Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

IRC PRINCIPE DE ASTURIAS


Invité §AST884Fl

Messages recommandés

Invité §sli730kQ

 

 

En relisant ma réponse je me suis dis que c'était pas crédible, alors j'ai recherché ou j'avais lu ça et c'est dans le communiqué de Capsis sur Rally-live :

 

« J'ai plongé dans une corde dans les premiers kilomètres de la septième spéciale, explique Freddy. Quand la voiture est remontée sur le goudron, j'ai senti un choc. Je n'ai pas à proprement parlé « crevé ». En fait, à la suite de cette forte compression, l'axe inférieur de la suspension a traversé purement et simplement la jante. Je me suis immédiatement arrêté pour changer de roue, mais l'opération a pris près de deux minutes. »

 

C'est peut-être pour ça que les Skoda sont passées au travers, pas les mêmes suspensions.

 

:jap:

Hevia et Wilks ont également subis des crevaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cal304EN
Curieux de connaître les coûts d'une saison complète par rapport à une S2000, même si celle-ci a l'air d'être assez affutée... :sol:

 

Si c'est du niveau des GT belges, ce n'est guère plus cher que d'aligner une Top Gr.N (dont elles reprennent un peu le principe). Les GT espagnoles sont plus évoluées, mais ça ne doit pas doubler le prix pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Qui roulait avec la 207 BF Goodrich ce week end ?

 

Il n'y en avait pas apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

J'ai trouvé le classement non IRC:

 

1. #6 Kopecký, Jan - Starý, Petr N4

Škoda Fabia S2000

Škoda Motorsport 2:41:51.3 89.8

2. #203 Vallejo, Sergio - Vallejo, Diego GT

Porsche 911 GT3

Escudería Ourense 2:43:07.6 +1:16.3

(+1:16.3) 89.1

0.31

3. #202 García Ojeda, Enrique - Barrabes Costa, Jordi N

Subaru Impreza WRX STi

Subaru Rally Team 2:43:13.6 +1:22.3

(+6.0) 89.1

0.34

4. #5 Meeke, Kris - Nagle, Paul N4

Peugeot 207 S2000

Peugeot UK 2:44:38.2 +2:46.9

(+1:24.6) 88.3

0.69

5. #8 Vouilloz, Nicolas - Klinger, Nicolas N4

Peugeot 207 S2000

Peugeot Team Bel-Lux 2:44:40.8

0:40 +2:49.5

(+2.6) 88.3

0.70

6. #7 Loix, Freddy - Miclotte, Frederic N4

Peugeot 207 S2000

Peugeot Team Bel-Lux 2:44:50.2 +2:58.9

(+9.4) 88.2

0.74

7. #4 Fontana, Corrado - Cassina, Carlo N4

Peugeot 207 S2000

Corrado Fontana 2:45:36.3 +3:45.0

(+46.1) 87.8

0.93

8. #11 Hevia, Alberto - Iglesias, Alberto N4

Škoda Fabia S2000

A.C. Principado de Asturias 2:46:18.5 +4:27.2

(+42.2) 87.4

1.10

9. #1 Solowow, Michal - Baran, Maciek N4

Peugeot 207 S2000

Cersanit Rally Team 2:47:49.3 +5:58.0

(+1:30.8) 86.6

1.48

10. #201 Pons, Xavi - Haro, Alex N

Mitsubishi Lancer Evo X

Escudería Ourense 2:48:26.0 +6:34.7

(+36.7) 86.3

1.63

 

Belle performance de Garcia Ojeda aussi, qui roulait sur une Impreza "Gr.N espagnol" je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

la newsletter de Nicolas Vouilloz :

Rally principe de Asturias 2009 - Peugeot champion IRC !

 

 

Pour la troisième année consécutive, et deux rallyes avant la fin de l’édition

2009, Peugeot est sacré champion Constructeurs en IRC. Comme ce fut déjà le cas l’année dernière, une partie importante des points assurant la couronne ont été inscrits par l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg.

