Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Tour de Corse 2011 = IRC


Invité §jim362kT

Messages recommandés

Invité §goo437BQ

Je ne dirais pas cela. Il suffit de voir comme Peugeot UK exploite son titre.

Sinon, le vainqueur du Sanremo, le grand public s'en fiche aussi. Le Monte Carlo fait figure d'exception de par son statut historique.

 

 

 

seulement en grande Bretagne parce que en France, je ne vois rien alors que c'est qd même une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bra224rL
Perso, mis à part de rouler sur les épreuves du mondial, je vois pas l'intérêt du SWRC

 

 

Ben, c'est justement ça, l'intérêt... Le SWRC vu comme échelon avant le WRC, rôle (bien) joué par le JWRC à ses débuts, (moins bien) joué par le PWRC ensuite. Vu que les WRC 2011 se 'rapprochent' des S2000, ça n'est peut-être pas idiot... Les mecs en tout cas ont l'air d'y croire... :)

 

Déjà médiatiquement y a pas photo par rapport à l'IRC et si Eurosport se décide à médiatiser encore plus son championnat le rapport qualité/prix/médiatisation risque de rameuter non seulement les pilotes SWRC/PWRC mais aussi les privés (les derniers des mohicans...) style H.Solberg, Ostberg...

 

Côté médiatisation, Eurosport est déjà au taquet, et ne peut guère faire plus. Sa très bonne couverture du Monte-Carlo a donné un résultat en trompe l'oeil. Mis à part sur Eurosport et dans la presse quotidienne régionale riveraine de l'épreuve, le Monte n'a pas été vraiment couvert...

 

Alors, Curitiba, hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ

 

Ben, c'est justement ça, l'intérêt... Le SWRC vu comme échelon avant le WRC, rôle (bien) joué par le JWRC à ses débuts, (moins bien) joué par le PWRC ensuite. Vu que les WRC 2011 se 'rapprochent' des S2000, ça n'est peut-être pas idiot... Les mecs en tout cas ont l'air d'y croire... :)

 

 

 

Côté médiatisation, Eurosport est déjà au taquet, et ne peut guère faire plus. Sa très bonne couverture du Monte-Carlo a donné un résultat en trompe l'oeil. Mis à part sur Eurosport et dans la presse quotidienne régionale riveraine de l'épreuve, le Monte n'a pas été vraiment couvert...

 

Alors, Curitiba, hein... :)

 

 

Même pas sur RMC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL

 

Même pas sur RMC???

 

Pas suivi sur RMC, mais il me semble pas que ça ait fait un tabac à l'antenne. Tte façon, RMC est maintenant une radio parisienne, avec foutbill à toute heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ

Pas suivi sur RMC, mais il me semble pas que ça ait fait un tabac à l'antenne. Tte façon, RMC est maintenant une radio parisienne, avec foutbill à toute heure...

 

 

ça c'est scandaleux!!!! tu vas me dire, d'ici en Belgique, j'ai écouté France bleue. J'ai même pas pensé de mettre RMC, pour dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

 

Ben, c'est justement ça, l'intérêt... Le SWRC vu comme échelon avant le WRC, rôle (bien) joué par le JWRC à ses débuts, (moins bien) joué par le PWRC ensuite. Vu que les WRC 2011 se 'rapprochent' des S2000, ça n'est peut-être pas idiot... Les mecs en tout cas ont l'air d'y croire... :)

 

 

Le JWRC n'a joué le tremplin pour pratiquement personne : Loeb, Ogier, Sordo, Duval, Andersson :bah:

De plus, Andersson mis à part, j'ai l'impression que le niveau du championnat est plus faible que l'IRC. Donc si Quesnel ou Wilson ont besoin d'un pilote je pense qu'il prendrons les chômeurs d'abord, les pilotes IRC ensuite

Côté médiatisation, Eurosport est déjà au taquet, et ne peut guère faire plus. Sa très bonne couverture du Monte-Carlo a donné un résultat en trompe l'oeil. Mis à part sur Eurosport et dans la presse quotidienne régionale riveraine de l'épreuve, le Monte n'a pas été vraiment couvert...

