Invité §spe672kT 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Bonjour !!! Alors voilà j'ai commencé il y a peu de temps le montage de ma 106 xsi en Gr N1. Je vais essayer de mettre à jour le post avec des photos et des commentaires des nouveaux travaux ... S'il y a des connaisseurs, et que ce que j'envisage ou quoi n'est pas bon, dites le moi que je ne m'embarque pas n'importe où. J'ai quelques bases mais je compte un peu sur vous aussi !!! Voilà ma So6 Xsi "stock" !!! http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/19/50/106_xs10.jpg La voici avec quelques modifs extérieures discrètes !!! http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/19/50/106_xs11.jpg Et voilà un peu ce que j'ai commencé de faire !!! Allègements primaires en enlevant les banquettes arrières puis un peu plus poussé en déblaxonnant et en ponçant le plancher, tapis enlevés, console centrale enlevée (je sais plus si j'ai le droit ça), rétro électrique remplacés par des manuels, portes allégées légèrement etc. L'extincteur est provisoire bien sûr. Rien que ça m'a pris pas mal de temps pour ceux qui savent ce que c'est !!! http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/19/50/106_xs13.jpg En rouge c'est là ou j'aimerais souder pour renforcer l'intérieur. En sachant que je ne veux pas de la top N1 donc pas ressouder complètement la caisse comme le ferais matter mais souder l'essentiel !!! Arrête de sièges arrières, passages de roues arrières, console centrale (tunnel) etc ... Voilà je vous tiens au courant dès que j'y refais des nouvelles choses. Dans pas longtemps fixation des baquets et harnais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c38346mz 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 salut trés beau projet,j ai monté monté une 106 S16 N2 il y a pau de temps et je sais que ça prend énomément de temps alors bon courage,par contre fait gaffe la 106 XSI ne sera plus homologué fin 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Oui je sais mais je compte rouler pour 2010 ce qui me laisse 1 an et demi pour la monter. Après ça passera d'office en F2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr362oU 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Salut, Bon courage pour ton montage ! Moi je ne suis qu'un photographe amateur en attendant d'avoir les moyens financiers pour courir. Quand tu dis passage du GrN1 au F2012 peux tu m'expliquer les modifs à faire, qu'est ce qui fait qu'une voiture homologuée en N1 ne l'est pas en F2012. Merci pour ta réponse Sportivement Adrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Une Gr N est homologuée F2000 si on veut mais on est beaucoup plus libre en F2000 au niveau de la préparation ... Par contre en F2000 il y a beaucoup de grosses prépa donc il faut avoir pas mal d'argent pour pouvoir rivaliser !!! La N1 est la plus petite des catégories donc pas de grosses prépa et bonne petite ambiance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr362oU 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 merci pour ta réponse qui confirme tout à fait ce que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Mais de rien !!! J'aimerais savoir ce qu'il me faudrait comme poste à souder car j'aimerais en acheter un pour souder ma caisse correctement et m'entrainer ? Merci de votre aide !!! Et autre petite chose, où et comment fixer mes fixations de baquets ? Sur les fixations de rails d'origine c'est pas possible trop large et sur la caisse il me faudra ajuster les fixations pour être droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Help pour ça svp ??? PS: pour info j'ai enlevé les ceintures arrières avec les capteurs inutiles etc ... J'en suis à 52kg gagnés pour le moment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 107kB 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 un mig pour les soudures c'est le top et puis ça sert souvent, tu en trouve des pas trop cher. pour les baquets enfin les fixes regarde chez oreca ou bps le modele pour le fabriquer ou l'acheter ou sinon regarde la reglementation f2000 sur se sujet tu as trois choix possible de fixation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 477az 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 achète carrément des bonnes fixation de baquet OMP qui sont le pied à adapter, super résistante et passe bien au vérif ! car moi on ma déja fait chier pour les fixation d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Beh en fait sur RRS ils vendent des super fixations alu latérales pour pas cher mais pour les adapter sur ma 106, il faut un support spécifique pour le mettre sur les fixations de rails d'origine !!! Donc pour cette méthode j'en ai pour 220 euros de fixations ... Donc voilà si je peux m'en passer c'est nickel !!! Je vais voir ce qu'ils font de beau omp ... Pour le poste à souder un MIG de 200A suffit ou pas ? Ils se branchent tous sur 380V ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 107kB 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 oui largement mais il y en a en 220v moi j'en ai un petit acheter chez brico et ça va tres bien. il fait fil fourrer et mig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 J'en ai vu d'occasion à 600e des 380V 200A ... Donc bon autant investir la dedans directement !!! Et au niveau des recharges c'ets comment que ça se fait ? Toujours en ce qui concerne les soudures, il me faudra reboucher mon toit ouvrant, y'a t-il des choses importantes à respecter au niveau de la réglementation ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 107kB 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 pour la recharge c'est un contrat que tu fais de 3 ou 5 ans. pour une bouteille moyenne avec un contrat de 3 ans c'est 165€ et apres tu paye que 65€ de recharge pour ton toit ouvrant je te deconseille la soudure le toit va godolet vaux mieux riveter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Et le rivetage est homologué ? Parce que mon collègue carrossier pensait couper un morceau plus grand que le toit ouvrant le fixer d'abord par dessous faire des cordons de soudure une fois fixé et après boucher avec du mastic pour faire propre ... Bref si le rivetage est homologué pour quoi pas !!! Merci le pacha !!! J'ai reçu mes 6pts avec oeillets et contreplaques j'attends les baquets et je commence à fixer !!! Merci à plus !!! PS: Nickel pour les recharges ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Petite up ... J'ai posé les attaches capot et j'ai reçu mes baquets avec les fixations et les supports. Je poste ce soir les photos des attaches capot montés et des baquets que je vais faire d'ici la fin de la semaine ... Je savais pas que c'était autant chiant de monter des "dakar", chaud d'être précis et de pas faire des trop gros trous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Voilà les photos des baquets enfin montés et réglés sur les supports spécifiques à la 106. Les harnais sont fixés temporairement à l'arrière en attendant l'arceau. La voiture avec attaches-capot http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/19/50/106_xs10.jpg Et les baquets avec les harnais 6pts homologués FIA. Fixations spécifiques et latérales alu RRS. Les baquets ont été réglés avec mon futur co-pilote qui sera un peu plus reculé et plus "allongé" que moi. http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/19/50/106_xs11.jpg Et la vue de dessous pour les contreplaques homologuées de 40cm2 et 3mm d'épaisseur. Elles ne sont pas soudées pour le moment. http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/19/50/106_xs12.jpg A savoir qu'il a fallu faire gaffe à la réglementation pour tout ça car très stricte. Surtout au niveau des angles formés par les harnais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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