Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Critérium des Cévennes 2007


Invité §sli730kQ

Messages recommandés

Invité §Mer065Xw
Se qui serait bien c'est qu'il est une personne de l'Asa vienne nous voir sur ce topic :)

 

La communication entre les spectateurs et l'Asa est tres importante... Malheureusement elle existe presque plus... (Si elle a existé un jour...)

 

On comprendrait peut etre pourquoi ca pourquoi ci etc...

 

Si quelqu'un connait une personne de l'Asa prête a venir nous parler ;)

 

 

Se serait bien mais ya pas moyen de leur ecrire par mail

 

je pense que c'est volontaire !!!

 

vive l'ASA et la FFSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Voilà une belle pierre portée à l'édifice cbcev.

Félicitations pour ta production, ton état d'esprit optimiste, ton enthousiasme et surtout tes idées lumineuses...

Je répéte les mêmes compliments pour Sam85, mais de façon beaucoup moins ironique; même si je ne trouve pas les regroupements du public opportuns, les propositions, les idées sont, commme tu le dis, toutes bonnes à entendre et étudier

 

 

Bjr a tous,

 

Je trouve louable que vous vouliez revivre les cevennes d'antan , j'aimerais bien y revenir moi aussi (j'y ai participe a 7 reprises de 1978 a 1985) et j'ai donc connu les vrais cevennes; je suis cevenol mais j'ai malheureusement vu la degradation de l'epreuve due en priorite aux spectateurs (du moins a certains abrutis...).

Alors ne revez plus; deja pour avoir les autorisations des mairies traversees c'est de plus en plus galere .

Souhaitez surtout que cette 50 eme edition se passe pour le mieux sinon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Se serait bien mais ya pas moyen de leur ecrire par mail

 

je pense que c'est volontaire !!!

 

vive l'ASA et la FFSA

 

 

Ca y est !!!

J'ai trouvé une adresse mail de l'ASA :

asa-herault@club-internet.fr

J'y ai envoyé mon point de vue et ma déception face à ce programme calamiteux pour la 50ème édition et des propostions à étudier pour le futur.

Je leur ai également donné l'adresse de ce forum pour venir débattre avec nous

A votre tour les gars

 

EDIT : Dégouté ! l'adresse est invalide...

Y'a pas quelqu'un sur Montpellier qui pourrait passer à l'ASA pour leur demander leur nouvelle adresse mail et leur donner l'adresse du forum au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer065Xw

Bon pour info , j'ai envoyer aussi par fax le lien du forum sur les criterium et proposer meme de faxer quelque pages :)

Eh oui fallait bien penser au fax :)

p.s : il serait bien aussi que l'ASAH (et surtout la FFSA qui brident tout), car si nous avons le rallye cette année c que lasah est qd meme monté a Paris pour se faire entendre(mais pas trop), regarde les autres sujets concernant le criterium, car il y en a plusieurs!!!

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

C'est toujours pareil...c'est les ASA qui doivent venir discuter sur le forum comme si ils n'avaient pas assez à faire alors que vous voulez pas bouger votre c.. pour aller directement les rencontrer dans leurs réunions ouvertes à tous...renseignez vous pour connaitre les dates en téléphonant ou en envoyant des mails...vous trouverez ce que vous voulez ici : http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/index.php?theme=licencies

alors arretez de vous plaindre et de parler à moitié dans le vide et agissez...

toujours pareil...beaucoup de blabla mais très peu d'action...vous travaillez chez McCain? c'est ceux qui en parlent le plus qui en fond le moins...

enfin bref continuez mais effectivement quand des personnes veulent voir un rallye et qu'ils cherchent dans leur moteur de recherche et bien ils arrivent sur un des topic concernés mais surement pas dans celui ci donc je reste sur ma position comme qu'oi il ne fera pas changer les choses pour les non initiés ou non passionnés comme nous...

Allez sans rancune et bon dialogue de sourd!!!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

En quoi ca va changé quelque chose d'aller les voir en personne ??? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Au contraire vaut mieux passé par le net sinon sa risque de partir en live complet ;)

 

De toute facon je l'ai toujours dis... les Asa se foute complètement des spectateurs ;) moins il y a de spectateur mieux il se porte donc...

