Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

les Team Ford Fiesta S 2000 IRC WRC ERC & divers


Invité §jps752hg
 Partager

Messages recommandés

Invité §jps752hg

Rallye : Prokop et Maurin, nouveaux clients pour la Ford Fiesta S2000

 

Tags :

Rallye de Monte-Carlo | Fiesta | Ford | IRC | Rallye | WRC

 

 

Par Patrick Garcia - le Mardi 15 décembre 2009

 

 

 

La confiance donnée à Christian Loriaux le concepteur de la Ford Fiesta S2000 est impressionnante. Avant même ses premiers tours de roue officiels, son "bébé" a un carnet de commande plutôt fourni. 2 nouveaux pilotes viennent en effet d'annoncer leur programme 2010 au volant de cette toute nouvelle S2000.

 

D'une part, le tchèque Martin Prokop Champion du monde Junior 2009 sur Citroën passe à "l'ennemi" en s'engageant dans le nouveau championnat S-WRC réservé aux voitures S2000. Au volant de sa Fiesta S2000, il visera ni plus ni moins que le titre. Il participera à 7 des 13 rallyes de la saison (c'est le nombre de participation minimum pour le championnat S-WRC) et débutera en Suède.

 

D'un autre côté, Julien Maurin change une nouvelle fois de monture et s'engage logiquement (le Groupe Maurin détient plusieurs concessions Ford) avec une Fiesta S2000 au Monte-Carlo où il pourra se jauger face à la référence Mikko Hirvonen qui participera lui aussi à cette première manche de l'IRC. Les 2 pilotes seront équipiers sur cette épreuve. Par la suite, Julien Maurin aura droit à un programme panachant les épreuves en IRC, WRC ou même en championnat de France toujours au volant de la Fiesta S2000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jps752hg

Ici rendez vous des images des Ford Fiesta S2000 Usine ou privées engagées en rallyes et autres disciplines....Sprint Rallycross Glace etc

 

0_1.jpg.66284b0987f37a5e6928aa93c57db8dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, Julien Maurin change une nouvelle fois de monture et s'engage logiquement (le Groupe Maurin détient plusieurs concessions Ford) avec une Fiesta S2000 au Monte-Carlo où il pourra se jauger face à la référence Mikko Hirvonen qui participera lui aussi à cette première manche de l'IRC. Les 2 pilotes seront équipiers sur cette épreuve. Par la suite, Julien Maurin aura droit à un programme panachant les épreuves en IRC, WRC ou même en championnat de France toujours au volant de la Fiesta S2000.

 

 

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

WRC Cup 2010 : encore une Ford Fiesta S2000 pour Sousa

 

Malcolm Wilson doit se frotter les mains devant le succès de la nouvelle monture sortie de ses ateliers. Après Tuohino, après Pons, c'est Bernardo Sousa ancien pilote Red Bull en Production WRC qui se lance dans cette nouvelle coupe du monde pour voiture S2000 intégrée au championnat WRC à bord d'une toute fraîche Ford Fiesta S2000.

 

Le portugais Bernardo Sousa participera en Suède, en Jordanie, au Portugal, en Allemagne, en France, au Japon et au Pays de Galles, soit 7 rallyes comme le réclame le règlement de la coupe.

 

Le bébé de Christian Loriaux, concepteur des dernières Subaru WRC qui gagnaient et des Ford Focus WRC a conçu cette Fiesta S2000 qui séduit manifestement beaucoup. On espère toutefois voir quelques autres protagonistes au volant de voitures différentes dans cette coupe.

 

FiestaS2000.jpg1..jpg.5ef7b71b4f4e82354ceda89149329074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Super Merci

va falloir que j en pic sur le net... ainsi que des videos...

 

J'espere qu on va avoir des decos tres sympas .... pour les collectioneurs :jap:

 

pour ceux qui veullent acheter des grandeurs natures :ange:

 

http://fiestas2000.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

Elle sont superbes ces photos ! :love:

Par contre , j'ai toujours un peu de mal avec le physique de cette auto ! ( elle peut dire pareil de moi :ange: ) mais je suis pas fan, heuresement l'habit fait pas le moine .... car le reste est juste :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

c'est la deco qui fais ça C2, pour l'avoir vu de pres, si tu oublie les bandes bleues elle a de la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

Oui , c'est vrai , que la deco l'arange pas ,j'attend avec impatience la deco "officielle" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

lool , vu comme ca , je m'incline !!!!

pti hs

plus de diois , l'an prochain :( , tu crois a la version de labeaune ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo600Qq

C vrai que la deco n'est pas top mais bon d'habiyude les Ford sont toutes blanche pour les essais donc attendons les decos officielles :D:lol:

