Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Critérium des Cévennes 2007


Invité §sli730kQ

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bro805Uk

Bravo les gars...beau geste...je pense que c'est comme ça qu'on pourra faire bouger les choses...en tout cas c'est un début et qui est tout à votre honneur...ça vous permettra également d'avoir une vision différente de "l'intérieur" de l'ASA car on ne sait pas tout non plus et le mieux pour ça c'est d'en discuter mais de vive voix car plein de chose peuvent être déformé par écrit...par exemple une phrase peut changer complètement de caractère ou être interprètée à l'envers sur le net pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas l'intonation...

en tout cas tenez nous au courant de l'évolution, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Je leur ai posé d'autres questions par mail

Les réunions importantes pré-citérium, pour discuter, connaitre les problèmes et avancer des idées, se déroulent le mardi soir

Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet175iR

Super les gars pour l'initiative, ça va permettre de connaitre les vrais problemes rencontrés par l'ASAH (manque de commissaires, reticence des communes traversées, plan de securité demandé par la prefecture,....) et pourqu'oi pas proposer des solutions constructives.

 

En cette periode ou le rallye est montré du doigt pour la securité, il faut qu'on montre qu'on n'est pas des inconscients qui ne pensent qu'à picoler des biéres ( J'en ai vu beaucoup au Charbo, ils ont pas du voir beaucoup de voitures) et à se mettre dans des zones dangereuses pour regarder des voitures qui vont trop vite. (Pour une course c'est un comble!!)

 

je pense que je vais me renseigner pour etre commissaire. ça m'embeterai que des rallyes pres de chez moi soient annuler faute de commissaires

 

Si quelqu'un va à la reunion mardi , peut il faire un compte rendu rapide pour savoir ce qu'il sait dit?Pour moi, ça fait loin (01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

moi ca me tente bien , mardi soir vers quelle heure??

 

Normalement vers 19 H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY

ok ben je vais essayer d'y aller ce mardi et je vous tient au courant , je vous ferai un petit compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Si je suis à Montpellier pas trop tard, j'essayerai d'y passer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY

c'est genial , on va enfin avoir les tenants et les aboutissants de ce criterium.

a demain slide034. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

bonjour a tous,

 

Je sais qu'il est encore un peu tot mais, je voudrais savoir quand le parcour officiel sera devoilé?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY
Je sais qu'il est encore un peu tot mais, je voudrais savoir quand le parcour officiel sera devoilé?

Merci beaucoup.

 

come tu le dit toi meme , il est encore un peu tot , je pense qu'on ne l'aura que 2 semaines avant c'est a peu pret comme ca chaque année.

Si mes souvenir son bon , les inscriptions se termine le 22 octobre donc la liste des engagés on devrait l'avoir quelquesjours apres.

 

ok ben je vais essayer d'y aller ce mardi et je vous tient au courant , je vous ferai un petit compte rendu

 

Petit probleme pour ce soir , finalement je ne pourrai pas m'y rendre je rentre a peine chez moi vers 19h , en esperant que slide034 pourra y aller lui sinon mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Je reconnais ma faiblesse, gens de l'ASAH;

Je n'étais pas présent à la réunion d'hier soir, faute de ...temps(à quoi bon me justifier, je crois que ma réputation est déjà scéllée sur l'asso)

Bref après une leçon de morale bien méritée (semble-t'il), je réitère ma phrase d'hier soir : ce sera pour la prochaine fois

Cet épisode m'a tout de permis de constater qu'une personne de l'organisation est lectrice de ce topic, mais pas encore participante...

Allez un petit effort...rien qu'un petit post, juste un SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY

Donc pour les reunion de l'ASAH tous le monde peut y aller comme ca ?? on tape et on entre c'est tout ??et est ce qu'il y en a une mardi prochain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

oui les ASA sont ouvertes à tous, c'est comme ça que j'ai commencé à y aller et que j'ai fini par acheter ma licence de commissaire de route, suffit juste de connaitre les dates, heures et adresse des réunions de chaque ASA dans tout le pays...

Nous à l'ASAC du Midi, les réunions sont conviviales et quasi-familiales et je pense que les autres ASA doivent être pareil car on y va tous pour la même passion et donc ça facilite le dialogue et l'écoute car on est là pour parler de la même chose et surtout pour son bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY

bon ben il ne me reste plus qu'a y aller mardi pour voir tous ca a l'asah !! je vais tenter de reussir ce coup ci :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtp752eO

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère ne pas trop être hors sujet.

Samedi (6/10) je suis allé du côté de Florac, et plus précisément

au POmpidou pour la finale coupe de france.

