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SimonMcRae
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Invité §rs_584kx

Bon c'est vrai que les vidéos de Ken Block commencent à se ressembler un peu toutes (un peu comme les victoires de Kristofferson qui se succèdent à elles-mêmes, quoi... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif ) mais bon il faut bien qu'il trouve un truc à faire qui soit plus attrayant que ses résultats personnels en WRX. Du coup il a ressorti son jouet préféré, mais en changeant un peu de décor :

 

 

Vous remarquerez au passage que même en faisant l'imbécile dans les virages, si on s'en tient au timing de la vidéo il explose le record de Loeb :lol:

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Invité §rs_584kx

Petter Solberg court en Allemagne malgré l'accident en Lettonie? rodnoil.gif.f07e50a120bea73fa59691b342e38425.gif

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Invité §rs_584kx

Ca se confirme, Solberg pilote avec une protection moulée en carbone sur l'épaule... sacrée motivation :jap:

 

Et au fait, ô miracle, on est débarrassé des commentaires hystériques de Lagorce ! Franchement ça fait du bien.

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Invité §rs_584kx

Bonne nouvelle pour l'avenir du WRX : Peugeot vient de confirmer qu'ils continuent en 2018... et bien sûr toujours avec Loeb!

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Invité §rs_584kx

J'ai l'impression d'être le dernier à écrire encore ici... :ange: et ça risque de ne pas s'arranger. On annonce qu'Audi veut se retirer du WRX, du coup plus de S1 officielles, et quid du team EKS? Je n'ai pas vu d'info concrète mais il se pourrait qu'Ekström se concentre uniquement sur le DTM en 2018. Côté Ford c'est officiel ils arrêtent de soutenir le team Hoonigan... qui du coup annonce aussi son retrait. Exit les Focus, plus de Ken Block (quoique lui tout le monde ne va pas le regretter...) et plus de Bakkerud non plus.

 

Que reste-t-il? Dans le meilleur des cas un duel VW vs Peugeot avec une meute de Fiesta privées qui courent derrière. Ou pire, domination de l'une des deux équipes officielles et plus aucun intérêt. Quant à la Mégane RS annoncée à une époque, euh... elle est où?

 

Peugeot s'était déjà fait avoir autrefois en investissant beaucoup dans le groupe B qui a disparu 3 ans plus tard. Par la suite ils ont beaucoup misé sur le championnat de voitures de sport en endurance, et la 905 s'est retrouvée toute seule. L'histoire ne serait-elle qu'un éternel recommencement?

 

Allez au point où en est, VW n'a qu'à se retirer aussi et Loeb sera champion du monde par défaut :lol:

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Invité §rs_584kx

Ca se confirme, tout le monde a abandonné la section! :ange: Et comme le championnat vient de s'achever, ça ne va pas s'arranger... Allez pour dire de finir, un petit bilan de la dernière manche.

 

Tout nouveau circuit en Afrique du Sud, au Cap, et si on excepte la polémique concernant les piles de pneus utilisées de façon peu judicieuse pour délimiter la piste à certains endroits, le tracé semble faire l'unanimité. En tout cas il permet des dépassements (qui deviennent trop rares dans la discipline) et il donne des courses très disputées et spectaculaires, bref tout ce qu'on recherche en WRX.

 

En piste justement on a vu quelques très belles manches avec des affrontements virils (voire très virils) mais qui restaient à peu près corrects, d'ailleurs aucun pilote ne s'est plaint, même pas les râleurs habituels. Chez VW ils ont joué à fond le jeu d'équipe avec un Kristofferson qui faisait le jeu de Solberg, par moments c'était limite mais bon, même Ekström a trouvé que c'était normal, et la direction de course a eu la bonne idée de les laisser s'expliquer sans trop s'en mêler. Et Ekström finit malgré tout vice-champion du monde, évitant ainsi une trop forte domination VW.

