Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Pouhh en ce moment c'est pas easy, entre les rallyes qu'ils nous annulent, perso ça fait trois qu'on se voit annuler, et tous ce qui va à côté, plus la recherche de budget dans cette ambiance particulière, pas facile de rester motivé et surtout motiver les sponsors...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mn c’est bien, car rouler gaz quand t’y vois pas à 100% c’est pas rassurant, mais elles ne sont pas toujours nécessaires suivant les conditions... après ça rend long les procédures, etc, mine de rien! ...Si je comprends bien ils ne le font pas pour toutes les autos! ma foi!

 

Nouveau dans le règlement FIA WRC, l'écart de départ entre chaque pilote P1 sera de 3 minutes.

Ca évitera à certains organisateurs de planifier 2 minutes et de changer après la 1er spéciale, cause poussière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mn c’est bien, car rouler gaz quand t’y vois pas à 100% c’est pas rassurant, mais elles ne sont pas toujours nécessaires suivant les conditions... après ça rend long les procédures, etc, mine de rien! ...Si je comprends bien ils ne le font pas pour toutes les autos! ma foi!

 

Effectivement, dur dur de courir après les sponsors....en ce moment.

pour les 3 minutes, d'après l'article, il est spécifié "pour les P1".... Va falloir attendre la sortie officielle du nouveau règlement pour voir si toutes les catégories sont concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RP14 a dit :

Le forum a été modifié, j'espère que l'on va pouvoir retrouver tout le monde, mais j'en doute!

Bah pourquoi!?... tout le monde va être là...

Faut espérer pouvoir retrouver les rallyes un jour 😀😏🤐

Modifié par IggySmaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de la saison approche à grand pas. Personnellement, je ne vois pas, avec l'ambiance actuelle, le Monza Show se faire.

Le 24 mai j'ai posté un commentaire qui se finissait par :

"Donc on oscille entre 6 et 9 rallyes possibles pour 2020. Les paris (prono) sont ouverts"

J'ai bien peur d'avoir été un oie zoo (c'est pour éviter que Ben007 en profite) de mauvaise augure

Et que tout le monde se porte bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici le calendrier (est-ce le définitif ?) du WRC 2021 :

 

Calendrier WRC 2021

21-24 janvier Rally Monte Carlo  
11-14 février Rallye de Suède
22-25 avril Rallye de Croatie
20.-23.05. Rally Portugal
03-06 juin Rallye de Sardaigne
24-27 juin Rallye du Kenya
15.-18.07. Rally Estonia
29-08 août Rallye de Finlande
19.-22.08. Rally GB (Irlande du Nord)
09-12.09. Rallye du Chili 
14.-17.10. Rallye d'Espagne
11-14 novembre Rallye du Japon

9 rallyes européens pour 11 au total

Pour 2022, la Suède pourrai monter complétement au nord, a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pli74 a dit :

Bonjour,

voici le calendrier (est-ce le définitif ?) du WRC 2021 :

 

Calendrier WRC 2021

21-24 janvier Rally Monte Carlo  
11-14 février Rallye de Suède
22-25 avril Rallye de Croatie
20.-23.05. Rally Portugal
03-06 juin Rallye de Sardaigne
24-27 juin Rallye du Kenya
15.-18.07. Rally Estonia
29-08 août Rallye de Finlande
19.-22.08. Rally GB (Irlande du Nord)
09-12.09. Rallye du Chili 
14.-17.10. Rallye d'Espagne
11-14 novembre Rallye du Japon

9 rallyes européens pour 11 au total

Pour 2022, la Suède pourrai monter complétement au nord, a voir....

9 sur 12 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ATALANTE RACING a dit :

9 sur 12 :siffle:

Ouupppsssss, môa y'en a bin çavoir contér.......

Et en plus j'avais pas bu.

Merci pour la correction 👍😇

Au lit maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouf sauvé par le gong.....La FIA a mis la main à la poche et Hyundai reste.....

Vendredi dernier, l'avenir à moyen terme du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) était décidé. La date limite d'inscription des fabricants qui devaient s'engager dans la nouvelle ère hybride a expiré le 13 novembre.

Cela a été précédé de durs cycles de négociations, qui concernaient principalement les coûts du nouveau lecteur. Le directeur des rallyes de la FIA, Yves Matton, a tiré un as dans sa manche à la dernière minute et a assuré la volonté de l'association mondiale de contribuer aux coûts de développement de l'unité hybride.

De cette manière, la FIA assume la part des coûts que Citroën devrait effectivement assumer. En interne, on parle d'un total de plus d'un million d'euros.  

Apparemment, le Belge a su convaincre les constructeurs avec cette offre: Hyundai, M-Sport et Toyota se sont réimmatriculés et assurent ainsi la stabilité du championnat jusqu'en 2025.