 

L'accueil était très chaleureux, avec un parking au coeur du village

ce qui mettait le départ de l'ES à deux pas.

 

L'ambiance éait super, que des passionnés !

 

Pratiquement personne au bord de la route, les spectateurs se déplaçaient par les champs bordant la route, ce qui permettait aux pilotes de se "lacher".

Tous les spectateurs respectaient les consignes et se plaçaient dans

des zones tres bien sécurisées.

 

Pour moi, "l'encadrement" des spectateurs est primordial, donc il faut

des commissaires de piste en grand nombre (je vous encourage à postuler).

Pour ma part je suis trop agé pour ça (il faut des jeunes!).

 

De plus, il y avait des gendarmes en nombre (certains patrouillaient parmi

les spectateurs). Les joints ont été vite planqués, mais ils n'étaient pas la

pour ça !.

 

Un carton rouge aux spectateurs qui lançaient la "baballe" a leur chien !

Vu la pente du champ, si la balle avait roulé jusqu'a la route, le chien aurait servi de cale !

 

Enfin une très belle journée ensolleillée, et meme chaude par moment.

 

Si je compare avec La Cadière 2006, c'est le jour et la nuit.

 

Pour Vendredi 2 Novembre j'irais vers Le Luc (Alzon-le luc) et Samedi 3

je retente la Cadiere qui est incontournable !

 

Bon rallyes a tous.

 

 

PS: C'est MAUFFREY qui gagne, et je regrette le manque d'encouragement

à mes chou-chous, VIVENS-VALIBOUZE qui font des miracles avec leur 106

(oui c'était la 106 Jaune , N° 103 !).

 

Pour en savoir plus :

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet689-175.htm

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz477oY

non pas pour le moment , mais ca ne va pas tarder je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

En ce qui concerne le rallye des cévennes, c'est une épreuve tellement mythique que si les consignes de sécurités sont respectées à la lettre, il n'y aurait pas assez de place pour mettre tous les spectateurs. Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire loin de là.

 

J'ai 2 excellents souvenirs de l'organisation du rallye du rouergue ainsi que son ambiance générale moins volumineuse (en degré d'alcool). Quand je compare cela à la première épingle de la cadière, c'est le jour et la nuit comme dirait mtp34. Une épingle facile d'accès, où certains utilisent les plateaux à frites des cuisiniers (snack etc ...) pour faire de la luge sur les talus (laissant plein de terre sur la route), cassent des bouteilles de bières sur le bitume (laissant du verre), "emmerdant" tous les spectateurs du coin, et après avoir consommé de trop des boissons alcoolisées, ils "pissent" sur la route. Vous imaginez ça. Et tout ça sous les yeux de 3 commissaires qui ne peuvent malheureusement rien faire si ce n'est le retenir un peu !!!

 

Sur cette épingle, l'an dernier on était à peu près 300 ou 400 spectateurs et seulement 1 personne à foutu la merde (excusez moi le terme).

 

Les mesures seraient pourtant simples dans ces cas là !!! Soit on supprime la spéciale et les quelques milliers de spectateurs s'en prennent à cet homme bourré, soit on averti les flics et il fini le rallye dans le fourgon !!!

 

PS: pour l'asah j'aimerais y passer dans les semaines avant le criterium pour savoir ce qu'il en ai. Si quelqu'un peut me dire où est-ce que le bureau se trouve et si quelqu'un va y passer dans peu de temps !!! Merci

 

Veuillez m'excuser de ma colère passagère mais ces gars là foutent 50 ans ( bcp moins pour moi ) de bonheur en péril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

voici les coordonnées...bravo pour vos démarches

http://www.ffsa.org/pratiquer/comites/club.php?comite=comite08&club=04

il est clair qu'il faut être réaliste car faire un balisage comme au touquet est extremement difficile à mettre en place aux Cévennes mais il doit bien avoir quelques chose à faire et même si ces emplacement sont moins nombréux aux Cévennes et bien le fait d'essayer de le mettre en place a une importance psychologique car il découragera surement les non-passionnés et on retrouvera les Cévennes souhaitées car les organisateurs savent que ces individus qui posent problèmes et quand il n'y aura plus que des passionnés sur le bord des spéciales qui eux connaissent les règles alors ça ira beaucoup mieux et ils seront rassurés et plus cool sur les emplacements...

