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Quel silencieux pour TT MK2 3.2 V6


Invité §mac033mb

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Invité §mac033mb

Bonjour à tous les TTiste,

Depuis peux je me suis fait plaisir et j'ai acquis une petite merveille cependant, vous en conviendrez, la tt Mk2 se fait beaucoup plus discrète que la Mk1 quand il s'agit de faire de vocalise.

DSC06394B&W.jpg

 

Je me suis donc mis en tête de lui offrir une silencieux afin du lui donné un son plus sympa (pas de truc de kéké).

J'ai fais quelque recherches sur le net et je ne trouve que la marque milltek (vachement sympa), je voudrais savoir quand même si d'autre marque font des silencieux pour la 3.2 de 2008?

 

De plus je voudrais avoir votre avis:

faut t'il pendre un silencieux intermédiaire ou pas ? quid du passage au CT avec une ligne sans intermédiaire ?

Au niveau du son il y a t'il une différence entre une ligne avec intermédiaire et celle d'origine ?

il y a t'il une différence entre une ligne sans intermédiaire et celle avec intermédiaire ?

 

Merci à tout d'avance vous retour sur le sujet.

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Salut, il est vrai que Miltek a un monopole assez important sur les lignes d'échappements. En autres marques tu as Supersprint, Magnaflow, Inoxcar... Tu as également la solution de la ligne sur mesure.

Au niveau du CT seul le catalyseur est obligatoire.

Pour ce qui est du son, plus l'échappement sera libéré plus il sera élevé.

Si tu recherches uniquement une sonorité sympa sans gain de puissance tu peux te tourner vers un catback. (un exemple ici:

)
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Invité §mac033mb

Merci pour ton retour.

je vais essayer de voir les autres marques afin de voir si je trouve mon bonheur ailleurs que chez milltek.

Pour mon cas ça sera un Catback (car je ne souhaite pas faire de reprog ou autre) et puis la ligne est bien moins cher.

enfin avec 250 il y a de quoi se faire deja bien plaisir.

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Invité §mac033mb

Hello, j'ai pas vraiment entendu les bruits du V6 avec le capristo mais j'ai entendu le magnaflow et woaaaaou carrément mieux que le milltek et moins cher en plus.

En revanche visiblement c'est un achat au US exclusivement donc bon on vera. Mais je suis séduit.

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Invité §mac033mb

Je déterre le topic car je n'ai toujours pas craqué sur ma ligne mais je pense que ça va être dans pas longtemps (avril je pense)

je viens de parler a un collègue il i m'a alerter sur différents point que je souhaite voir avec vous.

 

-le couple que je risque de perdre sur je prend un ligne sans silencieux intermédiaire

-le bruit de résonance dans la caisse si je prend un ligne sans silencieux intermédiaire

-Le fait que ces lignes ne sont pas homologué

 

Pensez vous que la non présence du silencieux intermédiaire induise autant de souci ?

pour ce qui on un ligne milltek ou autre sans résonateur pouvez vous me dire si vous avez déjà eu des souci

 

Au niveau du choix des marque

millteck

Il parait que la ligne avec le résonateur ne fais pas plus de bruit que cette d'origine c'est vrais?

Pour le ligne sans résonateur que pensé vous du son avez vous perdu du couple qu'en est t'il au niveau consommation

Pouvez vous me confirmer qu'au moins une des lignes milltek est homologué si oui la quelle

 

magnaflow

Chez magnaflow il n'y a pas d'homologation

De plus, la ligne est plus cher et plus difficile a trouver dommage elle me plaisais vraiment beaucoup

 

Ce que je recherche,

Une ligne plus présente que celle d'origine, lors des phase de décélération des bruit de turbulence dans le Pot

Une ligne qui quand je suis au point mort fasse un ronronnement (celle d'origine on ne l'entend pas dutout)

et en phase d’accélération un sont plus jolie (subjectif je sais) que celui d'origine

je ne sais pas si vous avez déjà entendu le bruit dans le 350Z mais si on peux avoir une son qui s'en rapproches ça serait super.

