Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

les 309 gti en rallye???


Invité §ral058mT

Messages recommandés

Invité §jol864kY

Oui... tu n'auras pas d'autre alternative... :(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 477az

Non tu ne pourras pas que te faire bouffer : Tu pourras aussi faire du spectacle, t'éclater quoi ! Les pilotes qui possédes une 309 GTI ne tourne pas pour faire des chronos car il savent que c'est mort, mais par contre tu peux les aligner avec une maxi t'inquiètes pas que dans les épingles elles tirent la langues les maxis ! Moi quand je vais sur un rallye j'ai presque plus de plaisir a regarder les autos comme sa car c'est celle qui donnent le plus de bonheur au spectacteur ! C'est pareil pour toute les ch'tites autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373Fr

je cours aussi sur une 309: une GTI16 en A7.

elle n'a de groupe A que le passeport puisque le moteur est d'origine avec juste un boîtier préparé, une admission et une ligne grN.

par contre, j'ai une boîte de 1.9 avec un 14x67 et un autobloc.

c'est une caisse soudée PTS avec le train AR grosses barres et Bilstein retarés. pour le train AV, il y a des triangles PTS et des combinés filetés Bilstein.

 

pour les temps, faut pas essayer d'aller chercher les Clio RS ou 206 C mais je tape les Williams et rentre régulièrement dans les 25/30 premiers au scrath sur 130 engagés

au Neuchâtel 2007, on termine même3è en A7 et 1er des non-Kitcar derrière une Alméra KC et une 306 KC.

 

passez voir mon blog (en avatar) où il y a même quelques conseils pour débuter et des caméras embarqués de nos rallyes

 

une photo

http://img398.imageshack.us/img398/8803/img32ht9.jpg

http://img398.imageshack.us/img398/8803/img32ht9.aba482357a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

salut ! Que du positif ce que tu dis : +1 ! Mais t'es pas sur le club309 toi par azard ??? Sinon belle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373Fr

salut

 

si, si, je passe régulièrement sur le forum 309!!

 

pour la belle auto, merci mais elle commence à avoir quelques heures de vol avec plus de 20 000 km...de course.

elle avait été montée neuve exclusivement pour ça en 90.

18ans de course mais jamais d'accident, enfin pas de gros choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis des autos 'anciennes generations' c'est qu'il faut vraiment mettre les gazs pour esperer faire qqc dans la classe par rapport aux nouvelles generations,

 

 

 

:oui:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373Fr

sympa la vidéo.

 

par contre, chez nous, les gants sont obligatoires pour le pilote.

 

pour nour, notre meilleur place absolue est un 16è temps scratch sur 140 au Normandie-Beuzeville 2007 dans l'ES 5.

 

et sur un rallye complet, 24è/130 partants au Val de Bresle 2007 en terminant 2è en A7 et 25è/140 au Normandie-beuzeville 2007.

 

le problème en A7, c'est de tomber contre les avions de chasse que sont les 206 RC, Clio Ragnotti ou Honda Intégra.

en jouant la fiabilité et la régularité...et en se crachant dans les mains, on se fait plaisir vers le haut du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral058mT

la voiture est importante mais le pilote y fait pour beaucoup aussi, donc même une voiture trés peu préparée peut se retrouver dans le milieu (ou le haut) du classement, si le pilote conait trés bien sa voiture et qu'il attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

regarde moi : en 2004 j'ai louer une 306 maxi pour un rallye : les 250 cheveaux ne faisait pas tout : j'ai finit bien loin... tres tres loin des premier.... car passait de la 205 rallye a une 306 maxi en une course... LES BOULES ! comme quoi c'est le pilote aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az
salut

 

si, si, je passe régulièrement sur le forum 309!!

 

pour la belle auto, merci mais elle commence à avoir quelques heures de vol avec plus de 20 000 km...de course.

elle avait été montée neuve exclusivement pour ça en 90.

18ans de course mais jamais d'accident, enfin pas de gros choc

 

 

 

Je t'ai reconnu j'y suis aussi inscrit (avec ma 309 vert pétante :D ) Ben moi avec la 309 j'ai fait que 3 ans de course : un carton !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373Fr

Le pilote306 a écrit:

Ben moi avec la 309 j'ai fait que 3 ans de course

 

pour moi, c'est la 3è saison avec la 309 que j'ai remonté pendant l'hiver 2005.

 

avant , j'ai fait 3 ans de slalom en groupe Loisirs avec une ZX 1.9i Volcane (d'où le pseudo) puis en 2005, début en rallye et course de côte avec une 205 GTI 1.9 FN3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

alors quelles sont les impression entre une 205 et une 309 ( sans parler du moteur) ????? Je connais la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373Fr

pour moi, la 205 était très facile à conduire dans les passages sinueux car plus agiles et moins joueuses de l'AR.

par contre, dans le rapide (et y'en a vers chez nous), elle était beaucoup plus délicate surtout au freinage où fallait vraiment la tenir sur le bosselé.

n'ayant pas d'autobloc sur la 205, le comportement n'était pas du tout vicieux mais la motricité un poil faible sur l'humide.

