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WRC / IRC / ERC

Retour de Lancia en wrc !


Invité §fan366Rf
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Invité §aut885ca
Est ce que quelqu'un aurait des sources concernant le retour de Lancia en WRC ???

j'ai beau cherché, je ne trouve rien sur internet . :??:

 

 

Peut être tout simplement parce que c'est de l'intox :pfff:

 

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Invité §sli730kQ
Moi non plus

 

Mais si je ne m'abuse c'est... toi qui a lancé cette info ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Invité §aut885ca

C'est aussi lui qui a le record du plus beau deterrage de topic, avec un sujet datant de 2001 tout de même :lol:

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Invité §tof715WK

OK je comprend maintenant :cry::cry:

c'est méchant de lancer une rumeur comme ça :q :q :q

J'y est cru à 10000 %

 

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Invité §C2R170Gu

pfff ... de toute facons je n'y ai jamais cru !!

 

 

Put... ,si j'y ai cru a donf !! le probleme est que si un de c'est constructeur de legende revient vraiment personne va y croire ! :lol::lol:

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Invité §cho608aj

c'est facile de faire de la peine aux gens

sniff...

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Invité §fan481Vs
c'est facile de faire de la peine aux gens

sniff...

 

 

On y croyait tous........

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Invité §tat704UN

Bonjour,

je ne crois pas du tout à la présence de Lancia en F1 ou alors Ferrari arrete. Lancia et Ferrari sont la propriété de Fiat. Fiat peut trés bien accepter la présence d'autre écurie du groupe mais en aucas celle d'une filiale constructeur automobile. Car pour un constructeur s'il n' y a pas victoire il y a échec et l'image de l'entreprise est en jeu. De meme le retour de Lancia en rallye est improbable tant que FIAT aura un programme S2000 et certainement demain avec la nouvelle formule WRC. Regarder Peugeot et Citroen cela a posé des problèmes et aujourd'hui ils participent à des programmes différents

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Invité §asp040be
Bonjour,

je ne crois pas du tout à la présence de Lancia en F1 ou alors Ferrari arrete. Lancia et Ferrari sont la propriété de Fiat. Fiat peut trés bien accepter la présence d'autre écurie du groupe mais en aucas celle d'une filiale constructeur automobile. Car pour un constructeur s'il n' y a pas victoire il y a échec et l'image de l'entreprise est en jeu. De meme le retour de Lancia en rallye est improbable tant que FIAT aura un programme S2000 et certainement demain avec la nouvelle formule WRC. Regarder Peugeot et Citroen cela a posé des problèmes et aujourd'hui ils participent à des programmes différents

 

 

 

-Totalement d'accord avec toi! :sol:

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Invité §tof715WK

Pourtant ils en parlent même aujourd'hui dans Autohebdo dans les infos

 

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Pas de Lancia en F1 (c'était un membre de la famille Lancia mais qui possède un empire personnel qui souhaitait se lancer indépendament de la marque) ni en rallye... d'ou sortait cette rumeur à l'époque??

 

Par contre, pour le plaisir, je me suis fabriqué une Lancia Ypsilon WRC. Plutot sans les sponsors traditionnels...

http://ae.img.v4.skyrock.net/ae4/trafficfoto/pics/3023260316_1_3_3YSHSSBP.jpg

 

La Delta étant beaucoup trop encombrante aujourd'hui...

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On peut remarquer que j'ai mis un pilote italien dans cette voiture italienne, Gianluigi Galli. Un des rares italien a avoir pas trop mal percé en WRC à un moment donné, mais pas complètement et il a disparu de la circulation. Symbole du fait que les transalpins sont devenus rares au plus au niveau, comme en F1 d'ailleurs. Mais dans le cas de Galli, il y a un os, la fiabilité: les ingénieurs ont souvent peur que le moteur de Galli pète :D ...

 

Sinon, pour une Lancia F1, j'ai trouvé ceci sur RFactor...

1537671201_lancia20f1.jpg.43584235950adea8beea96cd756625a2.jpg

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Par contre, pour le plaisir, je me suis fabriqué une Lancia Ypsilon WRC. Plutot sans les sponsors traditionnels...

http://ae.img.v4.skyrock.net/a [...] SHSSBP.jpg

 

 

 

Ah, mon montage de mon Ypsilon WRC n'apparait plus, le revoila optimisé...

http://img15.hostingpics.net/pics/957995lanciawrc.jpg

 

Et voila une Ypsilon "Martini Racing"!

3881742693979997865351841511816445517519541797134368n.jpg.4155bf18208dc3c69932e6b164613666.jpg

 

ça fait 20 ans que Fiat a retiré Lancia de la compétition. 20 ans que les ventes déclinent... Aucun revirement, aucun changement de stratégie durant cette période. C'est à croire qu'il y a un lobby qui force à conserver cette voie de voitures féminines ou que Fiat cherche à écrouler la marque...

