Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye MONT BLANC-MORZINE 2008


alfredo2rallye

Messages recommandés

Invité §can462EN

Et partant presquecertain en wrc...

snobeck

gal

carbonaro

peireira

vauthie

brunson

barbe

guebey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kit364uv

et possibles......

GALPIN

BIZALION

LEXELLENT

ROUX

BONFILS

 

 

Bengue

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit364uv

mon prono

ES 1:peut etre le shake down de l'annee derniere

ES 2: vernaz

ES 3:alpes leman

ES 4:plaine joux

 

ES 5: nouvelle ES les Gets-Taninges surement par l'ancienne route qui demarre au ponts des Gets direction sommand

ES 6:morillon

ES 7:joux-plane

ES 8 9 10 idem 5 6 7

ES 11 12 13 14 idem 1 2 3 4

ES 15:romme

ES 16:joux-plane

qu'en pensez-vous? pas de joux verte et pays de gavot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben328iJ

Un prono par déduction du timming horraire

Dans tous les cas, quelques soient les ES, le Mont-Blanc est tout simplement magnifique à regarder !

 

Première étape :

Morzine

ES1 : Vinzier 7km

ES2 : La Verniaz 7km

ES3 : Les Alpes du Léman 25km

ES4 : Les Brasses - Les Joux 14km

Morzine

ES5 : Nouvelle ES ou La Côte d'Arboz 11km

ES6 : Morillon 10km

ES7 : Joux Plane 19km

Morzine

ES8 : Joux Verte 19km

ES9 : Nouvelle ES ou La Côte d'Arboz 11km

ES10 : Joux Plane 19km

Morzine

 

Deuxième étape :

Morzine

ES11 : Vinzier 7km

ES12 : La Verniaz 7km

ES13 : Les Alpes du Léman 25km

ES14 : Les Brasses - Les Joux 14km

Morzine

ES 15 : Romme 15km

Podium Cluses

ES 16 : Joux Verte 19km

Morzine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

 

de toute façon, sans la savoie, il ne peut pas y avoir beaucoup de changement car les ES sont difficiles à trouver. le rochois pourrait preter les siennes....moi ça me plairait : au lieu d'etre à 25 mn des ES , je serai à 25 secondes. On peut rever! Mais avec les alpes du leman et Plaine-joux, il y a déjà eu des nouveautés.

 

 

Une ou deux spéciales du rochois , ce serait une bonne idée . alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

quand il venait chez nous en savoie avec fort du mont , bisane et arreches beaufort.

c'etait le bon vieux temps.(plus rien , tous ca pour une histoire de frique...)

mais bon on va pas sétaller..il y a du "pour" et du "contre".

 

 

La Savoie était un super passage du rallye . Mais la liaison entre Morzine et la Savoie faisait terriblement souffrir la mécanique et certains ne voyaient même pas la première ES ...

 

Et c'est bien mieux pour notre permis de conduire , ça évite de rouler un peu trop fort quand il fallait retourner sur Joux-Plane . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit364uv

 

Une ou deux spéciales du rochois , ce serait une bonne idée . alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

c'est sur , avec les 4 ES du rochois, il y aurait de quoi faire une journée en les faisant 2 fois chacune. l'ES de thorens pouvait aller jusqu'à presque 30 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha014ZO

Mauffrey devait peut etre le faire avec une autre voiture (307 wrc de cuoq?) mais vu qu'il a cassé la 306 je pense que le projet va tomber à l'eau. Dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

 

 

 

La Savoie était un super passage du rallye . Mais la liaison entre Morzine et la Savoie faisait terriblement souffrir la mécanique et certains ne voyaient même pas la première ES ...

 

 

Faut pas pousser quand m^me !! les liaisons qui fatiqguent les autos :lol: c'est les cerveaux qu'elle fatiguait plutot !! pour l'avoir fait plusieurs fois en suiveur c'est vrai que c'étati chaud mais les es bien mieux la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

 

 

 

Et non !!

Les verbes du 1er groupe conjugués au présent de l'impératif, ne prennent pas de "s", contrairement au présent de l'indicatif à la seconde personne.

Ainsi, on écrit bien "tu continues" au présent de l'indicatif mais "continue" à l'impératif.

Ok, je reconnais volontiers que la langue française a des subtilités parfois étonnantes !!