 

le moteur était par contre un vrai grN qui respirait bien avec 143cv mais elle restait moins performante que la 309 que j'ai maintenant, même avec son moteur d'origine.

 

après avoir assimilé le fonctionnement de l'autobloc (toujours à fond :D ) et avoir mis des pneus bien tendres à l'AR pour calmer le cul, les temps sont arrivés.

pour être passé de Michelins N20-N00 d'occaz à des Toyos R888 neufs en GG-GGG, c'est le jours et la nuit.

 

au dernier rallye de Neuchâtel 2008, sur 9 309, on termine 1er et le 2è est 55è: on est déjà content de nous avec notre "petite" auto.

et dans la classe, on est 4è/8 derrière Comole (Clio R3 Access), Hecquet (Clio maxi grA) et Chollet (206 RC), du bonheur pour nous et surtout mon nouveau copi dont c'était le 1er rallye de sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

Impressionant pour le copi la première fois qu'on monte dans le baquet de droite ( je sais ce que c'est ! ) Moi j'avais des yokohama SS a l'arrière mais c'est ce qui ma couté ma sortie de route alors je suis passer au michelin N20 neuf ! Que du bonheur ! Mais c'etait que le jour car la nuit.... au moins 2 sec de moins a chaque spéciale voir kilometre ! Et puis pas de rampe de phare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373Fr

en slalom Loisir, j'avais du Yoko en S-SS et je n'aurais jamais monté ça sur une caisse de rallye car trop inconstant en fonction des T° à mon goût.

 

c'est vari que pour le copi, la 309 est impressionnante.

 

la 1ère année, on était pilote et copilote à tour de rôle avec mon ex-copropriétaire.

depuis j'ai racheté ma part et je suis le seul au volant.

 

au Normandie-Beuzeville 2006, c'est un pote pilote qui avait cassé sa 106 Rallye N1 qui m'a copiloté et sur les ES 1 et 2, il se demandait ce que je foutais pour que la caisse soit toujours en glisse du cul.

quand je lui ai dit que c'était normal, il se demandait comment on pouvait faire des temps avec la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az
:lol: c'est clair qu'une 309 faut en vouloir pour la calmé du cul ! surtout aprés un saut ! : AIIIIIIIIIII ! sa part en sucette ! Il n'y a qu'avec la 309 que j'ai vraiment trouvé du plaisir a piloter... enfin c'était avant que....tout explose !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373Fr

la mienne par contre ne bouge pas d'un poil quand on décolle.

 

avec les Bilstein retarés à l'AR, elle se tasse et aucun rebond: c'est total confiance.

y'a des vidéos de la bosse du Val de Bresle sur Dailymotion où on voit les sauts.

 

et pour la calmer du cul, il a fallu que je monte 2 Toyos en GGG à l'AR et c'est total confiance aussi.

ils sont encore plus tendres que les Michelins N01 et sur la 309, c'est un régal. le cul est vachement calmé...à part si on insiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho683hz
Fin d'admission d'homologation en FN et FA, pour beaucoup de voiture à la fin de 2009....

 

Voici une petite liste non exhaustive... :q

 

BMW M3

Ford sierra cosworth (4x4 + 2RM chassis Coupé et berline)

Lancia Delta HF Integrale (4WD, 8v et 16v) mais pas l'évo..

Subaru Lagacy

Peugeot 205 GTI 1.6 & 1.9

Peugeot 205 Rallye

Peugeot 405 MI16

Peugeot 309 GTI 8v

Citroen AX sport & GTI

Citroen ZX 16v (ou fin 2010)

Renault 11 turbo

Renault 5 GT Turbo...

 

@ Suivre !!!

 

 

Donc plus de Valentin,plus de Hervieux

 

Mais il peuvent passer en VHC ??

 

Et les sierra cosworth on n'en verra plus sauf s'il il sont en groupe A ??

 

Quesqu'elle est contraignante cette fede :q :q :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

Ils vont nous pourrir notre sport ! je ne donne pas longtemp au rallye avant qu'il ne s'éteigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Vous en pensez koâ des prestations de Raphaël Michaud et Elsa Chassard ce week-end au Suran(surtout ceux qui prétendez qu'une R5, Clio I, 205, touSSa, sont plus efficaces qu'une mamie 309) ??? :siffle:

 

 

Il boxe pas dans la meme catégorie....

 

Il a un moteur de fou la dessus....Comment ca ronronne !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

:up:

 

Vous en pensez koâ des prestations de Raphaël Michaud et Elsa Chassard ce week-end au Suran(surtout ceux qui prétendez qu'une R5, Clio I, 205, touSSa, sont plus efficaces qu'une mamie 309) ??? :siffle:

 

 

 

j'apelle pas ca une 309 pour ma part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...