Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

rallye lyon charbonnieres 2008


Invité §ksl422AL

Messages recommandés

Invité §ab6508nH
Je pensais acceder sur cette ES par le depart ou l'arrivée mais vu que je ne connais pas cette spéciale ... je ne sais pas du tout .

 

 

 

le départ, c'est une montée à fort pourcentage, je pense que çà doit pas être bien interressant (enfin je me trompe peut être)

il y a un acces dans la montée du Col de la Croix Paquet

il y a un acces au col de la Croix Paquet ( à prendre à Valsonne)

un accès à Tarare (direction Saint-Clément, Valsonne)

un accès au Col des Cassettes (par Valsonne) sans doute un bon coin (mais il faudrait que quelqu un confirme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat786ZK
Un endroit sympa sur l'ES de marchand, 6-7 kms avant le pont de very.

Passage très rapide en enfilade en fond 6 en lisière de bois ( sympa à entendre).

Puis les voitures arrivent sur 2 freinages, le premier a couvert et le deuxième a vos pied, pour un gauche corde un peu sale et un pif paf pour finir....

parking assuré 100 mètres de marche et vue en surplomb de la route (sécurité).

 

accés: par le pont de very ( pas facile à circuler) remonter la route jusqu'au bourg de claveisolles et à la patte d'oie prendre à droite CD 129. Faire 4-5 kms maxi et prendre une petite route goudronnée à droite apres le hameau VALTORT. 1km et parking facile.

 

Accès par le nord si vous venez de la spéciale de beaujeu:

de beaujeu reprendre le CD 337 en direction du col des echarmeaux (nord).

A chenelette prendre à gauche direction claveisolles.

Juste avant le bourg de claveisoles, prendre à gauche le CD 129 (la même patte d'oie que sur les explications précédentes).

 

Bon rallye à tous

 

111.jpg.381c3d855f5c186a653db570774cf545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

Je crois même qu'une sub est sortit au croisement D136/D18E . Il a tiré tout droit . donc preuve que ça doit arriver très fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin247gR
Un endroit sympa sur l'ES de marchand, 6-7 kms avant le pont de very.

Passage très rapide en enfilade en fond 6 en lisière de bois ( sympa à entendre).

Puis les voitures arrivent sur 2 freinages, le premier a couvert et le deuxième a vos pied, pour un gauche corde un peu sale et un pif paf pour finir....

parking assuré 100 mètres de marche et vue en surplomb de la route (sécurité).

 

accés: par le pont de very ( pas facile à circuler) remonter la route jusqu'au bourg de claveisolles et à la patte d'oie prendre à droite CD 129. Faire 4-5 kms maxi et prendre une petite route goudronnée à droite apres le hameau VALTORT. 1km et parking facile.

 

Accès par le nord si vous venez de la spéciale de beaujeu:

de beaujeu reprendre le CD 337 en direction du col des echarmeaux (nord).

A chenelette prendre à gauche direction claveisolles.

Juste avant le bourg de claveisoles, prendre à gauche le CD 129 (la même patte d'oie que sur les explications précédentes).

 

Bon rallye à tous

 

 

Comme tu as l'air du coin, petite question. Connaitrais un belle endroit dans les vignes top ambiance dans le beaujolais? Genre belle maison en pierre, ou truc dans le genre qui donne un air trés tipyque de l'ambiance viticole.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Ca commence à sentir la belle photo tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin247gR

Ca commence à sentir la belle photo tout ça...

 

 

On peut rien te cacher, mis à part un endroit ou je suis sur de retourner. :ange::ange:

 

Pour les autres, j'aimerai varier mes prises de vues. ;):)

 

Et je suis pas du genre attendre le jour J pour me dire tient ca peut bien ou ca....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

pareil je vais au charbo pour faire quelques clichés et pendre mon panard surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

J'espere juste que l'on n'aura pas 10x plus de rubalises et que l'on ne sera pas à 150 m de la routes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

J'espere juste que l'on n'aura pas 10x plus de rubalises et que l'on ne sera pas à 150 m de la routes :q

 

 

pikpik71.gif.0bed315b58b51de674924f2b9bf82bd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

J'espere juste que l'on n'aura pas 10x plus de rubalises et que l'on ne sera pas à 150 m de la routes :q

 

 

Pour éviter les pelotons de crs et les kilomètres de rubalises il ne faut pas se positionner dans les coins spectacles, ce qui demande d'arriver un peu plus tot et de marcher, il ya pas mal de bons coins qui sont désert au Charbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

 

Comme tu as l'air du coin, petite question. Connaitrais un belle endroit dans les vignes top ambiance dans le beaujolais? Genre belle maison en pierre, ou truc dans le genre qui donne un air trés tipyque de l'ambiance viticole.

 

Merci pour ton aide.

