Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Licence de commissaire : besoin d'infos


Invité §red002oJ

Messages recommandés

Invité §red002oJ

Salut, j'ai 16ans, j'habite a Nice (06), et je voudrais passer la licence de commissaire, mais je ne sais pas a qui m'adresser...

J'espere que l'un d'entre vous est du 06 et a passé cette licence :p

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama411RI

il faut que tu t'adresses à une association sportive dans la liste ci-dessous :

 

http://www.ffsa.org/pratiquer/comites/liste_clubs.php?comite=comite07

 

tu ne pourras être au début que commissaire stagiaire

 

A nice, il y a bien sur l'ASAC de nice (à l'automobile club) et l'ASA BTP

sinon je te conseille aussi l'ASA Antibes qui est une super Assoc.

Oubli l'ASA Menton

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red002oJ

Merci beaucoup c'est ce que je cherchais!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo142HH

Commissaire stagiaire, c'est sur 2 ans, et cela veut dire que tu peut aller en poste, mais pas sur la piste ou la route (suivant si tu est en circuit ou en rallye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top527JN

bjr se n'ai pas forcement sur 2 ans tu dois passer un examen de commissaire et sa au bout 1 ans c possible. mais tu peux rester stagiaire pendant 2 ans si tu rate ton examen au bout d 1 ans.

pour etre stagiaire tu dois allez faire un seminaire d'une journée (tu regarde des diapo on t'explique les drapeaux on te donne le livre que tu dois aprrendre ect....)apres pour etre commissaire un examen controle ecrit de tes connaisance environ 50 question et orale + examen pratique (fonctionnement extincteur utilisation des drapeaux ect...apres tu doit une remise a niveaux tous les deux ans

si tu veut autre renseignement demande moi je suis commissaire depuis 6 ans (24 heure du mans ,championnat du monde des rallye ,la je rentre hier du circuit de spa francorchant pour les 24 heure de spa en fia gt)

je suis a ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom406QR

et une fois que tu est apte ca se passe comment? on t'envoie sur les circuits en fonction des besoins, de tes envies, de ton expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top527JN

tu dois te renseigner sur les epreuve que tu veut faire par internet c le top tu prend comptact avec la personne en charge des commissaire de l'epreuve (restauration .couchage.defraiment)apres ta premiere participation sur des epreuves l'année d'apres les organisateurs t'envoi souvent une demande de participation .autrement raproche toi de ton asa il y a obligatoirement un responsable des commisaires qui pourra t'inscrire sur les grosse epreuve comme le mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo142HH

Moi si je peut je fais le mans l'année prochaine !! :D:D

 

tom, tu est dans le 39 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo142HH

dans le jura t'a pas de circuit je crois, le plus près pour toi c'est Dijon ou la bresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...