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De meme le retour de Lancia en rallye est improbable tant que FIAT aura un programme S2000 et certainement demain avec la nouvelle formule WRC.

 

Le programme Abarth s2000 s'est arrété il y a quelques années, et la plupart des pilotes de cette aventure ne s'en sont pas tous remis, à l'image de Anton Alen, que l'on a plus guère vu par la suite.

 

Mais voila que Fiat réapparait en Rallye, ils ont présenté une 124 Spider R-GT.

http://media.autoweek.nl/m/g08yi9nb49i9.jpg

 

Sans doute pour de la compétition-client, en tout cas, ça va faire du bien à une catégorie occupée principalement pour le moment par la Porsche 911. Pas la même puissance...

 

Quant à Lancia, les chances de les revoir en compétition deviennent de plus en plus nulles: la marque est appelée à ne plus distribuer ses modèles que sur son marché italien, ce qui un signe d'une fin prochaine. C'était prévisible puisqu'ils n'ont jamais remis en cause l'orientation de la marque alors que celle-ci n'a jamais pris. ça tient du meurtre prémédité [:d'octobre 93:11] .

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] A9-Itallie

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Cette fois, ça sent de plus en plus la fin pour Lancia: les sites officiels de la marque sont en train de fermer peu à peu, sauf en Italie.

Un éventuel espoir: un groupe chinois serait peut-être intéressé par une reprise. Si c'est pour une gestion comme pour Volvo, ça irait, mais espérons alors que ça ne soit pas un destin type MG ou Saab...

https://www.italpassion.fr/891 [...] s-gac.html

 

On peut remarquer que j'ai mis un pilote italien dans cette voiture italienne, Gianluigi Galli. Un des rares italien a avoir pas trop mal percé en WRC à un moment donné, mais pas complètement et il a disparu de la circulation. Symbole du fait que les transalpins sont devenus rares au plus au niveau, comme en F1 d'ailleurs. Mais dans le cas de Galli, il y a un os, la fiabilité: les ingénieurs ont souvent peur que le moteur de Galli pète :D ...

 

On a retrouvé Galli pour quelques apparitions en Rallycross, avec une Kia, mais sans faire parti des quelques équipes officielles de la discipline, pas facile...

 

Pendant ce temps, l'illustrateur LP Design a imaginé ce qu'aurait pu être une Lancia Ypsilon WRC 2017...

lancia10.jpg

 

Dommage qu'un concurrent privé ne pense pas à prendre une Ypsilon pour se faire une "Supercar" en Rallycross: avec le passé si riche de Lancia en course, voir une ultime en version "moderne" assurerait à l'auteur d'un tel engin de belles retombées...

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Evidemment, une Lancia pour du Rallycross aurait plus l'allure des WRC d'avant 2017, donc pas celle-ci dessus...

 

Certains ont même imaginé des Delta integrale "revival", pour en faire une WRC...

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2015/21657/photos1280/lancia-delta-martini-wrc_12.jpg

omniauto.it

 

https://www.omniauto.it/foto/2 [...] wrc/359925

 

Face à la mauvaise gestion qui apparait presque comme être un véritable sabotage, un groupe de soutien à Lancia s'est créé. ça ne servira sans doute pas à grand chose hélas.

https://www.italpassion.fr/953 [...] ancia.html

 

Si tant est qu'un groupe chinois ou autre reprenne la marque, il n'y aurait plus de réseau et une image de marque sans valeur...

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Cela dit, quand on voit que des chinois aident à relancer Borgward, il y a encore moins de réseau existant et d'image...

 

Sinon, pour une Lancia F1, j'ai trouvé ceci sur RFactor...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] a%20f1.jpg

 

 

Marchionne vient d'annoncer le retour d'Alfa Romeo avec un "naming" des moteurs des Sauber et des couleurs de la marque sur l'auto. Des rumeurs évoquent quelques couleurs Maserati sur les Haas. Bon, par contre, aucune chance de revoir les couleurs Lancia en F1, y compris chez Williams malgré Martini en commun...

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Non, les moteurs des Sauber en F1 restent des Ferrari, Alfa Romeo n'est qu'un sponsor titre.

 

Si Lancia n'est pas prêt de retourner en WRC, l'un de ses anciens modèles emblématique en Rallye a été récupéré par un préparateur pour une version "revival". La mythique Stratos a en effet servi de modèle à Michaek Stoschek, pour une vision moderne.

