Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

clio 1 f2000/12


Invité §gui088fp

Messages recommandés

Invité §gui088fp

bonjour,

 

je me (re)présente je m'appelle guillaume

 

je parle au nom d'une petite equipe de copain qui veut se lancer dans la competition auto

 

je souhaiterais monter une clio 1 pour courrir en f2000 12

 

je dispose d'une clio 1.2 rn et d'un moteur 1.4 (e6j) de clio s ainsi que sa boite jb1053

 

c'est un projet qui me prendra du temps et le moins d'argents possible (je souhaite fabriquer le maximum de pièces par moi meme)

 

pouvez vous me conseiller sur la prepa possible sur ce moteur?

 

pour l'arceau je pense a un standard 6 pts

 

avez vous les plans (côtés) de ce type d'arceau ainsi que des renforts de caisse (cf clio 16s ou williams)

 

bref le max d'info serait bien venues

 

je vous remercie d'avance

 

 

guillaume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch100cQ

Vu l'argent que cela va te coûter, parce que bon le chassis déjà à la base va falloir y bosser pas mal dessus, prévoir effectivement une petite prépa moteur, un lot de bord. Tu crois pas que cela te reviendrait moins cher d'investir dans une bonne N1 voire N2, des 106 N2 en bon etat avec lot de bord correct ça se négocie aux alentours 10000€, et tu as déjà de quoi t'amuser, ou alors moins cher avec une 106 N1, les chassis est très bien, pour debuter c'est parfait et les pièces sont conséquentes et abordables.

 

Maintenant si tu tiens coûte que coûte à monter ta voiture toi-même, fais attention parce que la facture va vite grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb680RV

Bonsoir,ce n'est pas très évident de te conseiller car la base c'est la caisse.Moi je part du principe qu'il vaut mieux monter une bonne caisse (si tu te le fait, ça te coute beaucoup de temps mais tu feras de grosses économies).Et dans le futur tu peux faire évoluer ta méca,tes trains etc.Alors que la caisse quand elle est faite c'est dommage d'avoir a y revenir.Après c'est un choix qui t'appartient.Moi je l'ai montée en partant de ce principe donc caisse déblaksonée ,soudée,renfort matter et arceaux matter grA.C'est un investissement mais je pense que ça vaut le coup .

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet1563.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph412Rf

avant de te lancer fais attention les reglements 2010 vont etre severes pour les petites autos comme nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra483yH

 

Bonjour,

Avec un 'petit' moteur,les suspensions de clio Williams/16s grN te suffiront..Il y a en a plein a vendre sur les annonces(mikado,forez...)

Le + dur ,c'est la caisse...Je te conseille également d'en faire une 'bonne' avec arceau soudé(matter,jPoint....)car tu pourra toujours la revendre un bon prix ,ou la faire évolueren 2litres....

 

De toute façons,lorsque tu fais le travail,tu sais ce que tu as...ce qui n'est pas toujours le cas lorsque tu achete une auto...

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088fp

bonjour a vous tous

 

je vous remercie pour vos reponses

ca y est,

j'ai trouvé des trains avant et arriere de clio 16s

prochaine etape:

 

- renforcement des trains (je mettrai des photos)

- achat d'un arceau omp 6 pts pour commencer

- mise à nu de la caisse (le lieu de stockage de la caisse etant loin, ca mettra un peu plus de temps)

 

pour le moteur :

 

 

 

je pense pour la prepa, (soft pour le porte monnaie)

 

1: changement des coussinés de bielle

2: changement des joints

3: changement de l'aac

4: changement des courroies

5: polissage des conduits d'echappements (et admission peut etre...)

6: mise en place de 2 weber dcoe 45 avec pipe fabriquée par mes soins

7: reglage des jeux de soupapes et avance

 

voila voila

sinon

avez vous d'autres suggestions pour le préparer?

 

merci beaucoup

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

pourquoi faire les conduits d'ech et peut etre ceux d'adm ?

 

tant que tu es a faire une culasse, autant la faire comme il faut et complete.

 

tu peut aussi polir tes chambres de combustion, rectifier la culasse pour avoir au moins 11.5 de RV, bien faire les raccordements entre la pipe d'adm et la culasse, ainsi qu'entre la culasse et ton collecteur,

 

equilibrer tes volumes de conduits ainsi que les chambres de combustion, verifier l'espace entre tes soupapes et tes pistons a + et - 10° par rapport au PMH (mini 2 mm)

 

modifier le tulipage de tes soupapes ....

