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debut sur ford puma


Invité §la 525hA

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Invité §la 525hA

bonjour tous le monde je pense commencé le rallye l'an prochain et j'aurais deux, trois question a vous posé :

 

voila pour commencé je pense acheté une ford puma 1.7l de 125 ch qui a 60 000 km j'aimerais avoir votre avis sur cette voiture

j'aimerais aussi savoir quel groupe serait le mieux pour commencé (je pensé au groupe n)

 

et pour finir cmb coute en gros un prépa pour gr n pour pouvoir la mettre en conformité

 

en vous remerciant d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bra078fF

Slt,

Moi je pense pas que se soi très fiable comme voiture.

Pour savoir le groupe et le prix sa dépend si tu est bricoleur ou pas, si tu ne l'est pas tu va le faire faire par un préparateur est sa va te couter bonbon.

Après tu le fais comme tu le sens

A+

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Invité §la 525hA

d'accord merci pour ton avis

 

sinon je pense la préparé moi meme avec un ami mécanicien

 

sinon est ce que c'est grave si le moteur n'est pas neuf (comme c'est le cas )???

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Invité §euc317lp

le plus important seront les élements de securités qui sera une bonne depense de ton budget! pour la prep moteur cela peut peut etre attendre un peu

Ensuite tu devras deblaxonner ta caisse,surement la souder pour une meilleur rigiditer!

Effectivement on dit toujours de commencer en groupe N pour le budget et que la voiture est proche de la serie donc moins de préparation que le groupe F2000 et a mon avis suffisant pour s'amuser!

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Invité §Bro805Uk

Moi je n'ai pas de conseils à te donner mais je pense que les premières questions à te poser c'est quel est ton budget à consacrer à cette voiture ce qui pourra peut être déterminer dans quelle direction aller (GrpN, F2000???) et aussi si tu veux commencer à courir rapidement ou si tu seras assez patient pour la préparation plus ou moins longue de ta voiture???

ça permettra à certains connaisseurs de ce forum de te donner de meilleurs conseils plus précis par la suite...

En tout cas, tous mes encouragements pour ce projet ;)

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Invité §la 525hA

j'ai un budget de 10 000 € pour la préparation de la voiture sinon je pense commencé a courir la saison prochaine

 

sinon pour le moteur le fait qu'il soit pas neuf est ce un probleme???

 

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Invité §la 525hA

autre question j'ai vu que la puma été homologué jusqu'en 2010 sur le site de la FIA alor que sur le site de la ffsa il l'a mette jusqu'en 2018 alors le quel des 2 croire???

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Invité §la 525hA

d'accord merci pour ta réponse donc c'est bon vu que c'est pour du rallye régionnal

 

sinon pour le moteur le fait qu'il soit pas neuf est ce un probleme???

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Invité §mou381MS

salut

pour ton moteur, c'est pas un problème à 60 000 km il est presque neuf.

 

Tu t'es déjà renseigner pour un arceau ? sa doit pas être facile à trouver sa

 

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Invité §la 525hA

tu a raison j'ai été voir le garage ford de chez moi il m'a dit qu'il savait pas et qu'il fallait qu'il se renseigne mai je pense qu'il va surment falloir le faire sur mesure

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Invité §la 525hA

j'ai pensé a la puma car je voulais une voiture original, petite, et avec de bonne perf d'origine par contre vu qu'elle est équipé de frein a tambour a l'arriere je pense monté systeme de freinage a disque d'escort rs est que ce la est homologué pas la FIA???

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Invité §bra078fF

pour les tambours tu ne peux pas les changés en Gr N, pour cela il faut que tu soit en Gr F2000, ou Gr A je croit.

Et pour le budjet, 10 000€ en Gr N tu peux peut avoir une bonne voiture a condition que tu fasse tous toi méme.

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Invité §Kar063FY

Bah ça dépend du poids de la voiture.

 

Pour ton arceau, il faudrait te renseigner auprès d'une écurie qui a fait courir des Puma Kit Car, ils doivent avoir ça en stock. Je crois qu'il y en a en Belgique.

 

Mais vu la rareté de la voiture, si tu es très bricoleur et que passer une saison à fiabiliser ne te fait pas peur, tu devrais plutot te lancer en Groupe A ou F2000.

 

Là tu pourras récupérer des pièces de Kit Car qui, si elles sont chères, sont prévues pour ta voiture (je pense surtout aux liaisons au sol, dont les freins).

 

Pour le moteur, niveau modifs, je pense pas que tu pourras le faire tout seul (à part si tu as le matos) mais il faut au moins lui offrir une bonne révision (voire ouverture), vidange, tous les joints, vérifier ta transmission (cardans) et changer pont/couple.

 

Là tu auras une bonne base de travail, mais il faut t'y mettre tout de suite !