 

nuovaStratos01.jpg.33586b9175e920c3f5f77632da2d092c.jpg

 

Projet datant d'il y a quelques années, bloqué par Montezemolo chez Ferrari (la F430 lui servant de base), mais son successeur Sergio Marchionne a lui donné son accord. 25 exemplaires seront produits par l'entreprise Manifattura Automobili Torino.

http://www.turbo.fr/actualite- [...] li-torino/

 

Au moment ou l'Alpine A110 connait une vision moderne aussi, les anciens mythes du Rallye sont à la mode...

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Après la Stratos, c'est au tour de la Delta Integrale d'être revisitée par un artisan. Automobili Amos a présenté une "Delta Futurista".

S0-automobili-amos-lancia-delta-futurista-renaissance-d-une-icone-562264.jpg

 

Par contre, inédite version 3 portes, que cette génération de Delta n'a jamais eu à ma connaissance... autre différence avec l'originelle, le prix... 300 000 euros, pour 20 exemplaires! Vraiment pour les nostalgiques... aisés.

https://fr.motor1.com/news/264 [...] bili-amos/

 

Stratos, Delta Integrale, sans oublier le concept car Fulvia qui hélas n'a pas connu la série (présenté par Lancia par contre, à l'époque)... c'est quoi la prochaine? Une 037 revival?

16680410.jpg

 

En tout cas, il y a peu de chance que la disparition de Marchionne ne change quelque chose au destin de la marque Lancia.

 

 

Ah, mon montage de mon Ypsilon WRC n'apparait plus, le revoilà optimisé...

http://img15.hostingpics.net/p [...] ciawrc.jpg

 

 

Pas de chance avec une image de mon montage de Lancia Ypsilon WRC... allez, la revoilà encore!!

lancia wrc.jpg

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Bon, par contre, aucune chance de revoir les couleurs Lancia en F1, y compris chez Williams malgré Martini en commun...

https://drivetribe.imgix.net/R [...] aces,edges

 

Martini se retire de chez Williams pour 2019. Un budget de libre! Pour une Lancia LMP1 :D ?

Lancia LC2 lmp1.jpg

 

Mais voila que Fiat réapparait en Rallye, ils ont présenté une 124 Spider R-GT.

http://media.autoweek.nl/m/g08yi9nb49i9.jpg

 

Sans doute pour de la compétition-client, en tout cas, ça va faire du bien à une catégorie occupée principalement pour le moment par la Porsche 911. Pas la même puissance...

 

Le 124 Spider roule en GT, mais sous la marque Abarth. Fiat et Abarth étant dissociés, ce qui ne me parait pas être une idée formidable, privant la marque Fiat de retombées directes par le sport auto. Reste les initiatives privés, à l'image d'une Fiat 500X R4.

https://www.diariomotor.com/co [...] l-volante/

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Il y a des négociations entre les groupes PSA et FCA pour une fusion. Serait-ce la dernière chance de survie pour Lancia? ça serait amusant de voir dans un même groupe Peugeot et Lancia, eux qui bataillaient ferme dans la dernière années des groupe B en 1986...

https://blog.autosphere.fr/media/actualites/lancia-toujours-en-vie/14228/

 

 

 

La dernière saison de Lancia en championnat du monde des Rallyes, en 1993, avec notamment Sainz, mais le succès n'a pas été au rendez-vous.

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La fusion FCA/PSA, c'est fait. Et une phrase retient l'attention, la volonté de ne faire disparaitre aucune marque, ne fermer aucune usine. ça parait illusoire, mais voila qui peut redonner de l'espoir pour Lancia, qui ne survit jusque là que par le marché italien. Sous l'influence de Carlos Tavarès, peut-on imaginer un grand retour de la marque, et, histoire de lui redonner de la visibilité, de rêver à un retour en WRC après que le groupe ait retiré Citroen de la discipline? Pour le moment, bien entendu, reste seulement des illustrations...

d734002f03603371172483d2eb177747.png

 

https://www.leblogauto.com/2019/12/570734.html

 

A noter que des pièces officielles pour Delta Integrale sont à nouveau fabriquées.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/lancia-et-mopar-recreent-des-pare-chocs-pour-la-delta-integrale-10181390.html

Le 124 Spider roule en GT, mais sous la marque Abarth. Fiat et Abarth étant dissociés, ce qui ne me parait pas être une idée formidable, privant la marque Fiat de retombées directes par le sport auto. Reste les initiatives privés, à l'image d'une Fiat 500X R4.

https://www.diariomotor.com/co [...] l-volante/

La Fiat 124 Spyder de série a vue sa production cessé. Il y a un gros problème au niveau commercial coté FCA qui ne sait à l'évidence plus vendre ses voitures pourtant devenues tout à fait valables. En espérant que PSA saura trouver les astuces pour changer tout ça.

