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Préparation de DEUX 205 F2000 / 13


Invité §HC-834na

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Invité §HC-834na

Bonjour à tous ! Nous sommes 2 petits nouveaux sur ce forum, et nous voulons nous lancer dans le rallye F2000 pour la saison 2009, avec chacun sa voiture !

Donc nous allons mettre toutes les étapes de la préparations, et vos conseils seront les bienvenus !

Nous partons sur 2 bases de 205 gti 1600 115cv de 1987 et 1986 avec 160M et 240M km !

On souhaite commencer par une préparation la plus simple et la moins couteuse étant donné que nous sommes étudiants !

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Invité §pau867BG

Moi, je récupère une AX Sport de 120ch (soit disant), avec un autre moteur, trois culasses, 4 carbus, cinq phares, deux pare chocs, deux pompes à eau, deux démarreurs, deux alternateurs, trois portes, deux vitres, six cardans, un volant et pffffffffffff j'en oublie.

Tout cela pour 500eu.

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Invité §HC-834na

Alors le démontage commence, jusque la, ça n'est pas le plus dur, il suffit de tout enlever ! quelques photos en cours de route :

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Voila la petite surprise du chef :

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Il va falloir faire quelque chose pour réparer ce petit inconvenient...

Et les voila quasiment vidées :

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Invité §HC-834na

Pour les 2 voitures on compte faire du rallye f2000/13, apres equipement ont prevoit arceau 10pts, baquets sparco sprint V, etc, on verra avec l'avancement, Je met les photos de l'avancé sur le pc et poste ça dans la soirée !

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Invité §HC-834na

Alors voila pour les avancées a l'heure actuelle !

Les portes sont peintes :

 

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Que c'est agréable de rouler cheveux au vent...

 

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Petit test du nouveau venu dans le groupe...le poste à souder !

 

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Viennent les essai grandeur nature !

 

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La caisse est soudée !

 

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Invité §HC-834na

C'est le grand jour...

 

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Mises aux normes avec le kit 2008...

 

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soudure des plots !

 

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Viens le petit test a blanc...

 

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Et voila pour l'instant, demain on s'occupe de peindre tout ça !

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Invité §lol877uh

bravo vous avez un beau projet je sais de quoi je parle! :D

surtout si vous etes etudiants chapeau! moi salarié je galere un peu... bravo!!

et vous etes bien equipés pour monter ça :p

je suivrai ça... a+

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Invité §lol877uh

BRAVO!!

vous avez un beau projet , je sais de quoi je parle :D

surtout si vous etes etudiants,moi salarié je galere un peu...

et vous etes bien outilé pour des etudiants ...

je suivrai ça de pres! :p a+

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Invité §HC-834na

Alors il y a du nouveau, pour l'instant pas de problèmes majeures à noter, ça se déroule plutôt bien !

 

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Et un petit changement de boite pour la 205, UN !

 

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Et une peinture pour les arceaux...

 

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On prepare également les caisses à la peinture

 

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Et on monte le tout !

 

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Voila pour aujourd'hui, on va s'atteler à l'interieur maintenant !

 

Sinon on ne va pas spécialement faire de team, juste 2 voitures identiques avec 2 équipages différents !

On les fait pareil vu qu'on les monte ensemble comme ça on se commande toute les pièces en double, et avec 2 voitures jumelles, ça sera plus sympa ;)

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Invité §ral058mT

salut déja bravo pour vos projet, juste une petite question, pourriez-vous m'expliquer comment vous fixer l'arceau? (c'est-à-dire les plaques que vous avez soudé, ou vient se fixer l'arceau, elles sont vendu avec ou il faut les faire soient même ?) et comment mettre tout sa au norme? car justement je pense préparer la même voiture que vous 2, mais bon encore trop jeune pour l'instant. merci de faire partager votre projet si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.A+

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Invité §HC-834na

salut déja bravo pour vos projet, juste une petite question, pourriez-vous m'expliquer comment vous fixer l'arceau? (c'est-à-dire les plaques que vous avez soudé, ou vient se fixer l'arceau, elles sont vendu avec ou il faut les faire soient même ?) et comment mettre tout sa au norme? car justement je pense préparer la même voiture que vous 2, mais bon encore trop jeune pour l'instant. merci de faire partager votre projet si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.A+

 

 

 

Oui les plaques sont vendues avec, en fait le plus simple c'est de poser ton arceau dans le voiture comme il sera en position finale, et de poser tes contraplques d'arceau, et une fois que tout est en face tu les pointes pour qu'elles gardent leur positio, ensuite tu demonte l'arceau et soude completement les contreplaques. Ensuite pour ta question de mise aux normes, si tu achete un arceau homologué FIA, il n'y aura pas de probleme, tu as la fiche d'homologations etc, nous ici c'est un arceau OMP 10 points homologué FIA + le kit de mise aux normes de l'annexe J 2008 ( les barres de toit, la croix arriere et les renforts de portes )

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Invité §HC-834na

ça vance ça avance...

