Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

1ère expérience en tant que copilote rallye: Recherche conseils etc..


Invité §tho020CW

Messages recommandés

Invité §tho020CW

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous afin d'obtenir le plus de conseils, de renseignements et de vécus possible auprès de gens expérimentés.

 

Volià, un ami m'a proposé d'être son copilote au cours d'un rallye asphalte

régional automobile. Chose que j'ai tout de suite accepté car le rallye auto fait partie d'une de mes passions.

Je tiens à préciser, que ce rallye se déroule "chez moi"l e 14 février 2009, que je connais bien les spéciales puisque je les fréquentes depuis 20 ans et que nous participons au rallye en tant que voiture ouvreuse plus précisement double zéro "00".

Le temps passant et la date du rallye approchant je commence à angoisser un peu et à me poser quelques questions, car je suis novice en la matière.

J'attends de vous et surout de votre gentillesse pour m'expliquer les rudiments du métier de "copilote".

Ce qui me travaille le plus l'esprit, c'est de connaitre la complexité du role du "copilote" dans la prise de notes, pour envoyer les notes, à quel moment etc.... sans commettre d'erreurs.

Je suis donc preneur de toute info, conseil et expériences vécues afin de tenir du mieux possible mon rôle de copilote!!!!!

Dans l'attente, merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste annoncer les notes comme le veut le pilote... (1 a 2 virage d'avance) ... le sreste faut voir coment les copilotes abrege les notes (difficile de montert ou d'expliquer avec un clavier...

ex:

/ = sur D/G droite sur gauche

--> = pour

 

ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es