Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Le karting Vs La voiture


Invité §fro412qC

Messages recommandés

Invité §fro412qC

salut à tous passionnés,

 

Comme je l'indique dans mon titre : le karting vs la voiture ....

 

On sait pertinament que la plupart des pilotes de F1 viennent du karting, que le kart est une bonne école mais peux t on dire que si on est rapide en kart, on le sera en compét circuit ou rallye ??!!!

ok le karting apporte les sensations, les trajectoires, les point de freinage etc..mais pour moi une voiture est tellement différent étant donné le poids, le freinage, la puissance, la répartition des masses..apres les trajectoires ça restent les trajectoires !

 

J'ai toujours était moyen en kart et je me démerdais mieux au volant d'une voiture pour faire des temps pas mal..

 

J'attends vos avis Mr les Pro

 

a vos claviers

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kar063FY

Je crois que ça dépend de l'enseignement que tu as eu. Après en rallye comme en circuit, la "formule qui marche", c'est de rouler propre, avec un maximum de trajectoires tout en appréhendant au mieux les transferts de masse et points de freinage.

Toutefois, je pense que le rallye (malgré les notes, etc...) laisse une part plus grande a l'improvisation que le circuit où la baston est souvent au centième de seconde, pare-choc contre pare choc...

 

Les deux ne se valent pas non plus en termes de coût... Tout dépend donc de toi, ton pilotage et ton budget ! Dire que tu as été moyen en kart ne suffit pas, il faudrait nous dire pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

J'ai fais du Kart de 7 a 17 ans en championnat de Ligue, championnat de France et d'Europe,

 

dès l'obtention du permis de conduire j'ai acheté mon auto pour les rallyes,

 

 

beaucoup de chose change, on est deux dans l'auto, tu te bat tout seul, tu n'as aucun repère pour savoir si tu es vite ou non (avec l'habitude on peut se faire une idée, mais jamais bien fixe), tu passe toujours au meme endroit, tu freines tjs au meme endroit, tu sait comment est la piste, tu appelles tout les cailloux par leurs prénoms

 

tandis que le rallye, tu ne sait jamais se qu'il y a derrière le virage, la route change de voiture en voiture, tu doit etre en osmose avec ton copilote.

 

 

Au bien de vu materiel, le Kart est vraiment réglé pour la température qu'il fait, pour le type de revêtement, enfin tout est en œuvre pour marcher a l'instant meme ou tu roules,

 

en rallye, tu cherches plutot a avoir une auto 'passe partout', etre bien dans le roulant que sur le bosselé, les set'up sont bcp moins contraignant, a part sur les amortos (enfin pour ceux qui ont des 2 ou 3 voies) ou sur les barres, on ne touche rien d'autre mise a part les gommes.

 

 

L'avantage quand tu passe du Kart a l'Auto, c'est que tu devient tres pointilleux sur les set'up, tu sait exactement se qu'il ne va pas sur ton auto, tu analyses tres vite, mais d'un autre coté tu as du mal a rouler vite avec une auto qui ne te convient que tres peu,

 

ensuite au niveau des trajectoires, tu ne te poses pas la question de savoir ou est se que tu doit poser les roues pour etre bien dans le virage d'apres, c'est instinctif, mais d'un autre coté tu as des notes bcp plus chargées (ce qui est mon cas), mais je sais exactement où je dois plonger dans le virage (plonger de suite, ou tres tard), et ou je dois sortir (reste corde, mezzo pour le milieu de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

merci pour vos agreables réponses.

 

bein en fait la dern fois je suis parti faire du kart indoor, dans un hangar ou il faisait extremement froid ( il fallait plusieurs tours pour vraiment faire monter en température les pneus,) mon meilleur tour a été 34.6 sur les 2 sessions. J'ai un pote qui va souvent la bas et on lui as dit que le meilleur temps était de 32.5 ( realisait par celui qui a fait la piste )! quand je vois mon temps, euh je suis dégoutté car il me semblait ( il semble toujours :) ) que j'étais pas mal. Il paraitrait meme que le record realisait au mois d' Août 2007 serait de 31.5 ( en été la ça change tout !! ) fait par un pilote qui fait du kart depuis 10 ans et qui a fait de la monoplace à la filière FFSA. Me mettre plus de 3 secondes avec un kart de location, euh ça fait bizarre, on avait peut etre pas les meme conditions de grip ( moi : piste froide, lui piste chaude, vu que j'ai lu que les kart sont sensibles à cela ! ) Je me demande aussi s'il avait le meme kart que nous. Et puis meme ce 32.5, je sais pas si ça était fait en été ou hiver.