C'est facile a voir.. plus de pub de rallye maintenant si tu es pas un passionné tu sais même pas qu'il y a un rallye a 10Km de chez toi...

 

Puis l'Asa c'est une association et elle vie seulement ou presque avec les engagements d'équipages...

Public : rapporte rien et pose problème... facile a comprendre :D par contre sa plait jamais de l'entendre :ange:

 

Par contre sans public il y a pas de sponsors et sans sponsors il reste pas beaucoup d'équipages :D

 

Si ils viennent sa sera quelque chose aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
C'est toujours pareil...c'est les ASA qui doivent venir discuter sur le forum comme si ils n'avaient pas assez à faire alors que vous voulez pas bouger votre c.. pour aller directement les rencontrer dans leurs réunions ouvertes à tous...renseignez vous pour connaitre les dates en téléphonant ou en envoyant des mails...vous trouverez ce que vous voulez ici : http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/index.php?theme=licencies

alors arretez de vous plaindre et de parler à moitié dans le vide et agissez...

toujours pareil...beaucoup de blabla mais très peu d'action...vous travaillez chez McCain? c'est ceux qui en parlent le plus qui en fond le moins...

enfin bref continuez mais effectivement quand des personnes veulent voir un rallye et qu'ils cherchent dans leur moteur de recherche et bien ils arrivent sur un des topic concernés mais surement pas dans celui ci donc je reste sur ma position comme qu'oi il ne fera pas changer les choses pour les non initiés ou non passionnés comme nous...

Allez sans rancune et bon dialogue de sourd!!!

bonne soirée!

 

 

Chacun chez soi, en gardant ses oeillères ??? Pourquoi ??? A quoi sert le net, sinon à propser des idées et à dialoguer (cela s'appelle de l'ouverture d'esprit)

C'est très bien si toi tu as le temps matériel de te rendre aux réunions, mais moi je profite de cet outil moderne qu'est le web et je m'en sert

Les ASA, en tant qu'associations sportives ont le droit, ne serait-ce que par simple curiosité ou de passion pour un sport de lire des débats sur des forums. Ou est le péché et où est le crime de lèse majesté ??? Pour toi peut être sont-ils une classe supérieure et n'ont pas à se rabaisser à lire des arguments du passionné de base ??

L'effort, si il doit y'en avoir un doit venir obligatoirement du fan lambda ??

Je ne te comprend pas Broumm et tes "arguments" (si ils en sont, ce dont je ne suis pas sur) me consternent

Le dialogue, si il est respecté et intelligent n'est jamais de sourd à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam276xe

J'aimerais bien m'impliquer davantage et directement avec une ASA mais pour le moment je suis un peu trop nomade donc pas facile! C'est pour cela que je viens sur ce forum, car malgré tous ces débats qui donne l'impression de ne pas avancer pour certains, eh bien j'apprend beaucoup de choses et je me forge des idées grâce à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Autre idée pour la sécu dans les Cévennes sauvages:

Les voitures infos/sécu et les voitures ouvreuses doivent retrouver leur rôle initial qui est d'avertir, de sensibliser le public au danger de ce sport et de le recadrer au cas ou une dérive est constatée

Un peu de spectacle en moins, mais "un peu de sécu" en plus

Les pilotes ouvreurs doivent être recadrés sur leurs fonctions premières

Un pilote connu (genre Ragnotti) qui ralenti sa 0 et balance un message sur le respect des emplacements et des comportements en pointant du doigt les fautifs, ça peut être un peu gavant pour le pilote, mais je pense que l'impact auprès du public serait intéressant

Après, il faut prolonger ces effets pendant tout le déroulement d'une spéciale (commissaires et au pire gendarmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil...c'est les ASA qui doivent venir discuter sur le forum comme si ils n'avaient pas assez à faire alors que vous voulez pas bouger votre c.. pour aller directement les rencontrer dans leurs réunions ouvertes à tous...renseignez vous pour connaitre les dates en téléphonant ou en envoyant des mails...vous trouverez ce que vous voulez ici : http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/index.php?theme=licencies

alors arretez de vous plaindre et de parler à moitié dans le vide et agissez...

toujours pareil...beaucoup de blabla mais très peu d'action...vous travaillez chez McCain? c'est ceux qui en parlent le plus qui en fond le moins...

enfin bref continuez mais effectivement quand des personnes veulent voir un rallye et qu'ils cherchent dans leur moteur de recherche et bien ils arrivent sur un des topic concernés mais surement pas dans celui ci donc je reste sur ma position comme qu'oi il ne fera pas changer les choses pour les non initiés ou non passionnés comme nous...

