Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Il y a encore du temps, mais demain la journée est chargée: boulot le matin, sortie skating l'après-midi, j'ai vérifié l'enneigement sera OK, on est pas en Suède! :lol:

 

Donc mon prono pour la Suède 2020: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des spéciales qui étaient enneigées (modérément …) ou verglacées, sont maintenant proches de certaines du rallye de GB. La boue va apparaître très vite. Je crains une annulation tardive mais justifiée. Bref nos pronos tombent à l'eau.

Bonjour,

je partage les mêmes craintes que nombre de foromeurs. Même pour les deux passages dans LikenäS(PS) le dimanche, la température de nuit monte jusqu'à 5°.

Donc c'est pas congelé, mais ça va être cuit pour des routes en bons états.....

Je vais patienter un peu pour mon prono, une surprise (mauvaise)est toujours possible. surtout que les recos ont lieu demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige vers un rallye terre avec des pneus à clous!

 

 

 

https://www.rallye-sport.fr/le [...] -confirme/

 

 

TänakFiestaSuède2016P2.jpg

 

Photo de Tänak en 2016, édition déjà très limite en terme d'enneigement (on voit au sol que la couche de neige est très mince) avec 8 spéciales supprimées du programme et au final un peu plus de 225 km de spéciales disputés... Et bien 4 ans plus tard, les organisateurs rêveraient de voir leur rallye se disputer dans de telles conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie482Sy

Salut tout le monde

Mon prono pour le <Terre de Suède>

1: Neuville

2: Ogier

3: Tanak

4: Rovenpera

5: Lappi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ES 1 annulée en Suède, cela ne change pas grand-chose car c'était une spéciale show de 1,90 km... Ce sera transformé en un passage obligatoire en mode shakedown, elle devait avoir lieu jeudi soir vers 20h.

Les temps du SD n'auront qu'une signification que très relative, tout le monde va tâter un peu le terrain, dans ces circonstances je propose encore une happy hour et donc des pronostics après le Shakedown sans la pénalité de 1 point à condition de poster vos pronos avant 23h ce jeudi 13 février. On ne sait jamais si on repêche un Bobo05 ou un mimi38 au dernier moment ce serait bien qu'ils ne soient pas pénalisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ES 1 annulée en Suède, cela ne change pas grand-chose car c'était une spéciale show de 1,90 km... Ce sera transformé en un passage obligatoire en mode shakedown, elle devait avoir lieu jeudi soir vers 20h.

Les temps du SD n'auront qu'une signification que très relative, tout le monde va tâter un peu le terrain, dans ces circonstances je propose encore une happy hour et donc des pronostics après le Shakedown sans la pénalité de 1 point à condition de poster vos pronos avant 23h ce jeudi 13 février. On ne sait jamais si on repêche un Bobo05 ou un mimi38 au dernier moment ce serait bien qu'ils ne soient pas pénalisés!

 

 

A rallye spécial, prono spécial:

1-Lappi

2-Tanak

3-Rovanpera

4-Neuville

5-Breen

et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A rallye spécial, prono spécial:

1-Lappi

2-Tanak

3-Rovanpera

4-Neuville

5-Breen

et voilà

 

 

Bravo tu as gagné ta place dans le onze pour la Suède, les prochains à pronostiquer seront remplaçants! :lol: :lol: :lol:

 

Récap prono Suède 2020:

 

Ben07: 1-EL 2-OT 3-KR 4-TN 5-CB

DG69: 1-EL 2-OT 3-TN 4-SO 5-KR

IggySmaille: 1-EE 2-TN 3-SO 4-EL 5-OT

gijé1980: 1-OT 2-SO 3-TN 4-EL 5-KR

lumagat: 1-EE 2-SO 3-TN 4-OT 5-EL

natlin: 1-SO 2-TN 3-EE 4-EL 5-OT

okwrc58: 1-OT 2-TS 3-SO 4-EL 5-JML

Pietra2B: 1-TN 2-SO 3-OT 4-KR 5-EL

rp14: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-CB

tommyb: 1-SO 2-TN 3-JML 4-KR 5-EE

yeyo55: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est parti pour le prono Suédois façon RAC

SO EE TN EL OT

 

Impatient de voir KR à l'œuvre néanmoins, j'avais bien envie de le mettre dans le top 5 mais bon il manque encore un peu d'expérience peut-être…

J'aimerais bien aussi voir JML et CB bien figurer sur ce rallye où ils ont été performants.