 

 

Moi je fais des sorties circuit de temps en temps avec ma caisse et je pense pas être ridicule et vu les dires des gens. Je me dis que vraiment pour voir il faudrait les mettre au volant d'une voiture et voir leur temps, d'ou cette question qui m'est venu et que je vous ai posais !!! Est ce normal ? :q :q

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste800zd
salut à tous passionnés,

 

Comme je l'indique dans mon titre : le karting vs la voiture ....

 

On sait pertinament que la plupart des pilotes de F1 viennent du karting, que le kart est une bonne école mais peux t on dire que si on est rapide en kart, on le sera en compét circuit ou rallye ??!!!

ok le karting apporte les sensations, les trajectoires, les point de freinage etc..mais pour moi une voiture est tellement différent étant donné le poids, le freinage, la puissance, la répartition des masses..apres les trajectoires ça restent les trajectoires !

 

J'ai toujours était moyen en kart et je me démerdais mieux au volant d'une voiture pour faire des temps pas mal..

 

J'attends vos avis Mr les Pro

 

a vos claviers

 

merci

 

 

 

La différence de perf ne venait-elle pas de la différence de concurrence? Pilote égal niveau moins bons : résultats meilleurs?

 

En Karting à tous les niveaux la concurrence est hyper raide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

 

La différence de perf ne venait-elle pas de la différence de concurrence? Pilote égal niveau moins bons : résultats meilleurs?

 

En Karting à tous les niveaux la concurrence est hyper raide.

 

 

 

en Kart comme bien ailleurs,

 

on a pas des courses de pilotes, on a des courses de chéquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

bein c'est sur que face à quelqu'un qui a 10 ans de kart et qui en connait toutes les ficelles + monoplace, moi j'ai jamais fais 10 ans de kart, ni de monoplace, c'est sur le niveau est pas le meme ....

 

Je pense aussi que bcp de paramètres rentrent en compte : peut etre avait il moins d'essence ce jour la ? des pneus neufs ? d'autre réglages ? une température de piste meilleure ? etc.....j'en sais rien..

 

le kart, j'adore..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben716eU

Là tu te cherches un peu trop d'excuses mon cher :ange:

Il est meilleur, il est meilleur. Il y a toujours meilleur que soit ;)

 

Je bossais il y a encore une semaine dans un karting justement, je faisais un temps que très peu savent faire pourtant je ne me suis jamais réellement donné à fond dans le kart.

 

J'ai il y a quelque jours fais un petit "duel" avec un habitué qui venait depuis 5ans, la piste n'ayant que très peu changer depuis il connaissait parfaitement le tracé.

Or au final, je me retrouve devant en 26"203 et lui en 26"763 avec deux karts strictement au même niveau que j'avais mis en conditions similaires pour ce duel (pression des pneus, essence, temps de chauffe, bridage, etc)

Preuve qu'il faut prendre en compte tous les paramètres tels que la connaissance du tracé, le poids des personnes (5kg d'écart entre lui et moi), la régularité de pratique (moi 6mois sur la piste, lui 5ans) et que la pseudo expérience de 10ans ne joue pas forcement sur le résultat final.

 

Tu es tombé sur plus fort que toi, voilà tout.

Il faut savoir reconnaître ses défaites, c'est avec une mentalité comme ça que l'on avance et que l'on progresse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

Moi perso je n'ai jamais pris de plaisir à faire des chrono en kart ou en rallye ! Tout simplement parce que je n'ai jamais fait de chrono ! Moi je suis incapable de rouler propre ! le kart ou la voiture est toujours en travers ! C'est la seule chose que je suis capable de faire parfaitement ! Si je reste dans ces conditions je ne vois aucune différence entre le kart ou l'automobile : pouvoir controler un engin d'une tonne ou d'une dizianes de kilo c'est déja beau ! L'avantage du kart c'est que tu as toujours l'impression d'aller trés vite car t'es au ras de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

whaou tu es un champion du monde toi lol !! :):) Je pens que si tu avais été dans mon cas, que tu te sois fais battre, tu aurai surement pas parlé comme ça !

