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quel est la meilleur voiture pour commencer en rallye??


Invité §ale807oS

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Invité §ale807oS

bonjours a tous !!

 

voila j'aimerais savoir quel est la meilleur voiture (fiable/performance) pour débuter en rallye

 

moi je pensais a: opel corsa gsi, 106 xsi, ax gt ect.....

 

merci d avance de vos réponses

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Invité §ale807oS

merci a toi mais dans cette fiche ( que je trouve tres bien pour expliquer les groupes d ailleur :) ) ils ne disent pas quoi choisir il en proposent moi j aimerais savoir quelle serait la pus avantageuse :)

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Invité §anc158ez

A mon avis tout dépend de ton budget, tes ambitions, et surtout les occases qui se présentent...

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Invité §bas123LW

moi j'ai commencé avec une 205 a5 a 5000€.

voiture pas trés cher en antretien et avec j'ai fait 1abandon 1 victoire de classe et 3 podium en 6 rallyes.

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Invité §pjm238CS

La 205 rallye, 106 XSi, AX GT... GTTurbo sont les meilleurs auto en rapport prix performances, d'une part parce qu'elles ont un bon comportement, les moteurs sont sympa mais surtout, il y a de la pièce à foison sur tout les sites d'annonce :jap:

 

Bonne chance ;)

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Invité §Kar063FY

Il faudrait que tu nous dises dans quelle groupe/classe tu veux débuter et les moyens dont tu disposes ;-)

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Invité §ale807oS

et bien c est un projet que je débuterais dans environ 1 et demi :D j aurais environ 8000€ et on ma dit que pour débuter vaut mieux aller en groupe N1

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Invité §aus482HP

pour 8000 € tu peut t'acheter une bonne petite 205 F2000, que tu peut faire évoluer avec le temps.

 

que tu as fini d'acheter une N1, et de la faire évoluer, bah ça t'as couté deux fois le prix que si t'avait acheter directement une F2000.

 

Regarde sur http://Fondde6onsoude.skyblog.com, l'auto qu'il y a dessus je l'ai acheté 5000 € avec des roues en veut tu en voila, et le camion rempli de pièces.

 

aujourd'hui si je la revend je la met a 11 000 € alors que je n'ai pas mis 6000 € de pièce dessus.

 

 

il ne faut pas être pressé quand tu achètes une auto, il faut attendre la bonne occasion.

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Invité §Kar063FY

Bah N1 c'est bien si tu as une bonne occase. Or les bonnes occases, c'est des 205 et en 2009, fin d'homologation des 205.

 

Après si tu veux faire des temps et apprendre à rouler propre une 106 bien équipée c'est le top, et pas mal pour apprendre.

 

Mais pense qu'il te faudra acheter le matos, les licences, payer les engagements. Or si t'as pas de sponsors, avec 8000 euros, tu peux faire une saison, mais v'la que tu rames ;-)

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Invité §spa205Xh

Le topic sur le rallye n'est pas une fiche, mais bien un topic donc tu aurais pu poser tes questions dessus.

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Invité §ale807oS

ah j ai pas fait attention pour le topic désoler

 

sinon on m avait conseiller le groupe N car tout le monde est a peu pres au meme niveau et donc c est plus équitable apres je connais pas trop les groupe f2000

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Invité §ale807oS

j ai regarder ton blog jusq au bout austinennio il est pas mal et je vois que tu a un sacret coup de volant tu a commencé a quel age ton premier rallye? et di moi quell sont les différences entre n et f2000 ?

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Invité §Kar063FY

Groupe N=> Règlementation stricte: freins, échappement, moteur sont spécifiques, les voies sont d'origine, la boîte est libre (sauf séquentielle), pas de modification extérieure, et pas de modifs "hybrides" genre mettre des pivots de trafic (sisi, ça se fait sur les Clio !)

 

F2000=> Je ne connais pas bien, m'enfin c'est beaucoup plus libre, avec modification des voies, de l'admission, de la carrosserie...

C'est pas forcément plus cher si tu es bricoleur, mais il faut savoir fiabiliser !

