Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Préparation Cinquecento F2000/11


Invité §sle625pF

Messages recommandés

Invité §ale148vD

Moi je te conseille chalumeau et brosse métallique,c'est ce qu'on ma conseillé et sa marche plutot pas mal et sa va beaucoup plus vite que spatule et décap thermique. ;)

 

Aller bon courage tu t'attaque a la partie la plus pénible dans la préparation d'une voiture de rallye :p

 

Au fait ce topic est désormais dans mes favoris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sle625pF

Après je vais passer un coup de papier de verre, puis une petite couche de peinture noire pour faire un peu plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Ok je vais voir pour la couleur . Merci pour ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Oui en blanc sa serait mieux mais bon fait comme tu veux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Ben finalement ça sera ni l'un ni l'autre ! ça sera du gris car mon père travaillant chez FIAT n'a trouvé que cette couleur ( peinture pour métaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

1918676712_Sanstitre2.JPG.518b30d67f409b33982397458e781f46.JPG

 

Pour faciliter l'ouverture du capot et faire un plus grosse entrée d'air, j'aurais voulu savoir si j'avais le droit de découper ce morceau de pare-choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Salut, :)

 

Super ton projet. C'est quoi comme cinqué une 900 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Oui benj88 la Cinqué que j'ai a un moteur 900 à injection. Mais je vais pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

OK. Les cinqué trophéo c'est le 900 aussi :D Tu le laisse d'origine ton A112 ou tu va modifier un peu ? C'est le 58 ou le 70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

C'est le 70. On me le vend avec le collecteur 4 en 1. Je vais voir pour y mettre deux gros carbus.

 

Mais il faut dire que j'hésite encore sur le choix du moteur ( entr le 900 Abarth avec carbu et le 1100 à injection).

 

Donnez moi vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

1100 injection, de la sporting ? L'abarth c'est pas un 900, c'est un 1050. Pas trop gros les carbus, y'a déja pas beaucoup de place sous le capot et aprés il faut pouvoir l'adapter.

 

Voila un 70HP d'origine.

 

alquati_3.jpg.9a0026792397c4ab1db146bf4464865d.jpg

 

Ca c'est l'entrée sur la culasse.

 

alquati_4.jpg.eb380a05ac7a523a650ce2a040480b1c.jpg

 

Il existe ce genre de pipes (a la base pour fiat 600).

 

alquati_8.jpg.7003a945855f0434234f235c03fe5b2d.jpg

alquati_9.jpg.17fcb8140974377c84d44318556c946f.jpg

 

Donc c'est pas facile d'adapter des gros carbus. Sinon il te faut une culasse 4 entrée mais assez chére.

 

ymoteurneuf1000tccorsa0ea1.jpg.3bb1883099f1f271cff30b30d4ba1bb2.jpg

 

Avec le moteur bien réglé, tu dois pouvoir t'amuser. Il y a un gars qui court sur une cinqué dans ma région. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

En rhône-alpes, ia les soeurs Corcella qui courent sur fiat 500, mais je sais pas si c'est une sporting ou une 900!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Ou qu'il est ce petit moteur je suppose que les carbus c'est des weber en 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

C'est peu être un peu tôt mais ta une idée pour la déco de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Oui, aprés je sais pas si tu as le droit de faire ce que tu veux je connais pas la réglementation. Le 1100 de la sporting peut aussi etre "amélioré". Mais si tu arrive a trouver des piéces de trophéo ca pourerai etre intéressant comme tu as déja le 900.

 

Si tu met l'A112 tu veut mettre quoi comme carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Pour répondre à alex1220 pour la déco j'ai une petite idée. Cela serait de peindre juste les pare-chocs en vert et rouge et garder la couleur de la carosserie pour faire les couleurs de l'Italie.

 

 

Pour répondre à benj88 : oui j'ai bien le droit de monter le 1100 de la Sporting car il ne dépasse pas les 1148 cc ( réglementaire en F2000/11).

 

Concernant les carbus, je ne me suis pas encore posé la question mais si tu as des conseils je suis à ton écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Si tu veux je peux regarder j'avais lu des prépas pour le 1100 de la sporting. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Le 1100 (1108 :) ) de la sporting fait 55ch d'origine. Regarde sur ce forum il y'a plein de post sur la prépa du 1100. Tu peux aussi regarder les essais Essais.

 

Bien sur si tu prépare ce moteur, tu va perdre en fiabilité. L'A112 te donne 70cv d'origine donc fiables :jap: et si tu le monte ca limitera les frais :) . Sinon il faut que tu trouve un 1100 + le cout de la prépas. Je pense que ton budget est limité.

 

Pour tous les accésoires intérieurs, arceaux....etc tu en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Comme on le voit sur les photos précédentes, je suis qu'au début. Je n'ai que démonté et déblaksonné, mais Samedi je vais faire le tour des magasins d'équipements pour un arceau et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

C'étais juste pour savoir si tu t'étais renseigné, notament pour les prix. :jap: Tu prend des baqcuet ou tu reste en siéges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Ah bon je savais pas du tout.

 

Pour répondre à benj88 je vais mettre des bacquets, des tubulaires car vu le prix des fibres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Ah ok bonne nouvelle ! Je vais y faire un tour Samedi

 

Merci bengui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Oui les baqcuet ne sont pas obligatoire mais bon c'est vivement conseillé. Perso j'en ai encore jamais vu courrir avec les siéges origine. :D

 

Quelques photos pour patienter. :sol:

 

chinq-a.jpg.8f0a8ec98226dc74c909bbc170a53bef.jpg

 

rally.jpg.6f7ecddbdcf2aee69efeac574dd5426c.jpg

 

Cinq_rally_200.jpg.6724cddfb917a9d813e3fae7d31a9077.jpg

 

photo_03.jpg.fa4becdcbb27d90bf4c5a3e01cdf9690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benj88 j'ai vu une GtTurbo se panté devant moi et comme il faut en plus (montant de la portiére au niveau du montant de la caisse). Il y avait que le pilote qui avait baquet/harnais beh il avait rien. Par contre son pére avait que de l'origine et il avait une grosse douleur a la poitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Au fait bengui le pack de chez RRS c'est juste un bacquet et un harnais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...