Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Vespa 400 de courses


Invité §ves607Hg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ves607Hg

Dans mes jeunes années je courrais sur une Vespa 400 Dkw GrF

avec Maurice Dufau

 

Je cherche TOUS SUR LES VESPA 400 DE COURSES

 

Pourriez m' adresser tous témoignages ou photos

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ves607Hg

Maurice Dufau est décédé en 1985 il était agent de sécurité

pour une grande surface à Orléans - Saran

 

Sa Vespa 400 Dkw est partie ensuite au musée d' Angoulême, mais pas

en état de rouler, un problème de châssis (et de poulies)

 

Ensuite plus de nouvelles de la voiture, comme le musée n 'existe plus

j' aimerais savoir ce qu' elle est devenue, avoir des témoignages et photos

de cette voitures qui eu tellement de succès à son époque avant de

disparaitre

 

Merci jean Luc 13, peut être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le fils de Maurice Dufau que j'ai connu et c'est lui qui avait cette Vespa 400 en 1989-1990, je le certifie! (je me souviens bien de son nom, mais pas de son prénom, désolé)

 

Il l'avait peut etre récupérée a la fermeture du musée d'Angoulème?

 

 

(je me souviens même d'une photo sur "Echappement" quelques années après :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Possible, alors c' est une bonne nouvelle, pourtant lorsque Maurice

Dufau a proposé la Vespa à son fils (que je n connais pas) il ne

souhaitait par rouler avec (ceci au début des années 80)

 

Si la Vespa est resté dans la famille, a l' époque du musée elle ne

pouvait pas rouler ou peu

 

J' espère que le problème a été résolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Serait il possible d' avoir une photo, je suis heureux de savoir qu' elle

existe toujours

 

Elle serait donc pas très loin de ses bases

 

Merci pour elle

 

Si je peux donner quelques explications se sera avec joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même passé à Orléans hier apm sur un plateau elle était en région parisienne depuis plus de 10 ans dans un garage maintenat elle est au bord de la mer!!!

J'ai habité 50 ans Salbris et j'ai tenu un magasin de sports dans les années 80 et l'écurie orléans avec les membres de Salbris venaient m'acheter des coupes.

Nostalgie quand tu nous tiens!!!

c'est vrai que je souhaiterais rentrer en contact avec Mr Faure ou autre presonne npour des renseignements mécaniques sur cette voiture mais je ne sais pas comment faire car si je donne mon mail cela va être difficile car je risque d'être pollué!!!

as tu une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=521&hilit=jean+faure

 

Un lien ou l' on parle de Jean Faure qui roule pour le plaisir aujourd' hui

je crois me souvenir qu' il est président d' un club, je cherche

 

Donc puisque vous avez vendue des coupes à l' écurie orléans nous nous

sommes croisé car j' ai couru sur l' ancien circuit karting avec une NSu,

la Vespa 400 puis une barquette ...

 

Je donnais également un coup de main à l' organisation

 

Je cherche sur Jean Faure, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

La Vespa a une mécanique DKW Autounion donc 3 cylindres 2 temps

pas ou peu de préparation et seulement un vilebrequin cassé entre

1978 et 1985

 

Le réservoir se situe à l' avant avec une jauge manuel en bois

etc ...

 

 

Si je peu vous aider, surtout pour le démarrage, il faut faire attention

car il l' on se loupe, il faut tous refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Le gang des NSU Coatmeur frères, Barras, Fialkowski, S Martin avec une

barquette puis un mono NSU, je crois que Robineau c' était avant que

je roule

 

Les 4 chevaux de Lacassagne (1600), Garnier (1800)

 

Alpine dont celle de Couture (un avion)

 

Et la Vespa de Maurice, nous avons couru ensemble deux années

1982 et 1983, et puis Maurice avait des soucis de santé il voulait

que sa Vespa aille au musée, se sera Angoulême et puis ...

Il nous aquitté en 1986 je crois

 

Une époque formidable, mais je rêvais de circuits

 

Au fait j' habite aussi au bord de la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Déjà dans les années 80 je voulais acheter la 4cv de régis qui était aux

couleurs des chaussures Daniel, déjà il avait refusé

 

Elme est magnifique cette voiture

 

Il y avait encore G manjard sur dauphine, la voiture roule encore

 

Pour moi la mer c 'est coté Méditerranée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

vespa.jpg2..jpg.45a8ddca07e12ebf376d231d55f323c3.jpg

 

La voici à Salbris avec Maurice au volant

 

vespa-400-cadeau-net.jpg.550bc5ce7d084b7562df67148a9fe785.jpg

 

Cadeau d' un internaute, à Orléans la Source

 

vespa1.jpg.e97052d23eb58d1e1da4ed2227769ea1.jpg

 

Jean Faure venait de refaire la voiture pour Fay aux Loges

 

vespa-muse.jpg.d65d882b7439dcd6f727a06a57c0f512.jpg

 

Ici au Musée d' Angoulême

 

Ce qui est domage Maurice avait un album photo complet sur la Vespa, après son décès j' avais

demandé à Mme mais sans suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

La pare brise était d' origine donc non feuilleté (interdit en course)

nous avions la mansuétude des controleurs techniques à se moment là

 

Sinon il était possible de le retirer mais là elle devenait Gr6 donc

barquette

 

Les vitres latérales étaient également d' origine, sauf pluie

nous roulions sans la capote, toues les infos passaient par le toit,

voir photos Fays aux Loges et musée elle sont devenues en pléxis

 

La boite est une ZF d' origine à 4 rapports, d' ailleurs si elle y est

encore la petite plaque alu a coté (gauche) du levier est là pour

na pas enclencher la marche arrière en course

 

Le moteur développe environ 80 chevaux, la Vespa courrait en classe

0 - 1300 cc (je crois mais n' en suis plus certain est un 1000 cc)

 

Le problème de châssis a t - il été résolue ???

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...