Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Préparation de DEUX 205 F2000 / 13


Invité §HC-834na

Messages recommandés

Invité §ski305xx

bravo , beau boulot

 

et vu que vous avez pensé a tout vous avez une idée du budget final

quel ont couté ?

juste pour se faire une idée pour ceux qui veulent se lancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §HC-834na

Alors apres un petit calcul j'arrive a 4255 euros pour la grise, cela comprend absolument TOUT , j'entend par la le prix de la voiture, de tout les accessoires du plus gros jusqu'au petit voyant du tableu de bord, la peinture exterieure et egalement les achat à cotés tel que le papier a poncé, le mastic, les vis etc etc, on a garder absolument toutes les factures. Ce qui n'est pas encore compris dans le prix c'est le volant+moyeu qui arrive demain ( 140e ), les pneus et les suspensions, qui pour l'instant...n'arrivent pas faute de moyens !! A rajouter à cela, la carte grise que l'on va bientot faire, la licence etc etc. Pour ce qui est de la noire on a en toute logique le meme prix puisque toute les pieces sont identiques et le prix d'achat de la voiture aussi.

 

Si tu veut un détails sur les prix il n'y a pas de souci, j'ai tout sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

Super boulot! J'ai monté ma première auto et je ne le ferais plus! Donc vraiment FELICITATIONS

 

Par contre vous êtes passés à une GTi pour une rallye? Ou alors j'ai lu trop vite :p Mais sinon l'extérieur doit rester d'origine (enfin pour le Gr.N, pour le F2000 je suis pas super pro donc je me trompe surement :jap: )

 

Juste par curiosité, vous êtes partis sur quoi (si le choix est fait) en amortos et en pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Non non soudeman, c'est tjs des GTI 1600 mais avec des elargisseur d'ailes style Rallye plus large que ceux des 205 rallye. Sinon vu que c'est du F2000, la dessus on est pas embeté !

Les amortos on part sur du Bilstein B14 PSS combiné fileté donc, et les pneu michelin N00 et N20 monté sur des jantes 1.9!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

t'oubliera pas de vérifier tes hauteurs de caisses avec les roues en 15,

 

elle me semble haute sur patte ton auto. (tu prend les hauteurs de la doc de la 205 1.9 GrA)

 

et pour la géométrie (avec les roues en 15") :

 

parra : 0°20' total (ca te fait du 2.2mm total de pince)

 

carro : -2°20' (je te déconseille de mettre moins, sur les longs appuis tu es obliger de sur braquer en milieu de virage, l'auto s'échappe)

 

chasse : 4° de chasse c'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Pour l'instant on est en amortos de serie c'est surement pour ça qu'elle te parais haute ! normalement le jour ou on aura enfin les bonne suspension ça la baissera deja ! disons que pour l'instant à part les freins, on ne s'est pas occupé des trains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max688KV
Pour l'instant on est en amortos de serie c'est surement pour ça qu'elle te parais haute ! normalement le jour ou on aura enfin les bonne suspension ça la baissera deja ! disons que pour l'instant à part les freins, on ne s'est pas occupé des trains !

 

 

ba attention au 4pistons sa fait peur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Merci pour les conseils ;) je v aller voir un peu tout ça, bien qu'ils ne nous restent plus beaucoup d'achats a faire maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max688KV
Merci pour les conseils ;) je v aller voir un peu tout ça, bien qu'ils ne nous restent plus beaucoup d'achats a faire maintenant !!

 

 

sur le site tu a environ -20% par rapport a oreca pour exactement les meme piéces! bonne soirré et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Un peu de nouveautés...pas forcement bonnes !

On a appris aujourd'huis quelques regles de physique ! Par -2, les routes glissent un poil...

 

27122008(002).jpg.56df784b7b596db2453cf4076309df73.jpg

 

il étais 15h14 à l'heure du drame !! Mais bon, il est 18h46, on à déjà été chercher les pièces de remplacement ! Reste a trouver un petit moment pour poncer et peindre et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer116Xg

se sont des choses qui arrive!

si c'est reparable c'est un ptit souvenir

ya koi de cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral058mT

oulala des choses qui arrivent malheureusement mais je pense plus de peur que de mal !!! bon courage pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

voila pour les degats ! on a changer un cligno un bloc optique, et par choc / jupe, le reste n'a rien ! on le peind demain et on oublie ! ;)

 

27122008(009).jpg.8bfd2963f41faf588166857c900893fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 882zk

Faire du rallye sans imaginer sortir est utopique , la vous vous entrainez même a sortir et a réparer :p

 

Courage et bonne continuation , la course mérite tous ces efforts , vous verrez c'est génial et unique comme truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Ca fait plaisir d'entendre ce genre de choses et ça motive pour toujours essayer de faire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral058mT

c'est sûre la sortie de route est un trés bonne entrainement malheureusement !!! bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro056Hl

vraiment tres belle comme tuture :jap:

dommage pour la sortie,mais bon au moins on fera pas la meme "connerie" la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Salut tout le monde ! ça faisait un moment que l'on avais rien poster ici !

 

Les nouvelles sont que les volants sont montés, et on s'occupe en ce moment de monter les vitres makrolon , mais petite question :

 

Que dit le règlement par rapport aux trappes d'aérations des vitres avant et leur fonctionnement ?

 

il y a-t-il une taille a respecter pour l'ouverture ? une aire ?