plus sérieusement, euh ouais peut etre j'ai été pas bon ce jour la mais en tout cas ce qui est vrai deja c'est que c'était la première fois que je roulais sur cette piste, ca faisait pas 6 mois ou 5 ans donc la personne qui roule plus vite que moi a surement roulé plus souvent que moi. Apres, ne me dis pas que tous les karts sont les memes !! on voit bien que certains sont des navets, ils n'ont pas tous les meme réglages, certains sous vire énormement. Au site ou je vais, le soir ou j'en ai fais, il y avait un brouillard dans ce hangar :) que je pense que la temp rentre aussi en ligne de compte :)

 

En 10 ans de kart, je pense qu'on sait comment se pilote un karting, on a les bons reflexes.

 

Enfin j'exclue pas le fait que je suis pas un caid du kart vu mon faible roulage, il faudrait voir à karting égaux.

 

Sportivement

 

Frosties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

Ayant faut 5 ans de karting dont 4 en competition pour passer a l'auto( formule france a la filière, rallycross) le Kart sert surtout pour le circuit a 90 pour 100. Pour le rally sa sert juste pour les trajectoires. Pour etre au top en karting faut rouler tout les week end pour pas perdre l'habitude de ne pas glisser donc faut un budget énorme. C'est pour sa que j'est arrete sa coute aussi cher que le sport auto.

De temp en temp je roule en kart de loisir(une foi par ans) et on ma deja mis presque 2 sec au tour. Le probleme du 4 temp c'est qu'il y a pas de reprise dessu donc une toute petite glisse et tu perd une seconde. En suite aucun 4 temp est pareil tu en a toujour un qui marche mieux. Et le facteur tres important en kart le poid. 5 KG d'ecar et ta un desavantage entre 3 et 5 dixieme et sa je parle en 2 temp donc en 4 temp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

merci pour ton avis qui est loin d'être faux !

je suis ok avec toi pour la différence de certain kart de loc au niveau perf ! mais pour le poids je suis assez mitigé car j'ai deja battu des types qui était moins lourd que moi ! mais j'ai toujours été plus à l'aise avec ma voiture sur un circuit qu'avec un karting.

et comme tu dis le roulage c'est important également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

oui mais je te parle en pilote equivalent. Si tu prend 2 tres bon pilote le plus léger a un leger avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

oui mais je te parle en pilote equivalent. Si tu prend 2 tres bon pilote le plus léger a un leger avantage

 

 

 

C'est sur meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

Quan je faisais de la competiton sur les piste rapide sa allais mais dès qu'il y avait des relance j'étais a la rue. J'étais pas le pilote a battre mais juste un pilote qui pouvais etre la quand sa marchai bien. Et pourtant sous la pluies j'étais celui qui fallai battre. C'est le seul truc que je suis fiere. Remonter 20 pilotes en moin de 10 tours pour gagner. donc croi moi 5 kg d'ecar c'est enorme et 5 dixieme en kart c'est un gouffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

ok c'est bien pris ! donc si 5 dixième est un gouffre, euh plus d'une seconde sur un kart 4 temp je suis une merde ok j'ai compris..je vais me mettre au foot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

je parlais aux niveaux competition. Mais comme je disais en kart faut rouler rouler et encor rouler pour glisser le moin possible voir pas du tout meme. Le kart est plus dur que l'automobile niveau pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

ok tu me rassures mdr alors je vais rouler rouler rouler !!! et en plus dans ces karts de loc, on est pas tous égaux nivo matos !

 

ps : je vous ai envoyé un mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Pour moi on peut pas vraiment évaluer une capacité de "pilotage" en kart, ça t'apprend juste les bases, estimation de la vitesse/distances de freinages, les trajectoires, le contre braquage, mais sur un véhicule vachement réactif. Moins de roulis, siège bacquet...

 

En plus les voiture ont des masses beaucoup plus importante et la tenu de route par rapport à la vitesse est beaucoup plus inférieur a celle d'un Kart :).