 

 

ai-je jamais connu cette règle? merci de l'avoir énoncée, je serai un petit peu moins bête ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

 

Faut pas pousser quand m^me !! les liaisons qui fatiqguent les autos :lol: c'est les cerveaux qu'elle fatiguait plutot !! pour l'avoir fait plusieurs fois en suiveur c'est vrai que c'étati chaud mais les es bien mieux la bas ;)

 

 

bien mieux peut être pas, mais différentes, et c'est vrai que le mont blanc sans BIZANNE, MERU L'ARPETTAZ, FORT DU MONT ou ARECHE ce n'est plus LE MONT BLANC. Il manque de longues spéciales et des petites routes bien sales avec de la pente de l'autre coté du fossé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIW412sM

AH Plus qu'un mois !!!

Toujours pas d'infos sur le speciales!

Peu de changement à mon avis !!

Peut etre un retour de la speciale de La cote d'arbroz!!

 

Morillon Joux plane c'est certain...

 

aller on devrait pas tarder à tout savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit364uv

 

bien mieux peut être pas, mais différentes, et c'est vrai que le mont blanc sans BIZANNE, MERU L'ARPETTAZ, FORT DU MONT ou ARECHE ce n'est plus LE MONT BLANC. Il manque de longues spéciales et des petites routes bien sales avec de la pente de l'autre coté du fossé!!!

 

 

je m'interroge: qu'est ce qu'un ravin apporte à une route de rallye. Faire flipper les pilotes? voir des gros gadins?. Il y a souvent des posts qui parlent de ravins comme si c'etait un plus pour l'es mais je ne comprend pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan432jP

moi aussi je suis d'acord car cela serre a faire peur au pilote et donc il ralentisse

 

et en plus il pourrai y avoir de tres grave accident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb
moi aussi je suis d'acord car cela serre a faire peur au pilote et donc il ralentisse

 

et en plus il pourrai y avoir de tres grave accident

 

 

 

Pourquoi pourrait ?

Y en a déja quelqu'uns qui ont fait la culbute au sommet d'un col pour se retrouver en milles morceaux 300 mètres plus bas.

C'est sur qu'à notre époque ce genre de critère d'une es ne doit plus être pris en compte.

 

Par contre n'oublions jamais que le COURAGE est une des qualités requise pour faire ce sport, certains l'oublient trop souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1fa786My

regardons un peu les choses en face!

Sans vouloir abuser sur les diffilcutés des epreuves spéciales, je trouve que de plus en plus les E.S. sont des routes larges et sans grand interet!!

le rallye est victime de l'amelioration et donc de l'elargissement des routes, pour ameliorer la circulation du "quotidien"!

tout ca pour dire que les epreuves spéciales sont helas de moins en moins "rallye" et de plus en plus "circuit"!!

Et je vous parle meme pas des "zone spectateur" qui pousse de partout!!

je comprends donc la reaction de sx24

Je derive peut etre du sujet, mais il est vrai que le rallye risque de devenir du circuit un de ces quatres matins!!

 

Mais bon, je vais assister à mon premier mont blanc cet année puisque nous envisageons de faire le déplacement en nombre!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardons un peu les choses en face!

Sans vouloir abuser sur les diffilcutés des epreuves spéciales, je trouve que de plus en plus les E.S. sont des routes larges et sans grand interet!!

le rallye est victime de l'amelioration et donc de l'elargissement des routes, pour ameliorer la circulation du "quotidien"!

tout ca pour dire que les epreuves spéciales sont helas de moins en moins "rallye" et de plus en plus "circuit"!!

Et je vous parle meme pas des "zone spectateur" qui pousse de partout!!

je comprends donc la reaction de sx24

Je derive peut etre du sujet, mais il est vrai que le rallye risque de devenir du circuit un de ces quatres matins!!

 

Mais bon, je vais assister à mon premier mont blanc cet année puisque nous envisageons de faire le déplacement en nombre!!

A+

 

 

100% d'accord avec toi concernant la dérive du rallye vers le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Le rallye vit des moments difficiles depuis plusieurs semaines . :bah:

 

Le débat peut durer des pages à ce sujet ...