 

Alors, Curitiba, hein... :)

 

La médiatisation du Monte-Carlo a été relativement bonne (c'est sur que c'est à 100 lieues du WRC mais bien meilleur que le SWRC) mais Curitiba était diffusé à 23h30, je pense que si Eurosport veut augmenter la notoriété de sa série il va déjà falloir changer les horaires. C'est un minimim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL

Le JWRC n'a joué le tremplin pour pratiquement personne : Loeb, Ogier, Sordo, Duval, Andersson :bah:

 

 

Personne ? :non: Alors que tu cites déjà cinq noms de pilotes qui ont percé voire (très bien) réussi à l'échelon WRC ?

 

Et t'aurais pu ajouter des gars comme Sola etc. qui ont eu des opportunités au niveau WRC et n'ont su/pu les saisir ?

 

T'en veux combien par promo ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Bin justement parmi ceux qui ont percé par leur talent : 3 sont pilotes Citroën, 1 essaye de trouver un budget (Andersson), l'autre est à pied (Duval).

J'ai effectivement oublié Sola qui roule en Espagne, mais qui roulait grâce à ses sponsors (Movistar)

Les autres qu'est-ce qu'ils deviennent : IRC (Meeke, Wilks), championnat inférieur grâce à leur fric (Prokop, Kosciuszko, Tuohino...) ou pas de nouvelle (Tirabassi, Aava, Burkart, Bonato...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ
Bin justement parmi ceux qui ont percé par leur talent : 3 sont pilotes Citroën, 1 essaye de trouver un budget (Andersson), l'autre est à pied (Duval).

J'ai effectivement oublié Sola qui roule en Espagne, mais qui roulait grâce à ses sponsors (Movistar)

Les autres qu'est-ce qu'ils deviennent : IRC (Meeke, Wilks), championnat inférieur grâce à leur fric (Prokop, Kosciuszko, Tuohino...) ou pas de nouvelle (Tirabassi, Aava, Burkart, Bonato...)

 

 

Il est pas à pied, il est en dépaneuse... :pautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL
Bin justement parmi ceux qui ont percé par leur talent : 3 sont pilotes Citroën, 1 essaye de trouver un budget (Andersson), l'autre est à pied (Duval).

J'ai effectivement oublié Sola qui roule en Espagne, mais qui roulait grâce à ses sponsors (Movistar)

Les autres qu'est-ce qu'ils deviennent : IRC (Meeke, Wilks), championnat inférieur grâce à leur fric (Prokop, Kosciuszko, Tuohino...) ou pas de nouvelle (Tirabassi, Aava, Burkart, Bonato...)

 

D'accord avec toi.

 

Pour autant, on ne peut pas dire que le tremplin n'a pas joué son rôle de tremplin : hisser les mecs au niveau au-dessus, à charge pour eux de s'y cramponner...

 

Certains (peu évidemment, beaucoup d'appelés, peu d'élus, c'est la règle de la sélection) s'y sont maintenus, d'autres sont retombés pour tout un tas de raisons à analyser au cas par cas.

 

Pas suffisamment de talent, pas de place libre, pas de fric, pas de bol, etc. Dommage, surtout pour les deux seules vraies pointures que sont Dudu et Meeke.

 

Le PWRC a moins joué ce rôle de tremplin. Qu'en sera-t-il du SWRC, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Bin justement parmi ceux qui ont percé par leur talent : 3 sont pilotes Citroën, 1 essaye de trouver un budget (Andersson), l'autre est à pied (Duval).

J'ai effectivement oublié Sola qui roule en Espagne, mais qui roulait grâce à ses sponsors (Movistar)

Les autres qu'est-ce qu'ils deviennent : IRC (Meeke, Wilks), championnat inférieur grâce à leur fric (Prokop, Kosciuszko, Tuohino...) ou pas de nouvelle (Tirabassi, Aava, Burkart, Bonato...)

 

Il y a aussi Latvala qui a roulé en JWRC. Mais je suis d'accord que ce n'est pas son passage dans cette série qui a été déterminant (raison pour laquelle tu ne l'as pas mentionné je suppose?). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

Les gars au début c'était quelque chose quand même le J-WRC...