 

Vraiment dommage que Block ait été disqualifié juste avant la finale pour voiture non conforme car trop légère. D'un point de vue règlement c'est normal, mais ça n'est pas de la faute de l'équipe, le poids manquant correspondait aux éléments de carrosserie perdus pendant la 1/2 finale durant laquelle Block a démontré qu'il était "l'homme-qui-ne-renonce-JAMAIS" en terminant avec une Focus totalement défigurée qui roulait sur son propre pare-choc et ne tournait plus qu'au frein à main mais qui finit quand même 2eme. D'autant plus dommage qu'il avait fait de très belles manches de qualifications et qu'il s'était montré moins "brouillon" que d'habitude.

 

Et les Peugeot? Ben comme d'hab, elles marchent bien mais ne concrétisent pas pour autant. Les frères Hansen n'ont pas ménagé leurs efforts et ont donné pas mal de travail aux carrossiers, en offrant au passage quelques manoeuvres spectaculaires au 1er virage (l'art de rattraper une voiture en perdition qui semblait vouée à finir dans le mur... et d'en profiter pour doubler tout le monde par l'extérieur). Loeb a été comme d'hab aussi: propre et méthodique mais pas très chanceux: crevaison en qualifs dès le début d'une manche, voiture à l'agonie en 1/2 finale alors qu'elle était visuellement nickel, quand celle de Hansen ne ressemblait plus à rien et roulait pourtant encore très fort...

 

Pour 2018 exit les Ford Focus donc à priori plus de Ken Block non plus, et il semblerait que Bakkerud cherche un volant... Wait & see.

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Invité §sim566Ou

J'étais au courant

 

Mais pas dispo

 

Même pas pu y aller une demie journée

 

Dommage car les amis présents étaient enchantés

 

A+ tard

Mark

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Invité §F1L074jc

Première manche hier, et première victoire "sur tapis vert" de Kristofferson après le déclassement (justifié) de Ekström pour avoir littéralement jeté Solberg dans le mur de pneus au 1er virage. Ce que je retiens personnellement dans ce WE de course :

 

- Les Mégane semblent plutôt prometteuses pour leur première sortie, à voir pour la suite. On note au passage l'absence du losange sur la calandre... à quand un engagement de Renault auprès du team CGK, comme le font VW, Audi ou Peugeot?

 

- Déçu pour T. Hansen en 1/2 finale, sans commentaires... Parfois le sport auto c'est aussi comme ça.

 

- Loeb requalifié "artificiellement" en 1/2 finale alors qu'il était 13eme des qualifs en sacrifiant K. Hansen, il faut espérer que cette astuce douteuse restera exceptionnelle et que Peugeot ne viendra pas "polluer" le WRX avec ce genre d'attitude... Une place en qualif ça se gagne sur la piste, pas en-dehors.

 

- On nous a épargné les commentaires envahissants et fatigants de Lagorce, c'est un point très positif. Cela dit, il suffit de se repasser la finale sur Youtube avec les commentaires en anglais pour constater que ceux de l'Equipe TV étaient... bof.

 

- Globalement c'était quand même plutôt une bonne manche de WRX: piste ultra-glissante le samedi (sympa à voir même si ça n'avançait pas) et des manches disputées, avec quelques excès typiques de la catégorie, sanctionnés quand ça allait trop loin sans tomber pour autant dans le "syndrome F1". Bon, si Ekström pouvait juste se calmer un petit peu... :D Pour moi, sa manoeuvre en finale et la qualif de Loeb sortie d'un chapeau de magicien ont un terni cette 1ere manche.

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Invité §F1L074jc

Seconde manche et une énième victoire de Kristofferson :pfff:

 

 

Et oui, apparemment rien ne l'arrête celui-là... même pas les tempêtes de neige !!! :D Bon au moins ça, c'était nouveau (et inattendu, surtout au Portugal).