 

Cette constance dans le succès montre à quel point la 207 S2000 est compétitive. Une nouvelle preuve en a été fournie par Nicolas Vouilloz, de loin le plus rapide lors de la deuxième étape du Rally Principe de Asturias (quatre meilleurs chronos en six spéciales).

 

-« La preuve est faite: je pouvais, je devais gagner ici!, s’exclame Nico à l’arrivée. J’enrage. Hier soir, mon changement de roue en pleine spéciale m’a fait tout perdre, alors que je n’y suis pour rien. »

 

A la suite de cet incident et de celui, identique, ayant frappé Freddy Loix un peu plus tôt dans la journée, l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg est revenue, pour la deuxième étape, sur la voiture du Français, à une solution plus classique en matière de suspension.

 

-« En accord avec Nico, nous avons décidé de transformer sa deuxième étape en une séance d’essais en vue du prochain Rallye Sanremo, précise Marc Van Dalen, directeur sportif de Kronos Racing, le préparateur des 207 S2000 alignées par Peugeot Belgique-Luxembourg. Nos ingénieurs et mécanos ont réussi à changer toutes les pièces dans le temps d’assistance imparti de quarante-cinq minutes. C’est un véritable exploit. »

 

Les performances réussies ensuite par Nicolas Vouilloz ont réjoui l’équipe, à commencer par son compagnon d’écurie, Freddy Loix.

-« Nous savons désormais avec certitude dans quel sens nous devons travailler. Nous pouvons nous imposer à Sanremo grâce à une voiture aux réactions progressives et prévisibles. »

 

Pendant la deuxième étape, Loix a gagné deux places avant de songer à assurer une quatrième position qui lui permet de s’installer à la troisième place du classement Pilotes IRC. Elle garantit, par ailleurs, la conquête par Peugeot du titre IRC Constructeurs. Libéré de toute contrainte, Vouilloz s’est hissé jusqu’au podium, puis à la deuxième place, avant de laisser, en fin de rallye, le premier accessit à l’Irlandais Kris Meeke.

 

-« J’ai proposé moi-même cette solution à la direction de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, informe Nico. Kris et moi sommes pilotes d’essais Peugeot Sport. C’est un ami. Il faut être réaliste: il est le pilote Peugeot le mieux placé pour me succéder au palmarès du Challenge IRC Pilotes. Je ne voulais pas lui faire perdre deux points qui pourraient être décisifs en fin d’année. »

Cette initiative est révélatrice du « team spirit » qui anime les pilotes et les équipes Peugeot.

 

En acceptant la suggestion de Vouilloz, Peugeot Belgique-Luxembourg améliore la position de Peugeot UK, qui engage la voiture confiée à Kris Meeke.

 

-« Nous sommes des sportifs. Nous voulons tous gagner. Mais, quand cela se révèle impossible, nous n’oublions pas que Peugeot est une grande famille. »

Classement final:

 

1 Jan KOPECKY-Petr STARY (Skoda Fabia S2000) +2:41:51.3

2 Kris MEEKE-Paul NAGLE (Peugeot 207 S2000) +2:46.9

3 Nicolas VOUILLOZ-Nicolas KLINGER (Peugeot 207 S2000) +2:49.5

4 Freddy LOIX-Frederic MICLOTTE (Peugeot 207 S2000) +2:58.9

5 Corrado FONTANA-Carlo CASSINA (Peugeot 207 S2000) +3:45.0

6 Alberto HEVIA-Alberto IGLESIAS (Skoda Fabia S2000) +4:27.2

7 Michal SOLOWOW-Maciek BARAN (Peugeot 207 S2000) +5:58.0

8 Giandomenico BASSO-Mitia DOTTA (Abarth Grande Punto S2000) +7:03.8

9 Franz WITTMANN-Bernhard ETTEL (Mitsubishi Lancer Evo IX) +9:26.3

10 Joan VINYES-Jordi MERCADER (Renault Clio R3) +10:04.0

 

Drivers standing :

 

1. Meeke 50; 2. Kopecky 49 ; 3. LOIX 32; 4. Basso 28 ; 5. VOUILOZ 25; 6. Hanninen 20 ; 7.Ogier/Tundo 10; 9. Magalhaes/Cavenagh 8; 11. Wittmann 7 ; 12.Camacho/Sarrazin/Rose6; 15.Wilks/Tsjoen/Anwar/Kresta/Fontana 5;

 

Teams standing :

 

1. Peugeot 109 ; 2. Skoda 72 ; 3. Mitsubishi 42 ; 4. Abarth 35 ; Proton 5 ; Honda 1.

 

 

Communiqué Peugeot Belgique-Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg
Etonnante tout de même, cette épidémie de crevaisons sur cette manche...

