Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Merci RP pour les pronos. Pour l'instant je ne suis pas largué 😏

Tous les superlatifs ont déjà été utilisés pour la prestation haut-niveau de nos Deux champions hors normes.

Je suis sur que si on les inscrits sur une course de caisse à savon, ils feront 1 et 2 .....normal, la routine 

Bravo à Malcolm Wilson et son équipe pour la qualité de la nouvelle Puma, quel passionné 

Toyota au top et Hyundai .....oupsss la boulette

 

Une suggestion, si on doit donner un nouveau nom au rallye de  Monte-Carlo, je propose : le rallye des Bi-Seb's

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ,

 

Ce MC a été grandiose avec ces nouvelles montures et nos deux champions.

Je vous rejoins en attendant la Suède

 

A bientôt 

Modifié par Magnum85
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, calypso1376 a dit :

Il faut espérer pour le futur champion du monde que les pigistes semi retraités du WRC ne fassent pas le même genre de résultats a chaque fois qu'ils font une apparition sur une manche de rallye ^^

Le titre aurait un goût bizarre.

 

.

 

Après si c'est Evans qui remporte le championnat en faisant le même genre de saison qu'en 2020 ou 2021 il n'y aura rien à dire, il a montré qu'il était un candidat sérieux au titre. Ce qui serait bizarre, ce serait une fin de saison où les pilotes qui jouent le titre feraient tous pas mal d'erreurs, en gros une couronne qui reviendrait au moins mauvais, mais je ne pense pas qu'on en arrivera là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, JMT 64 a dit :

Donc statistiquement s'il y a un Seb au départ les autres peuvent rester chez eux! Pratique.. il suffit de consulter la liste d'inscription..:areuh:

Plus sérieusement un grand bravo pour Loeb! Perso le résultat me satisfait pleinement.

Pour Ogier, superbe compétiteur et grand champion, la chance n'était pas pour lui ce coup ci.. faut dire qu'il en a usé et.. abusé ces derniers temps. Voir son passage contre un plot en béton au dernier rallye d'Italie! Mais des compétiteurs comme lui on en redemande. Jamais vu pareille hargne de gagner. Trop peut-être.. parce qu'avec 25 secondes d'avance à une spéciale de la fin, ce n'est peut-être pas le moment rêvé pour se mettre à escalader les bordures!👿

 

Tu as raison, c'est vrai qu'Ogier avait eu la réussite avec lui à Monza, je pense qu'il s'est dit en fin de rallye que finalement il valait mieux que cela se passe comme ça, c'est à dire avoir la réussite pour lui à Monza plutôt qu'au Monte-Carl'. Et puis il a pris du plaisir dans cette nouvelle bagarre avec Loeb, même s'il aurait bien aimé gagner, il doit préférer ce genre de rallye plutôt que certaines manches en fin de saison dernière où il devait penser avant tout au championnat et assurer des points!

 

Si tu veux tu peux participer au concours de pronos, tu partiras avec 3 points (le moins bon score du MC -1).

Modifié par RP14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Magnum85 a dit :

Bonjour à vous tous ,

 

Ce MC a été grandiose avec ces nouvelles montures et nos deux champions.

Je vous rejoins en attendant la Suède

 

A bientôt 

 

Bienvenue! Parfait, tu partiras avec 3 points. Le moins bon score du MC -1 point. C'est toujours mieux que 0!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, huartda a dit :

Content du résultat aussi. Impressionnant. C était loin d'être gagné à l avance. 

 

Comme pour les autres nouveaux venus, tu peux participer au concours de pronos, tu partiras avec 3 pts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magnum85 a dit :

 

Etonnant cet article. Il y a au moins 2 semaines que l'on sait que Ypres et l'Irlande ne sont pas candidats...

 

<<A ce jour, elle comporte 13 épreuves dont une reste toutefois à définir. Alors que la Grande-Bretagne vient de renoncer à faire son retour, c'est le Rallye d'Ypres en Belgique qui tiendrait la corde pour revenir une deuxième année de suite. >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Apparemment Ypres serait encore candidat pour organiser cette manche. Mais dans le flot d'informations du MC et de l'après MC, je ne saurai pas te dire où je l'ai lu. A voir...

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ATALANTE RACING a dit :

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif

 

Par contre t'as pas mis de "like"*... attention la prochaine fois je te vire du concours! :lol:

 

*Seuls ceux qui sont sur "le forum des anciens rallymen à votre écoute" pourront comprendre!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 23:17, RP14 a dit :

Apparemment Ypres serait encore candidat pour organiser cette manche. Mais dans le flot d'informations du MC et de l'après MC, je ne saurai pas te dire où je l'ai lu. A voir...

 

Lu ça hier, c'est effectivement ressorti des cartons. Tant mieux...

J'ai d'ailleurs pensé à mon post précédent lorsque j'ai lu l'info contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Principales infos pour faire le prono de la Suède:

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Neuville, Tänak et O.Solberg.

 

Toyota:

Evans, Lappi et Rovanperä + Katsuta.

 

M-Sport Ford:

Breen, Greensmith, Fourmaux + Bertelli.

 

Anciens vainqueurs engagés dans le rallye:

Neuville: 2018.
Tänak: 2019.
Evans: 2020.

 

Attention: date et heure limite pour valider votre prono: jeudi 24 février à 8h00.