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Invité §F1L074jc

Enfin une victoire de Sébastien Loeb sur le circuit de Memette ;)

 

 

Oui, il a rompu la série de victoires de Kristofferson... et à la loyale, pas sur un coup de chance :jap: C'est rassurant pour la suite de la saison. Rassurant aussi, le fait de voir Loeb (habituellement pas très expressif) manifester spontanément sa joie après la victoire: il n'est toujours pas rassasié malgré une carrière déjà longue et bien remplie. Quand on sait qu'ils attendent encore de futures évolutions en préparation sur la Peugeot... :sol:

 

La course m'a paru assez propre dans l'ensemble en Belgique, ça laisse espérer que l'histoire de Solberg qui se faisait tasser contre un mur par Ekström en ouverture de saison n'était qu'un incident isolé et que le pilote Audi a compris la leçon. On attend maintenant des progrès chez GC Kompetition pour voir la Megane s'ajouter parmi les voitures finalistes, ce serait sympa: j'aime bien l'idée d'une voiture avec un gabarit un peu différent des autres, ça change... et les Focus ne sont plus là (cela étant, et même si le personne est sympa lui aussi, je ne suis pas sûr de tellement regretter le départ de K. Block finalement :ange: ).

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Invité §F1L074jc

Encore une victoire Volkswagen lors de la dernière épreuve et sinon le Rallycross passera au tout électrique dans les années à venir :(

 

 

Mouais, cette histoire d'électrique je sens que ça va encore être pas mal discuté, ce n'est sans doute pas fait à 100%.

 

 

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait un cerveau en bon état disponible? C'est pour l'offrir à Ekström, il en aurait bien besoin... :non:

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Invité §F1L074jc

Mais quand va-t-on ENFIN virer cet enfoiré d'Ekström? Il continue à jeter dehors toutes les Peugeot qui ont le malheur de croiser sa route. La dernière fois c'était celle de Hansen, cette fois c'est Loeb la victime... N'importe quoi :non: Bon heureusement il y a quand même une justice, la direction de l'Audi n'a pas résisté. Mais à quand je vraies pénalités pour cet imbécile qui en plus se permet de donner des leçons de morale à Hansen pendant les interviews! Incroyable un tel comportement...

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Invité §F1L074jc

J'adore la compétence du commentateur: il vient quand même de parler des Ford Escort (si !!) qui sont en course... et Lagorce qui n'a même pas relevé cette énormité :D

 

Bientôt il va nous annoncer que Loeb roule avec une 205 ? :lol:

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Invité §Las284Ap

J'ai beau chercher dans la grille de programmes de L'Equipe TV, je ne trouve pas de trace de la manche WRX aux USA... trop peu d'audience pour se donner la peine de la diffuser? :ange: Surprenant, quand même...

 

 

Pas diffusé sur l'Equipe mais tu peux voir les manches qualif sur Youtube en direct ou en différé sur la chaîne officielle du WRX.

https://youtube.com/channel/UC [...] HD4cjMp2JQ

Par contre apparemment les demi-finales et les finales sont bloquées en Fance par Youtube pour des raisons de droits TV.

 

Edit

Q3 16H45. Q4 18H25 en direct le 30/09

Avec un peu de chance puisque ce n'est pas diffusé on aura accès au direct.

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Pas diffusé sur l'Equipe mais tu peux voir les manches qualif sur Youtube en direct ou en différé sur la chaîne officielle du WRX.

https://youtube.com/channel/UC [...] HD4cjMp2JQ

Par contre apparemment les demi-finales et les finales sont bloquées en Fance par Youtube pour des raisons de droits TV.

 

Edit

Q3 16H45. Q4 18H25 en direct le 30/09

Avec un peu de chance puisque ce n'est pas diffusé on aura accès au direct.

 

 

 

Merci pour les infos :jap:;) On verra ce qui sera... visible.