 

Un membre bienveillant me reprendra si je dis des bêtises et te fournira à l'occase les règlements exacts ^^

 

Pour ce qui est des voitures... Dans l'ordre où je les classerais, par perfs (pour les plus connues)

 

N1=> 106, AX, 205 (jusqu'à 1300 cc)

N2=> Civic (anciennes), Saxo, 106, Piegot 1.6 GTi etc... (1300=>1600cc)

N3=> Clio R, 206, Clio Wiwi, 306 S16, Clio 16s (1600=>2000cc)

N4=> Sub/Mitsu, Escort, Sierra, Sierra 2RM

 

F211=> Fiat Trofeo, Samba 'péticheune, Twingoooooo

F212=> AX, c'est la seule que je connais ^^'

F213=> 206, Saxo, Clio

F214=> 318 Compact, 206, 306, Clio Wiwi (les Kit Cars réplica quoi)... Ah et puis la 406 Coupay de Longépé !

 

Mwala, ma liste est pas super, mais je peux pas t'aider plus !

La A5 aussi, c'est pas mauvais pour commencer, avec de bonnes bastons mais aussi un vrai aspect mécanique.

 

En groupe N (petites classes), y'a de la grosse baston mais tu partiras toujours en fond de parc... En F2000 aussi, grosses bagarres mais plus d'écarts de perfs.

 

Pour finir, il est vrai que si tu veux faire évoluer ta voiture, c'est mieux de partir en F2000. Mais, par pitié choisis une voiture récente ! Tant qu'à faire les choses progressivement, fais les sur du long terme ;-)

 

P.S: Noooooooon Austinennio, j'ai rien contre les 205, j'en ai une, mais même avec une homologation jusqu'en 2019, tu penses pas que c'est mieux d'avoir une auto récente ?

 

EDIT: J'ai répondu à sa place d'ailleurs ^^' Tant qu'à raconter ma vie, je le fais à fond: j'ai commencé à 16 ans en tant que copi. C'est à dire le mois dernier ! D'ailleurs commencer copi, c'est bien aussi ;-) On a fait 6ème de classe sur 14 en tapant comme il faut dans la dernière spéciale et 97ème sur 150 au général. Comme quoi, on peut ne pas être ridicule en N1 !

 

 

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Invité §ale807oS

 

merci kargall :jap:

 

 

donc si je comprend bien le groupe N est plus équitable pour tout le monde car la réglementation est asser stricte par rapport aux f2000??

 

mais si on est bricoleur et que l'on s'y connait bien vaut mieux aller en f2000 ( ce qui n est pas mon cas :lol: ou du moin pas encore :p )

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Invité §aus482HP

j ai regarder ton blog jusq au bout austinennio il est pas mal et je vois que tu a un sacret coup de volant tu a commencé a quel age ton premier rallye? et di moi quell sont les différences entre n et f2000 ?

 

 

 

merci,

 

j'ai fais mon premier rallye a 18 ans, l'année dernière a vrai dire ! mais j'ai fais du kart de 7 ans et demi a 17 ans, ca aide quand meme beaucoup, mais ca ne fait pas tout.

 

 

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Invité §dam152kp

N1=> 106, AX, 205 (jusqu'à 1300 cc)

:pfff:

 

1400cc pour n1

et 1400/1600 pour n2

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Invité §spa205Xh

2019 pour la 205 je ne trouve pas ça court, il faut déjà qu'elle y arrive! ;)

 

 

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Perso je pencherais pour une saxo vts (par rapport à une 106), ensuite tu peux passer de la N2 en F 2013, tu peux utiliser des pièces psa et les pièces d'occasions sont souvent disponibles.

 

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Invité §Kar063FY

Mes excuses Damarus ;-)

 

Et c'est vrai que les Saxo sont plus évolutives mais je trouve les pièces un peu plus chères

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Invité §ale807oS

 

 

merci,

 

j'ai fais mon premier rallye a 18 ans, l'année dernière a vrai dire ! mais j'ai fais du kart de 7 ans et demi a 17 ans, ca aide quand meme beaucoup, mais ca ne fait pas tout.