 

merci pour vos retour je compte vraiment sur vous pour me décider

Éventuellement si une personne habite en ile de France et a un 3.2 avec un des ces ligne je veux bien le rencontrer pour entendre le son.

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Ils soufflent 250 km/h de vent tes bancs? Non? Alors tu ne peux pas mesurer correctement la puissance d'un atmo. Et s'il faisait plus de 5% de moins, il ne serait pas homologué.

Alors arrête la fumette, un banc chez un préparateur, c'est pour mesurer une différence avant/après. C'est tout. Une puissance moteur se mesure sur un banc moteur, avec des souffleries à plusieurs dizaines de millions d'euros.

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Invité §mac033mb

Hello biboune69

Je ne sais pas quel sorte de voiture il te faut port parler de performance.

mais tant qu'a parler de voiture performante prenons un Mclarent P1 :) mince j'ai pas l'argent.

non sérieusement plus que le performance c'est le son de ce moteur qui m'intéresse. ne faussant pas de circuit les 230 ou 250 ch me suffisent largement. Si je voulais une voiture pour le circuit j'aurais pas une audi tt mais certainement une lotus ou un truc du style.

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Pour la RS4, le souci vient du déshuileur Man et Hummel qui est tout pourri et qui entraîne un encrassement de l'admission (tubulure, soupapes). Tu nettoies, tu retrouves la puissance initiale. T'as le même souci sur pas mal de caisses à injection directe... Demande aux behemeux en 35i l'état de leur admission au bout de quelques dizaines de milliers de km. Alors avec un moteur overcharged, ça se voit pas trop, avec un naturally aspired, pas la même histoire.

 

Désolé pour toi si ta R32 avait le cancer, mais fallait peut être vérifier ton débitmètre... Si il crache 150 g/s au lieu de quasi 200, tu risques effectivement de te faire déposer par une pauvre Clio RS...

 

Je te rejoins sur Milltek.

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Invité §mac033mb

hello Mat86 au départ j'était partie sur du magnaflow car elle a un sons super mais je ne sais pas quoi prendre avec inter ou sans inter je veux avoir le son de v6 beaucoup plus présent mais je veux pas que la voiture ne soit plus utilisable sur de longue distance.

Du coup l'avantage qu'offre millet et supersprint c'est de pouvoir avoir les pièce au détail.

Avec magnaflow si je me goure sur la ligne (Pas inter et nuit insuportable ou inter mais pas de différence significative avec origine) je suis bon pour en acheter une nouvelle ligne complète.

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Ils soufflent 250 km/h de vent tes bancs? Non? Alors tu ne peux pas mesurer correctement la puissance d'un atmo. Et s'il faisait plus de 5% de moins, il ne serait pas homologué.

Alors arrête la fumette, un banc chez un préparateur, c'est pour mesurer une différence avant/après. C'est tout. Une puissance moteur se mesure sur un banc moteur, avec des souffleries à plusieurs dizaines de millions d'euros.

 

 

Bonsoir...

 

Je vois ce topic un peu en retard.

 

Alors ,une soufflerie c'est pour l'aérodynamisme...le cx ,scx, etc...

 

Une soufflerie sur un banc ,c'est pour refroidir le moteur, l’échangeur et tt le reste.

 

Alors évidement que l'on peut mesurer la puissance d'un atmo sans forcement avoir un vent de 250km/h grâce aux rouleaux et a la boite de vitesse, sur certaines motos ,il y avait une admission dynamique ,cela faisait compresseur...mais sur une TT 3.2 , je ne pense pas...

 

Je n'ai encore jamais vu une puissance donnée à X km/h mais plutot a X tr/mn .

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Toi y en a pas tout comprendre. Tu sais comment ça marche une admission ? L'utilité du débitmètre et l'adaptation de la richesse et de l'avance à l'allumage en fonction de ce qui rentre dans le moteur ?

 

Les mesures pour les reprogs se font souvent en 5. Le calculateur s'attend à recevoir une certaine quantité d'oxygène pour savoir comment il va gérer la combustion, dont va découler directement la puissance moteur. Pas assez d'air, mélange plus riche, combustion incomplète, avance réduite (pour éviter le cliquetis) puissance diminuée.

