Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Quelle voiture pour tracter et faire les reconnaissances?


Invité §bas316Ps

Messages recommandés

Invité §sou768es

c'est difficile d'avoir la même auto pour l'assistance et les recos. Pour l'assistance il faut du volume de chargement. Nous on a un Berlingo et une 205 GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sx2766ZI
Pas besoin d'une GTI pour reconnaitre étant donné que tu DOIS reconnaitre aux allures légales. ;)

 

 

 

c'est pas une question d'allure c'est une question de comportement, à 90 km/h une bosse en courbe n'est pas ressentie de la même manière avec un gros break diesel et avec une GTI. Ensuite sans cautionner les idiots qui reconnaissent à donf; il ne faut pas être naïf si tu reconnais à 50 km/h, le jour de la course tu te mets dehors sur un piège gommé par le gros break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN
Pour les reco je privilégie une auto "proche" avec les guillemets au niveau comportement de la voiture de course, afin de mieux ressentir la route et avoir des meilleures notes. Combien se font piéger un spéciale sur une petite bosse dans un virage et disent ensuite "Bah je ne l'avais pas vue celle là durant les recos".

 

 

LA R21 GTD NE TE PERMETTRA PAS DE TRACTER LEGALEMENT TA VOITURE SANS PERMIS E.

 

Je le remet au cas ou tu l'ais pas vu.

Concernant l'embrayage, c'est un probleme du a la charge tirée et pas a la puissance du moteur.

 

pour finir, la reco n'est pas une spéciale, il te suffit de rouler au pas et de regarder partout pour voir les pieges. De toute facon tu n'auras jamais le ressenti de ton auto de course pendant la reco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

C'est sûr je suis d'accord avec toi, c'est pas ça que je mets des guillemets. Mais avant je faisais les reco avec une 307, et j'avais du mal sur certaines parties bosselées. C'est pour ça je j'ai acheter une GTI avec des Viarouge durs, et je trouve mes notes plus précises. Après, les recos, c'est personnelle, je parle juste de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Sinon pour les reco tu achète une 205 Gti (1000-2000€) en fin de vie et tu l'assure au KM mais je sais pas si en france les assurances font ca....

 

Les assurances c'est la galère car entre la voiture de rallye, la voiture de reco (si il y a), la ou les voiture(s) pour tout les jours et ta une ou des moto.... tu banque comme un con... :q

 

Ralala le sport mécanique sa changera jamais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pour les recos le break d'assistance cela marche très bien aussi.

 

M'enfin sauf pour les pilotes! :D Ou ceux qui se prennent pour des pilotes! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

Mon pote pilote qui va courir avec uneb bmw 320i f2-14 l'année prochaine dans le comiét rhone-alpes ma certifié qu'une r21 diesel est un véritable tracteur même sans embrayage!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Au moins, en rallye sur terre la question ne se pose pas ! Un Espace turbo diesel pour tracter , faire l'assistance et le problème est réglé .

Sans parler de l'ambiance général !

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je vais me répéter, mais faites quand même attention au poids tractable autorisé par le constructeur.

 

Sur ma précédente Xantia c'était 1100kg. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Passez le permis E puis voila... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

C'est sur. ;)

Mais même avec le permis E, si la poids tractable autorisé est de 1100kg, vous ne pourrez pas dépasser 1100kg. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Permis E + 4x4 :D

 

Il y a des solutions pour pas passer le permis mais faut ce creusé la tete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022So

moi je suis aussi d'avis que pour les reconnaissances il faut quand meme une sportive avec une suspension dur pour mieu ressentir la route car j'ai un copain qui a fait ces reconnaissance en zx break et qui n'a pas ressenti que la route était bossselé et le jour du rallye et ben c'est pas passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN
moi je suis aussi d'avis que pour les reconnaissances il faut quand meme une sportive avec une suspension dur pour mieu ressentir la route car j'ai un copain qui a fait ces reconnaissance en zx break et qui n'a pas ressenti que la route était bossselé et le jour du rallye et ben c'est pas passé.