Enfin quid de TS : va-t-il enfin réussir à être constant en plus de sa pointe de vitesse montrée l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop long d'écrire les noms..? :(

 

 

Salut, en fait on a toujours fait les pronos de cette façon depuis l'époque Eurosport, on se contente des initiales des principaux pilotes, en précisant si une confusion entre 2 noms est possible.

 

Avec la force de l'habitude tu verras que ton cerveau traduira tout seul SO en Ogier, TN en Neuville, OT en Tänak, EE en Evans, EL en Lappi, KR en Rovanperä, CB en Breen, TS en Suninen, GG en Greensmith, DS en Sordo, SL en Loeb (là on remerciera Stéphane Lefebvre au passage qui a eu la bonne idée de ne pas mettre trop le bazar en faisant l'essentiel de sa carrière en WRC pendant que le nonuple n'était plus présent, il n'y a que quelques rallyes où il a fallu faire un effort avec des SLo et des SLe!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar442YK

salut , avant d'être en retard et vu qu'il va pas être annulé.

 

SO, OT, TN, EE, EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, en fait on a toujours fait les pronos de cette façon depuis l'époque Eurosport, on se contente des initiales des principaux pilotes, en précisant si une confusion entre 2 noms est possible.

 

Avec la force de l'habitude tu verras que ton cerveau traduira tout seul SO en Ogier, TN en Neuville, OT en Tänak, EE en Evans, EL en Lappi, KR en Rovanperä, CB en Breen, TS en Suninen, GG en Greensmith, DS en Sordo, SL en Loeb (là on remerciera Stéphane Lefebvre au passage qui a eu la bonne idée de ne pas mettre trop le bazar en faisant l'essentiel de sa carrière en WRC pendant que le nonuple n'était plus présent, il n'y a que quelques rallyes où il a fallu faire un effort avec des SLo et des SLe!!! )

 

Effectivement… Ce choix initial permet de faciliter la saisie des pronos dans le fichier Excel et d'éviter les erreurs (moins de risque avec 2 lettres qu'avec le nom complet).

Après c'est devenu une habitude même dans les posts. Comme au boulot, le forum n'a pas échappé aux sigles… Pas très esthétique mais bon, on s'y fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Plus qu'un clou sur un des pneus de KR après un peu moins de 29 kms parcourus (4 passages du SD) !!!

Vu le dernier temps canon, il a du envoyer un max et tout arracher sur le dernier passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Plus qu'un clou sur un des pneus de KR après un peu moins de 29 kms parcourus (4 passages du SD) !!!

Vu le dernier temps canon, il a du envoyer un max et tout arracher sur le dernier passage...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/WRC-IRC-ERC/Rallye%20Sport%20https%3A/www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2020/02/Pneus-Clous-Yaris-WRC-suede-2020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Plus qu'un clou sur un des pneus de KR après un peu moins de 29 kms parcourus (4 passages du SD) !!!

Vu le dernier temps canon, il a du envoyer un max et tout arracher sur le dernier passage...

