Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

allégement 106 groupe n


Invité §kod577EK

Messages recommandés

Invité §kod577EK

bonsoir a tous.

j'aimerai savoir ce que j'ai le droit de retirer a l'interieur de ma 106 s16 pour l'alléger au max en GroupeN.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Regarde l'annexe J de la reglementation. Mais grosso modo, tout sauf la roue de secours et le tableau de bord si mes souvenirs sont bons. Tu peux virer le chauffage mais il te faut un désembuage qui marche, donc faut adapter autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sny101Da

il te faut des garniture de porte quand meme a l'avant et a l'arriere. Une simple plaque en fibre ou en alu c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod577EK
Regarde l'annexe J de la reglementation. Mais grosso modo, tout sauf la roue de secours et le tableau de bord si mes souvenirs sont bons. Tu peux virer le chauffage mais il te faut un désembuage qui marche, donc faut adapter autre chose.

 

 

merci mai ou est ce que je trouve l'annexe j de la réglementation?

et est ce que je peu retirer tout les plastiques arrieres? (ou y a les entourages de ceintures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod577EK
il te faut des garniture de porte quand meme a l'avant et a l'arriere. Une simple plaque en fibre ou en alu c bon

 

 

d'accord mais moi c'est une 3 portes donc comment je fais pour l'arriere.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

 

merci mai ou est ce que je trouve l'annexe j de la réglementation?

et est ce que je peu retirer tout les plastiques arrieres? (ou y a les entourages de ceintures).

 

 

Sur le site de la FFSA, rubrique licenciés, tu as toutes les reglementations techniques. Je suis surpris que tu te lances dans ce projet avant de t'etre documenté sur ce que tu peux et ce que tu dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH

Et au fait, pour éviter d'ouvrir un topic (je suis le seul a le faire on dirait :o )

Sur une voiture pour la route, on a le droit de virer l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH
garde le siege conducteur qd meme, ca peut servir

 

Le siège conducteur, c'est comme le volant, j'ai hésité :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod577EK

donc d'après vous je peux absolument tout retirer?

même le plafonnier?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je crois mais pas sur à 100% que les panneau de portes avant doivent etre ceux d'origine en GrN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH
Je crois mais pas sur à 100% que les panneaux de portes avant doivent etre ceux d'origine en GrN :)

 

Quelle en est la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Quelle en est la raison?

 

 

La meme qui te dit de pas virer le tableau de bord : parce que c'est écrit dans le règlement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben716eU

Je crois mais pas sur à 100% que les panneau de portes avant doivent etre ceux d'origine en GrN :)

 

 

 

Etant donné que je suis parti pour monter une 1600 en N2 aussi je vais "skouatter" un peu ce sujet :D

 

 

D'après ce que j'ai pu lire sur les différents documents que j'ai récuperer, on peut tout retirer sauf :

- Roue de secours

- Tableau de bord origine

- Système de désembuage (autant garder le bloc chauffage non ?)

- Element neccessaire au pilotage (volant, sièges, frein, etc :D)

 

Par contre pour l'histoire des panneaux de portes, je n'ai pas vu qu'il était interdit de remplacer ceux d'origine. Si quelqu'un peut confirmer ce point ?

 

 

Tu trouveras pas mal des annexes 2008 sur ce lien :

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Le réglement FIA stipule bien que tout ce qui n'est pas autorisé et bien sur cité dans les annexes n'est pas autorisé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben716eU

Le réglement FIA stipule bien que tout ce qui n'est pas autorisé et bien sur cité dans les annexes n'est pas autorisé :/

 

 

 

Aussi oui :ange:

 

Bon aller je relis l'annexe du groupe N :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben716eU

Voilà donc après relecture rapide ^^

 

Pour le bloc de chauffage, origine obligatoirement !

 

http://img261.imageshack.us/img261/4347/chauffagequ7.jpg

 

 

Passons aux panneaux de portes, c'est là que c'est ambigu !

