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WRC / IRC / ERC

IRC PRINCIPE DE ASTURIAS


Invité §AST884Fl

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Invité §Cal304EN
'tain, le Vallejo il amuse pas la galerie... 3ème au général avec sa Porsche! :o

 

Tu as un lien avec le classement, avec cette Porsche incluse? :jap: Ewrc results ne l'inclut pas, y compris dans le classement non IRC.

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  • Réponses 196
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Invité §rab150WD
Kronos n'a pas joué le championnat en ne demandant pas à Vouilloz de laisser passer Meeke. Il est vrai qu'ils défendent des intérêts d'importateurs différents. Enfin, c'est tout à leur honneur.

 

En fait Vouilloz a pointé en retard et du coup fini 3e, ce qui permet à Meeke de garder la tête du championnat pour 1 point.

http://blog.krismeeke.com/2009/09/kris-gets-2nd/

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Invité §Ste800zd

Sont fort chez Peugeot, Vouilloz gagne sur la piste et laisse la place sur le routier, c'est bon pour l'égo!

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Tu as un lien avec le classement, avec cette Porsche incluse? :jap: Ewrc results ne l'inclut pas, y compris dans le classement non IRC.

 

 

Non, pas de classement avec la Porsche incluse:

http://www.masrallye.com/principeastur/09/online/online.asp?c=11&t=15

 

Seul dans sa classe, il a tout de même roulé avec panache quand tu vois les temps qu'il a fait... :beuh: Il termine virtuellement 2ème de l'épreuve à 1 min 16 de Kopecky.

J'ai l'impression que c'est quand même LA perf du rallye, même si le parcours devait sans doute bien convenir à sa 911.

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Invité §Adr640Jr

C'est d'autant mieux joué pour Kronos, sans rien changer au champ' constructeurs :jap:

Un rallye rythmé par les cervaisons qui ont éliminé un à un les meilleurs, sauf Kopecky, et c'est tout à son honneur :bien:

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Invité §tom624SS

Bon ben le jeune tchèque Kopecky, qui n'avait pas la valeur d'un Bengue au temps ou ils etaient ensemble chez Skoda, a quand même encore remporté une manche de l'IRC, et n'est pas leader du championnat à cause d'une consigne d'equipe chez Peugeot au bénéfice du super ultra rapide Meeke!

 

Non serieusement, il est quand meme pas si nul que ça se tchèque, ceux qui trouvais (notamment dans les discussion du MB) que le niveau IRC n'etait pas tres relevé sont assez loin de la réalité je pense...

 

C'est en tout cas un championnat idéal pour les jeunes pilotes en recherche de progression.

Les Meeke, Vouilloz, Kopecky, etc... ont quand même franchi un cap depuis qu'ils s'y sont engagé, un genre de formule de promotion au (haut) niveau européen...

Mieux que ce pseudo championnat JWRC ou production en tout cas.

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Invité §roc188vp

Vraiment impressionnant avec cette porsche. Ce ne doit pas être les même réglementation qu'en France... :pfff:

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Invité §AST884Fl

Non, la réglementation en Espagne de GT est le même que pour la Coupe Porsche GT3, le polycarbonate, etc sencuencial Gearbox. etc

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Invité §AST884Fl
Invité §Cal304EN
Non, pas de classement avec la Porsche incluse:

http://www.masrallye.com/principeastur/09/online/online.asp?c=11&t=15

 

Seul dans sa classe, il a tout de même roulé avec panache quand tu vois les temps qu'il a fait... :beuh: Il termine virtuellement 2ème de l'épreuve à 1 min 16 de Kopecky.

J'ai l'impression que c'est quand même LA perf du rallye, même si le parcours devait sans doute bien convenir à sa 911.

 

Impressionnante cette Porsche en effet! :o Vivement que la FIA accepte les GT dans ses championnats, elles pourraient offrir une belle concurrence spectaculaire aux S2000 sur asphalte, comme c'est le cas ici.

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Invité §cha454Vl

 

Non, pas de classement avec la Porsche incluse:

http://www.masrallye.com/principeastur/09/online/online.asp?c=11&t=15

 

Seul dans sa classe, il a tout de même roulé avec panache quand tu vois les temps qu'il a fait... :beuh: Il termine virtuellement 2ème de l'épreuve à 1 min 16 de Kopecky.

