Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Préparation Cinquecento F2000/11


Invité §sle625pF

Messages recommandés

Invité §sle625pF

Voilà ça y est j'ai trouvé la voiture idéale pour débuter en rallye ! Une Cinquecento F2000/11.

 

Comme je suis encore étudiant j'ai décidé de choisir cette voiture originale mais qui est surtout pas trop chère.

 

Biensur la voiture ne sera au départ d'un rallye avant un long moment.

 

Avant de lancer complètement le sujet j'aimerais savoir si cela vous interesserez de me suivre dans ma préparation, dans mes galères et de m'aider ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bas316Ps

Faut que tu montres les photos au fur et à mesure!!! bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Oui mais d'abord je veux savoir si il y en aura quelques uns qui seront interessés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Il y a une membre du forum qui roule sur une cinquecento. C'est Aldine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Ok demain je mettrai des photos de ma Cinqué alors, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Quelqu'un peut me dire comment on fait pour mettre des photos sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une image tu clic sur répondre et en bas de la fenétre il y a joindre une image, tu clic sur parcourir et ensuite joindre, tu double clic sur l'image et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

je me rend compte que tu as la même idée que moi passé par la f2 11 pour commencer :D , je pense que je vais partir sur le meme modele, une cinquecento, simple d'entretien, c'est un vrai kart, et en plus tu rentre dans tes frais quasi à chaque rallye, enfin si le projet abouti la voiture devrait rouler en septembre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Voici la voiture. Une Cinquecento d'origine que j'ai récupéré au Vigan dans les Cévennes.545830970_MaCINQUECENTO7.jpg.c8ff0f5f82068fa6c48c9d8a4d5eb0dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

973899690_MaCINQUECENTO004.jpg.65cd48f9ad909347c765bbbbd685839a.jpg

 

Voilà encore une photo. La carosserie est propre, juste quelques bosses à l'aile avant droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

700084907_MaCINQUECENTO013.jpg.af46e406a7e98ece856eca1cde8c158e.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constatez il manque des pièces mécaniques: l'injection, le boitier, batterie..

 

Ce n'est pas trop un souci car je vais surement monter un moteur et boite Abarth.

 

Il faudra que je trouve le faisceau qui va avec car je passe d'un moteur à injection à un moteur à carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

il y a pas de faisceau électrique sur les moteurs a carburateur donc un truc un moins a trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

C'est homologué en N encore ???

 

En F2000 jusqu'à quand ? :)

 

Sinon sympa le choix j'aime bien :D point de vue pièces on en trouve facilement ? :)

 

bonne courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Des photos de la cinquecento d'Aldine a matour

 

http://davidmouron.free.fr/Divers/Rallye/Matour/Matour07_Laurenzano01.jpg

 

http://davidmouron.free.fr/Divers/Rallye/Matour/Matour07_Laurenzano02.jpg

 

http://davidmouron.free.fr/Divers/Rallye/Matour/Matour07_Laurenzano03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Pour répondre à spawn x la Cinqué n'est plus homologuée en Groupe N ni en Groupe A.

 

Apparemment Aurélien Lafont m'a dit qu'elle était homologuée en F2000 jusqu'en.....2025 !!!! Donc j'ai le temps !

 

Pour les pièces c'est pas un souci car tu peux trouver des pièces de Cinquecento sur d'autres modèles FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

Pour répondre à spawn x la Cinqué n'est plus homologuée en Groupe N ni en Groupe A.

 

Apparemment Aurélien Lafont m'a dit qu'elle était homologuée en F2000 jusqu'en.....2025 !!!! Donc j'ai le temps !

 

Pour les pièces c'est pas un souci car tu peux trouver des pièces de Cinquecento sur d'autres modèles FIAT.

 

 

c'est bon ça jvais avoir le temp de me faire la main dessus d'ici 2025 :D

dis moi à combien l'a tu trouver?

quel est l'avantage de monter un moteur abarth dessus à carbu? plus nerveux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

la voiture on me l'a donné. Je mets un moteur Abarth ( celui de l'A112 ) car j'ai un ami qui me le vend pas chère du tout et je pense gagner un peu plus de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Dis moi Rally38 tu l'as la voiture toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait Mr Lasserre qui roulait dans le sud-ouest avec une Gr.A(ex-usine), une vraie bombe un truc de dingue. Je crois qu'elle était preparer par Hayet.

Malheureusement l'histoire s'arréte début 2006 quand il l'a détruite et impossible de la reconstruire (pas de sous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

1591883162_MaCINQUECENTO031.jpg.c684766472ec3bb19c907003e3f42ee4.jpg

 

voila j'ai démonté les sièges, la moquette etc...

 

La caisse à l'air vraiment saine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Au fait Bengui, Lasserre ne l'a pas remonté car il l'a vendu à Aurélien Lafont.

Quand Aurélien la récupéré il l'a refaite et a roulé jusqu'au Mistral 2006 où il a "encore" gagné la classe.

 

Depuis la caisse est chez lui et il la vend (si quelqu'un est interessé envoyé un MP).

 

Sinon tu as raison sur le faite que c'est un ex-usine.

 

PS: erreur de ma part la Cinqué est homologuée en Groupe A mais pas en FA. Merci Aurel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

J'ai continué à démonter les choses inutiles pour un gain de poids non négligeable tels que: l'essui glace arrière, le genre de mousse qu'il y a sous le toit , les panneaux de portes...

 

Maintenant place tant attendu déblaxonnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Chouette voiture j'aaaaaaaadore !!!!!!!!!!!

 

Aller bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Merci.

C'est aussi pour sa popularité que je monte une Cinquecento car pas mal de gens sont contents de voir passer ces petites autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

1972125531_MaCINQUECENTO051.jpg.4188f54a6a8b880f086ddb868f94674d.jpg

 

Donc voila la portière "désossée".

 

Quelqu'un pourrait me dire le prix de vitres en plexiglas ainsi que le gain de poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

544668097_MaCINQUECENTO052.jpg.b91736efc75ca79ddbefefc38434ed61.jpg

 

En photo le coffre, j'y ai enlevé l'essui glace + son moteur, la serrure ainsi que les amortisseurs et le dégivrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

J'ai commencé à déblacksonner. Demain je vous montrerez quelques phtotos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

56861780_MaCINQUECENTO21.jpg.2872b8f57130d4a6e9c3819d8ee761f2.jpg

 

J'ai un tout petit peu commencé ...

 

Mais que c'est chiant !! Si quelqu'un à une autre solution que la spatule avec un marteau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar815OY

Chouette topic en tout cas :bien:

Bon courage sleman, c'est une bonne auto que t'as sous la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vavances je travail dans un garage.L'autre jour un carrossier devait changer l'intérieur d'une voiture parceque le réservoir c'était cassé et que le gasoil c'était répendue dans l'habitacle.

Il y en avait téllement qu'il a due changer la moquette et l'isolation (il y avait tellement de vapeur qu'il a saigné du nez).

L'isolation qui baigné dans le gasoil c'est enlevé toute seul, donc je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un produit qui attaque l'isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...