Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

A quoi je me risque a demonter remonter un moteur sans etre mecano?


Invité §rou028pg

Messages recommandés

Invité §rou028pg

Bonjour, j'ai en tete de me faire une prapa rallye avec une 106 ou clio, je ne ss pas un mecano mais je me passione pour la mecanique donc sa ide... Mais si je demonte un moteur completement (de A a Z ), qu'est ce que je risqu de serieux au oment de le remonter?? Merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui701Hh

de remonté tous n'importe comment...

tu va essayé de la démaré mais rien a faire

et tu ne saura pas d'ou sa vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou028pg

Ui je pense bien mais j'ai quelque notions quand meme, je sais que quand je demont je note l'ordre etc... Mais au niveau de jeu d soupapes etc c'est compliqué ou avec une netice je peut me depatouillé quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

je pense que tu peut t'en sortir si:

 

-tu repère miticuleusement chaques pieces et chaques vis dans des sachets differents et surtout tous les fils éléctriques

-tu prend un maximum de photos au demontage

-que tu te sert de la RTA pour les calages et réglages

-et surtout que si tu as des doutes tu demande conseil par exemple ici a travers un reportage photos sur le forum :D

 

Apres ca devrait passer

 

sinon passe faire un tour sur mon topic je vais pas tarder a remonter le moteur ça te donnera une petite idée

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet955.htm

 

sachant que si comme moi tu fait controler la culasse chez un rectifieur pour le remontage des soupapes et tout les contrôles fait dessus ca sera fait par lui ce retir deja une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou028pg

Ok merci... Je cnnais ton topic, sa fait un baille qu'il est dans mes favoris dans mon PC... En tout cas, c'est sur, je ferais un topic quand j'aurais l'auto..., comme sa sii j'ai un soucis et que j'ai besoin dun conseille il y aura toutes les operations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

pense bien a reperer tous les paliers (vilo + aac) et les chapeaux de bielles,

 

et surtout dans quel sens ils vont,

 

sinon jamais ca va tourner librement au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho825AS

Bonsoir

 

Pour celà il te faut impérativement le manuel d atelier le RTA N EST PAS SUFFISANT SI TES CONNAISSANCES SONT LIMITEES. En effet les manuels d ateliers sont beaucoup plus précis et le montage du moteur est pas à pas ce qui fait que tu peux difficillement te louper si tu est méticuleux et pas pressé.

J ai commencé comme ça avec un moteur 1600 Alpine.

Bon courage

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou028pg

Merci c'est sympa tout le monde pour vos reponses... En tout cas je ss premeur de conseils et autres donc si vous avez quelque chose a dire, moi je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

vous savez ou je peut trouver le dit maneul d'atelier pour une saxo 1.6 16v? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho825AS

Bonsoir

 

Tu vas chez ta Concession Citroën et tu fais les yeux doux au chef d atelier. Non sans rire c est des docs interne il faut connaitre un mécano de la marque qui lui peux l avoir et peut le commander par le résau Citroën. C est pareil pour toutes les Marques d'auto.

A+ Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou028pg

Et pour ceux qui connaissent..., je me tate en ce qui concerne l'auto (identique sauf la marque) y'a une recomendation peut etre? En ce qui me concerne ce serait soit une saxo 16V ou 106 S16. Alors qui a un preference?... Merci a tous a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar063FY

Bah je pense que tout a été dit ('tain ils sont forts sur ce forum =D) Il te faut les manuels d'atelier, un outillage conséquent, beaucoup de méthode, et accessoirement un pote mécano.

 

Apparemment tu veux taper dans un 16 soupapes (yeah t'vas bien galérer). Tu devrais peut être essayer un 8s type n1 d'abord, nan ? Sinon des 16 soupapes pas cher bah t'as 106/Sax c'est la même chose, et au dessus t'as les XJU de 306. Très utilisés et largement modifiable il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou028pg

Euh wé en faite je ss attiré pas les 16S parce que sa marche bien me semble t-il... Mais bon apres si vou avez des suggestions concernat un 8S pas trop chere et avec lequelle je puisse aisément modifier et m'amuser, ba je suis preneur alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
Euh wé en faite je ss attiré pas les 16S parce que sa marche bien me semble t-il... Mais bon apres si vou avez des suggestions concernat un 8S pas trop chere et avec lequelle je puisse aisément modifier et m'amuser, ba je suis preneur alors...

 

 

démonter tout le moteur est bien la dernière chose à faire dans la prépa d'une voiture de rallye, surtout d'un moteur récent comme un 1600 16s de SAXO ou 106. Un coup d'oeil aux coussinets de bas moteur suffit, s'il n'a pas été massacré et vidangé régulièrement, portes donc tes efforts sur tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Bonjour, j'ai en tete de me faire une prapa rallye avec une 106 ou clio, je ne ss pas un mecano mais je me passione pour la mecanique donc sa ide... Mais si je demonte un moteur completement (de A a Z ), qu'est ce que je risqu de serieux au oment de le remonter?? Merci a bientot

 

 

Tout dépend de ton niveau et du matos que tu disposes :)

 

De plus tu auras a changés les segments, coussinets, etc. puis faire reglacer le bloc enfin ça se fait pas comme ça :)

 

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced875wY

 

Tout dépend de ton niveau et du matos que tu disposes :)

 

De plus tu auras a changés les segments, coussinets, etc. puis faire reglacer le bloc enfin ça se fait pas comme ça :)

 

A toi de voir ;)

 

 

 

Comment reglace t-on un bloc et a quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Pas reglacer dsl ;) mais déglacer :)

 

Enfin si le bloc n'a pas trop pris sinon alésage + déglaçage :)

 

A quoi ça sert ?

C'est obligatoire ou très fortement conseillé quand on change les segments ;)

ça permet de garder l'huile plus facilement sur les parois du bloc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar063FY

Ouais mais là c'est d'la fockin'préparation, ça s'invente pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...