre roues sur l'équipe 21 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Bonjour

 

Comme tu le dis c'est surtout ce présentateur à la noix qui est et reste le plus gonflant à chaques évènements sur quatre roues sur l'équipe 21 :q

 

 

Il est clair qu'il n'apporte rien d'utile ou d'intéressant, il se contente de sortir quelques banalités depuis son studio au détriment du vrai reportage fait par Franck Lagorce et je ne sais plus qui (j'ai oublié son nom...).

 

Ca me rappelle un peu l'époque où je regardais les qualifs de la F1 vers la fin des années 90 (je ne sais plus si c'était sur Eurosport, ou peut-être RTL9...): elles passaient en différé environ 1h ou 1h30 après la séance, et juste avant le reportage il y avait un journaliste qui ne pouvait s'empêcher de tout gâcher en donnant le nom du pilote qui venait de remporter la pôle, juste pour se la jouer "C'est moi qui donne les scoops!" :non:

 

Pour en revenir au rallycross je trouve que dans l'ensemble les commentaires durant les reportages sont assez bien dans l'ensemble, ils s'efforcent de suivre la course sans trop bavarder entre eux (contrairement à certains autres commentateurs qui racontent tout et n'importe quoi...). Seul petit truc, il faudrait que quelqu'un fasse remarquer à Lagorce qu'il répète l'expression "600 ch 4 roues motrices" de façon presque compulsive à la moindre occasion :ange: Sinon je suis d'accord avec lui pour dire que les vues en caméra embarquées sont généralement trop courtes, dommage car c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Victoire en final pour Kristophersonne sur Fiesta auteur d'un bon départ sur Solberg qui lui est placé second Ekstrom sacré pour cette année 2016 dommage pour Loeb arrivé cinquième si je m'abuse par contre comme pour la précédente épreuve la retransmission n'a commencé qu'a 14h15 14h30 toujours notamment à ce Messaoud et sa chère blonde et leurs bavadarges interminables et sans oublier les pubs réclames ;) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Avec le retrait de Volkswagen du WRC es ce que l'engagement en Rallycross est aussi menacé merci ? :??:

 

 

A priori non, les Polo ne sont pas menacées... elles ne roulent pas au diesel ! :lol: Plus sérieusement c'est VW Suède qui les engage. Et les New Beetle en GRC devraient continuer aussi :jap:

 

 

Bon à part ça, je ne suis pas un hyper fan de Solberg mais il a de quoi être vert aujourd'hui : qualifications quasiment parfaites, et il se fait carrément détruire au 1er virage en 1/2 finale :non: Une DS3 transformée en poubelle... Sympa m'sieur Timerzianov ! Solberg a quand même réussi à finir sa manche avec une roue avant détruite, il fallait le faire.

 

Le comble c'est l'équipe qui tente de réparer, alors que la DS3 est en ruine à peine reconnaissable (bon de toute façon il n'est pas qualifié... non sans blague?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

La 1ere chicane à Rosario c'est quand même un peu n'importe quoi... 2 demi-finales, 2 séances de massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux 2017

 

Solberg passe de Citroên à Volkswagen avec le soutien de la marque pour le championnat 2017

 

 

Mais il reste une équipe Privé ! La Polo WRC 2017 sera modifié pour répondre au règlement WorldRX et elles sont vendu au equipe (avec effectivement un soutient VW)

 

On verra se que sa va donnée pour le Team Peugeot Sport Hansen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Annonce de Jean Baptiste Dubourg ce weekend lors du trophée Andros, ils ont racheté une 208 à Hansen et il sera en championnat du monde cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, reste à savoir laquelle ... j'ai bien peur que ce soit celle qu'utilisait Davy Jeanney car c'est une "2015" apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une 2k15 !

 

Le pilote girondin, vainqueur du dernier Trophée Andros, courra cette année en Championnat du monde sur l’une des deux Peugeot 208 WRX 2015 de l’équipe Hansen que le DA Racing a rachetées (Sources Sud Ouest.fr )

 

C'est tout de même un bon choix car c’est une voiture performante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, c'est sûr.

Après, ils ont aussi une DS3 donc ça aurait pu le faire aussi mais il a dit que la DS3 continuerait d'être développée en championnat d'Europe pour la saison prochaine.

Là c'est sûr que la Peugeot, niveau développement, c'est pas mal, surtout s'il peut avoir un soutien technique de Hansen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Bon c'est toujours (trop) calme ici...

 

Une nouvelle voiture annoncée dans la catégorie c'est toujours intéressant :

 

http://www.fiaworldrallycross. [...] nounce-new

 

Après les Focus de chez Hoonigan apparue l'année dernière, ça fait une autre voiture dans ce segment un peu plus grand que les habituelles 208/Fiesta/Polo/A2 etc... une nouvelle tendance? Je trouve ça plus sympa que toutes ces voitures minuscules (déjà qu'en WRC...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

La 208 WRX n'est pas si petite par rapport a la Polo ou la Fiesta elle est plus grande il me semble !,

 

La A1 oui elle est assez courte !

 

 

Certes la 208 est un peu plus longue que la moyenne, mais ça reste nettement en-dessous du gabarit de la Focus. J'aime assez l'idée de voitures un peu plus grandes, j'ai l'impression (peut-être subjective) qu'elles sont davantage en dérive dans les courbes... ou alors c'est juste que ça se voit plus? Et question encombrement sur les circuits ça ne semble pas poser de problème. Bon évidemment je parle de la catégorie Focus/Mégane/308 etc, pas de revenir à l'époque de la monumentale Xantia de Pailler évidemment ;) (certes elle marchait bien, mais c'était une autre époque)

 

Sinon erreur de ma part, effectivement chez EKS ce sont des A1 (enfin des S1 mais c'est "pareil") et non des A2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...