Allez sans rancune et bon dialogue de sourd!!!

bonne soirée!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama411RI
C'est toujours pareil...c'est les ASA qui doivent venir discuter sur le forum comme si ils n'avaient pas assez à faire alors que vous voulez pas bouger votre c.. pour aller directement les rencontrer dans leurs réunions ouvertes à tous...renseignez vous pour connaitre les dates en téléphonant ou en envoyant des mails...vous trouverez ce que vous voulez ici : http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/index.php?theme=licencies

alors arretez de vous plaindre et de parler à moitié dans le vide et agissez...

toujours pareil...beaucoup de blabla mais très peu d'action...vous travaillez chez McCain? c'est ceux qui en parlent le plus qui en fond le moins...

enfin bref continuez mais effectivement quand des personnes veulent voir un rallye et qu'ils cherchent dans leur moteur de recherche et bien ils arrivent sur un des topic concernés mais surement pas dans celui ci donc je reste sur ma position comme qu'oi il ne fera pas changer les choses pour les non initiés ou non passionnés comme nous...

Allez sans rancune et bon dialogue de sourd!!!

bonne soirée!

 

 

+1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY

vous dites +1 mais vous ne vous deplacez pas malgré tout... c'est un peu facile non??

 

Il faut dire que les horaires de permanence de l'ASAH ne sont pas tres pratiques quand on travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

rappel sécu avant Cévennes :

Pour chacune des épreuves organisées par l'ASAH, elle recherche des commissaires...

Vous souhaitez participer? Contactez Paulette CAUVY au 06.19.68.77.23

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

L'Association Sportive Automobile de l’Hérault a pour objet d'organiser, de développer et de promouvoir la pratique du sport automobile, sous le contrôle de la FFSA.

Développer dans quel sens ???

Promouvoir de quelle façon ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer065Xw
C'est toujours pareil...c'est les ASA qui doivent venir discuter sur le forum comme si ils n'avaient pas assez à faire alors que vous voulez pas bouger votre c.. pour aller directement les rencontrer dans leurs réunions ouvertes à tous...renseignez vous pour connaitre les dates en téléphonant ou en envoyant des mails...vous trouverez ce que vous voulez ici : http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/index.php?theme=licencies

alors arretez de vous plaindre et de parler à moitié dans le vide et agissez...

toujours pareil...beaucoup de blabla mais très peu d'action...vous travaillez chez McCain? c'est ceux qui en parlent le plus qui en fond le moins...

enfin bref continuez mais effectivement quand des personnes veulent voir un rallye et qu'ils cherchent dans leur moteur de recherche et bien ils arrivent sur un des topic concernés mais surement pas dans celui ci donc je reste sur ma position comme qu'oi il ne fera pas changer les choses pour les non initiés ou non passionnés comme nous...

Allez sans rancune et bon dialogue de sourd!!!

bonne soirée!

 

 

Mais c'est qui ce gars ? un extraterrestre? ou un ex-organisateur?

 

bref biensur on va tous aller dans l'herault, alors que j'habite Paris, les fax et le net existe bien pour repondre et reagir au mieux en gagant du tps et de l'argent...

bref pour parler comme tu parle, ta pas du connaitre ce rallye ya 20 ans de cela, et question rallye et organisation, je sais de quoi je parle, vu qu'une personne de ma famille y a travailler et mon cousin, chef meccano de Loeb a egalement fait les rallyes de france y compris le criterium des cevennes avec Bulgasky autrefois, avant de s'attaquer au WRC...alors question de ce qu'il peuvent faire, c'est tout vu

mais je veux bien que tu m'offre le voyage pour y aller avec toi !!!

:sol::sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

oui bien sûr et la marmotte....