 

 

 

j aimerais aussi le faire pour mes 18 ans mais je n ai pas l argent j aurait aimer que mon pere soit mécano sa seré plus facile mais bon j me plain pas il s est qand meme y faire je pense que ce sera plus pour mes 20 ans :(

 

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Invité §Adr362oU

Je vais peut être dire une connerie mais vu que le Gr.N va se terminer, je pense que beaucoup de gens vont faire évoluer leur Gr.N en F2000 et cela avec probablement peu de préparation.

 

On peut donc penser que bientôt il y aura pas mal des petites F2000 ex Gr.N, c'est pour ça que je pense qu'il n'est pas idiot de commencer avec une petite 205 F2000 ou autre voiture du genre.

 

En tout cas si j'avais les moyens financiers, c'est ce que je ferais.

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Invité §sx2766ZI
et bien c est un projet que je débuterais dans environ 1 et demi :D j aurais environ 8000€ et on ma dit que pour débuter vaut mieux aller en groupe N1

 

 

 

la question immédiate après la tune c'est : sais-tu bricoler une voiture ou non ? et est-tu prêt à passer des journées dans ton garage à tout vérifier après chaque course. D'une manière générale si tu n'est pas passionné par la mécanique oublie le F2000 basé sur des voitures anciennes et contente toi de préparation peu poussée, une petite 205 1l9 avec juste un arceau et des baquets ça doit pas couter grand chose et il y a largement de quoi s'amuser. Le principal au début est de rouler, d'amasser du kilomètre de spéciales, sans t'occuper du classement, après tu pourras toujours passer à une catégorie plus poussée et tu ne te seras pas ruiné en pièces de course.

A mon point de vue il ne sert à rien d'avoir une super voiture pour débuter sauf moyens financiers confortables

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Invité §sx2766ZI
ah j ai pas fait attention pour le topic désoler

 

sinon on m avait conseiller le groupe N car tout le monde est a peu pres au meme niveau et donc c est plus équitable apres je connais pas trop les groupe f2000

 

 

 

oublie le "même niveau en GR N" c'est devenu exactement la même course à l'armement que dans les autres groupes. Merci la FFSA d'avoir fait du GR N le groupe A d'il y a 10 ans

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Invité §ale807oS

merci pour vos com :jap: donc je vais essayer d avoir le plus d info sur le groupe f2000 et m instruire sinon pour la mécanique je suis en 1 ere STI génie méca option systeme motorisé donc normalement ca devré aller en + je connais pas mal de monde qui font de l assistance si je sais pas faire un truc :D ( et non ca ne me dérange pas du tout de passer un week end complet sur une voiture au contraire j adore ca :love: )

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Invité §aus482HP

si ca interesse un debutant, ou quelqu'un d'autre, je vais bientot vendre mon moteur actuel :D

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Invité §ral058mT

salut alexis592 tu peux rouler en groupe N1 mais tout dépend si tu veux faire de la compétition ou si c'est juste pour t'amuser, car lorsque t'arrivera à la fin d'homologation, tu peux tout simplement prendre une licence F2000 sans modifié ta voiture et sans sortir d'argent lol. Mais par contre tu rivaliseras contre les groupe F2000 donc n'espére pas te placer correctement.

voila tout dépend de se que tu veux faire en rallye: compétition ou amusement.

 

moi je pense que la voiture la mieux adapté pour courir niveau perf/fiabilité/prix c'est la 205 rallye en groupe N1.

voila a+

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Invité §ale807oS

bin pour que je m'amuse il faut quil y est de la compétition mais c'est vrai que j aimerais faire plutot compétition pour savoir jusqu'ou je pourrais aller en tant que pilote :) et je serais heureux d avoir tenté ma chance dans cette univers cruelle qu est le rallye :D

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Invité §bas316Ps

Moi, je dis la meilleure voiture, 205 GTi F2-13 basique, arceau, arbre à cames, pont court 13x68, échappement qui va bien et voila, pour 2500 €

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