 

 

Et ben si ton copain avait fait une RECONNAISSANCE, et pas une spéciale, il aurait roulé suffisament longtemps pour VOIR que la route était bosselée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

 

Et ben si ton copain avait fait une RECONNAISSANCE, et pas une spéciale, il aurait roulé suffisament longtemps pour VOIR que la route était bosselée ...

 

D'accord avec toi. ;)

Je reconnaissais en xantia 2.1TD et mon ex coéquipier reconnait en ZX break.

Certains copains qui roulent fort reconnaissent aussi avec des voitures de tous les jours qui ne sont pas des GTI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap260rc

Si tu dois monter un col avec ta r21 chargée à mort, ton plateau ta caisse de rallye,je te conseille d'y aller cool et prendre ton temps, ce week-end nous avions une 307 110cv hdi bien chargée et bien nous étions bien content d'avoir la "peche" du td en 2nd ou 3eme pas plus.

Prend au moins un td ou un bon essence.

 

Pour les recos un break suffit largement, tu n'as pas besoin de t'acheter une gti à cause de ça et surtout puisque ton but est d'avoir une voiture pour tout faire.

Effectivement pour un petit budget en plus la gti serait peut etre plus sympa pour les recos, même si ce n'est pas pour rouler comme un âne durant les reco (comme beaucoup), ça te permettra peut être une meilleure lecture de la route.

 

En tout cas 4 passages par spéciale, c'est amplement suffisant pour avoir des notes correctes, en camping car ou en gti, celui qui ne sent pas une difference de revetement avec son break ou son camion d'assistance c'est qu'il n'a pas pigé un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non870Kv

Salut compatriote Brondillant.

 

Pour tracter comme on a pu te dire au travers de divers posts, un bon gros break diesel fera l'affaire mais si tu trouves un utilitaire style traffic à bas prix c'est mieux.

Perso quand je courrais je tirais avec un kangoo Dci 85, je peux te dire que ça allais du tonnere, la boite tirait bien court je tenais le 100 km/h en 5eme sans problème, plus le matos derrière. A propos du matos si tu ne fais que des régionaux t'as pas besoin de grans chose ...

 

Bonne chance et si tu as besoin de conseils n'hèsite pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

enfin au final tout est question de moyens, si tu en as suffisament un peu beaucoup, il est évident qu'une GTI est beaucoup plus adaptée pour reconnaître qu'un break diesel, si tu es court, les recos avec le diesel d'assistance c'est possible bien sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non870Kv

Juste pour enfoncer le clou je rejoint SX24, tout est question de moyens dans ce sport !!!

 

Et pour finir apprend à prendre des notes, règle toi avec ton copi, pour débuter inutile de "limer" en recos avec une GTi, sans compter qu'avec ton mazout si tu fais 4 passages + les liasons ton porte monnaie sera comptant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar815OY

fais toi sponsoriser par le garage du coin, il te prêtera une auto pour faire la reco :D

 

tu prends un trafic transit ... tous ces mazout avec un turbo pour tracter et t'auras pas de soucis :)

 

 

évite la super 5 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

fais toi sponsoriser par le garage du coin, il te prêtera une auto pour faire la reco :D

 

tu prends un trafic transit ... tous ces mazout avec un turbo pour tracter et t'auras pas de soucis :)

 

 

évite la super 5 ...

 

 

 

garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wv 815sR

moi j'ai la voiture pour tracter et pour les recos avant l'auto de course j'ai acheter une laguna 2l2 turbo diesel toute options de 97 pour une somme dérisoire .... :D

je pense que sa feras au pire je ferais les recos avec ma cc 2 litre mais bon en recos l'auto puissante ne doit pas beaucoup servir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Bé non, en respectant le code de la route, pas besoin de sortir la cavalerie complete :D.. :lol:

 

Un minimum de reprise doit suffir à mon avis.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...