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Quel silencieux pour TT MK2 3.2 V6


Invité §mac033mb
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Tu vas me sortir ta branlette d'effet Venturi, alors vas y, fais péter des sources fiables, avec des chiffres et tout et tout, et explique nous en quoi on aura une influence importante du type de ventilo qu'on met devant la voiture avec une pauvre admission dynamique (qui sert la plupart du temps à rien, j'en connais plusieurs qui ont fini à la poubelle tellement c'est efficace), et en quoi on aura aucune influence avec une admission classique.

J'attends, fais toi plez vu que t'es si intelligent et moi si con... :buzz:

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J’arrête là, t'es vraiment nul , il y a pas si longtemps ,on essayait d'expliquer a des personnes comme toi que la terre était ronde...

 

Tu ne sais que répondre par insultes et provocation, cela démontre clairement ton niveau .

 

cayespirale.gif.48ac9582fe7e637e5b7017880978bb30.gif

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Hello,

 

Petite contribution par ici, j'avais monté un catback + intermédiaire Supersprint sur mon A5 cab 2.0 TFSI, car je trouvais qu'on entendait rien du tout d'origine.

Vidéo faite exprès quasi uniquement sur 1 rapport long pour voir la différence de son à 3000 et à 5000. Perso, j'ai trouvé ça super (y compris au laché de gaz) pour la route mais sincèrement, j'ai pété un cable après seulement 50km sur les 500 que j'avais à faire sur Autoroute... A régime stabilisé à 3500, impossible de discuter ou téléphoner, la faute au tube intermédiaire qui supprime un silencieux et résonne à mort.

Par contre, très content de la qualité et de la sonrité Supersprint. Après 3000/4000km ça se libère. Prix assez raisonnable je trouve. Style sympa. J'ai une vidéo en extérieur mais je la trouve plus :o

 

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Invité §mac033mb

Hello,

 

Petite contribution par ici, j'avais monté un catback + intermédiaire Supersprint sur mon A5 cab 2.0 TFSI, car je trouvais qu'on entendait rien du tout d'origine.

Vidéo faite exprès quasi uniquement sur 1 rapport long pour voir la différence de son à 3000 et à 5000. Perso, j'ai trouvé ça super (y compris au laché de gaz) pour la route mais sincèrement, j'ai pété un cable après seulement 50km sur les 500 que j'avais à faire sur Autoroute... A régime stabilisé à 3500, impossible de discuter ou téléphoner, la faute au tube intermédiaire qui supprime un silencieux et résonne à mort.

Par contre, très content de la qualité et de la sonrité Supersprint. Après 3000/4000km ça se libère. Prix assez raisonnable je trouve. Style sympa. J'ai une vidéo en extérieur mais je la trouve plus :o

 

 

hello, alors effectivement l'un des avantage du v6 que le 4 cylindre c'est justement le fat qu'il n'y ai pas de raissonnance même à vitesse stabilisé.

ce qu'il y a de plus impressionnant c'est qu'a bas regime ( point mort) pas de bruit dutout contrairement au 4 cylindre que lui est vachement roque.

j'aime bien ta vidéo.

mais c'est vrais qu'a 3500 on ça rentre en raissonance.

Au fais c'était quoi la conso de ton 2l TFSI

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Invité §mac033mb

Bah je suis désolé, mais je trouve pas que ça sonne mieux que mon Mk1 stock... :bah:

 

 

Et fais lui prendre un peu des tours, c'est pas un mazoil... Ce bloc il est sympa en haut, de 4000 à 6500!

 

 

Hello à la base c'est ce son que je trouve juste terrible

 

 

je me demande si je vais pas acheter le TT MK1 DSG en plus de ma mk2 ça serais un debut de collection.

mais j'avoue que je voulais acheter une porsche 996 3.6 en plus de la TT plutôt. mais ce n'est pas le même tarif lol.

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Invité §mac033mb

Hello, au final j'ai monté une ligne millteck sans intermédiaire (GT100)

pour être objectif le son semble moins bien que la magnaflow surtout à haut régime (au delà des 5000)

mais c'est une ligne qui est super bien finie, un son d'enfer entre 2000 et 4000.

et un prix plus que raisonnable.

un autre avantage est que tout est en kit il est possible de juste commander une autre sortie ou un inter par exemple.

 

Pour résumé :

entre 0 et 2000 ultra discrète sans intermediaire (sauf brutal accélération) on ne se fait pas repérer par le flic à un feux

entre 2000 et 4000 c'est juste le pied total (attention à la conso lol)

entre 5000 et + brut trop métallique j'aime pas.

à 130 -140 stabilité rien a redire le confort sonore dans la voiture est préservé.

 

maintenant next topic les jantes

car actuellement je suis avec des immondes jante de 17 qui ne rendent pas hommage à la voiture.

Moi je pensais à des jantes en 19" en noir ou gris anthracite avec un liserait chrome ou rouge histoire d'assumer sa sportivité.

quel style de jantes vous me conseilleriez ?

 

 

@maclaren1: Qu'est ce que tu as monté comme ligne du coup ?

 

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Invité §mac033mb

BBS Speedline en 19.

 

C'est con pour au delà de 4000... C'est entre 4000 et 6500 que ce moteur est le plus sympa!

 

C'est vrais mais je roule rarement au delà des 5000

1- je tiens à mon permis

2- même si j'ai un budget essence en dela des 4000 cette voiture est un troue que dis je un vortex.

Donc moi je suis plus sur le plage 2000 - 4000 le V6 s'exprime sans déployer la pleine puissance.

 

Pour les jantes oui les BBS Speedline sont génial mais elle sont couleurs ALU :(

j'avais pensé au jante de la RS6 en anthracite ou noir avec les étrier peint en rouge vois en bleu pour changé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] jantes.jpg

 

vous en pesez quoi ?