 

 

EDIT : c'est bon ça marche, merci ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

RE-EDIT : ou pas, en fait... :ange:

 

RE-RE etc... : avec beaucoup de patience le "live" arrive finalement (bon c'est plus tout à fait un live du coup mais bon ça fonctionne)

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Plutôt étonnant comme info, et inattendue... à voir quand même si ça se confirme? Ca voudrait dire qu'il ne reste plus que VW comme constructeur officiellement engagé puisque Audi arrête aussi à la fin de cette année et Ford avait laissé tomber l'année dernière. Autant dire que le championnat est quasiment mort, en général chaque fois qu'il ne reste plus qu'un seul constructeur tout s'écroule (voir par exemple l'ancien championnat de voitures de sport en endurance, ou le DTM/ITC version années 90...). Du coup le futur WRX électrique censé arriver en 2021 risque de s'être tiré lui-même dans le pied en faisant fuir tous les constructeurs 3 ans avant d'avoir commencé à exister!! C'est comme si un foetus se suicidait, en gros :ange:

 

Bon j'ai quand même des doutes sur cette info: Peugeot semblait bien motivé avec des évolutions techniques apparues en cours d'année... et surtout, ils vont faire quoi maintenant?? Ils ont déjà arrêté le rallye-raid, je les vois mal revenir en WRC (et devoir lutter contre l'équipe-jumelle Citroën Racing) et un retour en endurance semble peu probable pour des raisons budgétaires... Il reste quoi, le WTCR?

 

 

Du coup Séverine ne va pas être contente, elle va se retrouver avec le Seb écroulé dans son canapé devant la télé en soupirant toutes les 2 minutes parce qu'il se fait ch... :lol: Ou alors, il faut commencer à prendre au sérieux les rumeurs sur son éventuel retour en WRC sur la C3 :ange:

 

EDIT : apparemment c'est bien officiel (en tout cas plusieurs sites, dont certains supposés "sérieux", l'ont annoncé). Officiellement ils sont mécontents du fait que le passage à la version électrique soit repoussée d'un an par rapport aux prévisions! Curieuse décision quand même...

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Plutôt étonnant comme info, et inattendue... à voir quand même si ça se confirme? Ca voudrait dire qu'il ne reste plus que VW comme constructeur officiellement engagé puisque Audi arrête aussi à la fin de cette année et Ford avait laissé tomber l'année dernière. Autant dire que le championnat est quasiment mort, en général chaque fois qu'il ne reste plus qu'un seul constructeur tout s'écroule (voir par exemple l'ancien championnat de voitures de sport en endurance, ou le DTM/ITC version années 90...). Du coup le futur WRX électrique censé arriver en 2021 risque de s'être tiré lui-même dans le pied en faisant fuir tous les constructeurs 3 ans avant d'avoir commencé à exister!! C'est comme si un foetus se suicidait, en gros :ange:

 

Bon j'ai quand même des doutes sur cette info: Peugeot semblait bien motivé avec des évolutions techniques apparues en cours d'année... et surtout, ils vont faire quoi maintenant?? Ils ont déjà arrêté le rallye-raid, je les vois mal revenir en WRC (et devoir lutter contre l'équipe-jumelle Citroën Racing) et un retour en endurance semble peu probable pour des raisons budgétaires... Il reste quoi, le WTCR?

 

 

Du coup Séverine ne va pas être contente, elle va se retrouver avec le Seb écroulé dans son canapé devant la télé en soupirant toutes les 2 minutes parce qu'il se fait ch... :lol: Ou alors, il faut commencer à prendre au sérieux les rumeurs sur son éventuel retour en WRC sur la C3 :ange:

 

EDIT : apparemment c'est bien officiel (en tout cas plusieurs sites, dont certains supposés "sérieux", l'ont annoncé). Officiellement ils sont mécontents du fait que le passage à la version électrique soit repoussée d'un an par rapport aux prévisions! Curieuse décision quand même...

 

 

En quoi ma source ne serait pas "sérieuse" ???

