Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Le 06/12/2022 à 23:55, AnimR a dit :

Nicolas Gilsoul (ex-copi de Neuville) pourrait être dans le baquet de droite de Pilouis Loubet en 2023.

Ils vont "se tester" ce week-end avec une Ford Fiesta Rally2 au Rallye National Hivernal du Dévoluy.

FB_IMG_1670351771902.jpg.b25c02df60dcf469cadb2159c760fa82.jpg

 

 

FB_IMG_1670351766696.jpg.4749214b1d57718de985c93eab11fcb1.jpg

Modifié par rapido38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cette fin d'année, un peu morose, enfin une bonne nouvelle est venue réjouir mon cœur, accro de moteur et de rallye et de champions du monde de rallye.

Bien sur il y aura le championnat WRC, oui, mais il va être éclipsé par un évènement extraordinaire  :bounce: , interplanétaire, galactique.

j'en ai vidé une boite de ...(pas de pub) qu'li'naix.😢😢 l'émotion était  trop forte.

Un de mes pilotes favoris qui va participer au rallye Otage, en Nouvelle-Zélande. (oui, tout là bas, très loin)

Pour les "anciens" de forum qui me connaissent, vous avez peut-être deviné de qui je veux parler.....

Oui, c'est lui, Mikko Hirvonen ☀️🌞

Pour vous faire saliver, 

 

"Bien sûr, je viserai la victoire", a promis Hirvonen, "mais je vais profiter au maximum de l'expérience et m'amuser en même temps !"

 

j'ai hâte de suivre ce rallye.😄

 

Bonne journée à Tous.

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Fia n'a vraiment rien d'autre à faire, ils ont décidé de renommer les Championnats WRC2, WRC3 et de saborder la RGT Cup (qui n'a jamais vraiment décollé).

 

Tout d’abord le terme Open en WRC2 et WRC3 disparait et on en revient à WRC2 et WRC3 pour plus de simplicité :D.

 

Le championnat WRC2 Junior est renommé WRC Challenger :ddr:

 

Pour la catégorie Rally3, le FIA WRC3 Junior redevient le FIA Junior WRC Championship (ex JWRC en 2021 :classic_rolleyes:).

 

La FIA WRC2 Masters Cup se transforme en FIA Masters Cup et inclus les concurrents engagés en RC2, RC3, RC4, RC5 mais également en R-GT.

Ceci met donc fin à la coupe R-GT.

Modifié par AnimR
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 17:00, AnimR a dit :

Pas forcément, souvent les Alpine sont devant les RC2...

En parlant d'Alpine, suis deg, j'ai décliné une demande pour faire le Monté en Alpine

Mon boulot et ses déplacements tombent en plein là où il faut pas... 🤷‍♂️🤦‍♂️

En même temps pas grave, il aurait fallu que je change tout mon équipement de la tête au pied... merci la FIA 🤪

Modifié par IggySmaille
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 15:50, ATALANTE RACING a dit :

il est plus aux normes ?

Si si il l'est en France et Europe encore deux ans et plus certains effets, ensuite faudra passer en version 2018

En mondial il faut impérativement cette dernière version 2018... Nous font ch... 😁

Modifié par IggySmaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, z’avez vu l’info ?

Ne me parlez plus de C Abiteboul pour prendre les commandes de Hyundai.…. 

Jost Capito est « libéré » par Willams (F1). Voilà LE gars qu’il faut à ce team.

Bon, Demaison est débarqué de ce team également, je ne doute pas de ses compétances, mais avec Moncet et Loriaux, ça ferait peut-être un triumvirat un peu …violant ! ( ça s’est déjà vu, demandez à Jules Césa….aaarrrgh !)

 

 

  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 08:03, IggySmaille a dit :

Bon les copains y'a rallye ce WE... Dernier de la saison

Je vous attends dans le stand Balbosca pour se boire un bon café italien 😉 Nous serons une armada de 3 Skoda!

Insolite sur ce rallye pour moi, je serai entouré de mes pilotes, les N°4, 5 et 6 sont des pilotes à moi... ça va chambrer 😁

Bonne journée les poulets

SteBaumeRallyCircuit2022.jpg

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 08:03, IggySmaille a dit :

Bon les copains y'a rallye ce WE... Dernier de la saison

Je vous attends dans le stand Balbosca pour se boire un bon café italien 😉 Nous serons une armada de 3 Skoda!

Insolite sur ce rallye pour moi, je serai entouré de mes pilotes, les N°4, 5 et 6 sont des pilotes à moi... ça va chambrer 😁

Bonne journée les poulets

Bonjour IggySmaille,

Tout d'abord, très bon rallye et surtout profite bien du dernier de la saison.

J'ai regardé le parcours, et que d'émotion ..... la spéciale N°2 je l'ai faite en montée. Il y a longtemps....ouhhhh (calme toi papy 😁) c'était une course à pied, partant de Gémenos et arrivée au Plan d'Aups. 10 minutes avant le départ, un déluge d'eau, y'en avait à hauteur des trottoirs. Bon on a séché dans la montée, très belle.

course. Très bon souvenirs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'annonce officielle de la nomination de Pierre-Louis Loubet (dit Pilouis) en second pilote cher Ford M-Sport, on commence à y voir plus clair pour la saison 2023.