Je m'excuse de dire ça mais étant moi même commissaire, je suis navré d'avouer qu'on est obliger de faire du zèle et de faire déplacer des personnes en envisageant le risque "à l'extrème" (si je peux dire) pour retirer toutes chances aux médias de nous faire encore une mauvaise pub...en tout cas ça a été nos façon de faire au Thoré pour qu'un peu de temps passe pour calmer les choses...

en tout cas, speci, on retrouve ce que je disais en début de topic, c'est à dire que l'on parle, on se plaind, mais personne ne bouge...1 personne qui fout la merde contre 300 qui ne bronchent pas...quelle honte...que 1 personne venue seule dans ces 300 hésite a affronter ce poivreau, je peux comprendre, mais d'autres soient venues en groupe et n'osent rien faire alors je pense que c'est personnes là n'ont pas le droit à la parole...

Et pire, quand je lis, comme dans le topic des Cévennes 2006, que certains forumeurs disent que cette attitude fait partie de l'ambiance et du mythe des Cévennes et qu'ils sont "pour" cette athmosphère alors je trouve ça dingue...

Quand certains ont un comportement irrespèctueux et égoiste alors faut pas s'étonner qu'un rallye se meurt...pour moi j'estime que c'est un sport collectif, les passionnés ont besoin du rallye et le rallye a besoin des passionnés et c'est donc un travail en équipe qu'il faut faire...

Les ASA s'occupent de l'organisation du rallye avec les moyens qu'il leur sont possible pour la sécurité et c'est aux passionnés d'être dissiplinés et de canaliser les débordements du public non initié...si une foule de 300 personnes charge 10 fouteurs de bordel, à mon avis ils ne vont pas faire les cakes et vont vite se calmer...

quand une voiture se plante, les spectateurs vont spontanément essayer de l'aider alors pourquoi ils ne réagissent pas de la même façon vers ces trou du c...??? désolé mais j'arrive pas à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

en tout cas on comptera les 3 307wrc (sauf si Cuoq a une merde aux Cardabelles et je lui souhaite pas), Patrick Rouillard et Mauffrey sûr lol..

et j'oubliais Bob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour,

j'ai entendu dire que pour le 50eme cevennes il y aurrais des anciens pilote avec leurs voitures (groupe B et F) qui ferais l'ouverture du rallye. quelqu'un aurrais des infos a se sujet?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can462EN

a part les 3 307 wrc (salanon,henry,cuoq) je vois pas qui d'autres en wrc.....??!

BIZALION.???

LEXELLENT..???

CARBONARO..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Eh oui broum31 !!! Je sais ... mais que faire quand personne bouge ... tenter tout seul de tenir tête à un ivrogne !!! Alors que même les commissaires ne le font pas (je ne dis pas ça contre les commissaires car je les respecte profondément) !!!

 

Bref parlons du plateau attendu aux Cévennes ... Il a jamais été fabuleux ... Quand je vois le nombre de wrc sur certains rallyes du championnat de france (10 aux Limousin et au Mont-blanc) ... :cry::non:

 

Je comprends les pilotes privés de ne pas vouloir prendre le départ d'un rallye où la réputation est tombée bien bas.

 

En tout cas j'espère qu'il y aura le max de wrc et autres animateurs !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui broum31 !!! Je sais ... mais que faire quand personne bouge ... tenter tout seul de tenir tête à un ivrogne !!! Alors que même les commissaires ne le font pas (je ne dis pas ça contre les commissaires car je les respecte profondément) !!!

 

Bref parlons du plateau attendu aux Cévennes ... Il a jamais été fabuleux ... Quand je vois le nombre de wrc sur certains rallyes du championnat de france (10 aux Limousin et au Mont-blanc) ... :cry::non:

 

Je comprends les pilotes privés de ne pas vouloir prendre le départ d'un rallye où la réputation est tombée bien bas.

 

En tout cas j'espère qu'il y aura le max de wrc et autres animateurs !!! ;)

 

 

Bjr a tous

 

En meme temps Quand je vois les prives auquel tu penses ( Lexcellent , Knapick et consorts..) pour les avoir vu passer au Charbo , j'imagine aux evennes :lol::lol::lol:

Il vaut mieux voir passer certaines 106n2 comme j'ai vu le week end dernier dans la speciale du Pompidou :love::love: ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

a part les 3 307 wrc (salanon,henry,cuoq) je vois pas qui d'autres en wrc.....??!

BIZALION.???

LEXELLENT..???

CARBONARO..???

 

 

 

BIZALION.??? voiture vendue, il s'oriente vers du gt circuit

LEXELLENT..??? n'aime pas les cevennes

CARBONARO..???

ca m'etonnerais.

 

Perso 5 wrc aux cevennes j'y crois pas et ca c'est tres bon pour Mauffrey et meme Rouillard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet175iR

Super pour les WRC mais tant qu'il y a des kit cars ( Megane, 306, saxo etc...) leurs moteurs plein de magie.

 

La 306 maxi dans la cadiere de nuit, j'enai encore des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...