Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Moto 34ch acheté en allemagne assurable en france?


Invité §sxt852HV

Messages recommandés

Invité §sxt852HV

Bonjour je voudrais savoir si une gsxr 600 bridée 34 ch achetée en allemagne peut étre assurée par un jeune permis(34ch).merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Salut, à partir du moment ou elle sera immatriculée en France tu pourras l'assurer.

Pour l'immatriculer, il faut un quitus fiscal, un certificat de conformité qui te sera délivré (si le vendeur ne te le donne pas) par le constructeur ou la Drire, la carte grise allemande et la cart grise temporaire. Bien sur aussi le certificat de cession et la demande d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bonjour je voudrais savoir si une gsxr 600 bridée 34 ch achetée en allemagne peut étre assurée par un jeune permis(34ch).merci de vos réponses

 

Légalement avec s tous les papiers ca doit erte possible après, réellement si ils n'ont pas ca dans leur grille tu vas en chier :L

 

sans compter le prix dingue que tu risque de payer :oui::bah:

 

un 600gex en 34cv je vois pas trop l'interet mais bon :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze582qh

Il brident aussi en allemagne ? je croyais que c'était spécial france ? :o

 

L'interet ? mais de la débrider bien sur !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxt852HV

non je ne comte pas la garder en 34cv mais l'assurer en tant que telle .Donc vous pensez que cela est possible alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Si tu comptes pas la garder bridée, pourquoi tu veux payer une assurance? Tu peux etre tranquille qu'au moindre pépin elle te couvrira pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat317lj

Ca va pas toi !!!

 

Tu l'incites a rouler sans assurance. Franchement, si il a un carton tu crois vraiment que l'assurance va dépècher un expert pour vérifier que la moto était bien en 34 cv :voyons:?

 

Bien sur, le mieux c'est de ne pas débrider la moto mais je me demande si c'est a ce point risqué de le faire ! En tout cas rouler sans assurance ca me parait un peu stupide, c'est un coup a payer toute sa vie pour un accident :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Oui. Surtout s'il est en tort, et encore plus s'il y a du corporel. Surtout que ca ne sera pas bien difficile a voir .

 

Rouler sans assurance, ou sur une meule de plus de 34cv alors qu'on y est limité, c'est exactement pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxt852HV

non je pense que l'assurance ne cérifie la puissance qu'en cas de gros accident.Mais si elle est déclarée 34cv il l'y a pas de probléme pour l'assurer a prioris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

C'est pas l'assurer qui pose probleme. C'est de faire marcher l'assurance ensuite.

 

Si la présence des brides est facilement vérifiable, t'inquiete pas qu'ils vont le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais eu mon accident avec la CB500, l'expert a vérifié la présence des brides. :jap: Pourtant, il y en avait pour 2000E de frais pour nos 2 véhicules endommagés, donc pas beaucoup par rapport à un accident corporel.

 

J'avais bien fait de ramener la moto chez moi et de remettre les brides avant de l'emmener au garage la faire expertiser :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je voudrais pas jouer les rabajois mais rouler en gsr 600 à 19 ans, sans expérience moto autre que le permis je trouve cela suicidaire.

 

Avant de te renseigner, pour la drire et tout le merdier, tu t'es renseigné pour le coup de l'assurance parce qu'ils ne vaut pas te louper à mon avis il y en a pour 1500€ minimun par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ecoute, je voudrais pas jouer les rabajois mais rouler en gsr 600 à 19 ans, sans expérience moto autre que le permis je trouve cela suicidaire.

 

Avant de te renseigner, pour la drire et tout le merdier, tu t'es renseigné pour le coup de l'assurance parce qu'ils ne vaut pas te louper à mon avis il y en a pour 1500€ minimun par an.

 

Il a pas tord... et encore c'est 1500€ si t'arrive à trouver quelqu'un qui veuille t'assurer!

Déjà que pour assurer une moto plus classique en ayant le 125 puis le gros cube c'est plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Bonjour je voudrais savoir si une gsxr 600 bridée 34 ch achetée en allemagne peut étre assurée par un jeune permis(34ch).merci de vos réponses

 

Si le bridage n'est pas homologué en France, tu risque de pas passer les mines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon000Jn

Je ne donnerai pas mon opinion sur le fait d'assurer fictivement une 34cv (pour payer moins cher) et de la débrider ensuite, chacun fait ce qu'il veut (à condition d'en assumer les conséquences).

Pour assurer en France une moto 34 CV, il faut que CE type soit homologué en 34 cv, or le "jex" ne l'est pas !

Sur le site ci-dessous:

http://www.fmoto.com/moto34cv.asp

on trouve la liste (fort courte) des motos "bridables officielement" à 34 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...