Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Quelle voiture pour tracter et faire les reconnaissances?


Invité §bas316Ps

Messages recommandés

Invité §bas316Ps

Quelle est la meilleur voiture à prix moindre pour pouvoir faire les reconaissances, l'assistance et le trajet appartement/course avec le plateau et la voiture dessus?

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cro527cN

Pour la reco, rien de spécial n'est nécessaire. La reco se fait a allure normale...

 

Pour le reste, il est conseillé un break (pour les pieces détachées) turbo diesel (parce qu'il faut du couple) avec un embrayage renforcé (parce qu'il y a beaucoup de poids a tracter et qu'il va tres rapidement déguster).

 

De meme, éviter de rouler a plus de 100km/h quand tu tractes si tu veux pas fatiguer prématurément ton embrayage, meme si c'est un renforcé.

Pour finir, prendre un plateau double essieu. Tu peux essayer déja en louant un simple essieu pour une course et un double pour une autre, c'est le jour et la nuit; un double essieu, ca bouge pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap260rc

Salut,

Après avoir tracté en Scénic 2 dci 120 je dirais que c'est pas mal, stable et assez costaud pour tracter et avoir de bonnes reprises pour doubler les camions dans les côtes ou en montagne. Pour les recos par contre ça ne retransmet pas assez l'état de la chaussée à mon avis.

Pour les modèles pas trop cher (ton budget?) je dirais bmw E36/46, audi a4 break (prix?), 307 break, laguna 1/2....

Bref comme écrit plus haut, un break, un moteur coupleux et confortable (pour prendre les notes ;),

 

une BX ou Cx.....au moins tu aura de la place, XM break V6 (1500€), xantia break...

 

A prix moindre c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

J'ai peut être trouver une renault 21 diesel qui sponsor vend pas chère dans les 1000/1500 €, elle remplacera ma super 5 d'assistance lol! es'ce une bonne voiture pour tarcter et pour es recos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap260rc

R21 nevada, 1150kg je crois, donc voiture de rallye + plateau pas plus de 1150kg sauf si tu as le permis E. ;)

 

C'est quoi comme moulin dans la nevada? c'est le 90cv double corps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

je sais pas, je l'ai juste vue, ia juste deux, trois bricoles à faire apparement, un pneu mort et (important) une boule à mettre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

Dailleurs est ce que quelq'un connais le prix de location d'un plateau pouur une course se situant à 70 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Vu que tu va la louer pour un week end moi je dirais pas loin de 200 euros :o , mais c'est a confirmer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Si tu fais pas trop de rallye le plateau de location peut etre un option :)

 

Sinon voiture avec arceau INTERDIT sur les reco ;) et les chaufard aussi ;)

 

Sinon il y a un topic pour toutes ces questions autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pour tracter, la Xantia est très bien (et on en trouve des pas chères).

Si en plus elle est break, pour l'assistance c'est le top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan115SM

Ford transit premier model beaucoup de couple parfait pour tracter.

En + pas cher.Et pour fair les recos ben...une 205 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap260rc
Invité §bas316Ps

Jai trouver une renualt 21 voir plus haut, c'est une GTD, bonne voiture pour les recos et le tractage??? (je c pas si cela se dis!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

attention aux remorques doubles essieux car le poids est bien plus haut qu'une simple et donc permis E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An
attention aux remorques doubles essieux car le poids est bien plus haut qu'une simple et donc permis E

 

Idem si on tracte avec un fourgon (Permis E obligatoire. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN
La location d'un plateau pour samedi matin 9h00 retour lundi 12h est à 76€ à côté de Colmar.

 

Plateau 1300kg, 1 essieu, rampe à monter soit même. ;)

 

 

c'est pas cher ... ceci dit plateau 1300kg, c'est le poids du plateau ou ce qu'il peut supporter ? si c'est son poids (m'enfin ca m'étonnerai :D ) c'est pas utilisable sans permis E.

 

Sans permis E, il faut :

 

que le poids du véhicule tracteur soit supérieur a ce qui est tracté (donc remorque + ce qu'il y a dessus)

que l'ensemble fasse moins de 3500kg .

 

Ceci dit, a 76€ / week end, je te conseillerai de les louer ... tu auras du mal a en trouver a moins de 1000€ d'occase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

de tte facon,, je comptais pas men acheter pour linstant!!! donc ma R21 GTD doit faire dans les 1050 kg, la voiture 800kg, le plateau pèse combien pour un simple essieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN
de tte facon,, je comptais pas men acheter pour linstant!!! donc ma R21 GTD doit faire dans les 1050 kg, la voiture 800kg, le plateau pèse combien pour un simple essieu?

