Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Le 15/05/2023 à 18:17, pli74 a dit :

Sinon, j'ai passé un bon moment samedi et dimanche matin sur le rallye des Nacres à Solenzara....y'avait même un Lancia 037 + BMW - Subaru etc....bref des vrais voitures de rallyes, avec du joli bruit et le tout accessible gentiment

 

On s'est raté samedi à Solenzara :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 13:38, AnimR a dit :

On s'est raté samedi à Solenzara :heink:

Bonjour,

Oui, j'étais  du côté des inscriptions et du contrôle technique jusque vers 15h30/16h00 😢 sous la pluie 

C'est partie remise, si tu es toujours présent sur place pour le https://www.newsclassicracing.com/Rallye-Terre-d-Aleria-VHC-ALERIA,14263

du 29 mai au 3 juin faut qu'on s'organise pour un RDV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici les infos pour le rallye de Sardaigne.

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Lappi, Neuville et Sordo.

 

Toyota:

Evans, Katsuta, Ogier et Rovanperä.

 

M-Sport Ford:

Loubet et Tänak.

 

Anciens vainqueurs engagés dans le rallye:

Ogier: 2013, 2014, 2015 et 2021.
Neuville: 2016 et 2018.
Sordo: 2019 et 2020.
Tänak: 2017 et 2022.

 

Attention: date et heure limite pour valider votre prono: jeudi 1er juin à 8h00.

Modifié par RP14
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 14:32, pli74 a dit :

Bonjour,

Oui, j'étais  du côté des inscriptions et du contrôle technique jusque vers 15h30/16h00 😢 sous la pluie 

C'est partie remise, si tu es toujours présent sur place pour le https://www.newsclassicracing.com/Rallye-Terre-d-Aleria-VHC-ALERIA,14263

du 29 mai au 3 juin faut qu'on s'organise pour un RDV ?

Non, je repart le samedi 27 mai et je reviens début septembre pour un mois :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 13:08, ATALANTE RACING a dit :

Pourquoi triste Olivier ?

 

Pour les Ford, il faut y croire... Mais j'ai eu Yves tout à l'heure, on se demandait combien d'autos sans soucis à l'issue de la grande de 50km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 20:14, rapido38 a dit :

 

Pour les Ford, il faut y croire... Mais j'ai eu Yves tout à l'heure, on se demandait combien d'autos sans soucis à l'issue de la grande de 50km...

Surtout auront ils encore des pneus ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FXD, createur de la polo qui a remporte 8 titres sur 8 avec wv, a ete engage par.....hyundai!!!!!!!!!

il va leur montrer comment on cree une voiture gagnante, a moins que ce soit pour une voiture de piste, dans ce cas la, peut etre un depart cette annee ou l'an prochain

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WRC déjà de retour. Et SO pour donner la réplique (si l'on peut dire).

Intéressante d'ailleurs la tactique de Toyota mais à trop vouloir le CDM constructeurs, le géant japonais pourrait brûler les ailes de ses champions.

Ogier a remporté les rallyes de MCarlo et du Mexique, privant ses coéquipiers de points précieux aux CDM pilotes. Ceci est bien si le dit SO gagne la Sardaigne et se voit remonter vers la 1è place . En zappant les épreuves les plus pénalisantes, il s'offre une possibilité de partir derrière quand cela lui convient . Problème, KR a perdu, avec cette tactique, des points précieux. Bien évidemment, on peut dire que le large avantage de la Toyota permet ce genre de guéguerre mais, si Hyundai voir Ford (pour cette dernière j'y crois moins) se hissent au niveau, on verra à la fin de l'année s'il ne manque pas quelques précieux points au prodige Finlandais. Et pour SO il faudra bien décider s'il joue encore, plus ou moins, le championnat.

Bref les cerveaux Japonais vont encore fumer. A JML de faire le tri.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 17:59, okwrc58 a dit :

Ogier a remporté les rallyes de MCarlo et du Mexique, privant ses coéquipiers de points précieux aux CDM pilotes.

Salut !

C’est vrai, mais en fait, pas vraiment.

Au MC, oui, mais ensuite moins.

Au Mexique, la victoire de SO sert bien KR parce qu'il prive TN du gros score de la victoire, et du bel écart qui va avec (bonus de 7 pts ald 3).

Et en Croatie, ses équipiers EE et KR, terminent devant. Au final, ses gains ne se sont (jusqu’ici) pas tellement à leur détriment .

Par contre, vu l’évolution de son calendrier, on est désormais plus sur un mondial avec impasse , stratégique, je dirais, sur quelques exceptions bien choisies  que sur un calendrier dilettante  de quelques piges mondiales bien choisies.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 19:00, Ben 07 a dit :

Salut !

C’est vrai, mais en fait, pas vraiment.

Au MC, oui, mais ensuite moins.

Au Mexique, la victoire de SO sert bien KR parce qu'il prive TN du gros score de la victoire, et du bel écart qui va avec (bonus de 7 pts ald 3).

Et en Croatie, ses équipiers EE et KR, terminent devant. Au final, ses gains ne se sont (jusqu’ici) pas tellement à leur détriment .

Par contre, vu l’évolution de son calendrier, on est désormais plus sur un mondial avec impasse , stratégique, je dirais, sur quelques exceptions bien choisies  que sur un calendrier dilettante  de quelques piges mondiales bien choisies.

 

Salut Ben. Oui et non. Si l'on reprend les résultats sans SO, avec les points de la victoire et les points de PS, nous aurions:

1 KR 110

2 OT  91

3 TN  79

4 EE  73 sauf erreur. 

La victoire de TN  au Mexique serait compensée par les autres résultats; actuellement KR a 30 pts d'avance sur TN, il en aurait 31.

Il est vrai que les piges de SO risquent de devenir plus fréquentes et embarrassantes pour ses coéquipiers. L'avantage, comme je disais est que la Toy a une avance conséquente sur ses adversaires. 

Plus de rallyes "terre" en partant de la 3è ou 4è place cela peut changer la donne. Rajoutons l'aspect psychologique pour ses adversaires de voir SO leur piquer des points à certaines occasions.

Reste à savoir quel programme va être concocté pour la suite de la saison.

Modifié par okwrc58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 11:24, nono1964 a dit :

:hello: a tous 

mon prono

 

DSC_1342.JPG01.thumb.jpg.76ba20c2c72862f23a145bb9c97c8835.jpg

 Bonjour,

Stratégiquement et magouillement (oui jeu kôsepabien le frouzz...😏.) ce prono n'est pas réaliste.....mais sur un malentendu, AsénCF tout est possible 😇 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 18:04, pli74 a dit :

 Bonjour,

Stratégiquement et magouillement (oui jeu kôsepabien le frouzz...😏.) ce prono n'est pas réaliste.....mais sur un malentendu, AsénCF tout est possible 😇 

il faut prendre des risques

c'est comme aux PMU jouer les grosse cotes

sa passe ou sa casse

de la casse il va y en avoir je pense 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pronostiqueurs :coolfuck:.

 

Très, très compliqué ce prono...

 

Pour Dédette : KR DS SO TN OT

 

Et pour moi : TN SO KR EE PLL

 

Bon rallye à tous.Nous, ce weekend nous serons en spectateurs au rallye des Vins Mâcon :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...