Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

"echappement" le bruit ne devra pas excéder 100dB


Invité §bas123LW

Messages recommandés

La fiabilité des mesures me semble assez aléatoire.

 

Ma Clio, décrite comme bruyante par mon entourage, n'a pas dépassée 101db lors d'unse journée d'essais ASA, alors que d'autres étaient montés jusqu'à 108.

Lors d'un rallye, la Clio RS d'un ami, qui ne me semble pas particulièrement sonore, a été mesurée à 113db. Mais le mesure était faite en sortie de spéciale, dans un village. Les techniques ont simplement relevé le chiffre en reconnaissant que le lieu de mesure n'était pas idéal.

J'attends une prochaine mesure de mon auto pour vérifier la fiabilité des contrôles. L'idéal serait ce WE au même endroit que la première mesure.

 

Sinon, il faudrait aussi savoir si seuls les bruits mécaniques doivent être pris en compte. Car pour avoir assiter aux journées Echappement à Lohéac, je peux vous dire que le bruit des pneus sur la piste peut aussi être très important, et encore pkus désagréable que le bruit des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §asp040be

 

Les gros bruits de moteurs sa c' est du rally!!!

 

Sans ca, ca ne sera plus pareil... :pfff::pfff:

 

Lois de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel766cE

Et oui bien d'accord avec toi mais que faire? En tout cas y nous ebetent bien la vie pour etre polie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp040be

Et oui bien d'accord avec toi mais que faire? En tout cas y nous ebetent bien la vie pour etre polie...

 

 

-Oui excusez moi pour le ME... mais bon y a de quoi!

 

Un rally sa prend environ 10h dans l'année pour une personne qui habite sur le parcours!

 

10H c'est pas la mort quand meme!

 

Dire que plein de belle spéciale sont annulé et meme retirer de certains rally,

a cause de plainte de la population!!!

 

:pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi861rn

alors celine si avec la sax tu depasse sa va etre quoi nous en cote(mdr)

et faut surtout pas croire que l on va mettre nos moteur a 7500 trs dans le vide juste pour prendre le brui t c pas eux qui payent mais bon un e fois de plus ils nous ont sortit une ideee comme d habitude pzas reflechit idem pour le hans mais j avais oublier tous le monde a 7 ou 800 euros a mettre dans cette merdouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

alors celine si avec la sax tu depasse sa va etre quoi nous en cote(mdr)

et faut surtout pas croire que l on va mettre nos moteur a 7500 trs dans le vide juste pour prendre le brui t c pas eux qui payent mais bon un e fois de plus ils nous ont sortit une ideee comme d habitude pzas reflechit idem pour le hans mais j avais oublier tous le monde a 7 ou 800 euros a mettre dans cette merdouille

 

Pour ta dernière phrase je suis pas d'accord du tout. Le HANS est loin d'être une merdouille, ou alors une merdouille qui te sauvera la vie. J'ai longtemps hésité à acheter un casque intégral pour faire du vélo, si j'avais pas mis les 100-150 € (et pour moi, qui ai du le payer ac mes économies, c'est énorme) je serais plus là pour te parler.

 

-> Fin du HS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel766cE

Ben oui toine, ont dépasse, va falloir régler ça rapidement, elle fais pourtant un joli bruit titine, ben nan ça va pas. Je serais curieuse que tout le monde soit controlé, et que les résutats soient visibles par tous, parceque au parc, il y avait l'ex Sub a Mauffrey... je doute qu'elle fasse 105db maxi, mais bon, bref... va falloir trouver quelqu'un qui soude l'inox je pense, ça va nous etre utile :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5t323Nu

a priorie ca serais 100db avec une marge de 5db en plus ou moins

test fait sur une sub gt grN 104db et test fait sur une r5turbo2 avec un pot inox 106-108db(voiture etant juste pour le plaisir et non pour la course)

alors entre les lois de la ffsa et certains spectateur,le rallye est loing d avoir de beaux jours devant lui...............

bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel766cE

Bonsoir,

 

je voulais juste savoir ou vous aviez trouver le texte qui dis qu'il faut 75% du régime maxi... je toruve pas dans la reglementation FFSA.

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom124At

Dans le pre-règlement du Terre du Diois, c'est marqué que conformément à la législation des rallyes en France il ne faut pas dépasser 100db à 75% du régime maxi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel766cE

S'est bon j'ai trouver, s'est bon pour nous, car plus ont montent dans les tours mois ont fais de bruit... a 5800 tours ont sort 102db. Ont ne touchent a rien pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...