Bon, on est bien d'accord qu'il n'y a toujours que 2 (deux) constructeurs officiels et un "assimilé", un pur ancien, motivé et passionné, Merci Monsieur Wilson

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 18:42, lumagat a dit :

Bonsoir à tous,

 

Bigre ! Pas facile d'arriver jusqu'ici, mais bon, ça va aller ! En tout cas, je suis là ! :-)))

Bonsoir.  Moi pareil  ,vraiment perdu au début et doucement celà revient   ,j'aimerais savoir ci beaucoup apprecie ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 15:18, okwrc58 a dit :

Bjr. Pas évident car ne fonctionne pas sur ordi. A plus 

Ola Je l'utilise depuis l'ordi mon JC, faut se connecter pour avoir toutes les fonctions, mais c'est moins évident qu'avant c'est certain... En tout cas la présentation est plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf  , solide affaire pour revenir à la surface   !!!  J'espère que cette tentative est la bonne. 

 

Trop peu de tps pour faire long ici mais tout content de saluer cordialement la petite communauté.

 

En prime, pour faire plaisir à Iggy, une petite news qui j'espère va se confirmer :  en F1 les pace cars Merco devraient être remplacés par des...Aston Martin !   

Perso, ça m'arrange j'ai jamais été accro des MB , et pas plus  des AMG.

Bon faudra voir avec l'attirail lumineux, mais à priori , ça s'ra mieux !

 

A+ les amis. 

 

 

Ben.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines que je n'étais pas repassé par ici!

 

La liste des engagés du Monza Rally devait être publiée hier, mais toujours rien.

 

Je complèterai après...

 

Principaux engagés officiels:

 

Hyundai i20 Coupé WRC:

 

Tänak, Neuville et Sordo.

 

Toyota Yaris WRC:

 

Ogier, Evans et Rovanperä.

 

M-Sport Ford Fiesta WRC:

 

Suninen et Lappi.

 

Date limite pour poster vos pronos: jeudi 3 décembre à 9h.
-1 en cas de prono entre le Shakedown et la première spéciale, jeudi 03/12 à 14h08.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 17:50, Ben 07 a dit :

Ouf  , solide affaire pour revenir à la surface   !!!  J'espère que cette tentative est la bonne. 

 

Trop peu de tps pour faire long ici mais tout content de saluer cordialement la petite communauté.

 

En prime, pour faire plaisir à Iggy, une petite news qui j'espère va se confirmer :  en F1 les pace cars Merco devraient être remplacés par des...Aston Martin !   

Perso, ça m'arrange j'ai jamais été accro des MB , et pas plus  des AMG.

Bon faudra voir avec l'attirail lumineux, mais à priori , ça s'ra mieux !

 

A+ les amis. 

 

 

Ben.

Ola Ben, content de te retrouver! Aui... l'Allure alliée à la Sportivité avec une bonne Aston ça le ferai ❤️ 

Je t'avais envoyé un mail privé sur ce forum Ben, t'iras voir ça stp ;) 

Bon y'a prono bientôt! ça manquait...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  .  Ogier  , Tanak ,Neuville  ,Lappi ,  Rovenpera   ,  Voilà pour moi .jaimarai bien retrouver mes favoris si quelque un sait comment on fait je suis preneur . Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc le Show Monza va avoir lieu, puisque la Lombardie passe à l'orange depuis hier.

Petit cadeau, dans les inscrits il y a  Maro Engel pilote Mercedes, voici la dernière vidéo du record du tour sur le Nürburgring. Quelques minutes de pur bonheur pour les passionnés. Bon je ne vous dis pas de mettre le grand écran et fond à Donffffff.......

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 20:38, tommyb a dit :

Bonsoir à tous  .  Ogier  , Tanak ,Neuville  ,Lappi ,  Rovenpera   ,  Voilà pour moi .jaimarai bien retrouver mes favoris si quelque un sait comment on fait je suis preneur . Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rapido38 a dit :

 

Merci pour l’initiative. Infos claires et utiles.

...mais je n’arrive pas à trouver le point de départ : « activités > flux >... ».  Peut-être parce que j’utilise un smart phone et pas un ordi ?....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ben 07 a dit :

Merci pour l’initiative. Infos claires et utiles.

...mais je n’arrive pas à trouver le point de départ : « activités > flux >... ».  Peut-être parce que j’utilise un smart phone et pas un ordi ?....

 

Sais pas. Perso je ne me connecte pas avec ma tablette,ça me saoule...

Et encore moins avec mon tél',je ne peux donc pas aider à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pli74 a dit :

Bonjour,

Donc le Show Monza va avoir lieu, puisque la Lombardie passe à l'orange depuis hier.

Petit cadeau, dans les inscrits il y a  Maro Engel ... la dernière vidéo du record du tour sur le Nürburgring. 

 

Salut Pli, merci pour tes messages qui entretiennent la flamme. En ces temps maussades où la tendance naturelle est à se recroqueviller, c’est d’autant plus appréciable. 