 

Corrigez moi si je dis des conneries, hein !

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Invité §la 525hA

oui mais le budget pour une f2000 est bcp plus important que pour du gr n non??? d'ailleur si certains pourrait me dire cmb leur ont couté leur prépa (aussi bien gr n quand gr f2000 voir en gr a) sa serait sympa, sachant que je vais tout faire moi meme a part la pose de l'arceau et oui je préfére que se soit vraiment nikel fait pas un pro car c'est quan ma vie et celle du co pilote qui sont en jeu !!!

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Invité §mou381MS

le f2000 c'est vraiment la catégorie la plus libre il y a de tout de la BMW 318 compact digne d'une groupe A à la twingo de base alors niveau budget c'est très très variable .

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Invité §la 525hA

d'accord donc avec 10 000 € ya moyenb de se faire une tite f2000 sympathique ??? sinon vou pouver tjr me dire vo budget histoire de ce faire une idée

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Invité §la 525hA

voila j'ai trouvé une puma qui est accidenté et qui est vendu pour piece sans carte grise donc j'aimerais savoir si la carte grise est obligatoire pour le rallye et est que c'est possible de réavoir une carte grise ???

 

par contre elle a 170 000 km est ce que c'est trop ???

 

merci de me repondre asser vite merci d'avance

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Invité §bra078fF

oui la carte grise est obligatoire pour le rallye car tu a des liéson a faire, donc si il y a un accident t pas dans le brin sans carte grise.

Mais partir d'une voiture accidentée, je conseille pas car au fur et a mesure tu peux découvrir des chause pas très intérésante mais bon...

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Invité §la 525hA

d'accord mai bon c'est que de la tole est vue que j'ai une coque ... mais c sur que si en demmontant je decouvre un bébé j'ai lair malin mai bon pour le peu qu'il en demande c pas bien grave

 

mais c'est possible de récupéré une carte grise ou pas??? aprés l'avoir préparé biensur

 

et autre question le fait que le moteur est des bornes (170 000km) est grave biensur je prévoit de le demonté est de changé les piece en ayant besoin

 

merci de me repondre assé vite

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Invité §Kar063FY

Ton moteur est mort pour de la compète, surtout si la caisse est épave ^^ C'est pas ce qu'il y a de plus fiable, donc à ce kilométrage, dur...

 

Pour la CG, il faut reconstruire l'auto dans les règles et passer un contrôle technique. Après si il y a un centre compréhensif il te feront un CT valide que tu pourras présenter pour avoir une CG, même si tu as remonté l'auto en rallye.

 

En bref c'est la misère, je te conseille de la garder pour pièce ;-)

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Invité §la 525hA

ok merci c'est ce que je vai surment la garder pour les pieces alors

 

je vais posé une question qui doit etre récurante mais bon tant pis ... est que quelqu'un aurait un lien donnant la reglementation et l'homologation des voitures pour du f2000???

 

merci d'avance

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Invité §mou381MS

cette coupe a eu lieu en Allemagne

 

http://www.2000.motorracetime.de/

 

 

sinon le forum anglais ou j'ai chopper l'info

 

http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=264449

 

D'après ce que j'ai compris l'auteur du topic voulait faire une modélisation d'une puma cup .

 

Evidement il y a quelques photos mais pas d'infos précises.

conclusion: il faut chercher encore

 

 

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Invité §la 525hA

malheuresement vu le peu de piece qu'il existe pour la ford puma pour la passé en tant que voiture de rallye je croit que a contre coeur je vais acheté une 106 rallye 1300cc et faire une prépa f2000 mreci quand meme a tous ce qui m'ont aidé !!!

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Invité §Vin555Wb

Salut!

 

Perso, je pense pas que ce soit une si mauvaise idée... bon Ok c'est pas une auto ultra difusée mais s'il y a eu une coupe à l'étranger, doit y'avoir moyen de chopper des bonnes pièces compet'. Après le soucis, ça sera pour trouver des pièces de série en casse... c'est quand même bien pratique et bien moins cher.

 

Puis sinon, la Puma est sortie en version ST160 sur la même base moteur (1700cc) si mes souvenirs sont bons en Angleterre... 160chevaux, des trains larges, des beaux freins... bref, une sacrée petite bête!

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Invité §la 525hA

sa c'est sur que c'est une sacré caisse meme en 1700cc 125ch mais le probleme c'est que pour les pieces a part l'import t'as pas un grand choix (prend le cataloque gt2i et regarde les pieces pour 106 et celle pour puma, tu vas vite comprendre !!!lol) et l'arceau c'est du sur mesure et vu que j'ai pas un gros budget... par contre je ne dit pas que d'ici 5ans quan je me serait fait un peu la main et que mon budget soit un p plu gro je ne tenterai pas l'experience

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