 

 

Peut-être pas une mauvaise tactique aussi, ça te fait des pneus terre à utiliser pour le rallye, selon la spéciale tu peux en mettre 2 dans le coffre et partir avec 4 pneus clous s'il y a de la neige dans la 1ère de la boucle, mais pas dans la 2ème... Et sur la 3ème s'il y a de nouveau de la neige, c'est tout bénef car tu as épargné 2 pneus clous (ceux que tu as remplacé après la 1ère qui ont fait la 2ème dans le coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer que mon hypothèse soit la bonne, le jeune Rovanperä n'aurait dans ce cas-là rien inventé de nouveau:

 

 

Ogier_Portugal2009.jpg

 

Extrait du livre de Stéphane Prévot: "Sans détour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Peut-être pas une mauvaise tactique aussi, ça te fait des pneus terre à utiliser pour le rallye, selon la spéciale tu peux en mettre 2 dans le coffre et partir avec 4 pneus clous s'il y a de la neige dans la 1ère de la boucle, mais pas dans la 2ème... Et sur la 3ème s'il y a de nouveau de la neige, c'est tout bénef car tu as épargné 2 pneus clous (ceux que tu as remplacé après la 1ère qui ont fait la 2ème dans le coffre).[/

 

...Pas mal. Cela dit, il semble que le règlement a été modifié et permettra aux pilotes de remplacer les pneus à l’arrivée de (presque) toutes les spéciales. Michelin en aurait en suffisance et l’organisateur tente de mettre en place des zones ad hoc sur toutes les fins d’ES. Le timing/pénalités pourrait/devrait être aménagé en conséquence. Ce n’est pas la panacée, mais ca bouge dans le bon sens...

Pour Gilsoul ,,un ds risques majeur est d’arriver en fin d’ES sur des zones « glace » en pneus décloutés (par les KM précédents). Je ne sais pas s’il a dit cela avant ou après la modif’ du règlement.

Ca va nous faire un joli concours de changement de roues !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer que mon hypothèse soit la bonne, le jeune Rovanperä n'aurait dans ce cas-là rien inventé de nouveau:

 

 

Ogier_Portugal2009.jpg

 

Extrait du livre de Stéphane Prévot: "Sans détour".

 

 

Quand j’ai lu ton stratagème pour fabriquer des pneus terre, j’ai tout de suite pensé à cette anecdote aussi .

Petite question, RP, où as tu trouvé ce bouquin ? Pour c'était un peu « régional », alors j’ai du commander et aller retirer en librairie quand la réédition était prête. Mais toi, tu l’as trouvé dans ta région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j’ai lu ton stratagème pour fabriquer des pneus terre, j’ai tout de suite pensé à cette anecdote aussi .

Petite question, RP, où as tu trouvé ce bouquin ? Pour c'était un peu « régional », alors j’ai du commander et aller retirer en librairie quand la réédition était prête. Mais toi, tu l’as trouvé dans ta région ?

 

 

Salut Ben,

 

Non je l'ai trouvé sur un site de vente en ligne: Spa Racing. Je ne me suis pas cassé la tête, d'autant que d'après les infos que j'avais eu, pour la France il n'était dispo que via le e-commerce. Je ne suis pas forcément pour les achats en ligne à tout va, du moins j'essaye d'être vigilant par rapport à ça, par exemple Amazon j'évite purement et simplement... Cela dit, à moi tout seul (et quelques autres aussi j'espère) je n'arrive pas vraiment à contrecarrer leur expansion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est assez bizarre que Breen et Tänak aient décidé de faire le Shakedown N°2 en mode "ballade +". Peut-être des consignes de la part de Adamo: "Les gars vous faites juste un passage tranquille, histoire de vérifier que tout est OK sur la voiture." Bon Neuville, lui l'a fait sur un rythme plus élevé, mais certainement sans prendre trop de risques non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est assez bizarre que Breen et Tänak aient décidé de faire le Shakedown N°2 en mode "ballade +". Peut-être des consignes de la part de Adamo: "Les gars vous faites juste un passage tranquille, histoire de vérifier que tout est OK sur la voiture." Bon Neuville, lui l'a fait sur un rythme plus élevé, mais certainement sans prendre trop de risques non plus.

