Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Transport voiture de rallye


Invité §jul707Fa

Messages recommandés

Invité §jul707Fa

Bonsoir, transportez vous votre voiture de rallye sur plateau, ou vous vous rendez sur les rallyes par la route ?

 

Merci de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU
Bonsoir, transportez vous votre voiture de rallye sur plateau, ou vous vous rendez sur les rallyes par la route ?

 

Merci de vos réponse ;)

 

Je vois pas trop comment tu peux l'amenée par la route vu que tu n'a pas le droit de rouler sauf en compétition. Donc remorque obligatoire.

Sportivement GG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben057fD

Je vois pas trop comment tu peux l'amenée par la route vu que tu n'a pas le droit de rouler sauf en compétition. Donc remorque obligatoire.

Sportivement GG

 

 

 

 

 

Bah certains ne se gênent pas pour le faire. Mais je le déconseille fortement parce que si tu sors ou une panne mécanique c'est oas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

Je vois pas trop comment tu peux l'amenée par la route vu que tu n'a pas le droit de rouler sauf en compétition. Donc remorque obligatoire.

Sportivement GG

 

 

 

 

certains ne se gêne pas??? c'est plutot le manque d'argent qui fait ça. un porte voiture c'est pas donnée a tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

certains ne se gêne pas??? c'est plutot le manque d'argent qui fait ça. un porte voiture c'est pas donnée a tout le monde.

 

Oui voilà d'ou ma question :/ parce que je ne pourrais pas tout me payé, permis remorque voiture qui tracte, plateau

 

Mais bon je pense que je vais arreter les rallyes, je vais plutôt me rabattre sur une 206 rc pour aller tourné sur circuit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Oui voilà d'ou ma question :/ parce que je ne pourrais pas tout me payé, permis remorque voiture qui tracte, plateau

 

Mais bon je pense que je vais arreter les rallyes, je vais plutôt me rabattre sur une 206 rc pour aller tourné sur circuit ;)

 

 

 

Et t'iras comment alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 107kB

c'est dommage d'arreter a cause de ça, trouve un ou des sponsors qui te prete la remorque comme moi (c'est un garage) et un qui te prete un fourgon style location de vehicule (kiloutou).

tu sais les sponsor c'est pas que de l'argent ses aussi des services.

 

et si tu tracte avec un fourgon pas besoin du permis E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax486sV

pour repondre au tractage d'une remorque faut que le p.t.a.c soit inferieur au poid reel du vehicule tracteur donc pas de permi E-B

Si le p.t.a.c de la remorque et superieur au poid reel du vehicule tracteur la faut le permi E-B et le tous n'exede pas 3.5t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

je suis pas d'accord avec toi, j'ai te me renseigner partout et il en ressort que des que la remorque fat plus de 750kg il faut le E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!

si poids a vide du VL tracteur et supérieur au poids ptac remorque

ET

si somme des ptac (VL + remorque) inferieur a 3t5

ET

si PTRA vl tracteur est respecté

alors pas besoin de permis E

 

si un seul de ces points n'est pas respecté alors permis E(B) obligatoire

on parle bien du PTAC remorque pas du poids transporté sur celles ci... meme à vide il faut que tous soit ok pour etre ok...

(a moins que cela est changé depuis le 01/01/09)

pour trouver le VL qui va bien ... faut voir dans les veilles autos (405 break, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te
NON!

si poids a vide du VL tracteur et supérieur au poids ptac remorque

ET

si somme des ptac (VL + remorque) inferieur a 3t5

ET

si PTRA vl tracteur est respecté

alors pas besoin de permis E

 

si un seul de ces points n'est pas respecté alors permis E(B) obligatoire

on parle bien du PTAC remorque pas du poids transporté sur celles ci... meme à vide il faut que tous soit ok pour etre ok...

(a moins que cela est changé depuis le 01/01/09)

pour trouver le VL qui va bien ... faut voir dans les veilles autos (405 break, ...)

 

 

.....+1 ;) ...attention au PTRA du"tracteur" équilibre difficile à trouver ...moi toujours trouvé avec break VOLVO ...140, 240, 740, 850, ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer116Xg

moi c'est un sponsor qui me prete la remorque,comme di pacha c'est dommage d'arreter le plus jolie des sport pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap::jap: Bonsoir:je cours et je tracte:je confirme le permis e n' est pas forcement obligatoire;mais si on tracte sans ,dans les conditions permises,il est souhaitable d'emmener avec sois l'axtrait du code pour les quepis qui in terpretent mal!bonne annèe et salut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

hier j'ai reçu une pub d'une auto ecole, le premis E tout compris 450€, moi a ce pris la je pref le passer, comme ça je suis tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te
:jap::jap: Bonsoir:je cours et je tracte:je confirme le permis e n' est pas forcement obligatoire;mais si on tracte sans ,dans les conditions permises,il est souhaitable d'emmener avec sois l'axtrait du code pour les quepis qui in terpretent mal!bonne annèe et salut!

 

+1...tout à fait ...laisser faire ..pour éviter toute provocations ..puis si problèmes ....ah! je crois avoir dans ma boite à gants un document .. ;) ....çà grince mais cà passe puisque en regle :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

quelqu'un peut ré-expliquer l'histoire des ptac???? et ecots pourrait tu me fournir l'extrait de code que tu as s'il te plait en mp si tu veux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si poids a vide du VL tracteur et supérieur au poids ptac remorque

ET

si somme des ptac (VL + remorque) inferieur a 3t5

ET

si PTRA vl tracteur est respecté

alors pas besoin de permis E

 

se reporté aux CG : PTAC vl + ptac remorque < a 3t5

PV vehilcule tracteur superieur au ptac remorque

ET

PTRA du vl tracteur ok .. = poids transporté et tracté inférieur au PTRA de la CG.... avec bagages, chauffeur, auto sur remorques, ect ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

on va faire un dessin .... :sol:

 

une 405 break (PV 1325 kg) + une remorque PTCA 1300kg = 1325+1300= 2625 donc moins de 3500KG maxi .....ouais !!!! c'est OK ....BIEN NON

pourquoi parce que un 405 break peut tracter une remorque que de 1100 kg et pas de 1300kg ....donc pas bon sans permis E ....on cherche autre chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement trouver le bon compromis devient tres difficile ... les autos récentes étant assez lourdes d'origine PV + lourds que PTAC remorque ..+ OK MAIS du coup avec un PTRA et poids remorquable assez faible.. donc NOT VALID

EX=206 SW 1100 kg maxi remorqué.. pour 1200 a vide...

 

et je soulève un point auquel on ne pense pas ..... l'attelage

ex: (si mes souvenirs sont bons) pour la 206 SW il y a deux types d'attelage le 900kg (environ) et le 1100kg..... faut avoir le bon sinon NOT VALID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si poids a vide du VL tracteur et supérieur ou égal au poids ptac remorque

ET

si somme des ptac (VL + remorque) inferieur ou égal a 3t5

ET

si PTRA vl tracteur est respecté

alors pas besoin de permis E

 

 

 

Pour certains véhicules ça se joue au kilo prêt.

 

Exemple 406 2l16V break pour tracter une remorque de 1400 kg :

PV = 1400 kg, PTAC 2050 kg, PTRA 3250 kg

 

Au niveau poids ce qui est pas mal pour tracter, ce sont les 307 sw qui acceptent plus de 3400 kg en PTRA, sinon, les BMW série 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...