 

Les glissières doivent-elles être a l'intérieur ou a l'extérieur de la voiture ?

 

il y a t-il d'autres choses à savoir avant que l'on passe a cette étape ??

 

les photos sont à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral058mT

oui il sont de retours !!!! :lol: on attend les photos avec impatience. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra458hs

les vitres laterales doivent etre en 5mm , les trappes en 4 si j'me rapelle bien, glissieres a l'interieur mais je demande confirmation pour tout quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam108PU

Pour les vitres voilà ce qu'on trouve sur la réglementation Technique F2000 2009 dispo sur le site de la FFSA :

 

11.3. PORTIERES

Les portières avant complètes seront celles d’origine, sauf pour les vitres qui peuvent être

remplacées par du polycarbonate d'épaisseur 5 mm. Dans ce cas, si sur le modèle d'origine, la vitre

descendante est dépourvue d'encadrement, il est permis d'en ajouter un, réalisé soit dans le

matériau de la porte d'origine soit en polyester renforcé de fibre de verre. Elles devront comporter

une garniture intérieure dont le matériau sera libre mais rigide. Encadrement, charnière, ferrure,

commandes seront conservés. Les portières arrière sont libres en matériau et peuvent être fixes

mais doivent conserver leur aspect et forme d’origine (parties vitrées et opaques).

Si les systèmes de lève-vitres avant sont conservés, ils doivent être ceux d’origine. Ils peuvent être

mécaniques ou électriques, sauf en cas de remplacement des vitres avant par du polycarbonate où

elles pourront être rendues fixes par vis et écrous. Un trappon coulissant dégageant une ouverture

de 100 à 400 cm2 devra les équiper.

 

11.4. VITRES

Le pare-brise doit être en verre feuilleté ; le matériau des vitres arrière et de la lunette arrière pourra

être changé par du polycarbonate d’une épaisseur minimum de 3 mm.

Si les vitres latérales sont en verre trempé, l’utilisation de films anti-déflagrants transparents et

incolores sur les vitres latérales est obligatoire Leur épaisseur ne doit pas être supérieure à 100

microns. (Voir NOTE France Article 253-11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Alors ! 2 petites photos pour vous montrer le nouveau sur la voiture !

 

Le volant est donc monté comme vous pouvez le voir, et on a enfin réussi a faire nos vitre avec la trappe... on y a passer un bon bout de temps !!

 

2.jpg.4ac2a3cd7515e13ec1d14da9ed59e453.jpg

 

1.jpg.103c33dc3db5307f9e61123ffcf156cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Et que ça brille !! ça commence a ressembler a quelque chose quand même !! reste quelques sponsors pour remplir un peu...

 

1111.jpg.fe31b91a65e64f69417f5f930ead7949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat560qp

Salut à tous,

 

Vraiment bravo pour ces 2 auto, sa demande beaucoup de courage pour ce lancé.

 

Je vous interpelle sur une petite question concernant le train arrière, pour connaitre la différence entre un de 309 gti et celui de la 306 16s? qu'elle est le mieux et celui qui élargie au plus sans besoin de mettre des cales.

 

Merci d'avance à tous et bonne continuation

 

Pour infos vous voulez vous lancer en voiture ouvreuse ou directement en engagé de classe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Salut catfx !

 

Alors pour répondre a ta question, si je ne me trompe pas, c'est le train de 306 16s le plus large, seulement il faut faire quelques petites adaptations, comme retourner les corbeaux.

 

Et sinon on compte se lancé en engagé de classe directement, le premier rallye à notre planning est le 28 février, seulement ça approche a grand pas, et comme tu le vois... on est pas tout a fais prêt !!!

Je pense qu'on visera le suivant plutôt ! Tout ça dépend toujours des rentrées d'argent qu'on arrivera a avoir !

 

Affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vraiment bravo pour ces 2 auto, sa demande beaucoup de courage pour ce lancé.

 

Je vous interpelle sur une petite question concernant le train arrière, pour connaitre la différence entre un de 309 gti et celui de la 306 16s? qu'elle est le mieux et celui qui élargie au plus sans besoin de mettre des cales.

 

Merci d'avance à tous et bonne continuation

 

Pour infos vous voulez vous lancer en voiture ouvreuse ou directement en engagé de classe?

 

 

 

pour les train arrière tu a voulut dire 306 16s ou 309 16s

car pour monter un train de 306 il y a beaucoup d'adaptation à faire car beaucoup trop large pour une 205, mais sa peut se monté, le train de 306 fait environ 10 cm de plus

par contre si c'est pour faire du rally tu n'a pas le droit de monter un train de 306 car cela modifie les fixation du train et c'est interdit

 

par contre si tu parle du train de 309 s16 la train de 309 GTI 8s et 309 GTI 16s font la même largeur

la différence est que le train de 309 GTI 16s à un peut de carossage et la barre stab fait 1 milimètre de plus que le 8s

pour monter un train de 309 que se soit 8s ou 16 s sur une 205 il suffit de tourner de 180° tout les support

le train de 309 fait 4 cm de plus que le train de 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau pour le boulot fait sur les 2 voiture

c'est un boulot de titan d'éffectuer et rapidement en plus

vous allez vraiment bien vous amusé avec vos 2 205 en rally

j'aurais aimer faire pareil que vous

peut t'être un jour

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...