Les routes sont très sales ou les cordes sont-elles si pourries que ça, Asturias ?

 

 

Les routes etaient en tres mauvais etats tres vieux goudron.

et peut etre un petit probleme chez BF

et au vue certaines cordes !!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfa608Tk

http://img12.imageshack.us/img12/473/dsc06482800x600.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/9268/dsc06554800x600.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/8448/dsc06618800x600.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/2624/dsc06653800x600.jpg

 

http://img199.imageshack.us/img199/3308/dsc06705800x600.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/5881/dsc06728800x600.jpg

 

http://img199.imageshack.us/img199/2411/dsc06993800x600.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/2790/dsc07140800x600.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/3834/dsc07196800x600.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/8867/dsc07212800x600.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/5074/slavov800x600.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/6721/dsc06934800x600.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfa608Tk

http://img225.imageshack.us/img225/508/dsc06479800x600.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/2752/dsc06619800x600.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/5291/dsc06664800x600.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/9025/dsc06773800x600.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/7115/dsc06896800x600.jpg

 

http://img22.imageshack.us/img22/9239/dsc06938800x600.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/1059/dsc07124800x600.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/1527/dsc07194800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste800zd

A non il y a Castrol, et c'est marrant mais entre cette série de photos et celle du topic le concernant l'auto-collant change de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfa608Tk

http://img142.imageshack.us/img142/6999/dsc06924800x600.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/7897/dsc06833800x600.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/4770/dsc07154800x600.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/2871/dsc07089800x600.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/3600/dsc06961800x600.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/4792/dsc06497800x600.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/8448/dsc06618800x600.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/6034/dsc06856800x600.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/5294/dsc06380800x600.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/600/dsc07170800x600.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/9194/dsc07118800x600.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/7911/dsc06950800x600.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/5877/dsc06802800x600.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/4505/dsc06492800x600.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/4923/dsc06821800x600.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/8651/dsc07183800x600.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/7397/dsc06245800x600.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfa608Tk

http://img269.imageshack.us/img269/2842/dsc06759800x600.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/6448/dsc06637800x600.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/9290/dsc06909800x600.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/5016/dsc06530800x600.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/6471/dsc06942800x600.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/3764/dsc07193800x600.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/2893/dsc07105800x600.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/4189/dsc06976800x600.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/4077/dsc06884800x600.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/2650/dsc06510800x600.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/7792/dsc06913800x600.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/5052/dsc06236800x600.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/2228/dsc06735800x600.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/9456/dsc07203800x600.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/7412/dsc07099800x600.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/4681/dsc06262800x600.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/898/dsc07214800x600.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/6103/dsc06874800x600.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/9513/dsc06272800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfa608Tk

 

Super tes images :jap: [:juju57100:6] [:juju57100:6]

 

 

Merci.

 

http://img32.imageshack.us/img32/3479/dsc07094800x600.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/9332/dsc06261800x600e.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/4900/dsc06917800x600.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/5241/dsc07152800x600.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/2042/dsc06806800x600.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/2297/dsc07134800x600.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/5601/dsc06278800x600b.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/7039/dsc06751800x600.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/4445/dsc07185800x600.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/899/dsc07122800x600.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/5677/dsc06373800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfa608Tk

http://img33.imageshack.us/img33/6969/dsc06644800x600.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/371/dsc07157800x600.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/4483/dsc06799800x600.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/7315/dsc06477800x600.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/610/dsc06762800x600.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/700/dsc07146800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Sur les superbes images de RFA on voit tres bien l'etat du goudron.

je parle pas des graviers de corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...