 

Ce premier "screen" laisse croire que les type origine sont obligatoires :

 

http://img338.imageshack.us/img338/6654/portesdh4.jpg

 

 

Mais celui ci, laisse croire que la modification des panneaux est autorisée si les renforts ne sont pas supprimés !

 

http://img251.imageshack.us/img251/6756/portes1mc2.jpg

 

 

 

En esperant que ca puisse aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAY251GU

moi sur ma ragnotti j'ai des panneau en carbonne avant et arrière qui doivent aussi etre présent.

 

j'ai dejà vu plusieurs 106 groupe N monter avec des panneaux de porte carbonne, mais toutes en avait aussi en dessous des fenetre arrière, en gros les garnitures remplacé par du carbonne, c'est se que tu doit pouvoir faire, mais fait toi confirmé ca par un technique de ta région, tu doit pouvoir sur ton site d'asa ou de ta ligue trouvé les coordonnées d'un d'entre eux.

comme ca tu es sur du coup, car les rumeurs c'est pas le réglement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Clair demande à l'asa près de chez toi parceque la ce me met le doute maintenant :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX

tout est ecrit dans la reglementation. on peu remplacé les panneau de porte AV et AR par des caches en matérieux non combustible (donc carbonne par exemple)

 

Pour certaine autre réponses j'espère que vous ne roulez pas en groupe N ...

 

En résumé tu ne peux enlever que : tapis / moquette de sol, de toit, siège AR, l'insonorisant et plastique qui ne fon pas partie du tableau de bord et panneau de porte

 

Tu dois obligatoirement gardé le faisceau d'origine ainsi que le bloc chauffage, et TOUT le tableau de bord (hormis les partie que tu es obligé de découpé pour passer l'arceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar063FY

Bah tu peux alléger comme a dit 2nis, les autres l'ont bien dit.

Tu dois conserver:

-une roue de secours

-tout le tableau de bord (instrumentation d'origine, compte pas sur une dash board XD)

-Des garnitures de portes avant (nous on a mis du film carbone)

-Grosso modo la caisse (pas de traitement spécifique)

 

Et c'est tout ! M'enfin fait pas de connerie en grattant des trucs-que-tu-sais-même-pas-ce-que-c-est-et-que-c-est-que-des-cons-de-lavoir-mis-chez-pigeot ^^' Spas en gagnant 200grammes que tu vas avoir la classe =O

 

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod577EK

merci a tous pour vos reponses et vos précisions.

malgré tout je vais quand même me renseigner auprés de pilotes déja en groupe N pour ne pas faire de connerie car comme déjà dit au dessus cela reste ambigu et ca me met le doute.

enfin encore merci et n'hesitez pas a continuer a me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre836eP

pour la roue de secours sur certaines autos elle n'est pas obligatoire, par exemple j'ai une 106 rallye grn et dans la fiche d'homologation il est marqué qu'elle n'est pas pbligatoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben716eU

Et si tu creves ? :/

 

Ca coule de source, il faut une roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar063FY

Et puis pointe toi aux verifs sans roue, t'vas voir la gueule des chasubles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre836eP

je peux t'affirmer qu'elle est homologuée sans roue de secours, moi je la met car c'est vrai qu'en cas de crevaison :cry::cry: mais l'ancien proprio ne la mettait pas et y'avait pas de souci aux verifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Je confirme: les Peugeot 106 Rallye et 306 S16, ainsi que toutes les Clio RS, ont été homologuées sans roue de secours. C'est utile en Côte, mais mieux vaut en prévoir une en rallye. Un technique n'a pas à l'imposer pour ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek747Ej

Moi je fait assistance sur clio ragnotti N3, et les panneaux de portes sont en carbone!!!

On peut mettre ce que l'on veut tant que ces panneaux ne soient pas inflammable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

ils ont cas revenir au groupe N authentique,

 

tout doit rester dans l'auto !

 

des GrN qui ressemble a des GrA ca rime a rien du tout !

 

comme ca plus aucun doute sur la reglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...