Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

qu'elle boite pour une 106 xsi a5


Invité §bas123LW

Messages recommandés

Invité §bas123LW

salut a tous.

je vais investire dans une boite a vitesse pour ma 106 xsi a5.

je suis en savoie(montagne).

donc boite trés corte.

pour ceux qui on eux de bonne et de mauvais experience avec leur boite dit le moi.

j'exite entre une 5 sincro ou 5 crabots.mais je resterai en boite ma; car passé en BE serais trop couteux je pense?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra078fF

Bonjour,

Le must reste la boite crabot.

Pour passé en boite BE il me semble qu'il faut changé les cardans, après il y a encore autre chose mais je sais pas quoi.

Sinon essaye de trouvé une boite de Saxo Challenge, normalement se sont des boites BE et sa marche super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Ca m'étonnerais...

 

Perso, je pencherais sur la BE, beaucoup plus costaud que la MA.

Et niveau prix des pignonneries, ça doit être kif kif a 100€ près.

 

J'ai un copain qui roule en XSi A5, avec boite MA crabot de chez Puppo. Ca fait un an maintenant qu'il roule avec, il n'a jamais eu de soucis.

Mais il y a quelques modifs à faire au niveau des carters et du système de sélection (repercer les axes de commande de fourchettes...)

Si tu compte rester en MA, trouve toi des carter de boite de 206 XS, ils sont plus costaud au niveau du diff, là ou presque tout les carter de MA pètent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas123LW

j'avais une 205 a5.

j'ai acheter puppo.

j'ai fait toute le modifie...

je par l'essayé...3km que j'ai fait.

elle explose a quelque semaine pres on a été 5 a avoir le meme probleme.

donc l'experience puppo pas concluante.

mais merci quand meme.

tu aurais une idée de combien couterais la modif pour passé en be?

que faut il changé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom012rQ

moi j'ai mon beau frere qui roule actuellement a la cote chalonaise avec une 205a5 il a une boite be3 ou 4

6 crabot il a pas de probleme avec depuis le debut de saison

apres de ce qui est la boite ma crabot n'est pas tres conseille beaucoup de copain s'en plaigne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas123LW

la boite MA syncro de chez solutions f, vous en avez entendu parler?

en bien en mal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

pour passer en boite BE il te faut :

 

- une boite BE :lol:

- une cloche d'embrayage soit de saxo chalenge ou de xsara picasso 1.6 16V

- modifier le support de boite

- des moyeux d' une voiture équipé d'une BE (306 par exemple )

- des cardans adaptés ( sur mesure si tu a la cloche de xsara ou ceux de la saxo chalenge)

- un palier de cardan pour BE

- adapter la tringlerie de boite

- il y a aussi une modif à faire sur le câble d'embrayage

 

voila les infos que j'ai pu collecter ici et là sur internet il doit y d'autres bricoles a modifier/changer

mais dans les grandes lignes c'est sa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic307Ms

Salut,

 

Les boites MA sont trop fragile, surtout si tu as des chevaux....j'ai même éssayer une boite MA 5 crabots, elle à casser au bout de 3 rallyes...

Le mieux c'est une BE3/6 crabots ou BE coupe C2/Saxo mais l'étagement est plus long...

Pour les modifs, sur la boite BE3/6 crabots ( que je vends d'ailleurs...) il faut :

- paliers transmissions Saxo Challenge

- moyeux et cardans Saxo Challenge

- faire la tringlerie

- faire un support de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh065ao

bonsoir a tous personelement si tu a des watt, un peut d'argent, et du temps ya pas réfléchir passe en BE, de plus en groupe a elle est homologué.

sinon en se qui concerne la MA syncro de solution F je roule avec depuis que j'ai mon auto et jusqu'a présent aucun souci a déploré, trés bonne boite (trés bien étagé) mais qui limite la puissance de ton moteur si tu ne veut pas qu'elle explose en spéciale.

voila il ne te reste pluqu'a voirmais si j'était a ta place je choisiré l'option BE.

 

ps voici ma 106 rallye grA 5: Préparation 106 Rallye GrA (le retour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

en plus l'avantage d'une BE c'est qu'il y a pas mal de couples, pignons...

ce qui fait que en te débrouillant bien tu aura une boite qui collera à tes exigences. la banque de pièce est énorme les 205 309 306 zx xsara 206 405 (605-406??) en sont équipées sans parler des pièces perfos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas123LW

ma 106 xsi a5 fait 130ch,j'ai la possibilité d'avoir une boite ma solution f 13*64révisé avec gros cardans + un autre pont 13*60+ 2 autre gros cardan neuf pour 3500euro vous en pensée quoi???

 

je suis en 14 pouces, la personne qui la vend et en 15 et plafone à 147km/h vous penser que je vais tirer court???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau867BG

Oui, tu va tirer plus court dans les 140km/h voire un poil moins, ca dépend combien du prend en ce moment, si tu prend 170 voire plus, tu va avoir l'impression d'etre arreter avec la MA.

Peut etre un peu chere pour 3500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas123LW

la meileur boite en be3 c'est la quel?'(homologué a5)

car moi je cherche a plafonner ver 155-160km/H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

j'avais la boite d'origine MA dans le challenge saxo rallycross les syncro sont tres fragile. Quand il sont passé a la C2 et la boite Be3 il a avais plus aucune soucis seul le couple se fatigue un peut vite mais une revison par ans suffi. Sinon voici le numero de la SADEV. 02 51 66 42 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

je suis bete j'est ecrit le couple, c'est l'autobloquan je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...