Fallait se cramponner pour être devant, beaucoup beaucoup ont eut leur chance je pense...

Après il y acertains facteurs qui font que...

Mais selon moi ce championnat a parfaitement joué son rôle de tremplin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

On arrête le blabla inutile, voici du concret :o

Le Tour de Corse intégrera l'IRC

 

Le Tour de Corse a sans doute sauvé sa peau. Évincée du championnat du monde WRC, destituée de son titre de rallye de France au profit de l'Alsace il y a quelques mois, l'épreuve a trouvé une porte de sortie plus qu'honorable et qui finalement pourrait parfaitement lui convenir. Car c'est en effet officiel depuis hier, le Tour intégrera le championnat IRC à partir de 2011.

 

Après moult tractations et réunions pour défendre le dossier corse tant à Monaco en janvier qu'à Ajaccio la semaine passée, l'annonce a été faite hier par l'ASACC.

 

L'Intercontinental Rally Challenge rajoutera ainsi une nouvelle épreuve, et non des moindres, à son calendrier qui en compte cette année onze. Le Tour rejoindra ainsi d'autre mythes de la discipline ayant franchi le pas, comme entre autres le Monte Carlo, le San Remo, le rallye de Sardaigne et celui d'Argentine, dans ce championnat du monde bis, concurrent du WRC organisé par la FIA et dont la Corse s'est séparée en 2009.

 

Il faut dire que l'organisation de ce championnat, pilotée par Eurosport Events, filiale de la chaîne sportive du câble et du satellite - et de TF1 - devrait vraisemblablement perdre l'an prochain les épreuves monégasques et sardes qui retrouveraient le giron du WRC. Aussi, pouvoir rajouter un monument comme le Tour de Corse était une occasion en or pour l'équipe de Jean-Pierre Nicolas, un des patrons de l'IRC.

 

Moins de budget, plus de visibilité

 

Un budget divisé par deux par rapport au cahier des charges étouffant du WRC, une couverture télévisuelle doublée avec notamment quatre heures d'antenne et quatre épreuves spéciales en direct sur Eurosport, c'est ce qu'ont promis les responsables de «l'Intercontinental». « Les retombées médiatiques seront importantes », résumait hier Christian Leca, trésorier de l'ASACC et qui était de toutes les négociations. « De plus, nous aurons beaucoup plus de liberté, tant au niveau du parcours que des parcs d'assistance, ou de la logistique qui sera forcément moins lourde qu'en WRC. Ainsi, nous devrions conserver le parcours du 10 000 virages, disputé en novembre dernier. En plus, nous pourrions organiser un rallye de doublure pour accueillir notamment les groupes F2000, ce qui permettrait à tous les pilotes de participer ».

 

Disputé sur trois jours en fin de semaine, le Tour de Corse-IRC devrait être positionné en début de saison, vraisemblablement à la fin du mois de mars, voire début avril 2011.

Voilà pour les contours. Reste finalement le plus important : négocier avec les collectivités insulaires leur soutien financier à ce projet alléchant et qui sied mieux à l'île, sachant que l'engagement portera sur trois saisons consécutives.

 

Patrick Secchi

http://www.corsematin.com/ra/sports/245676/ajaccio-le-tour-de-corse-integrera-l-irc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

Excellente nouvelle pour le Tour de Corse :love: . J'imagine déjà les images en direct :love: .

 

Le WRC est le WRC, l'IRC est l'IRC. La FIA a sont championnat, Eurosport a le sien avec l'aval de la FIA.

 

Petite remarque : comparaison dans Auto Hebdo SWRC/IRC (Curitiba). Un encart avec une photo pour le SWRC, 2 pages et demie pour l'IRC.

 

Et puis pour la Corse, il vallait mieux postuler pour l'IRC plutôt que de faire un rallye des 10000 virages passant complètement inaperçu.

 

Pour le Monte Carlo, tant que l'annonce officielle n'est pas parue... Et puis, il était à l'étude que l'épreuve Monégasque compte à la fois pour l'IRC et le WRC.

 

De plus, la FIA repousse encore l'écheance du calendrier WRC 2011. Les discussions doivent être rudes.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim362kT

Entre un Tour de Corse WRC qui ressemblait à un tour du golfe d'Ajaccio et un futur Tour de Corse IRC passant par les 10.000 virages de l'Ile de Beauté , le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL

Le TDC - momentanément j'espère - en IRC, c'est une bonne chose.

 

Cela va permettre de maintenir actives et motivées les équipes organisatrices, maintenir des lignes de budgets auprès des collectivités locales et c'est bien, dans l'optique d'un retour au niveau supérieur.

 

Après tout les deux équipes pros de foot corses sont en deuxième division actuellement, et de la même façon ça permet à ces clubs de se maintenir prêts à remonter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu
Excellente nouvelle pour le Tour de Corse :love: . J'imagine déjà les images en direct :love: .

 

Le WRC est le WRC, l'IRC est l'IRC. La FIA a sont championnat, Eurosport a le sien avec l'aval de la FIA.

 

Petite remarque : comparaison dans Auto Hebdo SWRC/IRC (Curitiba). Un encart avec une photo pour le SWRC, 2 pages et demie pour l'IRC.

 

Et puis pour la Corse, il vallait mieux postuler pour l'IRC plutôt que de faire un rallye des 10000 virages passant complètement inaperçu.

 

Pour le Monte Carlo, tant que l'annonce officielle n'est pas parue... Et puis, il était à l'étude que l'épreuve Monégasque compte à la fois pour l'IRC et le WRC.

 

De plus, la FIA repousse encore l'écheance du calendrier WRC 2011. Les discussions doivent être rudes.

 

Nicolas

 

 

 

 

 

Ben ,faut pas trop repousser non plus , 2012 c'est la fin du calendrier tout court !!! alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

 

Sinon , c'est une bonne nouvelle , ce rallye est un mythe , et de voir la jordanie en WRC et la corse en OUT ,ça me rend malade , alors la corse en IRC : je prend !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Il semble que le MC va rester en IRC en 2011...

A moins que Todt réussisse à réunir les 2 championnats au moins le temps d'un rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs
Il semble que le MC va rester en IRC en 2011...

A moins que Todt réussisse à réunir les 2 championnats au moins le temps d'un rallye.

 

 

Je me demande d'ailleurs si le MC n'avait pas signé pour plusieurs années en IRC. Je ne retrouve plus mes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu
Il semble que le MC va rester en IRC en 2011...

A moins que Todt réussisse à réunir les 2 championnats au moins le temps d'un rallye.

 

 

:jap: Je prie a l'église du rallye ! et si jean ,le fait ! : on pourra l'élever au rang de saint ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

 

:jap: Je prie a l'église du rallye ! et si jean ,le fait ! : on pourra l'élever au rang de saint ! :D

 

 

L'espoir fait vivre :jap: . Ne rêvez pas, à moins d'un véritable changement du WRC qui permettrait un rassemblement des deux championnat, je ne crois pas du tout que

Jean Todt arrvera à les réunir. Et puis, je ne vois pas Eurosport Events accepter un rassemblement avec le WRC si ce n'est pas eux le promoteur :pfff: . Et puis, il y a deux visions complètement différentes du rallye.

 

Si le Monte Carlo reste en IRC, ce serait vraiment magnifique :love: .

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL

Nicolas, n'oublie pas qu'Eurosport organise sa série sous l'égide de la FIA. Le papa dans l'affaire, c'est Jeanjean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK
Nicolas, n'oublie pas qu'Eurosport organise sa série sous l'égide de la FIA. Le papa dans l'affaire, c'est Jeanjean !

 

L'ACO et ASO se passe très bien de l'approbation de la FIA

La présidence de Jean Todt est plus bénéfique (pour le sport-auto en général) que je ne le pensais. A terme je ne vois pas d'autres solutions que la fusion WRC/IRC et ça se fera très intelligemment.

Mais ça ne m'empêche pas de penser que pour le Monte-Carlo ça doit discuter sévère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

 

Je me demande d'ailleurs si le MC n'avait pas signé pour plusieurs années en IRC. Je ne retrouve plus mes sources.

