Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Age minimum pour courrir


Invité §T0M572NR

Messages recommandés

Invité §T0M572NR

Salut à tous

 

Tout d'abord je me présente pour mon premier post... Donc je m'appelle Thomas, contaminé par la plus belle maladie qui soit, la passion de l'auto, que j'ai dans le sang depuis mes 4-5 ans....

 

En ce qui concerne ma question, étant comme dit précedemment passionné d'automobiles, j'aimerais pouvoir entrer dans ce monde par la case competition, et étant donné mon age, seul le rallye me permettrait désormais de me monter.... Bref, ma question est toute simple, A quel age est-on autoriser à prendre place dans le bacquet de gauche? Car j'avais entendu dire qu'en Angleterre c'était 14 ans pour peu que le copilote prenne le volant sur route, et j'avais également entendu dire 16 ans en France dans les mêmes conditions. De plus, on m'avais proposé une place de co-pilote sur la Transafricaine Classic, et là, la FIA avait été formelle sur les 16 ans, même pour être co-pilote. Je me demande donc si je peux prendre place derrièe un volant à 16 ans, logiquement je pense que oui si j'ais la conduite accompagné mais bon.... Et je suis allé sur le site de la FFSA, je n'ai absolument rien trouvé la dessus, seulement des réglements sur les rallyes, les classes ou la sécurté.

 

Sur ce , j'espère que vous pourrez m'aider car il s'agit pour moi d'un rêve ancré au plus profond de moi et attendre mes 18 ans serait pour moi un véritable supplice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Salut,tu peux commencer à courir a partir de 16ans en tant que copilote mais il te faudra attendre tes 18 ans et ton permis pour prendre le volant d'une auto de rallye :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle535YM

16 minimum pour être copilote et 18 avec le permis B pour être pilote aucune dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138MJ

je suis désolé de te dire qu'il va falloir attendre e puis t'inquiète pasbeaucoup sont dans ton cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...