Je suis passionné et quand je peux commissaire de route...j'ai pas dit que tout le monde devait allé à l'ASA pour les Cévennes mais de leur région pour les problèmes éventuels de leur rallye...il y a des pages et des pages de lecture sur ce forum et, sans compter la recherche pour les trouver, je doute qu'ils aient le temps de tout lire...à l'ASAC du Midi j'y suis allé une fois par curiosité puis quelques fois quand je pouvais car je travaille en 3X8, WE et jours fériés puis cette année j'ai décidé d'apporter ma contribution en achetant ma licence de commissaire et d'ailleur mercredi prochain on commence a travailler sur le Frontonnais 2008 et pourtant c'est qu'un petit rallye régional donc imaginé pour un championnat...

bref je suis pas là pour m'embrouiller avec tout le monde et je m'excuse si je me suis un peu emballé mais tout les jours je vois des gens se plaindre sans cesse et ne font rien donc c'est un peu facile et ça m'enerve...

Pour les Cévennes, si les ouvreurs faisaient leur boulot et bien les 3/4 des es seraient annulées...je pense que c'est ingèrable dans ce rallye..on a trop laissé faire et les choses se sont empirées donc c'est soit comme ça ou soit on annule car je ne crois pas aux "forces de l'ordre"...ça fait un moment qu'ils s'en tapent le cul par terre et ça les fait même chier d'être là donc si les rallyes n'existaient plus ça les arrangerait...ils le disent eux même quand ils sont avec nous (commissaires) sur le bord des es....

il est vrai qu'on cherche tous à aller dans le même sens mais c'est Cévennes c'est un cas très délicat et peut être que rendre les spéciales payantes refoulerait les cons qui les gachent...au moins faire ça quelques années pour qu'ils comprennent puis un retour à la normal mais esy-ce faisable??? tout ça est difficile et c'est dommage...

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le problème de ce rallye est le public occasionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
oui bien sûr et la marmotte....

Je suis passionné et quand je peux commissaire de route...j'ai pas dit que tout le monde devait allé à l'ASA pour les Cévennes mais de leur région pour les problèmes éventuels de leur rallye...il y a des pages et des pages de lecture sur ce forum et, sans compter la recherche pour les trouver, je doute qu'ils aient le temps de tout lire...à l'ASAC du Midi j'y suis allé une fois par curiosité puis quelques fois quand je pouvais car je travaille en 3X8, WE et jours fériés puis cette année j'ai décidé d'apporter ma contribution en achetant ma licence de commissaire et d'ailleur mercredi prochain on commence a travailler sur le Frontonnais 2008 et pourtant c'est qu'un petit rallye régional donc imaginé pour un championnat...

bref je suis pas là pour m'embrouiller avec tout le monde et je m'excuse si je me suis un peu emballé mais tout les jours je vois des gens se plaindre sans cesse et ne font rien donc c'est un peu facile et ça m'enerve...

Pour les Cévennes, si les ouvreurs faisaient leur boulot et bien les 3/4 des es seraient annulées...je pense que c'est ingèrable dans ce rallye..on a trop laissé faire et les choses se sont empirées donc c'est soit comme ça ou soit on annule car je ne crois pas aux "forces de l'ordre"...ça fait un moment qu'ils s'en tapent le cul par terre et ça les fait même chier d'être là donc si les rallyes n'existaient plus ça les arrangerait...ils le disent eux même quand ils sont avec nous (commissaires) sur le bord des es....

il est vrai qu'on cherche tous à aller dans le même sens mais c'est Cévennes c'est un cas très délicat et peut être que rendre les spéciales payantes refoulerait les cons qui les gachent...au moins faire ça quelques années pour qu'ils comprennent puis un retour à la normal mais esy-ce faisable??? tout ça est difficile et c'est dommage...

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le problème de ce rallye est le public occasionnel...

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi la!!!

 

Peut etre qu'il faut l'arrêté 2-3 ans et le reprendre...

