Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Puissances des differentes evo des Maxi ?


Invité §le 816GU

Messages recommandés

Invité §Jac157CO

Les Kit Car ont droit à l'admission 4 papillons, chose interdite sur les S1600 (d'après mes souvenirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §M3_585QV

Oui je pense que c'est du à cela mais sans certitude non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

Au fait , a quoi sert le Bang Bang des Celica , Escort Cosworth (Subaru ? Mitsu ?) . Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou834nn

Pour en revenir à Romano, je confirme, sa Saxo c'est quelque chose !!

Je l'ai vu il y a un peu plus d'une semaine au Fayence, et je peux vous dire que son moteur ronronne très très bien :D

Aprés je ne connais pas sa puissance exacte mais il m'a impressionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M3_585QV

Au fait , a quoi sert le Bang Bang des Celica , Escort Cosworth (Subaru ? Mitsu ?) . Merci ...

 

Si je ne m'abuse le bang bang sert à ce que le turbo fonctionne en permanence....

 

Mais je suis pas sur à 100% :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr

oui en gros c'est ça

 

Ah toi, t'en connais un rayon dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Ah toi, t'en connais un rayon dis donc!

 

ben si on compare avec toi, j'en connais pas mal oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

olala PEUFI t'es au plus mal mon pote! vire de ce forum si tu viens uniquement pour démonter les autres! casse toi, on n'a pas besoin d'un redresseur de tort ici. Allez ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou603Iq

la saxo kit car jaune avec le sponsor GPA est de celle de mon lycée en plus elle est a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

Si je ne m'abuse le bang bang sert à ce que le turbo fonctionne en permanence....

 

Mais je suis pas sur à 100% :ange:

 

1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

J'adore le bruit que font les voitures équipées de ce système :

 

 

 

 

 

 

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

Le bang bang comme tu l'appelle est en fait un anti lag. Pour d'écrire le fonctionement c'est en gros une valve qui maintient le turbo en pression pour que lors d'une relance le turbo soit efficace dessuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

en gros les premières 306 (evo1) à (evo2) ont fait 280 cv à 305 cv (version de maraval par ex)

clio maxi de 280 cv

mégane maxi 280 cv à 295 cv

xsara kit car 290 cv à 300 cv( ex de celle de bug au dernier rallye catalogne en 99 ou celle de fanguiaire)

et les saxo kit car maxi 225 cv

 

 

Moi en ce qui me concerne je connais un peut la 306 et déja je peut te dire qu'il y a eu 9 evo moteur!! evo 1 et evo 2 c'est la caisse!!

Ensuite le moteur evo 4 dévellope environ 260cv et plus de 300 pour l'evo 9! Un bon evo 7 peut sortir 300cv ! Par contre il n'y a pas que pipo qui ont fait des moteur de 306 il me semble (a l'époque) !! A l'heure actuelle duquenne dans le gard en fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac157CO

Le bang bang comme tu l'appelle est en fait un anti lag. Pour d'écrire le fonctionement c'est en gros une valve qui maintient le turbo en pression pour que lors d'une relance le turbo soit efficace dessuite.

 

 

Ta description ressemble plutôt à la "dump valve" (soupape de décharge) qui, à la coupure des gaz évacue à l'air libre (d'où le pschiiit que l'on entend) l'air situé entre le papillon et l'hélice du turbo, de manière à ce que l'hélice du turbo ne soit pas ralentie lorsque l'accélérateur est à nouveau enfoncé.

 

Le bang-bang maintient effectivement le turbo sous pression par des explosion dans le collecteur (d'où les pétarades), mais il y a différentes variantes pour ce sytème (les 206 WRC ont un 5ème injecteur dans le collecteur qui y envoi du mélange, collecteur chaud donc explosions qui font tourner l'hélice du turbo même sans toucher à l'accélérateur). Il y a également la cartographie qui est souvent modifiée (au niveau de l'avance à l'allumage), et sur certaines Groupe N le papillon reste + ouvert qu'à la normale de manière à gaver le moteur en essence.

 

La dumpvalve+le bang-bang permettent de réduire quasi à 0 le retard qu'ont les turbos à se mettre en charge, on se rapproche quasi du comportement d'un atmo.

Toutes les WRC ont sont équipées mais tout est tellement optimisé qu'ont ne l'entend plus aussi bien que sur les Escort GrA ou WRC ancienne génération (Corolla, Cordoba, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...