 

Modifié par RP14
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire le prono Suède je vais demander conseil à Ben qui a réussi le MC. Faut dire que c'est pas facile:

- Pas de Loeb ni d'Ogier et donc pas de balayeur consentant. J'aurais été Toy, j'aurais fait participer SO rien que pour nettoyer la trace pour KR,

- Les meilleurs des autres au Monte , KR et CB devraient avoir une bonne couche de neige devant eux. Difficile, même si la qualité de pilotage est là, de les mettre en tête du prono ou alors on compte sur les sorties ou ennuis en tout genre,

- Derrière CB, les autres pilotes Ford puma me semblent encore trop tendres pour un tel rallye,

- Des trois prétendants les mieux placés, EE, TN et OT, qui s'en sortira le mieux?

- EL ferait un beau favori mais il ne connaît pas la voiture (dixit lui même), sera t'il au niveau?

- Les Hyundai seront elles plus à l'aise et en progression sur ce terrain? (un OS pourrait fairte un exploit)

 

Bon on pourrait en rajouter mais je crois que je vais tarder encore un peu pour me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Magnum85 a dit :

Il reste encore une inconnue   LA MÉTÉO 

 

Mon prono c'est avec de la neige 

 

En principe ça doit se dérouler sur neige, mais la météo a effectivement son importance, car si de la neige tombe juste avant le rallye, automatiquement Rovanperä, Breen, Neuville et Greensmith qui seront, dans cet ordre-là, les 4 premiers à partir le vendredi, seront pénalisés par le balayage. S'il n'y a aucune chute de neige dans les 10-12 jours qui vont précéder le rallye, la neige sur la piste sera suffisamment tassée et les conséquences du balayage sur le chrono seront moindres.

Modifié par RP14
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le prono pour le classement du championnat, je pense que l’on va suivre l’avis de LeDJO. En plus c’est lui qui est à l’origine de ce concours à l’époque du forum des articles d’Eurosport, donc on va se laisser les 4 premières manches du championnat, comme ça il y aura eu au moins une manche sur terre pour apprécier les performances des nouvelles Rally1, et il faudra « bloquer » un prono pour les 5 premiers du championnat pilote avant ke rallye de Sardaigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 09:15, IggySmaille a dit :

 

Ola les poulets

j'ai pas le fichier sous les yeux, mais de souvenir...

5 4 3 2 2 pour les 5 premiers bien placés

2 2 1 1 1 pour les 5 premiers non placés

Ensuite les points de bonus (dernier chiffre);

1 Pt par pilote placé, 2 pts pour les 2 1ers dans le désordre, 1 pt pour les 3 d'après dans le désordre

2Pts pour 3 pilotes/5 dans le désordre, 1 Pt pour deux pilotes/5 dans le désordre

Pour ce point bonus, seulement le plus gros résultat de ces cas évoqués est comptabilisé

Si j'ai oublié des cas, LeDJO pourra nous dire, c'est lui qui avait créé le fichier Excel y'a quelques années déjà!

 

En tout cas on est des cancres sur cette manche! A part Ben 🤪 Bravo

Vive Michelin à jamais les meilleurs, j'espérais qu'il n'arrive rien à nos deux pilotes Hors Norme!...

Le monde entier du rallye nous les envie🙏

Hello, 

 

À l'époque les points du jeu de prono étaient attribué de la manière suivante :

1er bien placé : 5 pts, dans le top 3 : 2 pts et dans le top 5 : 1 pt
2ème bien placé : 4 pts, dans le top 3 : 2 pts et dans le top 5 : 1 pt
3ème bien placé : 3 pts, dans le top 3 : 2 pts et dans le top 5 : 1 pt
4ème bien placé : 2 pts et dans le top 5 : 1 pt
5ème bien placé : 2 pts et dans le top 5 : 1 pt

Points bonus attribués en plus :
- 4 pts si les 5 pilotes du Top 5 ont été trouvés quelque soit l'ordre,
- 3 pts si 4 pilotes du Top 5 ont été trouvés quelque soit l'ordre,
- 2 pts si 3 pilotes du Top 5 ont été trouvés quelque soit l'ordre,
- 1 pt si 2 pilotes du Top 5 ont été trouvés quelque soit l'ordre.

 

Par exemple un top 5 dans l'ordre rapporte 20 points (5 + 4 + 3 + 2 + 2 + 4 de bonus). 

 

Voilà la manière de comptabiliser les points si le fichier Excel n'a pas été modifié.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu par ailleurs: retour de PL Loubet au volant d'un Ford Puma pour 7 rallyes. Très bien, une opportunité à ne pas manquer après deux saisons difficiles en i20. Maintenant je ne sais si il sera engagé sur les mêmes épreuves qu'Adrien F. mais si c'est le cas ils ont intérêt à ne pas se sortir trop vite ce qui serait désastreux pour la suite de leur carrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Normalement, Fourmaux a un programme complet, cela n'a pas changé. A lui de faire en sorte que ça reste un programme complet en assurant de bons résultats pour le team lors des 3 prochaines manches.

Pierre-Louis Loubet, c'est un programme partiel avec une 4e auto. Je crois que M-Sport espère pouvoir faire rouler encore Loeb sur la 4e Puma cette saison mais les négociations sont tendues avec ce "biiiiiiiiiiiiiiiiip" de David Richards de Pro-Drive.

Pour l'instant P.L. Loubet devrait faire 7 rallyes: Croatie, Portugal, Sardaigne, Estonie, Finlande ou autre manche restant à définir, Grèce et Catalogne.

 

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RP14 a dit :

 

Pierre-Louis Loubet, c'est un programme partiel avec une 4e auto. Je crois que M-Sport espère pouvoir faire rouler encore Loeb sur la 4e Puma cette saison mais les négociations sont tendues avec ce "biiiiiiiiiiiiiiiiip" de David Richards de Pro-Drive.

 

 

 

Il est président de la Fédé Grande-Bretonne, en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...