Pour ce qui est du Nurburgring, sans te tacler, je me permets de conseiller le tour à bord de la Porsche de Kevin Estré. Ce n’est pas de la course, mais c’est rapide !!! Et le pilote est d’une aisance confondante à des vitesses dingues. Et puis il y a ... le son. Vous ne m’en ferez pas démordre, lais les 6, et pas que les flat 6, chante mieux que les 8. Beaucoup mieux !!! A vrai dire, le chants des V8 se dégrade très cite avec la montée en régime. A bas régime, le grondement zst superbe mais des que ça monte, ça devient quelconque. C’est encore plus vrai avec les V8 modernes qui grimpent très vite dans les tours à l’inverse des V8 (américains le plus souvent) de notre enfance qui ,eux, se complaisaient dans les bas et moyens régimes. Vocalises de barytons désormais oubliées.Beaucoup n’aiment pas cette idée, mais faites confiance à vos oreilles. Comparez le vilain bruit de l’AMG avec la chanson du flat 6 (ou même des V10 Audi/Lambo) , y’a pas match.

Pour en revenir à K Estré, j’ai eu la chance de le suivre -avec une assiduité d’adolescent- pendant la premiere moitié de la course à Spa (24h) l’an dernier. Sous la pluie ! Quel bonheur ! Quel régal ! En début de course, sa Porsche était noyée -sans jeu de mot !- au classement, mais relais après relais , ses équipiers assuraient le niveau face aux concurrents tandis que lui faisait la  différence.Et je vous jure que sur le passage au « bus stop » à la source ou au freinage des combes , entre autres, ça se voit. Un vrai bonheur.

Pour le dessert, je me permettrais de recommander à monsieur une petite séquence spéciale K Estré-Spa-Porsche GPX. 3 minutes de régal.Et pour les gourmands, il y a aussi la version longue.

Bon dimanche à tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ben 07 a dit :

Salut Pli, merci pour tes messages qui entretiennent la flamme. En ces temps maussades où la tendance naturelle est à se recroqueviller, c’est d’autant plus appréciable. 

Pour ce qui est du Nurburgring, sans te tacler, je me permets de conseiller le tour à bord de la Porsche de Kevin Estré. Ce n’est pas de la course, mais c’est rapide !!! Et le pilote est d’une aisance confondante à des vitesses dingues. Et puis il y a ... le son. Vous ne m’en ferez pas démordre, lais les 6, et pas que les flat 6, chante mieux que les 8. Beaucoup mieux !!! A vrai dire, le chants des V8 se dégrade très cite avec la montée en régime. A bas régime, le grondement zst superbe mais des que ça monte, ça devient quelconque. C’est encore plus vrai avec les V8 modernes qui grimpent très vite dans les tours à l’inverse des V8 (américains le plus souvent) de notre enfance qui ,eux, se complaisaient dans les bas et moyens régimes. Vocalises de barytons désormais oubliées.Beaucoup n’aiment pas cette idée, mais faites confiance à vos oreilles. Comparez le vilain bruit de l’AMG avec la chanson du flat 6 (ou même des V10 Audi/Lambo) , y’a pas match.

Pour en revenir à K Estré, j’ai eu la chance de le suivre -avec une assiduité d’adolescent- pendant la premiere moitié de la course à Spa (24h) l’an dernier. Sous la pluie ! Quel bonheur ! Quel régal ! En début de course, sa Porsche était noyée -sans jeu de mot !- au classement, mais relais après relais , ses équipiers assuraient le niveau face aux concurrents tandis que lui faisait la  différence.Et je vous jure que sur le passage au « bus stop » à la source ou au freinage des combes , entre autres, ça se voit. Un vrai bonheur.

Pour le dessert, je me permettrais de recommander à monsieur une petite séquence spéciale K Estré-Spa-Porsche GPX. 3 minutes de régal.Et pour les gourmands, il y a aussi la version longue.

Bon dimanche à tous.

Bonjour Ben07,

Merci pour ta recommandation, que j'ai suivi.....dehors nous sommes toujours dans le nuage et le froid, mais dedans, c'est le soleil. Quel pilote...Waouh.....il revient sur chaque freinage et se relance à chaque sortie, et le tout sur la pluie !!!!! ça doit être plus facile que sur le sec 🙂 . Pour le plaisir je me garde La Porsche sur le RING, pour cet après-midi.

Bon dimanche à tout le monde

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 14:05, RP14 a dit :

Quelques semaines que je n'étais pas repassé par ici!

 

La liste des engagés du Monza Rally devait être publiée hier, mais toujours rien.

 

Je complèterai après...

 

Principaux engagés officiels:

 

Hyundai i20 Coupé WRC:

 

Tänak, Neuville et Sordo.

 

Toyota Yaris WRC:

 

Ogier, Evans et Rovanperä.

 

M-Sport Ford Fiesta WRC:

 

Suninen et Lappi.

 

Date limite pour poster vos pronos: jeudi 3 décembre à 9h.
-1 en cas de prono entre le Shakedown et la première spéciale, jeudi 03/12 à 14h08.

Bonjour RP, voici mon prono pour le MONZA,

1 SO/ 2 TN 3 DS 4 OT 5 EE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...