 

Et pour finir un dernier point qui compte beaucoup c'est le poids en kart :/ je fais 95 kilos, je sort plus vite que des mecs en courbe mais je les voit repartir plus vite :lol: c'est rageant :/ mais ça m'empêche pas de finir 1er :sol::lol:

 

Mais bon c'est un avantage aussi d'être lourd :) ca m'a apprit à toujours garder une légère dérive dans les virage serré pour que le kart ne ralentisse pas trop, sinon ça ne repart plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

salut,

vous avez çà aussi (nouvelle catégorie en caisse a savon la: C8A) kart sans moteur, réservoir, échappement .....:sol: , ....

sur la vidéo le tacet n'est pas génial....voir l'autre, ....il existe champ de France et d'Europe :sol:.....pilotage très pointu, tendu, ...freinage, trajectoire, parfait pour faire un temps :sol: ...et puis budget y a pas photos ... ;) ......votre avis

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

de toute facon il y a pas de mystere tu veu etre tres bon pilote. Aligne les sou pour pouvoir d'entrainer. Pour pouvoir un excelen niveau il te faut de l'aide. En kart c'est surtout une question de frique. Et en voiture c'est frque et connaissance. En rallye c'est pas mal de connaissance. On a la chance d'avoir un Loeb surtout grasse a un certain Champau qui a croi en lui dès le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je pense que le rallye est quand même plus ouvert, t'as beau avoir des sous et connaitre du monde, si tu gère pas un minimum tu fais rien, mais c'est vrai que quand tu gère il te faut aussi un petit coup de pouce pour être repérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

Pour etre reperer en Rallye il faut au moins faire une coupe de marque, et ca coute enormement,

 

en Kart tu peut rouler gratuitement assez vite, dès l'age de 12 ans j'ai ete pilote officiel pour une marque, et c'est grace a ca que j'ai pu faire du Junior, de l'ICA et de la F.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

salut à tous,

malheureusement je ne suis pas riche sinon je serai pas la à vous parler surement.

C'est sur en kart je pense que le roulage aide beaucoup, je prefere investir dans le rallye et plutot que compter sur l'argent pour me faire avancer, je prefere compter sur le talent pur ! si tu es bon, obligatoirement, tu sortiras du lot et apres soit t'investi gros ou soir tu te fais remarquer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

salut à tous,

malheureusement je ne suis pas riche sinon je serai pas la à vous parler surement.

C'est sur en kart je pense que le roulage aide beaucoup, je prefere investir dans le rallye et plutot que compter sur l'argent pour me faire avancer, je prefere compter sur le talent pur ! si tu es bon, obligatoirement, tu sortiras du lot et apres soit t'investi gros ou soir tu te fais remarquer.

 

a+

 

 

Ca c'est dans un monde parfait! En Sport auto des tres bon y en a a toute les courses, si d'etre bon sufisait ça se saurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

salut à tous,

malheureusement je ne suis pas riche sinon je serai pas la à vous parler surement.

C'est sur en kart je pense que le roulage aide beaucoup, je prefere investir dans le rallye et plutot que compter sur l'argent pour me faire avancer, je prefere compter sur le talent pur ! si tu es bon, obligatoirement, tu sortiras du lot et apres soit t'investi gros ou soir tu te fais remarquer.

 

a+

 

salut

pour être pilote? facile, tu achète une auto de course (un vieux GR F) une combi, tu inscrit à un rallye régional, et voila tu es un pilote, ..... pilote PRO tu veus dire ??..... ;)

 

...mais c'est très simple.....tu achète une auto "usine", tu participe à un grand rallye (préférence CH du monde) .....tu tape les pilotes d'usine, et le tour est joué, ............. Ah ! tu n'as pas de sous :( ....MDR ! ;)

1977 à 2003, mes années compet, course de cote en Chp de france , du circuit, ...rallyes terre,( destructeur d'autos :cry: ) ect ....le kart c'est pas trop mon truc mais cet été j'ai organisé une demo de kart électrique, ....de O à 100 en 3,5 S ....

DSCN4763.jpg1..jpg.72720121098985e44c3617e12e866aef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

ok c'est cool pour toi !