 

Bon , des infos fraîches ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Quelqu'un a des bons plans pour voir du rapide , et du bosselé, meme si je suis pas sur que ça existe la hut :D c'est mon premier MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

Concernant la derive du rallye vers le circuit,tout cela dépend de la région je pense,car prenez un rallye dans le sud et un rallye dans le nord,il y a une sacrée difference donc sur ce point pas trop d'accord,on a un peu de tout même si c'est sur que cela a changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can462EN
Quelqu'un a des bons plans pour voir du rapide , et du bosselé, meme si je suis pas sur que ça existe la hut :D c'est mon premier MB

 

speciale de vinzier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1fa786My

c'est pas tout a fais vrai raph69:

je suis du sud et meme ici certain rallye dispose d'ES large (style ste beaume pour ne cité que lui!)

mais c'est vrai qu'il meriterait un sujet pour parler de cà!! ;)

 

bon sur ceux, excité moi avec de bonne info, pour ma premiere venu au Mont Blanc!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

Oui,c'est sur et heureusement il en faut pour tout le monde aussi ,mais chaque région à sa spécificité . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS
Quelqu'un a des bons plans pour voir du rapide , et du bosselé, meme si je suis pas sur que ça existe la hut :D c'est mon premier MB

 

 

La descente de Joux-Plane est sympa ! Sinon , la descente de Joux-Verte , le goudron est en mauvais état , ça glisse !!! :p

Et Morillon , ça allume ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit364uv

c'est super, en plus des bons pilotes, y va y avoir la crèèèèème des forumeurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS
c'est super, en plus des bons pilotes, y va y avoir la crèèèèème des forumeurs!!

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK
c'est super, en plus des bons pilotes, y va y avoir la crèèèèème des forumeurs!!

 

:non: je ne serai pas là

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb
regardons un peu les choses en face!

Sans vouloir abuser sur les diffilcutés des epreuves spéciales, je trouve que de plus en plus les E.S. sont des routes larges et sans grand interet!!

le rallye est victime de l'amelioration et donc de l'elargissement des routes, pour ameliorer la circulation du "quotidien"!

tout ca pour dire que les epreuves spéciales sont helas de moins en moins "rallye" et de plus en plus "circuit"!!

Et je vous parle meme pas des "zone spectateur" qui pousse de partout!!

je comprends donc la reaction de sx24

Je derive peut etre du sujet, mais il est vrai que le rallye risque de devenir du circuit un de ces quatres matins!!

 

Mais bon, je vais assister à mon premier mont blanc cet année puisque nous envisageons de faire le déplacement en nombre!!

A+

 

 

Depuis déja quelques années on est d'accord.

Quand au Mt Blanc le rallye qui nous a vaccinné dans notre région, je peux vous l'affirmer, des petites routes étroites, bosselés avec même de l'herbe qui pousse au milieu il en existe pleins (allez faire un tour sur l'ancienne es de Méru et vous comprendrez :ange:

Le problème est bien evidement plus compliqué.

Les gens qui organisent des rallyes comme le Mt Blanc sont a la base des bénévoles, donc imaginez refaire un parcours dans des coins perdus etc etc le boulot. Plus la volonté au niveau de la FFSA qui serait peut être pas d'accord sans parler de certains concurrents qui râlent et ne sont plus d'accord pour faire des es comme on est en train d'en parler en ce moment. Ca me fait penser il y a quelques temps des pilotes qui ralaient parce que une es avait été couru sous un déluge de pluie !! Un peu comme less retraités que j'entends a la tv qui ralent parce que ils ne peuvent plus partir en vacances :lol:

Heureusement au Mt Blanc pour pimenter les es il nous reste les descentes donc certaines coriaces et depuis quelques années grâce au changement (léger) du climat, c'est la présence de brouillard voir de nuage extêment bas, phénomènes qui n'existaient pas trop dans le passé, du moins a ces périodes en septembre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Il est clair que des parcours concentrés sont plus simples à gérer , ça évite des annulations de spéciales ...

Et j'adore le tracé du Mont-Blanc . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit364uv
Un petit :up: sur de nouvelles infos ?

 

 

j'ai lu un article je ne sais plus ou sur des audi quattro qui rouleraient en VIP avec Bugalski et un autre pilote au profit d'une oeuvre caritative. il faudrait faire un don pour rouler. voilà sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar646Ur

Rouillard aurait vendu sa toyota et serait propriétaire d'une maxi mégane

début au MONT BLANC??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...