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J'ai mis 5 ans 1/2 à avoir une suspension. :w:

 

Sinon très bien les RS6. Concernant le budget essence, elle boit, mais pas tant que ça finalement... Une S6 V10 ça fait 15L/100 à 140 sur autoroute... :ddr:

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Invité §mac033mb

J'ai mis 5 ans 1/2 à avoir une suspension. :w:

 

Sinon très bien les RS6. Concernant le budget essence, elle boit, mais pas tant que ça finalement... Une S6 V10 ça fait 15L/100 à 140 sur autoroute... :ddr:

 

j'adore les V10 V12 et le son de ces moteurs

Mais psychologiquement plus de 10 litre au 100 c'est pas possible (en conduite coule).

Pour les jantes RS6 en anthracite ou noir ça doit vraiment super bien rendre super bien

 

après vous connaissez LDprestige ? ils font des répliques qui semble de bonne qualité

La question est réplique ou pas réplique.

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Invité §mac033mb

hello,

je souhaites changer les seuils de porte de mon tt non s-line.

j'ai pensé aux s-line mais impossible de trouver les références et au niveau de prix 80 euro les deux je crois.

mais j'ai trouvé ça

 

http://tuningexpert.iwmstyling [...] inish.html

C'est visiblement en inox et je trouve que ça rend pas mal

perso je serait plus intéresser par le modèle signé s-line.

 

je voudrais savoir si un d'entre vous à déjà acheter ça , si c'est de bonne qualité.

 

autre question ,

Je souhaite rabaisser la voiture car vraiment trop SUV a mon goût.

je souhaite parfaire le look et garder mon confort.

Que me conseillez vous ?

-Ressort court sur amortisseur d'origine ? (pas terrible il parait)

-kit ressort + cartouche (Bilstein B12)

-Combiné fileté B14.

 

Avec vous une marque avec un bon rapport qualité prix ?

merci à tous

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Invité §mac033mb

Merci mat,

sait tu ou savez vous (les autres) ou faire monter les amortisseurs ?

j'avais pensé a LDprestige

200 avec les coupelles puis 70 pour la géométrie.

Ailleurs c'est c'est carrement plus cher 400€.

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Invité §mac033mb

je préfaire laisser ça au pro, peur de faire des connerie et puis je en suis pas equipé.

j'ai une petite question encore.

j'ai l'occasion d'avoir une sellerie S-LINE neuve la vrais avec les sur picure blanche (les housse cuire/tissu à 500€).

je voudrais savoir si c'est simple de déhousser et re housser les sièges d'origine de la TT MK2

Les sellier me demande entre 600 et 1200 euro de mains d'oeuvre.

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Invité §mac033mb

hello,

savez vous comment raconnaître les vrais logo s-line?

ils sont en alu ou en plastique ?

Cordialement

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Invité §dFv786af

Evite milltek ca pue

 

Ma modeste contribution :jap:

 

 

Pourtant mon chére fiboune c ce même miltek que tu avais installer sur ta R32, tu te rappelle, tu te palucher d'ailleurs sur le bien apportée....... :o

 

Greg911

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Invité §mac033mb

Hello chez manifold comme chez millek tu as deux type de ligne.

1 le restantes avec les silencieux intermédiaire

2 les non resonated sans ce silencieux intermédiaire.

 

Dans le premier cas tu vas changé ta ligne mais tu ne va rien gagné au niveau son c'est égal à l'origine et donc homologué.

 

dans le second et je te conseil de prendre le second choix le son est fantastique et ça change de l'origine sans pour autant être trop fort.

En fait il faut te dire que mettre une ligne sans intermédiaire sur le MK2 c'est l'équivalent de la ligne d'origine sur le MK1.

 

Pour résumé quelque soit la marque que tu vas prendre si tu as un mk2 c'est une non restantes qu'il faut prendre c'est pas homologue mais ça ne fait pas trop de bruit et je viens de passer mon CT sans problème.

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Invité §mac033mb

Non elle est clairement homologué en revanche tu peux passé les CT sans problème si ton moteur est un V6

si tu fais la même chose sur un 4cylindre ou un V8 tu ne passera même plus le CT car trop de bruit.

après pour le catalyseur c'est une histoire de pollution (si tu l'enlève tu passe plus dutout le CT )

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Edel01 fait de super trucs... Un copain sur un autre forum en a monté une sur son Mk1 3.2 c'est une espèce de tuerie... Cata sports, pas d'inter, et valve Capristo pilotée. J'en bave encore... :love:

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C'est vrai qu'ils font du bon boulot. Au niveau assemblage et soudure ça a l'air vraiment nickel mais je trouve aucune infos sur eux et puis je suppose qu'il faut aller en Allemagne pour faire monter la ligne. Sinon en France je pensais passer par Pro inox. Il y en a quelques uns sur TT Passion qui sont passé par eux et ils ont l'air satisfait.

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Invité §Ano246pm

bonjour,je recherche une ligne inox pour ma audi a3 3,2 v6 de 2004 d'occassion!merci

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Invité §mac033mb

En fonction du budget ça va de milteck à supersprint

moi je te conseils millteck meilleurs rapport qualité prix.

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Pas moi, j'irais plutôt sur SuperSprint, qui sonne mieux (je trouve le son Milltek inintéressant).

Magnaflow fait des choses pas mal. Faudrait écouter ce que fait Neuspeed également.

 

Par contre d'occase, tu vas galérer à trouver...

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Invité §Ano083Ym

Bien pour ma part j'ai mis une cobra cat back sur ma 3,2 v6 tt

Je pense pas avoir vue mieux en terme de bruit le rapport qualité prix est bien correcte bref j'en suis bien content c'est hallucinant.

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