Peut-être la suite du Monté, où un de ses second pilotes lui a joué une jolie c...lle sur la gestion des pneus :whistle: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, s'il n'y avait le risque de sortie "méchante", cette édition spécila du Suède nous ramène un peu au rallye à l'ancienne. Beaucoup moins de préparation, capacités de lecture de la piste et du paysage très sollicitée, car control et adaptabilité immédiate aux circonstances indispensables. Je me demande comment les uns et les autres vont s'en tirer. Sur ce qu'il a montré le jeudi soir avec des notes insuffisantes et un terrain ultra changeant, Neuville pourrait marcher ++, car control et plus encore gestion très fine du risque et du chrono la marque de fabrique d'Ogier, pour Tanak le killer instinct de 2019 n'est peut-être pas (plus) le bienvenu. Quelque part, je sens bien un Rovanpera frais, plein de "sissu" , laisser parler un peu plus son sens les pistes nordiques (on est sur du Cold Finland, ici ). Latvala reste une énigme.

Ce qui semble déjà assez certain c'est que beaucoup va se jouer sur les premières spéciales. Malheur aux lèves-tard et aux maladroits du petit matin.Il y aura bien peu de kilomètres pour se refaire...

...A la rigueur, avec son classement actuel, Neuville pourrait la jouer cool et placé en misant sur un bonne PS. Avec le Mexique derrière, s'il ne peut pas faire un coup ici, il a peut-être intérêt à se placer dans l'ombre de SO et\ou d'EE au général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, s'il n'y avait le risque de sortie "méchante", cette édition spécila du Suède nous ramène un peu au rallye à l'ancienne. Beaucoup moins de préparation, capacités de lecture de la piste et du paysage très sollicitée, car control et adaptabilité immédiate aux circonstances indispensables. Je me demande comment les uns et les autres vont s'en tirer. Sur ce qu'il a montré le jeudi soir avec des notes insuffisantes et un terrain ultra changeant, Neuville pourrait marcher ++, car control et plus encore gestion très fine du risque et du chrono la marque de fabrique d'Ogier, pour Tanak le killer instinct de 2019 n'est peut-être pas (plus) le bienvenu. Quelque part, je sens bien un Rovanpera frais, plein de "sissu" , laisser parler un peu plus son sens les pistes nordiques (on est sur du Cold Finland, ici ). Latvala reste une énigme.

Ce qui semble déjà assez certain c'est que beaucoup va se jouer sur les premières spéciales. Malheur aux lèves-tard et aux maladroits du petit matin.Il y aura bien peu de kilomètres pour se refaire...

...A la rigueur, avec son classement actuel, Neuville pourrait la jouer cool et placé en misant sur un bonne PS. Avec le Mexique derrière, s'il ne peut pas faire un coup ici, il a peut-être intérêt à se placer dans l'ombre de SO et\ou d'EE au général...

 

Tu as bien tout résumé, c'est un rallye-sprint donc clairement les premières spéciales vont être très importantes. Dans ces conditions incertaines et inédites, très difficile d'imaginer à quoi ressemblera le classement demain après la 1ère étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suède2020_aprèsES4.jpg

 

Le classement après la 1ère journée. La journée de demain avec un ordre de départ inversé sera intéressante, cela dit Evans et Tänak ont pris un gros avantage aujourd'hui compte-tenu du faible kilométrage de ce rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'ordre de départ de demain sera le suivant:

 

1-Latvala (sous-réserve qu'il puisse repartir en Super Rallye suite à des problèmes de coupures moteur)

2-Katsuta

3-Suninen

4-Breen

5-Neuville

6-Lappi

7-Ogier

8-Rovanperä

9-Tänak

10-Evans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'ordre de départ de demain sera le suivant:

 

1-Latvala (sous-réserve qu'il puisse repartir en Super Rallye suite à des problèmes de coupures moteur)

2-Katsuta

3-Suninen

4-Breen

5-Neuville

6-Lappi

7-Ogier

8-Rovanperä

9-Tänak

10-Evans

 

Intéressant. Demain est un remake d'aujourd'hui en ce qui concerne les spéciales. Ce "second passage" peut réserver des surprises à la fois par le risque de glace formée dans le courant de la nuit mais aussi par leur état à la suite du passage de ce jour. Terre glacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...