Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Ma 207 cc essence fume beaucoup , est-ce normal ?


Invité §eni623pC

Messages recommandés

Invité §eni623pC

Bonjour,

 

J'ai une 207 CC essence 1.6 VTI 16V 120 depuis 06/2008.

J'ai fait 8500 km avec.

 

Je fais beaucoup de ville. Jusqu'à l'automne j'avais une consommation d'environ 8L/100 km

Depuis que l'hiver à commencé je suis plus proche de 10L/100 KM, avec les mêmes parcours et en plus j'ai constaté qu'elle fume beaucoup.

 

J'ai un peu honte le matin quand j'accélère et que je vois la voiture derrière mois dans un nuage de fumée !!

Après quand elle est chaude, elle fume moins.

 

Je supposais que c'était lié à la temprérature extérieure ??

j'ai roulé pendant 10ans avec des TDI et je n'avais pas l'habitude de voir de la fumée.

j'ai l'impression d'avoir une caisse de 20ans d'age , ça fait pas class du tout !! :-(

 

Y a t'il à votre avis un lien entre le fait qu'elle fume et la consommation élévée ou tout ça est lié aux conditions hivernales ???

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv637wb

Bonjour,

Non lorsqu'un moteur fume ce n'est jamais normale. Il faut connaître quelle type de fumée : blanche , noire , bleue .

Je vais vous aider de mon mieux à comprendre ce que votre moteur veut vous dire en fumant.

1) Fumée légère et blanche au démarrage: rien de grave il s'agit de la condensation produite entre les gaz chauds et l'air ambiant extérieur.

2) Fumée bleue au démarrage ou en cour de trajet : voici vôtre moteur vous dit qu'il remonte de l'huile dans les cylindres , une fois brûlées sont visibles à l'extérieur. Il y a plusieurs suppositions , mais celle que je donnerais ,c'est que vôtre moteur va mal en usure (contrôlez régulièrement vôtre niveau d'huile).

3) Fumée blanche au démarrage ou en roulant : Alerte pour vôtre moteur , l'eau de vôtre circuit passe dans les cylindres. Il faut rapidement faire quelque chose avant que les choses deviennent dramatique (vôtre porte feuille ne va pas être comptant).

4) Fumée noire : Vôtre moteur a besoin de décrassage , changer tous les filtres ; air, gasoil , et un décrassage du filtre à particules. (mettez régulièrement un additif dans le carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...