 

Aux US il y a un préparateur qui a fait des tests au banc avec 3 souffleries de puissance différente sur une M3 E46 si je me souviens bien (en tous les cas une BMW M atmo). Plus de 100 ch d'écart entre la moins puissante et la plus puissante des souffleries. Le même jour. La dernière permettait de s'approcher des chiffres constructeurs, mais on y était pas encore (à 20 ch près un truc comme ça). Elle soufflait à 160 km/h.

 

Bon ça y est tu comprends mieux ou tu y es pas encore?

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Allez un peu de lecture pour notre monsieur jesaistoutmieuxquetoutlemondeetjedebarquedenullepart :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet383846.htm

 

C'est sur FA, et c'est traité par des pros de la préparation. Lis un peu et tu reviendras (ou pas) après. En fait ou pas ce serait mieux... :w:

 

Et je me suis gouré, c'était sur M5 E39.

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Bon je vois que tu gardes le mm ton... rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif

 

 

T'as quel age pour réagir comme ça ,t'es sur un forum, pas une cour de récré ...

 

Alors sache que je ne débarque pas de nulle part, j'ai mm de l'ancienneté sur ce forum par rapport à toi !

 

Concernant la M5 E39 qui a plus de chevaux avec une soufflerie devant, c'est peut être tout simplement qu'elle a une admission dynamique...

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Invité §mac033mb

Bah je suis désolé, mais je trouve pas que ça sonne mieux que mon Mk1 stock... :bah:

 

 

Et fais lui prendre un peu des tours, c'est pas un mazoil... Ce bloc il est sympa en haut, de 4000 à 6500!

Oui effectivement c'est claire que le MK1 sonne mieux mais la ligne du mK1 n'était pas soumi à autant de norme.

pour arrivé au même son, il faudrait changé la data et aussi (un peu cher) ou acheter un MK1 (sans doute lol)

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Invité §mac033mb

Bah je suis désolé, mais je trouve pas que ça sonne mieux que mon Mk1 stock... :bah:

 

 

Et fais lui prendre un peu des tours, c'est pas un mazoil... Ce bloc il est sympa en haut, de 4000 à 6500!

En fait pour être franc an 4000 et 6000 pas de différence avec l'origine enfin très peu.

mais entre 1000 et 3500 rien a voir.

le son est plus présent on entend bien les cylindres (je commence à oublié la conso lol)

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Pour notre ami rigolo : je veux bien que tu m'expliques en quoi une admission dynamique est différente d'une admission classique, et surtout en quoi une admission "dynamique" d'un tuner quelconque serait mieux optimisée que l'admission standard d'une M5 développée par Motorsport... :buzz:

 

Juste pour info, une admission dynamique n'est ni plus ni moins qu'une admission classique, dont on agrandit l'entrée d'air et on y fout un filtre conique en espérant que ça va servir à quelque chose. On peut l'agrémenter d'une boîte carbone pour que ce soit plus joli (car honnêtement c'est pas en gagnant 1/2 degré au niveau du conduit d'air qu'on va faire baisser la température du flux d'air de plus d'1/100eme de degré en conditions de roulage normales).

 

Alors effectivement, tu peux mettre une énorme prise d'air sur le capot, directement reliée à ton filtre à air (que t'auras viré pour optimiser les flux d'air, mais c'est con tu vas avaler tellement de poussière que tu vas niquer ta segmentation et tes paliers de turbo en deux kilomètres sur ta super 5 GT Turbo option pelle à tarte et échappement William Saurin boîte de cassoulet format troupe). Mais ton postulat de la boîte à air dynamique Delamorkitü est moisie jusqu'au trognon.

 

Allez prof, on attend ton cours. :buzz:

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C'est bon, tu viens juste de confirmer que tu ne connais pas le concept d'admission d'air sur un moteur...

 

Faire l'amalgame admission directe et dynamique... :lol:

 

 

Donc, ça ne sert a rien de continuer... reste sur tes préjugés !

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