 

y'en a toute une tartine de chose a faire qui te couteront 0 €, juste un peu de temps.

 

Oublies pas de verifier ta pompe a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol278Fc

salut a tous,

pour en avoir piloté une a plusieurs reprises, je peux te dire que c est une excellente base du fait que la conception de cette caisse est prevu pour supporter un 2l et pas mal de poids.

 

le fait d y coller un 1400 l alege mais il faudra que tu fasses la chasse au poids et n espere surtout pas t approcher des 710KG MINI!!

 

par contre niveau chassis, train de williams et frein de williams suffisent largement( bons amortisseurs aussi, quoique a mon premier rallye avec j avais du koni a l arriere...)

le gros avantage aussi est la fiabilité dû au surdimentionnement des pieces de williams prevu pour encaisser 160-170CV;(cardans et compagnie)

conseils:

 

chasse au poids pricipalement, puis apres tu fais en fonction de ton budget.

 

Ps: tu peux compenser ce fameux effet de caisse lourde en montant le tout sur une caisse de super 5, tu aura deja un peu plus de marge niveau poids ( une 40ene de moins env.)

 

Puis derniere info, cette caisse a maintenant beaucoup evolué,(1400 16S A peine modifié et boite sequentielle) et son proprietaire la fait rentrer regulierement dans les 20 voir 15.( bon oui c est sur , il est pas du tout mancho le "costaud",lol)

voili, voilou, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol278Fc

ah oui , j oubliais, avant de te faire un "moteur", pense a te faire une boite, mini un pont court,et en avant sur la chasse au poids.

(mon premier rallye avec, j avais un petit 1400 8S avec un arbre a cames et un carbu, puis crachage dans les gants et en avant guinguan.( j ai fait la classe avec au fenouilledes, ya 5ans, ou 6 je c plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre770lj

slt slt

une clio 1L4 est bien en f 2012 ?car je me tate a soit a faire une 106 ou une clio donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

Faites gaffe, la Clio S en F2/12 c'est fin 2012 ! La RN, vu que c'est une homologation GrA à la base (Jacky Cesbron, paix à son âme), c'est peut-être plus, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre770lj

peut me dire ou je pourrais retrouver le tebleau avec les voitures et leurs classe et la fin d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau788RO

Si tu as une carte grise de 1200 tu ne pourras pas mettre de 1400 dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

Exact, on trouve souvent des 205 F214 avec des CG de 205D ;) EDIT : ce que tu dis Paul c'ets valable sur la route de tous les jours, mais pas en rallye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad325Lw

salut a tous,

pour en avoir piloté une a plusieurs reprises, je peux te dire que c est une excellente base du fait que la conception de cette caisse est prevu pour supporter un 2l et pas mal de poids.

 

le fait d y coller un 1400 l alege mais il faudra que tu fasses la chasse au poids et n espere surtout pas t approcher des 710KG MINI!!

 

par contre niveau chassis, train de williams et frein de williams suffisent largement( bons amortisseurs aussi, quoique a mon premier rallye avec j avais du koni a l arriere...)

le gros avantage aussi est la fiabilité dû au surdimentionnement des pieces de williams prevu pour encaisser 160-170CV;(cardans et compagnie)

conseils:

 

chasse au poids pricipalement, puis apres tu fais en fonction de ton budget.

 

Ps: tu peux compenser ce fameux effet de caisse lourde en montant le tout sur une caisse de super 5, tu aura deja un peu plus de marge niveau poids ( une 40ene de moins env.)

 

Puis derniere info, cette caisse a maintenant beaucoup evolué,(1400 16S A peine modifié et boite sequentielle) et son proprietaire la fait rentrer regulierement dans les 20 voir 15.( bon oui c est sur , il est pas du tout mancho le "costaud",lol)

voili, voilou, bonne continuation.

 

 

 

Si c'est celle de chez car sport , c'est clair que c'est une auto sympathique et bien montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mih348Hm

Salut salut !

 

Des nouvelles de cette prepa? je déterre un peu le sujet car je compte me lancer...

J'ai sous la main deux carbu DCOM40 que je compte installer sur le E6J mais comment créer une pipe d'admission à ses soins? (ou chez le tourneur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...