Par contre moi je la trouce sympa cette petite fiesta avec des lignes qui change de l'ordinaire et une "bouille" attachante

 

ford1.jpg.06793ed209cc6dc1efb0f9352be82141.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg
C vrai que la deco n'est pas top mais bon d'habiyude les Ford sont toutes blanche pour les essais donc attendons les decos officielles :D:lol:

Par contre moi je la trouce sympa cette petite fiesta avec des lignes qui change de l'ordinaire et une "bouille" attachante

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823669/ford1.jpg

 

 

 

elle a de la gueule je l imagine avec les couleurs vert et rouge Castrol ou en BP vert et vert

en vert et jaune Yacco a la place des bleus er noir Ford. toujours une base blanche.

et en ecossais Gordon pour Dudu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

y'a quelques membres sur FA qui taquinent et qui sont tres forts pour refaire des decos. j'aimerais bien qu'ils essaient pour voir ce que ça donne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg
y'a quelques membres sur FA qui taquinent et qui sont tres forts pour refaire des decos. j'aimerais bien qu'ils essaient pour voir ce que ça donne!!!

 

 

:jap::jap:

tu as raison il y a des tres tres fort ..allez a vos delires

on les envera a MSport :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max441kb

Ford Espagne a accepté de coopérer avec Nupel Global Racing sous la direction de Luis Moya, et l'année prochaine ils se chargeront de trois voitures Ford Fiesta S2000.

 

Une pour Pons en SWRC

Et deux en championnat d'espagne pour Sergio Vallejo et Alvaro Muniz

 

8439_ilustracni_foto_8bef63b9d2.jpg.4f837e9f8e162903c9ad50a4ed84513f.jpg

 

8439_ilustracni_foto_875bfa75f3.jpg.c3ca1a8b35fe3cd783b1a6ed335ba753.jpg

 

8439_ilustracni_foto_a445e9535a.jpg.99bedc6cc54706d9a91f7289d9b48ad1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
WRC Cup 2010 : encore une Ford Fiesta S2000 pour Sousa

 

Malcolm Wilson doit se frotter les mains devant le succès de la nouvelle monture sortie de ses ateliers. Après Tuohino, après Pons, c'est Bernardo Sousa ancien pilote Red Bull en Production WRC qui se lance dans cette nouvelle coupe du monde pour voiture S2000 intégrée au championnat WRC à bord d'une toute fraîche Ford Fiesta S2000.

 

Le portugais Bernardo Sousa participera en Suède, en Jordanie, au Portugal, en Allemagne, en France, au Japon et au Pays de Galles, soit 7 rallyes comme le réclame le règlement de la coupe.

 

Le bébé de Christian Loriaux, concepteur des dernières Subaru WRC qui gagnaient et des Ford Focus WRC a conçu cette Fiesta S2000 qui séduit manifestement beaucoup. On espère toutefois voir quelques autres protagonistes au volant de voitures différentes dans cette coupe.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309906/FiestaS2000.jpg1..jpg

 

 

 

la Fiesta de SOUSA ressemblerait à çà

 

sousa3.jpg

 

sousa4.jpg

 

sousa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp
Vallejo ça va rouler très très fort...

 

 

Ah ça..

Deja qu'avec la porsche ça faisait tres tres peur aux vues des resultat aux Principe de Asturias...

Alors là, en S2000...Les IRC boys vont devoir faire gaffe en Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp
y passerait pas les pyrénées histoire de nous montrer ?

 

 

Et ça, ça te parle plus !? :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Mouias enfin sur un terrain archi-roulant comme aux asturies, il ne ressent pas vraiment les deux roues motrices en moins.

Par contre, les 100 ch en plus de la Porsche, on les a vus... pas sûr qu'il gagne au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp
Mouias enfin sur un terrain archi-roulant comme aux asturies, il ne ressent pas vraiment les deux roues motrices en moins.

Par contre, les 100 ch en plus de la Porsche, on les a vus... pas sûr qu'il gagne au change.

 

 

Ouais, tu n'as pas tord.

Mais quand même, mettre une porsche 2nd (je crois) avec le rallye IRC confondus, faut le faire quand même...

Et je pense que c'est plus près des 200ch en plus, je sais pas la reglementation en Espagne, mais quand tu vois que celle de Hot en France est a 415 je crois...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Une telle puissance ? Ca m'étonne réelement, mais je te crois sur parole, c'est vrai que la règlementation est bien plus libérale en Espagne.

Cette discordance des règlements, en plus d'embrouiller tout le monde, empêche l'éventuelle homologation du groupe GT en compétition internationale :/

Enfin bref, Vallejo restera un concurrent sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...