Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Dans mes jeunes années je courrais sur une Vespa 400 Dkw GrF avec Maurice Dufau Je cherche TOUS SUR LES VESPA 400 DE COURSES Pourriez m' adresser tous témoignages ou photos MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Me voici avec Maurice Dufau dans les années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 La voici retrouvez il y a quelques temps sur un site Quelqu'un aurait il de ses nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Elle a été quelques années dans un musée à Angouleme Voici le Dkw Autounion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Echappement de Yamaha GP revues pour la belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Le seconde qui ne courra jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Équipé d' un moteur de Citroen GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Le poste de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Refroidissement de haut moteur, bas moteur et des freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Auriez vous d' autres documents sur la Vespa - DKW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 domage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Mr Dufau a été chef d'atelier chez Peugeot Aubagne si je ne me trompe pas? (au début des années 1990). Je l'avais vu rouler avec la Vespa 400 au Paul Ricard lors d'une journée "portes ouvertes"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Maurice Dufau est décédé en 1985 il était agent de sécurité pour une grande surface à Orléans - Saran Sa Vespa 400 Dkw est partie ensuite au musée d' Angoulême, mais pas en état de rouler, un problème de châssis (et de poulies) Ensuite plus de nouvelles de la voiture, comme le musée n 'existe plus j' aimerais savoir ce qu' elle est devenue, avoir des témoignages et photos de cette voitures qui eu tellement de succès à son époque avant de disparaitre Merci jean Luc 13, peut être une piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 J' ai piloté la Vespa 400 entre 1982 et 1983, mais peut être y en t' il eu d' autres en compétitions, j' aimerais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 je pense que c'est le fils de Maurice Dufau que j'ai connu et c'est lui qui avait cette Vespa 400 en 1989-1990, je le certifie! (je me souviens bien de son nom, mais pas de son prénom, désolé) Il l'avait peut etre récupérée a la fermeture du musée d'Angoulème? (je me souviens même d'une photo sur "Echappement" quelques années après ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Possible, alors c' est une bonne nouvelle, pourtant lorsque Maurice Dufau a proposé la Vespa à son fils (que je n connais pas) il ne souhaitait par rouler avec (ceci au début des années 80) Si la Vespa est resté dans la famille, a l' époque du musée elle ne pouvait pas rouler ou peu J' espère que le problème a été résolue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philside Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 la vespa 400 dkw est arrivée chez moi hier soir et elle a fait sa première nuit dans son nouveau garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Serait il possible d' avoir une photo, je suis heureux de savoir qu' elle existe toujours Elle serait donc pas très loin de ses bases Merci pour elle Si je peux donner quelques explications se sera avec joie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=553&start=0 Voici un lien ou j' en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philside Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 je suis même passé à Orléans hier apm sur un plateau elle était en région parisienne depuis plus de 10 ans dans un garage maintenat elle est au bord de la mer!!! J'ai habité 50 ans Salbris et j'ai tenu un magasin de sports dans les années 80 et l'écurie orléans avec les membres de Salbris venaient m'acheter des coupes. Nostalgie quand tu nous tiens!!! c'est vrai que je souhaiterais rentrer en contact avec Mr Faure ou autre presonne npour des renseignements mécaniques sur cette voiture mais je ne sais pas comment faire car si je donne mon mail cela va être difficile car je risque d'être pollué!!! as tu une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=521&hilit=jean+faure Un lien ou l' on parle de Jean Faure qui roule pour le plaisir aujourd' hui je crois me souvenir qu' il est président d' un club, je cherche Donc puisque vous avez vendue des coupes à l' écurie orléans nous nous sommes croisé car j' ai couru sur l' ancien circuit karting avec une NSu, la Vespa 400 puis une barquette ... Je donnais également un coup de main à l' organisation Je cherche sur Jean Faure, à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=26&hilit=jean+faure&start=200 page 6 à ... voila tous ce dont je dispose sur Jean et marie Claude Faure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 vous pourez peut-etre le joindre par l'intermédiare du club orleanais "LES ANCETRES AUTOMOBILES" qui possède un site internet éponyme et un forum cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 La Vespa a une mécanique DKW Autounion donc 3 cylindres 2 temps pas ou peu de préparation et seulement un vilebrequin cassé entre 1978 et 1985 Le réservoir se situe à l' avant avec une jauge manuel en bois etc ... Si je peu vous aider, surtout pour le démarrage, il faut faire attention car il l' on se loupe, il faut tous refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philside Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 il y avait Robineau qui était sur NSU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Le gang des NSU Coatmeur frères, Barras, Fialkowski, S Martin avec une barquette puis un mono NSU, je crois que Robineau c' était avant que je roule Les 4 chevaux de Lacassagne (1600), Garnier (1800) Alpine dont celle de Couture (un avion) Et la Vespa de Maurice, nous avons couru ensemble deux années 1982 et 1983, et puis Maurice avait des soucis de santé il voulait que sa Vespa aille au musée, se sera Angoulême et puis ... Il nous aquitté en 1986 je crois Une époque formidable, mais je rêvais de circuits Au fait j' habite aussi au bord de la mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 juste pour info la Vespa est équipé de pneus de Formule 1 Oui, Oui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philside Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 régis a toujours sa 4cv violette à Nançay dommage il ne roule plus avec le moteur est maintenant bloqué j'ai un ami de romorantin qui courait sur une r2 à cette époque et il a voulu recement lui acheté mais il ne veut pas la vendre pour moi la mer coté atlantique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Déjà dans les années 80 je voulais acheter la 4cv de régis qui était aux couleurs des chaussures Daniel, déjà il avait refusé Elme est magnifique cette voiture Il y avait encore G manjard sur dauphine, la voiture roule encore Pour moi la mer c 'est coté Méditerranée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 La voici à Salbris avec Maurice au volant Cadeau d' un internaute, à Orléans la Source Jean Faure venait de refaire la voiture pour Fay aux Loges Ici au Musée d' Angoulême Ce qui est domage Maurice avait un album photo complet sur la Vespa, après son décès j' avais demandé à Mme mais sans suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Voila jusqu' ou elle ma amené cette Vespa 400 Si vous avez quelques petites photos, je serais heureux de la revoir Enfin elle est entre de bonnes mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philside Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 le pare brise était-il en plexi comme maintenant , les vitres aussi d'ailleurs sauf qu'elles sont fixes (pas de petite ouverture ) pas pratique!!! je dois avoir un problème avec la boite je pense c'est une dkw? modifié ou origine? le moteur est un 1000 ou 750? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 La pare brise était d' origine donc non feuilleté (interdit en course) nous avions la mansuétude des controleurs techniques à se moment là Sinon il était possible de le retirer mais là elle devenait Gr6 donc barquette Les vitres latérales étaient également d' origine, sauf pluie nous roulions sans la capote, toues les infos passaient par le toit, voir photos Fays aux Loges et musée elle sont devenues en pléxis La boite est une ZF d' origine à 4 rapports, d' ailleurs si elle y est encore la petite plaque alu a coté (gauche) du levier est là pour na pas enclencher la marche arrière en course Le moteur développe environ 80 chevaux, la Vespa courrait en classe 0 - 1300 cc (je crois mais n' en suis plus certain est un 1000 cc) Le problème de châssis a t - il été résolue ??? A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 La voici à faillit avec son logo Autounion, refaite à neuf par Jean Faure dont a aperçoit l' arrière de son A110 Les vitres latérales sont bien en pléxis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves607Hg Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Cadeau de Pilotevincent C' est moi à Montargis, en 1982, se jour là Maurice là fera roulé sur 2 roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés