Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Critérium des Cévennes 2oo8


Invité §sli730kQ

Messages recommandés

Invité §rom311pg

kit 74 , de nos jours, il y a :

les commissaires qui passent pour verifier le placement des spectateurs. (3 ou 4 voitures)

Les observateurs FFSA qui font le meme chose. ( encore plusieurs voitures)

Des VIP qui souvent roulent pas mal

et trois ouvreurs.

Est-il impossible que le 0 soit la pour rouler un minimum?

s'il y a une dizaine de voiture qui passe avant lui, il peut se permettre de faire le spectacle non?

 

Début du HS

[de toute façon personne n'empeche les spectateurs de bouger après son passage.. C'est toujours pareil;

Quand tu vas sur un rallye, c'est a tes risques et périls, basta. Tu te fait couper en deux? c'est TON probleme, pas celui des organisateurs ni du pilote. Tu viens sur un rallye, tu prends des risques et tu le sais. SInon faut aller voir la formule 1.] Fin du HS

 

Bon je me suis ecarté du sujet, ce n'est pas pour toi kit 74 mais c'est une reflexion générale HS que je viens de faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sli730kQ

en fait, je me pose une question qui va peut etre casser l'ambiance mais un ouvreur est là pour faire du spectacle ou s'assurer qu'en condition de course, toute la securité est assurée?

 

Bonne piqure de rappel :jap:

C'est effectivement dorénavant une belle hypocrisie que ce Rôle de l'ouvreur

Perso, j'ai jamais vu un zéro qui s'arrétait un instant pour faire déplacer des spectateurs

 

Par contre je pense que spectacle et ouvreur ne sont pas deux notions antinomiques. Avec une caisse Extraordinaire, une vitesse adaptée, un pilote expérimenté, doué et censé et une glisse adaptée, ça peut le faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste800zd

Ils sont tous complémentaires, les gendarmes s'assurent que les engagements pris par l'organisation sont bien remplis et fidèles au cahier des charges remis en pref, les directeurs de spéciales que la mise en place des officiels chargés de la sécurité est bien faite, après cela arrivent (parfois quelques VIP pour le côté "relation sponsors") les ouvreurs, dont le rôle est de rouler en condition de course (ce qui ne veut pas dire faire la course) afin de valider toutes les mesures prises et de rendre compte en fin de spéciale si tout est OK..

 

Mais l'engouement pour les ouvreurs résulte du fait qu'avec des autos bien piloté la glisse et le spectac(ulaire)le sont souvent plus au rendez vous que pendant la course elle même ou là le pilotage se veut plus fin et plus efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

et souvent les autos qui font cet engouement sont des propulsions ou des 4 roues, ce qui différencie les ouvreurs des pilotes en course, et de la tyrannie des tractions!

Voir jeannot passer en Maxi turbo et voir derrière une grosse 306, niveau spectacle c'est pas pareil.. De fait, voir la 207 , que l'on va voir 25 fois de suite sur chaque rallye l'an prochain, n'a pas d'intérêt, et rompt avec la tradition de l'ouvreur "spectaculaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et souvent les autos qui font cet engouement sont des propulsions ou des 4 roues, ce qui différencie les ouvreurs des pilotes en course, et de la tyrannie des tractions!

Voir jeannot passer en Maxi turbo et voir derrière une grosse 306, niveau spectacle c'est pas pareil.. De fait, voir la 207 , que l'on va voir 25 fois de suite sur chaque rallye l'an prochain, n'a pas d'intérêt, et rompt avec la tradition de l'ouvreur "spectaculaire"

 

 

100% d'accord avec toi.

Si les ouvreurs n'ont qu'un rôle de sécurité, les Kangoo de la gendarmerie sont suffisants, pas besoin de 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

Bonne piqure de rappel :jap:

C'est effectivement dorénavant une belle hypocrisie que ce Rôle de l'ouvreur

Perso, j'ai jamais vu un zéro qui s'arrétait un instant pour faire déplacer des spectateurs

 

Par contre je pense que spectacle et ouvreur ne sont pas deux notions antinomiques. Avec une caisse Extraordinaire, une vitesse adaptée, un pilote expérimenté, doué et censé et une glisse adaptée, ça peut le faire

 

 

 

Rigollet....

trouvé sur dailymotion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

Perso, moi je trouve que les ouvreurs sont sympa à voir passé si sont des voitures "spectacle" comme Rigollet ou augoyard, ect...

Mais c'est sur que voir une voiture de serie, je trouve ça ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

mouais ça resterait du spectacle comme on en voit en course.. Rien a voir avec une propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

les triples et doubles zéro sont là pour vérifier la sécurité et la 0 en condition course donc peut se permettre le spectacle et fait un dernier point avec la sécurité avant le départ du premier concurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

kit 74 , de nos jours, il y a :

les commissaires qui passent pour verifier le placement des spectateurs. (3 ou 4 voitures)

Les observateurs FFSA qui font le meme chose. ( encore plusieurs voitures)

Des VIP qui souvent roulent pas mal

et trois ouvreurs.

Est-il impossible que le 0 soit la pour rouler un minimum?

s'il y a une dizaine de voiture qui passe avant lui, il peut se permettre de faire le spectacle non?

 

Début du HS

[de toute façon personne n'empeche les spectateurs de bouger après son passage.. C'est toujours pareil;

Quand tu vas sur un rallye, c'est a tes risques et périls, basta. Tu te fait couper en deux? c'est TON probleme, pas celui des organisateurs ni du pilote. Tu viens sur un rallye, tu prends des risques et tu le sais. SInon faut aller voir la formule 1.] Fin du HS

 

Bon je me suis ecarté du sujet, ce n'est pas pour toi kit 74 mais c'est une reflexion générale HS que je viens de faire lol

 

détrompes toi, même si tu connais les risques ce n'est pas marqué sur ton front si tu te fait foutre en l'air ou encore, tu peux faire preuve de mauvaise foi donc bref dès qu'il se passe un accident, quel est la première chose qui se passe? le pilote, commissaire et organisateur au poste de police pour déclaration et enquête...et jamais le spectateur lambda qui a provoqué l'accident...mais je t'encourage à discuter de ça avec un organisateur qui te prouvera que tu as tort...à ton avis, si on annule des spéciales, c'est pour le plaisir de faire chier tout le monde? ou c'est parce que notre responsabilité (ASA) est engagée ? réflèchit bien à cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Bonne piqure de rappel :jap:

C'est effectivement dorénavant une belle hypocrisie que ce Rôle de l'ouvreur

Perso, j'ai jamais vu un zéro qui s'arrétait un instant pour faire déplacer des spectateurs

 

Par contre je pense que spectacle et ouvreur ne sont pas deux notions antinomiques. Avec une caisse Extraordinaire, une vitesse adaptée, un pilote expérimenté, doué et censé et une glisse adaptée, ça peut le faire

 

 

Malheureusement, tu ne l'as peut être jamais vu mais moi (commissaire) si...ou même, ils passent et à l'arrivée la double 0 signale un feu à tel poste qui nous est communiqué par radio ensuite et je te garanti que la 0 après vérifie si le feu a bien été éteint entre temps...c'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière au Cardabelles

Les ouvreurs avaient super bien rempli leur role et je les félicite mais il est vrai que malheureusement, les ouvreurs oublient bien souvent leurs fonctions et dès la triple, passent comme des tabanards comme au Marcillac et je trouve ça inadmissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

détrompes toi, même si tu connais les risques ce n'est pas marqué sur ton front si tu te fait foutre en l'air ou encore, tu peux faire preuve de mauvaise foi donc bref dès qu'il se passe un accident, quel est la première chose qui se passe? le pilote, commissaire et organisateur au poste de police pour déclaration et enquête...et jamais le spectateur lambda qui a provoqué l'accident...mais je t'encourage à discuter de ça avec un organisateur qui te prouvera que tu as tort...à ton avis, si on annule des spéciales, c'est pour le plaisir de faire chier tout le monde? ou c'est parce que notre responsabilité (ASA) est engagée ? réflèchit bien à cette question...

 

Non on s'est mal compris. Ce que je dis, c'est ce qui DEVRAIT etre appliqué...selon moi.. Je connais les reglements t'inquietes, je sais ce que c'est pour l'avoir vécu a Corté.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Il n'y a QUE la "0" qui doit être en condition course et n'a pas la pression du chrono donc peut se lacher un peu sur le cable...

et comme dit Steph-RS, chacun a un role bien défini dans la mise en place de la sécurité donc l'un ne peut pas remplacer ou sibstituer l'autre...

Quand à ROUX30, qu'est-ce qu'une Clio R3 a de plus qu'une 207 R3T pour ouvrir ? elles sont dans la même cat. et la différence c'est que la Clio est une 2.0 l. alors que la 207 est une 1.6 Turbo mais au niveau perf. la 207 ne doit pas être pourrie face à la Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Pour revenir sur les ouvreurs je ne pense pas que Loeb dans sa Xsara en 2006 au Rouergue, alors qu'il était devant Vouilloz au scratch, était là pour voir s'il y avait des cailloux dans les cordes ou des spectateurs mal placés !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

ayant vu ces 207 tourner sur circuit à Pau lors du WTCC, je peux vous dire que ça avance bien et la petit sifflement aigue est sympatique

De plus, bien heureux que Peugeot France est de nouveau franchit le pas pour s'engager en rallye dans la nouvelle catégorie R3 car la Clio se sentait bien seule car c'est pas la Civic qui est venue l'embeter en France malheureusement jusqu'à Arnaud Morel qui fait le Touquet avec (il était temps)

Bref, le point chercher c'est d'apporter de la diversité, de l'interet dans un retour en formule de promotion et donc de la bagarre en esperant que ça donnera des idées aux autres...comme à l'époque des Clio cup, challenge C2 en 2006...

ça nous ferait un championnat de France sympatique avec une Swift cup, volant 207, Clio R3 cup, formule Subaru diesel, challenge C2R2 Max ? ou pourquoi pas un challenge avec une nouvelle C3 R3 dérivée du projet de la future C3 S2000+ de la nouvelle règlementation FIA pour le WRC ? on peut rever et ça inverserait la vapeur des évènements actuels...un retour des rallyes en force :love:

 

Sinon, c'est vrai que Loeb et Séverine étaient énormes au Rouergue 2006 et cet avec ce premier rallye pour mon épouse qu'en les voyant passer elle s'est mis à aimer les rallyes aussi, elle est resté sur le cul, du coup je suis jaloux car elle a les yeux qui pétillent dès qu'elle voit Seb :lol:

Quand à dire s'il était professionnel au point de faire son boulot d'ouvreur au complet en signalant des risques ou a t'il été "égoiste" en se faisant plaisir uniquement (j'en doute), difficile à dire...

Le seul constat c'est qu'il a fait son boulot de "0" en partie c'est sûr (condition course en donnant le rythme) et il était également là pour donner son point de vue sur la Xsara d'Henry donc a "travaillé" un peu ce WE là sur la mise au point de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

il n'y a pas de topic pour les "0" car les "0" font partie de chaque rallye sinon autant créer un topic sur chaque pilote ou chaque numéro et on en finit pas....remarque c'est une idée :ange:

 

 

 

 

 

ok, je sort..........[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

il me semblait qu'un topic de ce genre existait déjà où on parlait de Ragnotti et Rigollet principalement mais je ne le retrouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Bon MOurgues vainqueur???? :)

 

 

Ah... je suis un Fan de JF Mourgues quel dommage qu'il est arrêté comme Eric Rousset :/

 

Enfin j'ai vu qu'il a fait ouvreur 2 ou 3 fois cette année peut être un retour bientôt... ?

 

Grand pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas123LW

 

Rigollet....

trouvé sur dailymotion

 

 

il faut savoir qu'une fois lors d'une sortie de route durant un rallye (je sais plus le quel) rigollet et les autres ouvreur on été appele au tribunale car ils fessenait partie de la sécurité.

on comprend qu'il s'arrete et c'est bien normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...