 

 

 

Pour l'ambiance viticole, il faut que tu ailles sur la spéciale des Ardillats, tu va te retrouver au beau milieu des vignes et tu trouveras certainement ton bonheur la bas. Il y a deux portions oul es concurrents se retrouvent vraiment au milieu des vignes : dans la boucle au nord du col de Durbiza ( ou ils se croisent ), autrement la fin de la spéciale, la descente sur Chirouble est au milieu du vignoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit815OR

Il y a quelques vignes dans la spéciale Col de Crie Chiroubles effectivement (Beaujolais oblige lol). Mais difficile de trouver des virages ou plans photos vraiment sympas avec vignes très près et belle lumière... peut-etre quelques kilomètres avant le col de Durbize ?? :??:

 

Voici quelques vues des environs de Vauxrenard :

 

http://pleinecorde.free.fr/site/2007/Rallye_Lyon_Charbonnieres_(69)/Speciales/130.%20GHIGLIA-POUDRON%20(Ouvreur%2000).jpg

 

http://pleinecorde.free.fr/site/2007/Rallye_Lyon_Charbonnieres_(69)/Speciales/126.%20ROULET-SUCHET%20(N3).jpg

 

http://pleinecorde.free.fr/site/2007/Rallye_Lyon_Charbonnieres_(69)/Speciales/90.%20LE%20ROUX-MOIROUX%20(A6).jpg

 

Et d'autres vues paysages dans la descente de Durbize :

 

http://pleinecorde.free.fr/site/2007/Rallye_Lyon_Charbonnieres_(69)/Speciales/127.%20ROBLES-MAMAGE-COHEN%20(Ouvreur%20000).jpg

 

http://pleinecorde.free.fr/site/2007/Rallye_Lyon_Charbonnieres_(69)/Speciales/60.%20PETIT%20J-CHARBONNIER%20(N4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

Il y a quelques vignes dans la spéciale Col de Crie Chiroubles effectivement (Beaujolais oblige lol). Mais difficile de trouver des virages ou plans photos vraiment sympas avec vignes très près et belle lumière... peut-etre quelques kilomètres avant le col de Durbize ?? :??:

 

Voici quelques vues des environs de Vauxrenard :

 

Toujours aussi belles tes photos pleine corde

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin247gR

Merci Sylvain.

 

J'etais voir l'an passé en rentrant pour me faire une idée, et j'en suis revenu avec les mm conclusion que toi.

 

J'ai fait ca l'an passé au col de Truges :

 

http://www.rally-news.fr/upload/Photos/galleries/07.04.23_VVlyon/VVlyon07%20(2).jpg

 

Ca été vu une fois et pas envie d'y retourné chaque année et préfére plus ambiance beaujolaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

J'espere juste que l'on n'aura pas 10x plus de rubalises et que l'on ne sera pas à 150 m de la routes :q

 

 

Des rubalises ben si y en aura pleins....et ded nouvelles faut pas rêver (peut etre des vertes) , et sur des kilomètres vu le prix dérisoire que cela coute, et comme l'organisateur a pas de problèmes de budget !! ........ par contre tu pourras te retrouver au bord de la route sans problèmes il y a suffisament de km de spéciales complètement désertiques sans aucun spectateurs, si tu est prêt a marcher quelques km :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludovic Gal en 207 S2000 BSA/Yacco au Charbo ??? :eek:

 

 

Info lu sur forum Rallye-Forez dont on connaît la fiabilité aléatoire... :???:

 

 

 

 

 

EDIT: c'est officiel, et apparemment pour tout le championnat... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

 

Des rubalises ben si y en aura pleins....et ded nouvelles faut pas rêver (peut etre des vertes) , et sur des kilomètres vu le prix dérisoire que cela coute, et comme l'organisateur a pas de problèmes de budget !! ........ par contre tu pourras te retrouver au bord de la route sans problèmes il y a suffisament de km de spéciales complètement désertiques sans aucun spectateurs, si tu est prêt a marcher quelques km :o

 

Je pense qu'il y en aura plus au intersections,genre épingle ou le monde est là,mais si on marche,la je ne pense pas qu'il y en ait un paquet . Donc pour moi c'est clair,epingles à eviter,puis en plus si c'est pour se retrouver avec je sais pas combien de CRS qui n'y connaissent rien,ce n'est pas la peine ! Mon programme est déjà fait en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar788HT

Info de source sur !!!! Fabiano Lo Fiego devrait être au départ du Lyon Charbonnière 2008 avec le retour de son ancien copilote Hubert Brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

Info de source sur !!!! Fabiano Lo Fiego devrait être au départ du Lyon Charbonnière 2008 avec le retour de son ancien copilote Hubert Brun.

 

Il va rouler avec sa C2? Je crois qu'il n'a pas roulé depuis sa grosse sortie du Rouergue... En tout cas un retour aux affaires qui fait plaisir.