Et oui, c'était officiel ! Peugeot Sport était motivé mais pas Peugeot. C'est bien triste en tout cas de voir Peugeot partir de manière officielle. A ce rythme, on aura 10 voitures officielles (ou semi-officielles) l'an prochain : VW, GCK, GRX, Stard et EKS :/

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En quoi ma source ne serait pas "sérieuse" ???

Et oui, c'était officiel ! Peugeot Sport était motivé mais pas Peugeot. C'est bien triste en tout cas de voir Peugeot partir de manière officielle. A ce rythme, on aura 10 voitures officielles (ou semi-officielles) l'an prochain : VW, GCK, GRX, Stard et EKS :/

 

 

Je me suis exprimé maladroitement: le but de mon message n'était pas de prétendre que ta source n'était pas sérieuse, mais la nouvelle était tellement surprenante que j'avais quand même un doute, quelle que soit l'origine... mais en constatant que divers sites l'avaient annoncé il n'y avait plus de doutes. La tournure de ma phrase était certes ambigüe :jap: mais on peut inclure la source que tu as indiqué comme faisant partie des "sources sérieuses" ;)

 

 

Sinon c'est vrai que je plateau s'annonce bien léger en 2019. Le soutien de Renault sport à GCK est très limité pour l'instant, il me semble qu'Audi a annoncé son intention de se désengager du team EKS... Reste à espérer que la famille Hansen va pouvoir remonter une équipe (ça ne sera sûrement pas simple) mais avec quelle voiture?

 

 

 

On lit des rumeurs concernant la possibilité de voir des 208 non-officielles engagées par le Sebastien Loeb Racing mais pour l'instant ce n'est rien de plus que des rumeurs. On ne sait même pas si le SLR serait intéressé, ni si Peugeot Sport serait disposé à lui vendre les 208 actuellement utilisées...

 

Quant à un futur programme officiel Peugeot Sport, tout ce qu'on sait c'est qu'ils souhaitent s'engager dans une discipline électrique (puisque c'est même ça qui motive leur départ du WRX). Mais ça ne laisse pas 36 possibilités à l'heure actuelle, et le groupe PSA est déjà représenté en Formule E avec DS. Pour le reste, euh...?

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Bon alors si on fait le bilan des équipes qui courent en WRX :

 

- Team Peugeot Total / Team Hansen : c'est terminé après le retrait brutal et inattendu de Peugeot

- EKS Audi Sport : Audi s'est retiré officiellement, il parait qu'EKS laisse tomber et que les Audi seraient mises en vente...?

- PSRX Volkswagen : Solberg a annoncé le retrait de l'équipe PSRX, à priori plus de Volkswagen non plus

 

On retrouve donc "quelques" pilotes sans volant pour l'instant : Loeb (qui repart en WRC à temps partiel avec Hyundai c'est officiel), les deux frères Hansen, Ekström (qui retourne en DTM), Bakkerud (qui n'a décidément pas de chance, il avait déjà connu ça avec le Team Hoonigan), Solberg, et Kristofferson (c'est quand même le champion en titre...).

 

Pas de nouvelles pour l'instant d'une éventuelle suite de carrière pour les Hansen. Des rumeurs parlaient d'un rachat possible des 208 par le team Hansen ou par le SLR pour continué en privé, ça ne semble plus être d'actualité (en tout cas côté SLR apparemment c'est non).

 

 

Si on essaie d'être positif il reste encore :

 

- le GCK Competition et ses Mégane non officielles (Renault Sport n'est pas impliqué, ou alors très peu)

- des Ford Fiesta privées (puisqu'on a perdu les belles Focus du Team Hoonigan)

- des Hyundai plus ou moins anecdotique (on sait que la marque se concentre sur le WRC donc s'impliquera sans doute très peu en WRX)

Euh... ben c'est tout, non? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pas de doute, le WRX c'est une discipline en plein développement :D

 

 

Du coup, qui va participer à ce fameux futur WRX électrique? On va annoncer l'arrivée de Tesla et ça sera une formule monotype? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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J'étais curieux de voir ce qu'allait devenir ce championnat "décapité" pendant l'intersaison avec tous ces départs (on ne va pas encore les énumérer...). Ben il y a du bon et du moins bon...