 

Il me semble avoir lut que c'était pour 3 ans, à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv
Nicolas, n'oublie pas qu'Eurosport organise sa série sous l'égide de la FIA. Le papa dans l'affaire, c'est Jeanjean !

 

 

L'IRC a l'aval de la FIA. Après les responsables d'Eurosport mènent leur barque comme ils veulent. Format des épreuves, voitures éligibles, images, points... La preuve que la FIA ne s'impose pas puisque l'IRC n'a pas adopté le nouveau barème de points.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL

 

L'IRC a l'aval de la FIA.

Nicolas

 

Tu mets le doigt dessus ! Et sans l'aval de la FIA, que devient l'IRC ? Même chose, d'ailleurs pour l'ACO et ASO.

 

Le système est bien verrouillé, et donne à la FIA la préséance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

Pour être reconnu comme un championnat, l'aval de la FIA est essentiel. Idem concernant la réglementation technique. Tout le reste c'est Eurosport qui gère.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Ben ,faut pas trop repousser non plus , 2012 c'est la fin du calendrier tout court !!! alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

Sinon , c'est une bonne nouvelle , ce rallye est un mythe , et de voir la jordanie en WRC et la corse en OUT ,ça me rend malade , alors la corse en IRC : je prend !!

 

Ne te trompe pas de cible: ce n'est pas la Jordanie qui a écarté le Tour de Corse du WRC, mais l'Alsace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar851zZ

Ne te trompe pas de cible: ce n'est pas la Jordanie qui a écarté le Tour de Corse du WRC, mais l'Alsace. ;)

 

Je pense plutot a la ffsa et la fia et au manque de moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
L'IRC a l'aval de la FIA. Après les responsables d'Eurosport mènent leur barque comme ils veulent. Format des épreuves, voitures éligibles, images, points... La preuve que la FIA ne s'impose pas puisque l'IRC n'a pas adopté le nouveau barème de points.

Nicolas

 

Non! ;) Par exemple, les organisateurs du Monte-Carlo voulaient accepter les GT au départ de leur épreuve, la FIA a dit que ces voitures ne pouvaient pas participer à une compétition de rallye internationale. Donc, ils ont leur mot à dire sur ce plan.

Pour le barème des points, c'était trop tard puisque le Monte-Carlo avait déjà eu lieu quand ils ont décidé de le modifier en WRC, la semaine du rallye de Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Je pense plutot a la ffsa et la fia et au manque de moyen

 

Oui il faut comprendre mon message dans le sens: "la Corse a été remplacée par l'Alsace", quelles qu'en soient les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar851zZ

c clair que sa fait ch... mais bon pour revoir des pilotes de classe mondial sur un tour je pense que l irc es la bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

Non! ;) Par exemple, les organisateurs du Monte-Carlo voulaient accepter les GT au départ de leur épreuve, la FIA a dit que ces voitures ne pouvaient pas participer à une compétition de rallye internationale. Donc, ils ont leur mot à dire sur ce plan.

Pour le barème des points, c'était trop tard puisque le Monte-Carlo avait déjà eu lieu quand ils ont décidé de le modifier en WRC, la semaine du rallye de Suède.

 

 

Pour les voitures je me suis mal exprimé dans le sens où l'IRC n'accepte pas les WRC et ça c'est un choix d'Eurosport Events.

 

Pour les points c'est une autre histoire.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid785Ha

J'espere que le rallye passera par vico et ses alentours car j'habite a vico.J'ai plein de souvenir quand les WRC s'etaient arretes devant chez moi en 2007!!

J'espere aussi que les pilotes insulaires seront au rendez-vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Pour les voitures je me suis mal exprimé dans le sens où l'IRC n'accepte pas les WRC et ça c'est un choix d'Eurosport Events.

 

Ce n'est pas vraiment un "choix". ;) Les WRC sont interdites dans les compétitions FIA régionales où sont inscrites pas mal de manches IRC (Ypres, Barum, Sanremo,...). Et même pour les autres manches, ils ont leur mot à dire apparemment (cf Monte Carlo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...