Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

moteur XU10J4


Invité §p.t101RH

Messages recommandés

Invité §p.t101RH

Bonjour,

 

Je recherche un bloc moteur de 306 s16 ou identique (XU10J4) 150 ou 155 ch, bloc en fonte et pistons plats pour la préparation d'un F2014.

J'aimerais savoir sur quelles autres autos (peugeot et Citroen) ce moteur a été monté pour faciliter mes recherches.

Il me semble que l'on retrouve celui-ci sur les 405 Mi 16 phase2, Zx 2.0 volcane phase 2, Xantia 2.0 phase 1???

Merci de votre aide précieuse.

behra%20167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ho faut pas etre grinheux :lol:

oui t'as raison c'est les mêmes moteurs sauf le moteur 167 et le moteur 160 il me semble....1905 cm3 contre 1998 cm3 à confirmer

psa a sorti les moteurs 160 ch en premier et ensuite les moteurs 155 ch cata (405 mi16 et zx 16 soupapes acav)

donc un conseil choisis le 160 ou le 167 citroen la version XU910RS mais est ce legal pour le groupe F :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p.t101RH

J'ai l'intention de monter le bloc moteur dans ma 205 GTI avec la culasse 8 soupapes en classe f2000/14,carter d'huile 306 Maxi Peugeot Sport et injection Sybelle.

L'avantage sera de laisser un bas moteur avec les éléments d'origines (allégés et équilibrés en plus) en 1998 cm3 à la place d'un 1905 cm3.

Autre avantage de rester en 8 soupapes par rapport à la règlementation...100 kgs en moins autorisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...