 

Côté positif:

 

 

- Je n'avais rien du tout contre Kristofferson, mais c'est quand même bien de revoir des courses avec 90% de chances pour que ce soit lui qui gagne :o Du coup on a pu voir un podium inédit et ça n'est pas un mal (même si on aurait préféré qu'il soit définitif...)

 

- Les Peugeot n'ont pas disparu (simplement elles ne sont plus officielles... tout comme au Dakar, quoi) et les Hansen non plus, c'est déjà ça!

 

- Apparemment plusieurs voitures semblent assez proches en performances (Peugeot 208, Hyundai i20, Renault Megane et Clio...), pourvu que ça dure!

 

Côté négatif :

 

- Le circuit d'Abu Dhabi m'a laissé perplexe, ok apparemment il est apprécié en F1 mais pour le WRX euh, c'est normal d'avoir à peine 1% de terre et tout le reste sur goudron? Sans parler du saut avec sa réception plutôt violente, et du gag (même pas drôle) de la ligne d'arrivée la plus mal placée de l'histoire...

- Justement, la fameuse zone de la ligne d'arrivée a bien gâché le week-end de Timmy Hansen, prématurément éliminé par Bakkerud

- La pénalité tardive de Grönholm, même si elle est justifiée, gâche "un peu" la course. Du coup la toute 1ere victoire de Kevin Hansen en WRX n'aura pas été gagnée sur la piste, dommage. Et Grönholm aurait pu le passer proprement en utilisant le tour joker...

 

Quant au futur WRX électrique, après avoir été annoncé officiellement, puis repoussé d'un an, puis "annulé" récemment, il semblerait qu'il refasse surface mais sous une forme différente: ce serait une catégorie à part en parallèle (ce que pas mal de gens proposaient depuis le début) et seulement sur une partie de l'année (uniquement en Europe?), le tout avec une voiture monotype conçue par les organisateurs sans le soutien d'un constructeur (ce qui parait un peu ambitieux). A suivre, ça peut encore changer...

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Invité §The268YD

J'étais curieux de voir ce qu'allait devenir ce championnat "décapité" pendant l'intersaison avec tous ces départs (on ne va pas encore les énumérer...). Ben il y a du bon et du moins bon...

 

Côté positif:

 

 

- Je n'avais rien du tout contre Kristofferson, mais c'est quand même bien de revoir des courses avec 90% de chances pour que ce soit lui qui gagne :o Du coup on a pu voir un podium inédit et ça n'est pas un mal (même si on aurait préféré qu'il soit définitif...)

 

- Les Peugeot n'ont pas disparu (simplement elles ne sont plus officielles... tout comme au Dakar, quoi) et les Hansen non plus, c'est déjà ça!

 

- Apparemment plusieurs voitures semblent assez proches en performances (Peugeot 208, Hyundai i20, Renault Megane et Clio...), pourvu que ça dure!

 

Côté négatif :

 

- Le circuit d'Abu Dhabi m'a laissé perplexe, ok apparemment il est apprécié en F1 mais pour le WRX euh, c'est normal d'avoir à peine 1% de terre et tout le reste sur goudron? Sans parler du saut avec sa réception plutôt violente, et du gag (même pas drôle) de la ligne d'arrivée la plus mal placée de l'histoire...

- Justement, la fameuse zone de la ligne d'arrivée a bien gâché le week-end de Timmy Hansen, prématurément éliminé par Bakkerud

- La pénalité tardive de Grönholm, même si elle est justifiée, gâche "un peu" la course. Du coup la toute 1ere victoire de Kevin Hansen en WRX n'aura pas été gagnée sur la piste, dommage. Et Grönholm aurait pu le passer proprement en utilisant le tour joker...