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On a eu un souci de rouille à l'arriere du longeron, au niveau de la roue arriere, on a donc découper tout ça, resouder un tole et refibré, resiné, mastiqué...poncé...

 

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l'arrivée des baquets !!

 

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Et on s'est fais des tableau de bord maison, pour les photos ça reste du telephone portable...dsl !

 

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Sans oublier la petite ligne Gr N

 

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Voila pour l'instant, vous en pensez quoi, on se plante pas jusque la ?

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Invité §fra332xD

Salut les p'tits gars !

 

Bravo à vous, vous êtes sur la bonne voie, pas pour le scratch, mais le plaisir sera là, sûr, ayant vécu la même chose (et la vivant encore), à part que j'ai commencé 15 ans plus vieux que vous (le fait d'avoir eu ses enfants jeune, et un p'tit salaire, et une maison, et j'en passe...).

 

Pour les conseils, privilégiez le chassis, laissez les mécas d'origine, un couple court si possible (j'ai une astuce à pas cher pour ça : un arbre secondaire de MI16 (14 dts au lieu de 16) et la couronne 65 dts du 1600. Le tout dans une BE 1 ou 3 de 1.6 ou 1.9 (sur la pignonnerie, seules 1ère et seconde sont un poil plus longues sur le 1.9). C'est pas appairé d'origine, mais ça fonctionne parfaitement depuis 2 ans !).

 

Vu l'engagement en F2000, si vous pouvez vous le permettre, mettez le Frein à Main Hydraulique, c'est le 2ème volant de l'auto. Pour le reste des freins, des disques rainurés à l'AV et des DS3000 aux 4 coins feront l'affaire, en diamètre d'origine (c'est pas lourd une 205 !).

 

Et si vous faites comme les copains (train AR 309 GTi), n'oubliez pas le train AV avec simplement des triangles de 309 GTi (contrairement à ce que l'on voit et entend à droite à gauche, les cardans d'origine vont très bien et ne se détèriorent pas avec le peu d'élargissement du train AV).

 

Souder la caisse est une bonne chose car ne l'ayant pas fait il y a 2 ans lors du changement de celle-ci suite à 2 tonneaux (par une de XAD !), la rigidité manque clairement. Et quand on dit "bah, j'le f'rai plus tard", eh bien c'est jamais fait ! (je repars comme ça en 2009).

 

Ce ne sont que des conseils, pas une parole d'évangile, ni de la science infuse, mais avec ce peu de choses vous allez vous amuser une paire d'années, les évolutions ne viendront qu'avec des moyens financiers...

 

Mais on reste de grands enfant, seul le prix du jouet change...

 

Tiens :

 

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:lol::lol:

est devenue :

:non::non:

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puis:

 

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Comme quoi, même sans moyens, en faisant soi-même, on peut être là (et selon les dires des Techniques plus longtemps que certains gars en Kit-Cars qui bouffent leurs sociétés, hypothèquent leurs maisons et finissent par divorcer, en 1 ou 2 saisons de rallye ! Chacun ses choix), et s'éclater... même lentement !

 

 

A+ et bon courage !

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Invité §HC-834na

Merci de vos encouragements !

 

Sinon franck10, pour l'arrière, ça changerais quoi de mettre un train de 309 ou 205 1.9 ? Les 2 se montent sans trop de galères ? ?

Et pour les triangles avant de 309, c'est un échange standard ? pas besoin d'adapter certaines choses ou autre ?? Pour l'instant vu qu'on a quasiment tout acheter on arrive a cours de budget, on va commencer au moins cher et on optimisera en cours de saison en fonction des entrées d'argent je pense !!

 

encore 2-3 photos...

 

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Sinon pour les vitres ça se passe comment ?? On a essayé de mettre du film anti déflagrant en ayant démonter au préalable les vitre avant etc, impossible de mettre ça sans bulles ou traces horribles, on a tout essayer, savon, sèche cheveux, raclette etc !! Il reste l'option makrolon mais interdit sur la voie publique si je me trompe pas ?? Sinon les vitres arrières le règlement dis quoi ? même régime que les avant ?? On l'a lu mais c'est pas bien clair, ça parle des " vitre latérales " ça comprend les arrières je suppose ?

 

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