J'ai l'impression que c'est quand même LA perf du rallye, même si le parcours devait sans doute bien convenir à sa 911.

 

 

Euh, pas vraiment adapté a sa porsche le parcours non, c'est étroit et sinueux (vu sur les vidéos de l'an dernier), suffit de regarder les moyennes horaires... Mais les porsches GT en Espagne font 450cv et boite séquentielle, disons que ça aide, ça fait 170cv de plus qu'une S2000...

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Invité §jps752hg

  Hola,

  Si usted tiene fotos de la camioneta y el equipo de BF Goodrich ....

  Gracias ...

  [/ Quotemsg]

DSCF4567.jpg.0f6ed40ea6d0bd31d255a14c0a5b7830.jpg

DSCF4568.jpg.14ef523b8bf9d7128ac23207387a5c4c.jpg

 

 

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Euh, pas vraiment adapté a sa porsche le parcours non, c'est étroit et sinueux (vu sur les vidéos de l'an dernier), suffit de regarder les moyennes horaires... Mais les porsches GT en Espagne font 450cv et boite séquentielle, disons que ça aide, ça fait 170cv de plus qu'une S2000...

 

 

Ca reste malgré tout du "beau" tarmac... ;)

Mais il n'a peut-être pas souvent eu l'occasion de profiter pleinement de la puissance.

 

Je n'ai en fait aucune idée du niveau du pilote.

 

Impressionnante cette Porsche en effet! :o Vivement que la FIA accepte les GT dans ses championnats, elles pourraient offrir une belle concurrence spectaculaire aux S2000 sur asphalte, comme c'est le cas ici.

 

 

Curieux de connaître les coûts d'une saison complète par rapport à une S2000, même si celle-ci a l'air d'être assez affutée... :sol:

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Invité §rom311pg
Bon ben le jeune tchèque Kopecky, qui n'avait pas la valeur d'un Bengue au temps ou ils etaient ensemble chez Skoda, a quand même encore remporté une manche de l'IRC, et n'est pas leader du championnat à cause d'une consigne d'equipe chez Peugeot au bénéfice du super ultra rapide Meeke!

 

Non serieusement, il est quand meme pas si nul que ça se tchèque, ceux qui trouvais (notamment dans les discussion du MB) que le niveau IRC n'etait pas tres relevé sont assez loin de la réalité je pense...

 

C'est en tout cas un championnat idéal pour les jeunes pilotes en recherche de progression.

Les Meeke, Vouilloz, Kopecky, etc... ont quand même franchi un cap depuis qu'ils s'y sont engagé, un genre de formule de promotion au (haut) niveau européen...

Mieux que ce pseudo championnat JWRC ou production en tout cas.

 

 

Il y a eu malentendu sur le niveau IRC... je suis un fervent défenseur de ce championnat, regardes mes coms avant le Monte..

Ils ont franchi un cap en terme de rythme surtout, ils n'arrêtent pas les essais, roulent toutes les semaines, connaissent donc leurs voitures par coeur... Ils peuvent rouler l'esprit relativement libre car une sortie n'est pas interdite... Et je maintiens que Bengué sur l'asphalte a tout à fait le niveau d'un Kopecky... je le vois même devant selon le terrain...

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Invité §tom624SS

C'est dur de savoir s'il serait devant, mais il serait dans ces temps surement.

Tout comme le seraient Canivenq ou JSV s'il venaient y participer, c'est une bonne ecole et comme tu dis, le rythme, les essais, etc, ça te forme un pilote. C'est ce qui s'est passé pour Vouilloz...

 

Aprés un mec comme Maurin (sans vouloir l'attaquer, je m'en fout de ces chronos), il fera jamais rien. Des Canivenq ou Vigion ont fait des temps dés le début, lui stagne et est dans une spirale de sortie...

 

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Invité §jps752hg

P eugeot champion 2009

Asturies : Team Peugeot Belgique -

 

 

 

Pour la troisième année consécutive, et deux rallyes avant la fin de l'édition 2009, Peugeot est sacré champion Constructeurs en IRC. Comme ce fut déjà le cas l'année dernière, une partie importante des points assurant la couronne ont été inscrits par l'équipe Peugeot Belgique-Luxembourg.