 

Quant au futur WRX électrique, après avoir été annoncé officiellement, puis repoussé d'un an, puis "annulé" récemment, il semblerait qu'il refasse surface mais sous une forme différente: ce serait une catégorie à part en parallèle (ce que pas mal de gens proposaient depuis le début) et seulement sur une partie de l'année (uniquement en Europe?), le tout avec une voiture monotype conçue par les organisateurs sans le soutien d'un constructeur (ce qui parait un peu ambitieux). A suivre, ça peut encore changer...

Complètement d'accord sur la qualité de la grille et sur le circuit d'Abu Dhabi !!! D'ailleurs, c'est le problème général avec ces circuits F1 qui l'on transforme à la sauce Global Rallycross, on veut le retour des vrais circuits de World RX :p

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Invité §DBo670Zk

Bonjour a tous

J'étais aussi curieux de voir cette saison ce que cela pouvait donner et je dois avouer que cela devrait etre passionnant

il y quand meme du nouveau

Des Peugeot 2017 qui marche plutot bien (depuis qu'elles ne sont plus officiel)

Des I20 toujours efficace

Des Audi a la traine

Un marklund prometteur

Des clio qui ne fonctionne pas (pour l'instant)

mais la palme reviend a un Doran plutot sage

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Bon et bien voilà, c'était quand même pas si difficile de nous faire une vraie course de WRX digne de ce nom :ange: Plus sérieusement, tout n'était pas négatif à Abu Dhabi mais quand même, cette 2ème manche à Barcelone a été quand même bien plus sympa. Un circuit avec de véritables sections en terre cette fois, des courses qui se disputent sur la piste et non pas après coup entre commissaires, pas de voitures détruites à cause d'une ligne d'arrivée absurde... et un beau doublé des frères Hansen :sol: mais sans écraser toute la concurrence et tuer le suspense façon Kristofferson :o

 

 

A part ça, confirmation des progrès de Doran qui reste fidèle à son style mais en plus propre qu'avant (bon ça pouvait difficilement être pire, certes). Les Clio font des progrès, maintenant il faudrait que Vincent Renvoizé apprenne à ne plus confondre les Clio et Mégane (apparemment pour lui c'est la même voiture?). Point positif, on avait 5 marques de voitures différentes en finale, sur 6 places c'est quand même pas mal du tout.

 

 

Bon il reste encore les deux commentateurs, pas foncièrement mauvais mais qui fatiguent plus qu'autre chose... ils sont amusants seulement quand Lagorce balance des vannes bien senties à son collègue dès qu'il fait un erreur :D (cf l'histoire du "tonneau à l'horizontale" notamment).

 

Bref j'espère que la suite de la saison ressemblera davantage à ça plutôt qu'à la 1ère manche.

 

 

Sinon c'est vrai que les Peugeot n'ont jamais aussi bien marché que depuis qu'elles ont été lâchement abandonnées par... Peugeot :ange: Perso à la place de la famille Hansen j'aurais envie d'enlever le lion chromé sur la calandre... mais bon ils ne sont pas comme ça.

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Bon, plus personne ne semble venir ici, mais la finale de Loheac valait quand même un petit message: les 2 Peugeot 208 des frères Hansen sur le podium avec la Renault Mégane de Marklund entre les deux, les constructeurs locaux étaient bien représentés (avec même une Mégane en 4ème place pour compéter) :sol:

 

C'est quand même plus sympa que la domination VW / Kristofferson de l'an dernier...

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Manifestement le sujet n’intéresse plus personne ici, mais... Timmy Hansen et Andreas Bakkerud ont terminé la saison à égalité de points, le pilote du team Peugeot-Hansen a été titré au nombre de victoires. Dommage que ce championnat soit aussi discret, que les constructeurs officiels aient quasiment tous désertés, et que le nombre de manches ait une fâcheuse tendance à diminuer.

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Invité §chr408md

quelqu un a la liste des engagés pour la saison a venir ?

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