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A mon avis, ça serait une bonne idée si Carlos Tavarès relançait Lancia ou Fiat (et sous ce nom plutôt qu'Abarth, histoire de remettre la marque en lumière) en WRC. Pourquoi pas avec M-Sport. Avec un but de relancer un élan en Italie autour du Rallye, autour d'une de ces marques. Simple idée personnelle... En Italie, il n'y a plus que Ferrari en F1 qui rassemble, et c'est bien dommage. Après, de toute façon, la priorité c'est de relancer une gamme sur le marché.

 

Sur la page "Save Lancia" de Facebook, il y quelques pépites.

D'abord, un montage d'une WRC sur la base du concept Fulvia, que Lancia n'a pas hélas industrialisé ensuite.

lancia13.jpg

 

Ensuite, cette MAT Stratos, qui ferait une belle R-GT en Rallye...

strato10.jpg

 

 

Une collection de Lancia aux enchères...

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/a-vendre-collection-lancia-martini/20597.html

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Une Stratos qui fait, ci-dessus, plutôt R-GT, mais étrangement, sur internet, à ce jour, je n'ai trouvé aucun montage d'une MAT Stratos WRC... Alors je me suis lancé...

 

mat stratos wrc lancia.jpg

 

Il y aura mieux sans doute...

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La dernière saison de Lancia en championnat du monde des Rallyes, en 1993, avec notamment Sainz, mais le succès n'a pas été au rendez-vous.

https://i61.servimg.com/u/f61/ [...] 331610.jpg

 

On a vu des Lancia jusqu'en 1993, mais l'engagement des autos par l'usine avait cessé depuis fin 1991. En 92 et 93, c'était le Jolly Club qui faisait courir les Delta intégrale. Or, on apprend la disparition de Roberto Angiolini, historique patron de cette équipe :( .

https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/deces-de-roberto-angiolini-patron-du-jolly-club-210106.html

 

Quant à la fusion PSA/FCA, le COVID19 risque de retarder les choses.

 

 

Petit article sur la Delta groupe S, jamais vue en course.

https://www.leblogauto.com/2020/03/elle-na-jamais-couru-lancia-ecv.html

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C'est la mode: massacrer des voitures de légende pour remplacer leurs mécaniques de légende par un immonde dispositif électrique, retirant toute valeur à l'auto. La Delta Intégrale est victime du phénomène, avec un "préparateur" français.

https://www.caradisiac.com/des [...] 183554.htm

 

Quels clients pour un tel sacrilège?

 

On a vu des Lancia jusqu'en 1993, mais l'engagement des autos par l'usine avait cessé depuis fin 1991. En 92 et 93, c'était le Jolly Club qui faisait courir les Delta intégrale.

 

Une nouvelle génération de Delta est apparue sur les routes en 1993. Je me suis amusé à imaginer ce qu'elle aurait donné en Groupe A pour 1994 si Lancia avait continué...

lancia delta 3 integrale gr A.jpg

 

Toujours avec Repsol...

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Quelques autres montages trouvés sur internet...

I sogni proibiti dei lettori di Autoblog: Lancia Delta WRC - Autoblog

 

https://www.behance.net/search/projects/?search=Lancia&sort=recommended&time=month&ordinal=336

 

 

En voila une qu'on n'a jamais vu😄!

spacer.png

https://twitter.com/rallyjef/status/1247966857921015809/photo/1

 

ça n'aurait pas été pratique dans les épingles!

 

En tout cas, paradoxe, il n'y a ni marque ni pilote italien en WRC, et en cette année 2020 de Covid, voila l'Italie terre de 2 épreuves dans ce championnat du monde, avec la Sardaigne, et l'ajout du Rallye de Monza en guise de finale! Et en France, plus rien...

 

Modifié par JM 30
mise à jour photo
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Malgré les propos rassurants de Tavarès sur le devenir des marques de Stellantis, l'inquiétude demeure sur le devenir de Lancia.

https://www.autoplus.fr/actualite/stellantis-des-marques-menacees-246143?utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR25kk9PQLh8XF2uL4sAxW0HfsnaZCNfDcJpglbOyCK9T-RlvUHaG7ojUfw

On peut se questionner sur le fait de savoir comment Tavarès va pouvoir noyer le poisson si l'une des marques devait être supprimé... 

 

Sinon, un peu d'histoire avec la Groupe S de Lancia, l'ECV2.

https://newsdanciennes.com/la-lancia-ecv2-la-voiture-de-rallye-extreme/

 

Evolution de la Delta ECV, cette auto me fait quand même poser la question de savoir si le Groupe S aurait été aussi populaire que le groupe B tant la ligne des autos devenait sans aucun lien avec les modèles de série, donc moins identifiable à son auto personnelle pour le public.

spacer.png

Modifié par JM 30
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