 

http://img145.imageshack.us/img145/8621/burzet9yp6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat786ZK

 

Si,si c'est la spéciale du col des sauvages, c'est à 10 minutes au dessus de Tarare et en plus elle est pas trop fréquenté, tu peux facilement trouver des coins sympas et tranquiles.

 

 

qui peut me localiser plus precis se passage terre je trouve pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

 

qui peut me localiser plus precis se passage terre je trouve pas merci

 

 

 

Quel passage terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

Info de source sur !!!! Fabiano Lo Fiego devrait être au départ du Lyon Charbonnière 2008 avec le retour de son ancien copilote Hubert Brun.

 

 

sympa, cette info !

voila une bonne nouvelle dans cette " avant rush " de printemps , pour vu que ca dure !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar788HT

Pour répondre à ta question "ancic" si il a rerouler depuis sa grosse sortie au Rouergue, il a fait le neige glace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou875Ob

Est-ce que P.Henry fera le Charbo avec la 307 Bozian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac545Ys

Bonjour

 

Perso je fais un rallye par an.

 

Et cette année je serais au Lyon charbonnières sur une M3 grA le top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_401ko

:love: Pour le Lyon -charbo, en plus de la suzuki cup il y aura

Pierre MARCHE et julien GIROUX

 

sur la SWIFT super 1600 de PG ANDERSON. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

 

 

 

 

:love: Pour le Lyon -charbo, en plus de la suzuki cup il y aura

Pierre MARCHE et julien GIROUX

 

sur la SWIFT super 1600 de PG ANDERSON. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

Bonne nouvelle, une voiture un peu exotique qui fera du bien au plateau.

 

Surtout que les suzuki ont bien progressés ces dernières années.

 

J'aimerai bien les comparer aux 306 maxi sur la pluie

 

 

 

:love: Pour le Lyon -charbo, en plus de la suzuki cup il y aura

Pierre MARCHE et julien GIROUX

 

sur la SWIFT super 1600 de PG ANDERSON. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

Bonne nouvelle, une voiture un peu exotique qui fera du bien au plateau.

 

Surtout que les suzuki ont bien progressés ces dernières années.

 

J'aimerai bien les comparer aux 306 maxi sur la pluie

 

 

 

 

 

 

Je pense qu'à pilote égal elle ne font pas le poids avec une 306 dernières évos sur asphalte et même sous la pluie ( souvient toi qu'au tour de corse 97 elle faisait jeu égal avec les WRC sous la pluie ), par contre sur la terre la Swift est une très bonne s1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot520TE

Tu as certainement raison, la pluie a cependant comme avantage de niveler un peu les performances et de mettre en évidence les talents du pilote

 

 

 

 

 

Je pense qu'à pilote égal elle ne font pas le poids avec une 306 dernières évos sur asphalte et même sous la pluie ( souvient toi qu'au tour de corse 97 elle faisait jeu égal avec les WRC sous la pluie ), par contre sur la terre la Swift est une très bonne s1600.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_401ko

La suzuki swift est une très bonne auto, ça c'est sur.

Mais sur un profil de route comme le charbo, très rapide et en trajectoire, elle n'est pas à son avantage par rapport aux kit car 2.0.

Pierre MARCHE devra envoyer très fort et prendre un max de risque pour finir dans les 10 au scratch.

 

Mais a t'il eu vraiment le choix de participer à ce rallye????? ==) :non: (==

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd
La suzuki swift est une très bonne auto, ça c'est sur.

Mais sur un profil de route comme le charbo, très rapide et en trajectoire, elle n'est pas à son avantage par rapport aux kit car 2.0.

Pierre MARCHE devra envoyer très fort et prendre un max de risque pour finir dans les 10 au scratch.

 

Mais a t'il eu vraiment le choix de participer à ce rallye????? ==) :non: (==

 

 

Je pense qu'avec une telle occasion il ne peut pas vraiment faire son difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_401ko

Faire son difficile, pas du tout.

Mais quand on est un compétiteur, comme Pierre, rouler avec la 1600 est toujours une excellente espérience, mais je soutiens que le choix de suzuki de le faire rouler au charbo n'est pas judicieux. Du point de vue performances.

D'autres rallyes du CDF auraient été plus à l'avantage de la paire MARCHE/SWIFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire son difficile, pas du tout.

Mais quand on est un compétiteur, comme Pierre, rouler avec la 1600 est toujours une excellente espérience, mais je soutiens que le choix de suzuki de le faire rouler au charbo n'est pas judicieux. Du point de vue performances.

D'autres rallyes du CDF auraient été plus à l'avantage de la paire MARCHE/SWIFT.

 

 

 

 

Tu voulais que Suzuki le fasse rouler dans la SX4 WRC à la fiabilité douteuse ?? :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...