 

j'ai ma vision des choses, un forum c'est fait pour ça ! pour moi acheter une voiture de rallye une combarde et se dire pilote ne suffit pas car en rallye, c'est pas à chaque fois 120 pilotes au sens propre du terme qui s'élançent !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch100cQ

 

Ca c'est dans un monde parfait! En Sport auto des tres bon y en a a toute les courses, si d'etre bon sufisait ça se saurai

 

 

Mon cher Steeve du pays du cassoulet et des saucisses

 

Je suis absolument d'accord avec toi (comme quoi, pas de griefs dirigés contre toi), je dirai même que depuis que la loi Evin est en place, elle a tué petit à petit (comme le cigarette) le sport mécanique en général. Donc oui, maintenant, le talent seul ne suffit plus, regarde par exemple ce qu'apporte un titre de champion de france! Et des Loeb, avec des mécènes derrière prêts à payer des caisses comme Champeau, ça va courir encore moins les rues, malheureusement.

 

PS HS (ON): Et bien alors ma grande, on te souhaite les voeux et tu réponds pas? Tu fais ta mijorée, ta distante, tu boudes encore après ce je t'ai dit à-propos-de-celui-a-qui-faut-pas-dire-du-mal? Mais c'est pas bien ça, tu n'es qu'un sacripan malpoli! Mais je t'en veux pas va! (HS OFF)

 

PPS: que celui qui me dit que j'ai qu'à utiliser les MP, je lui répondrai que sur les sujets de rallye, on doit se taper 15 pages de conversations MSN pour 3 pages d'infos utiles, alors c'est pas pour trois petites lignes pleines d'amitiés et de tendresse qu'on va roumeguer!

 

Bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

de toute facon ta 2 choix. Soit tu prefere rouler pour ton plaisir et tu roulera un moment se que je pense est le mieux ou alors tu prend un tres gros risque. T'achete une bonne auto dans l'objectif de faire des resultat mais faut pas se poser la question faut pas que je sort sinon je roulerai plus jamais. c'est tu roule et si je sort tampi. Et si tu sort pas peut etre que quelqu'un viendra te voir. Mais de toute facon meme si t'est champion de France sa va rien changer dans ta vie. Et faut pas prendre exemple sur les autre( cuoq maufrey...) il ont l'avantage d'avoir des grosse entreprises si tu voi se que je veu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch100cQ

Pour bien connaître Jean Marie Pacifico, quand il courrait sur la Megane en F2-14, c'était beaucoup de temps investie, et beaucoup de temps, comme beaucoup sur le forum, et de son aveu, sur des rallyes qu'il connaissait moins, il roulait en dedans, en pensant à l'éventuelle sortie et surtout au fait qu'il te reste plus rien matériellement, là dessus je te rejoins Wins711, cet aspect est à prendre en compte, et on le voit dans l'évolution du plateau en CF, un plateau sur une épreuve actuelle ressemble plus à une finale 10-15 ans en arrière, et je suis pas sûr qu'un Pezzuti, même si il roule fort, fasse pas gaffe.

C'est pourquoi je parlais de la Loi Evin, car à ce moment là, les grandes marques d'alcool ou de cigarettiers investissaient beaucoup dans des usines ou des teams privés satellites. Si je transpose à la moto, une marque avec un chameau investissait beaucoup dans le motocross et les filières d'espoirs, ce qui nous à permis depuis JMB (Bayle) d'avoir des français au top niveau, de les emmener aux states (là ou le niveau est le plus relevé) pour qu'ils progressent, et à ce moment c'était pas un gusse mais 10 qui partaient.

C'est pourquoi je suis d'accord avec Steeve, le talent ne suffit plus aujourd'hui, si personne te soutient derrière, tu vas te cantonner aux rallyes de ta région (par force) et tout le monde sait que pour progresser faut être bon partout, engranger de l'expérience, l'époque des équipages avec des programmes de 10-12 rallyes par an au 4 coins de l'hexagone est révolue! Et pour qu'un mécène mise sur un tout bon, faut être sacrément talentueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

nous on a mis 4 ans a monter une saxo vois large. A l'heure d'aujourd'hui faut rouler pour son plaisir. Devenir pro est mission impossible tout les constructeurs part. Tout miser pour un titre qui te servirai a rien et tout perdre sa serai nul. Et c'est vrai que depuit qu'il on interdit les pub de cigarette et alcool c'est plus dur d'etre aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

salut à tous,

 

bein voila j'ai reglé le probleme, je suis reparti avec le record de la piste et j'ai battu le patron ( dont je vous ai parlé ! ) de 0'300 !! ouf ça fait du bien...mais je prefere la voiture :):)

 

bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...