 

Ou le passé en National div2 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Enfin faut que sa change car ce rallye ira pas loin c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

L'ASAH m'a répondu par mail, ainsi qu'à Marc et ils me disent qu'ils sont coincés par la pref et la FFSA; ils nous invitent à venir en discuter à l'ASAH et si j'ai bien compris vont essayer de venir dialoguer sur le forum

Pour conclure, ils sont content de savoir qu'ils ne sont pas les seuls à se faire du soucis pour le critérium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet175iR

Bonsoir à tous

 

Je viens de lire rapidement ce topic.Ou sont les speciales du dimanche.Ils ont oubliés un truc a l'ASA ou quoi?Si ça continue on aura des rallyes en semaine pour gener personne. Je viens du 01 pour voir cette epreuve mythique. Il va falloir prendre des conges.je suis degouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

des épreuves la semaine, difficile si c'est des routes "habitées" car les gens travaillent surement surtout qu'un grand nombre d'équipages travaillent eux aussi la semaine donc...mais encore une fois le vendredi- samedi se généralise et ça assure la première partie du rallye...c'est pas pour rien et c'est surtout nécessaire pour les Cévennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat786ZK

les spectateurs du vendredi sont des passiones qui peuvent prendre un cp.Mais ta journee est bien meilleur dans le sens ou tu as beaucoup moins de retard dans les es (voir Montblanc),c'est sur que tu vois moins de jolie nana,et de bebe dans les poussettes ou de talon aiguille.

Aujourd hui, je me tate pour aller au var et faire l'impasse des cevennes

pour eviter des annulations es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
L'ASAH m'a répondu par mail, ainsi qu'à Marc et ils me disent qu'ils sont coincés par la pref et la FFSA; ils nous invitent à venir en discuter à l'ASAH et si j'ai bien compris vont essayer de venir dialoguer sur le forum

Pour conclure, ils sont content de savoir qu'ils ne sont pas les seuls à se faire du soucis pour le critérium

 

 

Une tres bonne nouvelle éperons qu'ils viendront nous parler ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet175iR

Vu la tournure actuelle et la mediatisation "negative" des rallyes, ça doit pas etre facile d'organiser un rallye et de negocier avec la Pref et la Fédé .

 

Bon courage à l'ASAH!!!

 

Pour ce qui est des poussettes et des touristes qui se placent au milieux des speciales en moins : ce sera un +

 

Vivement novembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer065Xw

Jsuis d'accord avec toi

 

je pense surtout que c'est la prefecture qui se la joue petit!!!

 

comme d'habitude .... ils ont pas compris non plus qu'il y a des gens qui bossent le vendredi, et vu qu'il n'y a plus de special le dimanche, imaginez qu'il y aura 10x plus de monde qu'avant vu que le nombre de spectateur se diviser entre les 2 jours du week end!!

 

bravo les gars vous avez tout compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

non venez pas tous au var sinon y aura trop de monde, l'avantage du var c'set qu'il y a des gr que seul les locaux connaissent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer065Xw

Pour les Cévennes, si les ouvreurs faisaient leur boulot et bien les 3/4 des es seraient annulées...je pense que c'est ingèrable dans ce rallye..on a trop laissé faire et les choses se sont empirées donc c'est soit comme ça ou soit on annule car je ne crois pas aux "forces de l'ordre"...ça fait un moment qu'ils s'en tapent le cul par terre et ça les fait même chier d'être là donc si les rallyes n'existaient plus ça les arrangerait...ils le disent eux même quand ils sont avec nous (commissaires) sur le bord des es....

il est vrai qu'on cherche tous à aller dans le même sens mais c'est Cévennes c'est un cas très délicat et peut être que rendre les spéciales payantes refoulerait les cons qui les gachent...au moins faire ça quelques années pour qu'ils comprennent puis un retour à la normal mais esy-ce faisable??? tout ça est difficile et c'est dommage...

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le problème de ce rallye est le public occasionnel...

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY

l'asah m'a repondu aussi et meme reponse que slide034.

 

voici le mail que j'ai recu:

 

bonjour nous allons essayer de te repondre mais sache que c'est independant de notre volonte pref et ffsa nous menotte nous aussi nous l'aimons ce rallye et c'est pour cela que je fait parti de l'asah alors plutot que de parler dans votre coin venait chez nous nous avons besoin de tous le monde.

 

Donc comme marqué sur le mail , je vais me rendre a l'asah des que possible pour en discuter avec eux et je vous ferez par de ce qu'ils m'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...