 

Cette constance dans le succès montre à quel point la 207 S2000 est compétitive. Une nouvelle preuve en a été fournie par Nicolas Vouilloz, de loin le plus rapide lors de la deuxième étape du Rally Principe de Asturias (quatre meilleurs chronos en six spéciales).

 

 

« La preuve est faite: je pouvais, je devais gagner ici!, s'exclame Nico à l'arrivée. J'enrage. Hier soir, mon changement de roue en pleine spéciale m'a fait tout perdre, alors que je n'y suis pour rien. »

 

A la suite de cet incident et de celui, identique, ayant frappé Freddy Loix un peu plus tôt dans la journée, l'équipe Peugeot Belgique-Luxembourg est revenue, pour la deuxième étape, sur la voiture du Français, à une solution plus classique en matière de suspension.

 

« J'ai proposé moi-même cette solution à la direction de l'équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, informe Nico. Kris et moi sommes pilotes d'essais Peugeot Sport. C'est un ami. Il faut être réaliste: il est le pilote Peugeot le mieux placé pour me succéder au palmarès du Challenge IRC Pilotes. Je ne voulais pas lui faire perdre deux points qui pourraient être décisifs en fin d'année. »

 

Cette initiative est révélatrice du « team spirit » qui anime les pilotes et les équipes Peugeot. En acceptant la suggestion de Vouilloz, Peugeot Belgique-Luxembourg améliore la position de Peugeot UK, qui engage la voiture confiée à Kris Meeke.

 

« Nous sommes des sportifs. Nous voulons tous gagner. Mais, quand cela se révèle impossible, nous n'oublions pas que Peugeot est une grande famille. »

 

 

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Invité §sli730kQ

Etonnante tout de même, cette épidémie de crevaisons sur cette manche...

Les routes sont très sales ou les cordes sont-elles si pourries que ça, Asturias ?

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Invité §tof715WK

J'ai vu sur €sport que la crevaison de Meeke était du à une touchette

Wilks a crevé au même endroit que Vouilloz

 

Les autres je sais pas

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Invité §Ste800zd
Etonnante tout de même, cette épidémie de crevaisons sur cette manche...

Les routes sont très sales ou les cordes sont-elles si pourries que ça, Asturias ?

 

 

 

En relisant ma réponse je me suis dis que c'était pas crédible, alors j'ai recherché ou j'avais lu ça et c'est dans le communiqué de Capsis sur Rally-live :

 

« J'ai plongé dans une corde dans les premiers kilomètres de la septième spéciale, explique Freddy. Quand la voiture est remontée sur le goudron, j'ai senti un choc. Je n'ai pas à proprement parlé « crevé ». En fait, à la suite de cette forte compression, l'axe inférieur de la suspension a traversé purement et simplement la jante. Je me suis immédiatement arrêté pour changer de roue, mais l'opération a pris près de deux minutes. »

 

C'est peut-être pour ça que les Skoda sont passées au travers, pas les mêmes suspensions.

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Invité §TRA288qQ

Pourquoi en Espagne la porsche a le droit de faire sa manche IRC

et qu'en France pour le Monte Carlo la FIA interdit les GT

 

là je comprends pas trop

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Invité §Ste800zd

Pour revenir sur les GT en espagne, la règelementation est tellement "libérale" que les mecs hésitent à s'engager avec les S2000 car les GT sont devant sur les routes de la péninsule. J'avais lu ça dans RM.

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Invité §ste726zI
Pour revenir sur les GT en espagne, la règelementation est tellement "libérale" que les mecs hésitent à s'engager avec les S2000 car les GT sont devant sur les routes de la péninsule. J'avais lu ça dans RM.

 

 

 

Les groupe N aussi

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Invité §ste726zI
Pour revenir sur les GT en espagne, la règelementation est tellement "libérale" que les mecs hésitent à s'engager avec les S2000 car les GT sont devant sur les routes de la péninsule. J'avais lu ça dans RM.

 

 

 

Les groupe N aussi

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