 

 

C'est mort, ca fait pas 200kg un plateau ! plutot 500-600... j'ai eu la meme mauvaise surprise quand je me suis posé la question de passer le permis E ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

si la R21 fait 1050kg la voiture de course 800kg et le plateau 500kg

sa fait 1050+800+500=2350kg

conclusion on est bon il y a même une marge de plus de 1000kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN
si la R21 fait 1050kg la voiture de course 800kg et le plateau 500kg

sa fait 1050+800+500=2350kg

conclusion on est bon il y a même une marge de plus de 1000kg

 

 

C'est si dur que ca de ne pas lire une ligne sur deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Il faut aussi faire attention au poids tractable autorisé qui différe suivant chaque auto et chaque motorisation.

C'est ce qu'on appelle le poids tractable freiné autorisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS
moumoute14 a écrit :

 

si la R21 fait 1050kg la voiture de course 800kg et le plateau 500kg

sa fait 1050+800+500=2350kg

conclusion on est bon il y a même une marge de plus de 1000kg

 

 

 

C'est si dur que ca de ne pas lire une ligne sur deux ?

 

J'ai tout lu mais t'as raison croustibat(qui peut te battre? :lol: )j'ai oublier un leger détail !

 

La R21 n'est peut-être pas la bonne voiture! J'opterai plus pour un truc genre trafic ou tu peut ranger pas mal de pièces en plus tu peut en trouver facilement dans les prix de la R21 (sa doit être bon niveau du poid).

Après tu gardes la super 5 pour les recos de toute manière tu vas pas la vendre chère cette super 5 alors autant la garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Sincerement, une R21 diesel sans turbo pour tracter, tu vas changer ton embrayage toutes les 4 courses :/

 

Tu connais personne qui a le permis E et qui pourrais te filer un coup de main pour tracter ?

 

autrement j'ai vu quelque chose qui pourrait fortement t'interesser, mais pour les recos ca va pas etre drole :D

 

http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=10069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

Justement, je pensais mettre de toute facon, un embrayage de R21 TD, pour le renforcer, de toute facon, masi course sont pas à plus de 70Km de chez moi (Bron - 69500) donc l'embrayage ne s'usera pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

Je suis aller voir la voiture entre midi et deux au garage, la R21 GTD à 176000 km, la boite est bonne, l'embrayage aussi, les suspensions ossi, l'intérieur est propre, le controle technique doit être fait en mars ou mai 2008, il y a juste un pneu mort et la batterie naze. Jai envoyer un mail à remorques moiroud je crois pour demander le prix de la location d'un plateau un essieu, pour un week end! cool pour ma chtite puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un bon SUV Subaru... Ces véhicules sont d'ailleurs reconnus comme étant les meilleurs véhicules tracteurs du monde (pour tout ce qui est remorque, plateau, caravane,..).

 

Et pour les recos, no soucis... Même les chemins de terre bien boueux n'auront pas raison d'elle.

 

 

Bon évidemment, faut voir le budget dont on dispose... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
Rien de tel qu'un bon SUV Subaru... Ces véhicules sont d'ailleurs reconnus comme étant les meilleurs véhicules tracteurs du monde (pour tout ce qui est remorque, plateau, caravane,..).

 

Et pour les recos, no soucis... Même les chemins de terre bien boueux n'auront pas raison d'elle.

 

 

Bon évidemment, faut voir le budget dont on dispose... :ange:

 

 

 

que nenni pas un subaru, pour tracter il faut un cayenne (le plus gros) pour pouvoir doubler en cote et pour reconnaître la tu peux prendre une subaru STI, à la rigueur une Lancer :lol::lol::lol:

une GTI est quand même conseillée pour reconnaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pas besoin d'une GTI pour reconnaitre étant donné que tu DOIS reconnaitre aux allures légales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

Pour les reco je privilégie une auto "proche" avec les guillemets au niveau comportement de la voiture de course, afin de mieux ressentir la route et avoir des meilleures notes. Combien se font piéger un spéciale sur une petite bosse dans un virage et disent ensuite "Bah je ne l'avais pas vue celle là durant les recos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

Voila justement, moi jvrux avoir la même voiture pour les reconnaissances, pour l'assistance et pour tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Désolé j'ai supprimé mon message :ange:

 

Par contre je crois pas qu'il exsite des bibi ou autres sur une R21 GTD.... a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...