 

EngWRC2023.jpg.155f23cb62910362bf9fd3fa00d7123f.jpg

 

Vu l'investissement de Malcolm Wilson pour la venue de Tänak, l'engagement de Loeb au MC semble bien compromis.

En ce qui concerne Greensmith, silence radio pour le moment.

Fourmaux devrait glisser vers le WRC2.

 

Wait and see :)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 22:15, AnimR a dit :

Avec l'annonce officielle de la nomination de Pierre-Louis Loubet (dit Pilouis) en second pilote cher Ford M-Sport, on commence à y voir plus clair pour la saison 2023.

 

EngWRC2023.jpg.155f23cb62910362bf9fd3fa00d7123f.jpg

 

Vu l'investissement de Malcolm Wilson pour la venue de Tänak, l'engagement de Loeb au MC semble bien compromis.

En ce qui concerne Greensmith, silence radio pour le moment.

Fourmaux devrait glisser vers le WRC2.

 

Wait and see :)

 

Merci. Pour le Monte Toyota a ses quatre pilotes. Hyundai ne devrait en présenter que 3. Entre DS et CB il y a sûrement discussion: le premier est à l'aise sur asphalte mais rarement sur le MC gelé ou enneigé, le second a terminé 3è l'an dernier .

Pour Ford, y aurait-il une envie de ne présenter que trois Puma? Ils aimeraient faire courir SL mais c'est cher alors que GG apporte du blé. Avantage au second sauf que l'aura du 1er est incontestable, surtout sur ce parcours et que Gus n'a pas apporté grand chose (en dehors de l'argent) ces deux dernières saisons. MW est peut être en réflexion  entre partager une 3é voiture entre GG, SL et pourquoi pas AF, sur l'ensemble de la saison??? A voir.

Modifié par okwrc58
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:47, okwrc58 a dit :

Merci. Pour le Monte Toyota a ses quatre pilotes. Hyundai ne devrait en présenter que 3. Entre DS et CB il y a sûrement discussion: le premier est à l'aise sur asphalte mais rarement sur le MC gelé ou enneigé, le second a terminé 3è l'an dernier .

Pour Ford, y aurait-il une envie de ne présenter que trois Puma? Ils aimeraient faire courir SL mais c'est cher alors que GG apporte du blé. Avantage au second sauf que l'aura du 1er est incontestable, surtout sur ce parcours et que Gus n'a pas apporté grand chose (en dehors de l'argent) ces deux dernières saisons. MW est peut être en réflexion  entre partager une 3é voiture entre GG, SL et pourquoi pas AF, sur l'ensemble de la saison??? A voir.

Je complète.

Ou bien MW a t'il décidé de consacrer les efforts de son équipe sur deux véhicules seulement, s'offrant la liberté de proposer une voiture à SL si l'opportunité se présente ? Pourrions nous n'avoir que 2 pumas en règle générale ? Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:47, okwrc58 a dit :

 

Pour Ford, y aurait-il une envie de ne présenter que trois Puma? Ils aimeraient faire courir SL mais c'est cher alors que GG apporte du blé. Avantage au second sauf que l'aura du 1er est incontestable, surtout sur ce parcours et que Gus n'a pas apporté grand chose (en dehors de l'argent) ces deux dernières saisons. MW est peut être en réflexion  entre partager une 3é voiture entre GG, SL et pourquoi pas AF, sur l'ensemble de la saison??? A voir.

 

Lu que GG doit essayer la Toy'.

D'autre part (de source sûre) François Delecour a le budget pour faire rouler une Puma au Monte-Carlo

mais pas la voiture car ils attendent de savoir ce que fait Sénior.

 

Et pendant que j'écris ça en 2 fois, un post sur Instagram annonce que ça ne ce fera pas...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A mon avis c'est mieux pour nous de voir Delecour sur une Rally2 au MC, parce que sur une Puma Hybride sur laquelle il aurait pu faire une demi-journée d'essais, il n'y aurait pas eu de miracle, il aurait été largué par les autres Rally1... même si bien évidemment il aurait pu se faire plaisir avec cette auto... A 60 balais, même s'il est très affuté avec les bonnes séances de VTT qu'il se fait, on ne peut pas lui demander de se battre avec des pilotes qui ont le cul dans ces autos toute l'année.

Modifié par RP14
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/12/2022 à 21:24, ATALANTE RACING a dit :

peut-être avec GG ?

 

Ce dernier a réalisé un scratch lors de l'édition 2022 du MC, lors de l'ES7, juste devant 2 petits jeunes pas très connus! Rare coup d'éclat de GG en 2022 mais coup d'éclat quand même, joli moment en liaison où l'on voit sa joie quand le team lui apprend la nouvelle à la radio!... Il était en liaison à ce moment-là car Ogier et Loeb partaient après lui dans la spéciale.

 

 

 

https://www.ewrc-results.com/results/72281-rallye-automobile-monte-carlo-2022/?s=332193

Modifié par RP14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 21:27, ATALANTE RACING a dit :

c'est qui ce Leclerc ?

3eme rallye!!! Je te dis pas comme ça à limé…truc de fou. Grosse perf

@rapido38 on perd beaucoup dans la dernière pas de rythme et un tète à queue ça refait plonger au général le bordel

alle grosse journée aujourd’hui faut garder du gros rythme…

biz les poulets

 

7B2A97B9-F94A-48AF-83FB-56011E238D1B.jpeg

04AC0A29-5595-44B0-8624-2A6DCC951EAD.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...